Barre des Taches qui se cache
Domy31 Messages postés 354 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis l'avant dernière mise à jour de Win11 j'ai un petit souci, J'ai envoyé un mail à Microcrotte et comme il y a eu une mise à jour aujourd'hui je pensais qu'il avait résolu le problème mais que NENI ! Voila mon PB :
La barre des taches n'apparait plus automatiquement, Pourquoi ?
Ici on vois sur la gauche et sur la droite apparaitre la barre mais pas sur mon navigateur.
dans cette dernière capture le bas de mon écran avec l'Explorateur de fichier et on peut même voir s'afficher le nom du raccourcis d'un de mes disques mais pas la barre, a gauche on peu voir l’icône de Windows a droite ma poubelle et l'heure, si la fenêtre couvre le bas de l'écran plus moyen de faire afficher la barre.
Ma barre est normalement programmer pour se cacher mais avant il suffisait de mettre ma souris en bas de l'écran pour voir apparaitre au dessus des fenêtres présente à l'écran cette barre, quelqu'un sait ou chercher pour remettre une fonctionnalité automatique bien pratique ?
Merci Za vous
J'ai la vision d'un forum où tous les internautes seraient libres de poser sa question sans avoir à justifier leur acte. Ajouter un petit pouce et "Résolu" quand la réponse te satisfait, c'est bien
2 réponses
Bonjour,
Voici une proposition pour résoudre ton souci: Redémarrer les services de la barre des tâches.
Pour faire cela, il te faut:
- appuyer sur Ctrl + Maj + Échap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches et accéder à l’onglet Détails.
- repérer la tâche nommée "explorer.exe" et la sélectionner
- cliquer sur "Fin de tâche"
Vérifie ensuite si la barre des tâches fonctionne mieux suite à ce redémarrage du service explorer.
Ritchi
Bonjour zatoutessss et zatoussss,
Voila un nouveau jour plein d’amertume car au démarrage de mon ordi ce matin je suis grognon :
Ca Ne Fonctionne Plus ....
En effet comme dab je viens sur cet excellent Forum pour voir les nouveautés et je vais en bas de mon écran pour voir et cette satanée Barre des taches ne s'ouvre pas enfin elle ne se révèle pas tant mon curseur est sur mon navigateur, de suite j'ouvre un Dossier pour voir avec l'explorateur IDEM.
Je vais dans le Gestionnaire des Taches (merci #_Ritchi pour le raccourci clavier) je clique droit sur Explorateur de Fichier je fais redémarrer = clignotement de mes écrans, une fois la stabilité de l'affichage revenu je précipite mon curseur vers le bas de mon écran et miracle ma Barre apparait.
Comme je n'ai pas envi de faire cela tous les jours je vérifie en arrêtant ma tour et en la rebootant âpres 5 minutes.
Je fais pareil je clique sur mon navigateur de ma barre des taches = Firefox s'ouvre normalement = je vais en bas de de mon affichage et pas d'apparition de la Barre des taches idem dans mon deuxième moniteur alors pour refaire apparaitre cette barre dans mon premier écran : je clique une partie vide dans une partie visible de mon bureau, la barre reviens, mais, MAIS dans mon 2ème écran la barre reste cachée alors qu'elle apparait dans le premier écran si suis obligée de faire comme dans le 1er écran je clique un endroit vide du bureau la barre se met à fonctionner normalement aussi sur cet écran.
Quelqu'un a t'il une idée du pourquoi le détection du bas d'écran ne fonctionne plus normalement ?
Peut êtres une autre idée : Il existe une fonctionnalité qui me permet de fermer toutes les fenêtres affichées sur mes écrans en un seul clique : normalement à droite et en bas de la barre des taches sur les quelques pixels du coin, je vois apparaitre "Afficher le Bureau" ce qui me permet en cliquant de vider mon écran instantanément. Alors si la barre reste cachée malgré que le bout de cette barre apparaisse quand je suis en dehors de la fenêtre qui la cache, je n'ai pas accès à cette fonction, si je clique sur la partie du bureau visible et que je descend mon curseur la barre apparait dans sa totalité et cette dernière fonctionnalité aussi.
Ça vous donne des idées pour un retour normal de cette barre ?
Merci d'avance

Bonjour #_Ritchi_
Ah ! tiens c'est vrai je n'y ai pas pensé mais je n'ai pas fait "Fin de tâche" car je sais que je perdrais mon fond d'écran etc. alors j'ai fait "Redémarrer la tâche" ce qui reviens au même enfin je suppose car on m'avais faire cela il y a 7 ou 8 ans on m'avait dit que le fait de redémarrer allait fermer les applis resté inerte ou qui on été oublié par le système, enfin il y avait 8 fois l'Explorateur au redémarrage du premier : clignotement du "Gestionnaire des tâches" et il ne restait que 2 Explorateur d'ouvert l'un celui de mon Disque sur lequel je travaille et l'autre qui dois êtres celui qui gère le fond d'écran
et :
Et ...
Et ca a l'air d'avoir fait revenir le fonctionnement normal de ma barre.
Bravo _Ritchi_ et merci je vais quand même attendre un peu pour voir si tout va bien et je reviendrai mettre résolu.
Bonne soirée