Barre de défilement latérale très réduite
Résolubrucine Messages postés 24862 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Amies & Amis du jour..........Bonjour !
W11-Pro -25H2 à jour...!
Depuis quelques temps la barre de défilement est devenue très étroite et pas pratique à utiliser....
J'ai tout tenté (même dans le registre en augmentant cette taille......) mais aucun résultat ......J'ai restauré une image Système relativement ancienne où tout était ok et toujours pareil ......
N'ayant plus de cartouche, j'ai même réinstallé entièrement W11 (Pc non compatible avec Rufus ...déjà fait plusieurs fois sans problème...) et toujours cette satanée barre de défilement trop étroite (Pour info je possède 2 PC de bureau identiques sauf carte graphique différente ....sur l'un tout est nickel et pourquoi pas sur le second?)
Si un cador connait le remède, je le remercie par avance .....
Avec mes remerciements
Amicalement
Windows / Opera 133.0.0.0
Bien vieillir c'est profiter du temps qui passe, sans penser à celui qu'il reste ....
1 réponse
-
Bonjour,
On ne voit nulle part d'autres paramètres que ceux du registre (à cela près que certains soutiennent qu'elle ne s'appliquerait qu'après suppression du démarrage rapide et redémarrage tout court) sinon qu'elle peut être navigateur dépendante.
Par exemple ici pour Firefox, je ne sais pas quel navigateur est utilisé.
https://www.justgeek.fr/firefox-modifier-largeur-barre-defilement-136436/-
Bonjour brucine......
Merci pour le coup de main apprécié.....
Tu as tapé dans le mille car avec Firefox la barre de défilement est nettement plus large .......j'utilise Opera One depuis des lustres sans problème sauf depuis quelques jours avec ce PC et pas avec l'autre ???
Je ne suis pas trop fan de Firefox, mais en attendant des jours meilleurs je vais rester avec lui sur ce PC
Je n'avais pas pensé à Firefox, à Chrome oui mais le résultat était le même (pas étonnant car Opera utilise Chrome)
Je te remercie une nouvelle fois ......J'ai réinstallé W11 pour pas grand chose en fait mais l'essentiel est que tout fonctionne !
Bonne fin de journée et A+
Slts
Opera n'est pas connu pour être très prolixe sur la documentation.
Le moteur étant en effet celui de Chrome, on peut essayer de s'en inspirer.
Un certain nombre d'extensions se flatte de faire le job (mais dans Opera?) et je crains qu'il ne s'agisse que de modifications "cosmétiques" (couleur, forme...); on peut toujours essayer une des extensions Opera.
J'ai eu une inspiration, il suffit de modifier un userChrome.css: perdu, j'ai jeté un coup d'oeil dans les fils développeur, les paramètres de choix se limitent à "thin" ou "normal" (pas "large") contrairement à Firefox qui a des paramètres adaptés.
Donc au bilan sans doute pas trop de solution sauf une extension qui fonctionnerait, mais elles ne semblent reposer en ce qui nous intéresse que sur les réglages précédents.
Bonne fin de journée aussi.
-