Les discussions
Application mobile connecté sous win 11
RésoluBonsoir , Il m'arrive un petit souci que je ne capte pas , j'utilise l'appli mobile connecté sur mon PC sous Win 11 dernière version , jusqu’à hier p...
Windows 10/11 licence
RésoluBonjour j'avais un PC portable Lenovo avec une licence Win 10 Home intégrée... Puis, le SSD NVMe qui était dedans un SAMSUNG EVO Plus, a été transfé...
Windows 11 22h2 drag and drop vers la barre de tâche
RésoluBonjour, J'ai installé Windows 11 22H2. En effectuant un drag and drop d'un fichier dans l'application correspondante dans la barre de tâche il ne s...
Panneau de configuration w11 ► 22h2
RésoluBonjour, Parmi les personnes ayant mis à jour W11 ► 22H2 ...qui aurait remarqué que lorsque l'on fait 1 clic sur Périphériques & Imprimantes situé da...
Ce tweak brise l'explorateur win11 22h2
RésoluBonjour, Par brise l'explorateur je veux dire qu'il est impossible d'ouvrir un dossier ou Ce PC, l'explorateur se redémarre chaque fois puis c'est to...
Mise à jour windows 11 22h2 avec l'assistant d'installation
RésoluBonjour Impatient j'ai utilisé hier l'assistant d'installation pour passer à la version 22H2 de Windows11 Tout s'est bien déroulé Problème ; ce matin...
Win 11 22h2
RésoluBonjour, Suite à l'installation de la mise à jour de win11 22H2 je me pose une question : Dans l'article de CCM il est indiqué que l'explorateur de ...
Maj windows 11
RésoluBonjour, Je viens de tenter d'installer la mise à jour de win 11 22H2 sur mon PC . J'ai téléchargé l'assistant d'installation sur le site de Microso...
Windows 11 : problème avec la dernière mise-à-jour
RésoluSalut à toute et à tous ! J'éspère que vous allez bien, moi ça pourrait aller car j'ai un problème. Donc, je vous expliques : Il y a environ quelque...
Avoir la même barre des tâches sur tous les écrans
RésoluBonjour (bonsoir). Je vous explique le topo : - Je suis souvent sur mon pc portable, accompagné d'un écran secondaire. Et mon souhait ultime : av...
Supprimez recherches tendances et résultats microsoft bing
RésoluBonjour, Je cherche à désactiver ces deux popups qui apparaissent sur la barre de recherche. Les deux fenêtres en questions sont dans le carré roug...
Clé bitlocker démandée pour image disque w11
RésoluBonjour, Sur un nouveau PC portable Asus, je suis bloqué pour faire une image disque à partir de la clé Acronis (2021). Dans un premier temps, dans ...
Plus de pavé tactile
RésoluBonjour, j'aurai besoin d'une petite aide car mon pavé tactile ne fonctionne plus. Merci beaucoup d'avance
L'affichage de mon pc a grossi
RésoluBonjour,en lançant un de mes jeux j'ai accidentellement cliquez sur une fenêtre, qui m'a réduit la fenêtre de toutes mes applications. J'ai cherché ma...
Sos / problème écran noir quand je démarre mon pc
RésoluBonjour, j’ai un problème avec mon PC, j’ai changer de proc aujourd’hui et mis un water cooling icue 150i capellix en remplacement de mon ventirad su...
Barre des tâches et date
RésoluBonjour, depuis la mise à jour de windows 11, je voudrais enlever la date et garder l'heure, ou si pas possible de garder l'heure, tout enlever. Car ...
Absence de son après installation d'un pilote realtek
RésoluBonjour, En suivant un article qui montrait une façon d'obtenir un égaliseur de son sur Windows 11, j'ai eu le malheur de télécharger le pilote Realt...
Passer a windows 11
RésoluBonjour, Bonjour, je viens d'effectuer le test de mon PC avec WhyNotWin11.2. Tout est passé au vert sauf PCU Comptability qui lui est resté au jaune....
Ecran "démarrer"
RésoluBonjour, Je viens de passer à Windows 11 après win 10 et je rencontre plein de pbs notamment : Pourquoi la fenêtre du menu démarrer ne couvre que ...
Augmenter la ram disponible
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il serait possible dans mon cas d'augmenter la ram disponible car je trouve l'ecart entre la ram installé (16go) et la r...
Changer l'application pour modifier les images
RésoluBonjour, Comment fait-on pour changer l'application avec laquelle on modifie les photos sur windows 11 ? En faisant clic droit sur mon dossier, c'es...
Pc bloqué par bitlocker suite à mise à jour
RésoluBonjour, Je suis désespérée. J ai un Dell inspiron 15 sous Windows 11 home. Dimanche il a fait des mises à jour et a redémarré. Depuis il me demande...
Windows11
RésoluBonjour, J'ai hérité du windows 11 que je n'avais pas demandé à la place du 10 et je rencontre plein de difficultés notamment dans un premier temps :...
Windows ne démarre pas en mode uefi
RésoluBonjour, Je tente d'installer windows 11 et pour cela je dois passer en UEFI J'ai le choix entre Legacy/UEFI ou UEFI uniquement. Lorsque je passe en...
Créer une image système sans y inclure les logiciels.
RésoluBonjour, Ma dernière image système date d'avril, je voudrais la mettre à jour, mais quand j'utilise l'outil de sauvegarde Il inclut tous les disques ...
Migration win10 vers win11
RésoluBonjour à toutes et à tous! Je veux migrer vers Windows 11 à partir de Windows 10. Je n'ai pas le hardware suffisant selon Microsoft. Dans un récent a...
Mot de passe
RésoluBonjour a tous j'ai perdu mon mot de passe de Windows 11 comment faire pour me connecter j'ai bien essayé un truc mais il me demande l'ancien mot de p...
Compte administrateur windows 11
RésoluBonjour, je souhaiterais changer le nom du compte administrateur de Windows 11, j'ai essayé plusieurs méthodes et ça ne fonctionne pas. faut-il en cr...
Windows pas accès fichier spécifié
RésoluBonjour, maintenant quand j'allume mon ordinateur hp, j'ai le message suivant qui s'affiche : Impossible pour moi de savoir de quel fichier...
Que devrais-je faire?
RésoluBonjour, Ces derniers temps je trouve et j'ai l'impression que mon PC a perdu en puissance par rapport au premier jour ou je l'ai reçu. C'est un PC f...
Dell inspition 15 - bloquer le pavé numérique
RésoluBonjour, Après pas mal de recherches, y compris sur ce forum, je n'arrive pas à bloquer le pavé numérique sur "on". Il y a toujours une manip' qui le...
Réinstallation windows 11 : mise à niveau
RésoluBonjour* J'ai récemment installé WIndows 11. Au début tout allait bien, et, subitement la saisie du mot de passe initial est devenue impossible ; le...
Logo noir dans paramètre
RésoluBonjour, Après quelque temps j'ai une image noir dans les paramètres systèmes à la place de l'image du PC avec le fond d'écran. Savez-vous comment re...
'moderndeployment-diagnostics-provider' sous w11
RésoluBonjour, Pendant que je joué, W11 s'est arrêté sans aucun message d'anomalie. Le PC est resté sous tension. J'ai redémarré W11 sans problème. Dans le ...
Je n arrive pas à mettre un raccourci depuis le menu démarre
RésoluBonjour, quand je veux glisser un item sur mon bureau depuis le menu démarre il me met un symbole interdit. comment faire pour y arriver ?
W11 install forcée
RésoluBonjour tout le monde j'ai reussi a passer mon vieux pc non compatible a la version w11. Jusqu'a présent tout vas bien mais une maj ( KB5015882 ) bloq...
Ligne blanche explorateur de fichiers w11
RésoluBonjour, Comment supprimer la ligne blanche en dessous du ruban de l'explorateur W11 ? @+
Internet explorer sur windows 11 comment l'installer ?
RésoluBonjour, Savez-vous s'il est possible d'installer Internet Explorer 11 sur Windows 11 (Pro pour mon cas) sans passer par la compatibilité IE sur E...
Désactiver le blocage de majuscules avec shift sous windows
RésoluBonjour, Après avoir passé beaucoup de temps je n'ai pas trouver la solution. Je sais faire sous windows 7 et 10 mais avec windows 11 je ne trouve pa...
Liste déroulante se ferme toutes les 115 secondes
RésoluBonjour, Depuis que je suis passé à Windows 11, j'observe que quelque chose se passe toutes les 115 secondes sur mon ordi, et que ce quelque chose pr...
Sécurité windows impossible d'ouvrir ces fichiers
RésoluBonjour, Avec Windows11, certaines images .jpg s'ouvrent sans difficulté tandis que d'autres, situées dans le même fichier, sur le même disque dur, m...
Connexion windows: impossible de se connecter
RésoluBonjour à tous, toute. j’ai voulu redémarrer mon pc en faisant msconfig afin de diagnostiquer mon pc. malheureusement, lorsque je redémarre mon pc...
Windows update
RésoluBonjour, mon Windows update ne marche pas et n'affiche pas les mise a jour et me dit qu'une erreur c'est produit et de rouvrir les paramètre plus tard...
Impossible de faire les mises a jour
Résolubonjour depuis quelques jours j'essaye de faire les mises a jour mais cela et impossible. j'ai toujours ce message .un problème s'est produit. Essay...
Ouvrir un menu contextuel avec le clic droit.
RésoluBonjour, J'ai changé mon vieil ordinateur contre un neuf sur lequel Windows 11 est installé. Lorsque j'utilise le clic droit pour ouvrir un menu con...
Le microsoft store a remplacé ma photo par les initiales
RésoluBonjour la communauté, J’espère que vous allez bien. :-) Voilà, j’ai essayé de trouver les causes de ce changement soudain, mais rien n’y fait. ...
Problème windows11 :comment avoir une version légale windows
RésoluBonjour, Mon système d’exploitation Windows deconne je ne parviens plus à le mettre à jour ni à installer des applications à partir du store aussi Wi...
Boot windows 11 rufus
RésoluBonjour, le logiciel libre Rufus se flatte de pouvoir installer W11 sur un PC ne disposant pas des prérequis TPM , UEFI, GPT,.. Qq'un a réussi...
Fermeture programmes automatique après verrouillage session
RésoluBonjour, J'ai récemment installé win 11 (après une clean install windows 10 + update os immédiat) C'est globalement stable sauf au niveau de la ...
Migration w10 -->w11
RésoluBonjour, J'étais tenté de faire la migration W10-->W11 ; seulement mon PC (âgé d'un an) n'est pas doté des TPM. J'ai obtenu du fabricant les fichier...