Impossible installer photoshop 5 sur windows 11
Résolupistouri Messages postés 18507 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 13 oct. 2024 à 20:33
25 réponses
11 oct. 2024 à 12:35
Bonjour,
On n'en sait rien, restant à savoir s'il est compatible Windows 11 ou s'il y a un verrou vérifiant la présence physique du CD.
Dans cette dernière hypothèse, en faire un ISO et le monter dans Windows 11.
11 oct. 2024 à 13:00
Bonjour,
...sinon, tu peux aussi contacter leur support... https://www.adobe.com/fr/about-adobe/contact.html
Autre lien : Mes applications Adobe fonctionnent-elles sous Windows 11 ?
11 oct. 2024 à 14:13
Bonjour,
On ne voit pas trop quel support Adobe va proposer pour un logiciel datant du début des années 2000.
à défaut que des tests aient été effectués à cet effet, on n'en sait rien, un certain nombre de logiciels (chez Adobe je n'en sais rien) sont parfaitement compatibles Windows 10 ou 11 alors que l'éditeur ne dit rien à cet égard.
En dehors du problème de CD que j'ai évoqué (et d'autres problèmes d'ordre général tels Windows 11S ou blocage UAC), il semble toutefois que dans le cas particulier l'élément bloquant soit IE qui serait indispensable et qui n'existe plus sous Windows 11 qu'en mode compatibilité Edge:
https://www.elevenforum.com/t/photoshop-elements-install-fails.14471/
https://www.malekal.com/internet-explorer-windows-11-installer-desinstaller/
Mais si c'est bien le coupable, ce n'est pas garanti à 100% et sans quoi c'est mort.
11 oct. 2024 à 14:28
Bonjour,
Une capture du message d’erreur serait bienvenue.
Modifié le 11 oct. 2024 à 15:38
Vous auriez pu contourner le blocage si c'était Windows avec Compatibility Administrator de Windows ADK
https://learn.microsoft.com/en-us/windows-hardware/get-started/adk-install
https://learn.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-10/deployment/compatibility/compatibility-administrator-users-guide
Ne veut pas dire qu'il aurait bien fonctionné, mais il aurait été installable pour tester au moins.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question11 oct. 2024 à 21:05
Menu démarrer > Tous les programmes > Windows Kits
Modifié le 11 oct. 2024 à 21:24
Tu démarres le programme Compatibility Administrator
Vas dans Applications
> Photoshop 5.0 and 5.5
Clic droit sur le Photoshop.exe à droite > Disable Entry
Aussi la même chose pour le setup.exe > Disable Entry
Même chose pour les autres fichiers d'install de Photoshop 5 présents
_INS0432._MP
_ins5576._mp
Modifié le 11 oct. 2024 à 21:20
Ensuite pour lancer Photoshop par son .exe ou raccourci vous devrez probablement utiliser clic droit > Propriétés > Compatibilité
Exécuter en mode compatibilité pour Windows 10 (Ou antérieur).
11 oct. 2024 à 21:39
Je suis stoppé : rien ne s'affiche au clic droit pour les 2 fichiers INSO 432 et ins5576.
11 oct. 2024 à 21:43
Non j'ai réussi pour ces deux fichiers.
Modifié le 12 oct. 2024 à 14:38
Il y aurait moyen de le virtualiser, VirtualBox, ou VMWARE.
Avec Windows XP, Vista, ou Win7 virtuel, il devrait être compatible.
13 oct. 2024 à 09:05
Bonjour tous,
Avec W10 ou W11 Microsoft à durci la sécurité pour installer des applications.
On peut contourner ces restrictions,pour essayer d'installer une application.
Pour cela 2 méthodes .
Méthode 1 :
Ouvrir Paramètres =► Applications=►Paramètres avancé des applications
Sélectionner =► N’importe où
Méthode 2 :
Ouvrir Paramètres =► Système ==► Espace développeurs
Activer la case ''Mode développeurs''en surbrillance bleutée.
Cliquer sur ==►Oui
Pour le demandeurSwift14 ,il faut essayer d'installer le setup normalement dans un premier temps(clic gauche),si cela échoue installer le setup en mode compatibilité dans un deuxième temps,ou si cela échoue installer le setup en administrateur avec le clic droit dans un troisième temps.
Ou ne pas installer le setup depuis la clé USB,mais faire un copier-coller du dossier sur le Bureau et reprendre une des procédures citées.
Modifié le 13 oct. 2024 à 19:26
Re,
Par contre il faut toujours l'éxécuter en tant qu'administrateur pour l'ouvrir ?
Étant donné que que c'est un logiciel portable pour photos,pas d'autres choix possible.
pour ce soft (pas avec la version payante bien sur).
Ce n'est pas facile facile d'obtenir gratuitement cette application portable.
Et pour en revenir à proprement dit sur cette application,une option ''aide'' est disponible.
Après un certain temps d'utilisation de photoshop portable,un avis sur le forum CCM serait utile.
Cela pour d'autres utilisateurs/utilisatrices à venir.
11 oct. 2024 à 15:15
Merci pour vos réponses. Bien compliquées pour moi. Je vais aller voir vos liens.
quant à la capture du message, je ne peux pas, j'ai supprimé le fichier de la clé usb faute de succès.
11 oct. 2024 à 15:21
Visiblement d'après adobe les photoshop peuvent poser des problèmes avec windows 11.
11 oct. 2024 à 15:35
On n'en sait rien tant qu'on a pas essayé.
Récapitulons:
-En tentant une nouvelle installation et en le notant, le message d'erreur serait en effet précieux.
-S'il s'agit d'un verrou CD, et si on a encore le PC Windows 10, c'est facile à vérifier en tentant l'installation à partir de cette clé; sinon, créer un ISO, le copier sur le PC Windows 11, le monter et l'installer à partir de là:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/757-creer-ou-ouvrir-un-fichier-iso-sur-pc/
-S'il s'agit de l'impératif Internet Explorer et que une fois Internet Explorer et Edge activés (deuxième lien en <3>), ça ne marche toujours pas, c'est que la compatibilité ne fonctionne pas; la seule solution reste alors d'installer Photoshop dans une machine virtuelle Windows XP à Windows 10.
L'avantage de XP est qu'il n'existe plus de serveur ou de numéro de téléphone de licence, on peut donc l'activer avec n'importe quelle licence générique trouvée sur Internet; Une licence Windows 7 ou Windows 10 (si la précédente n'a pas été libérée), ça coûte 0,90€ en ligne.
11 oct. 2024 à 19:31
Pour ceux que ça intéresse, voici le message d'erreur. J'ai le même après avoir essayé avec une image iso. N'ai je plus que la machine virtuelle comme solution ?
Modifié le 11 oct. 2024 à 19:56
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38107129-impossible-installer-photoshop-5-sur-windows-11#p38107224
Après avoir installé ADK , vous aurez dans le menu démarrer Windows Compatiblility Administrator, à utiliser pour débloquer Photoshop.
11 oct. 2024 à 20:09
C'est un message qui typiquement apparaît quand on essaie d'exécuter une application 16 bits sous 64 bits, mais bien qu'antique, Photoshop 5 était-il en 16?
Ce qui expliquerait alors pourquoi ça fonctionnait sous Windows 10 si lui en 32 bits.
11 oct. 2024 à 20:14
Non non, il y a juste une probable mauvaise compatibilité, peut être rien de très grave, il faudrait juste débloquer l'installation de Photoshop avec Compatibility Administrator, et voir.
11 oct. 2024 à 20:56
j'ai téléchargé et lancé l'installation de windows ADK. Problème : Je ne le trouve ni sur le bureau, ni dans la barre des tâches, ni dans les programmes installés.
Question bête : il est où ?
11 oct. 2024 à 21:07
Je l'ai trouvé mais ça marche comment ? J'ai besoin d'un tuto là.
11 oct. 2024 à 21:45
Désolé, j'ai pas compris pour lancer photoshop.
Modifié le 11 oct. 2024 à 21:52
Une fois qu'il est installé
Clic droit sur le raccourci ou le .exe de lancement de Photoshop
Propriétés , Onglet Compatibilité
Mode de compatibilité
Cocher et choisir un OS avec lequel il était compatible.
Cliquer Appliquer
Et OK
11 oct. 2024 à 22:09
Alors j'ai essayé sur le fichier setup (application) present sur ma clef usb.
Après le clic sur OK Rien ne se passe. Et si je double clique sur le setup, j'ai de nouveau le message d'erreur.
Modifié le 11 oct. 2024 à 22:13
Si tous les fichiers ont été "Disable Entry" je ne vois pas la raison
Il y a plusieurs tutos sur Youtube pour compatibility administrator
Je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose.
11 oct. 2024 à 22:17
PS: Désactives ton antivirus temporairement aussi.
11 oct. 2024 à 22:31
J'ai peut-être mal fait quelque chose. J éssaierai de nouveau plus tard.
Merci.
12 oct. 2024 à 00:23
J'ai recommencé mais hélas ça ne marche pas. Voici une copie d'écran de la dernière étape. Y'a pas d'erreur ?
Modifié le 12 oct. 2024 à 14:35
Sinon que j'ai remarqué qu'il y a Compatibility Administrator 32 bit et Compatibility Administrator 64 bit , je ne sais pas quoi ajouter, désolé.
PS: On peut utiliser l'option Search (.exe ou autre fichier qui bloquerait)
12 oct. 2024 à 15:01
Là je ne connais pas du tout. Et je ne suis pas tenté par l'idée de mettre plusieurs systèmes d'exploitation sur mon ordinateur. Je crois qu'il me faut me tourner vers un freeware sans grande conviction.
Modifié le 12 oct. 2024 à 15:06
Un ordinateur virtuel tiens dans un dossier, en fichiers.
Juste à gérer votre PC (Virtuel) avec le programme VirtualBox et un ISO ou disque Windows pour installer.
À condition que votre PC permette la virtualisation.
12 oct. 2024 à 19:25
Bonjour,
Pourquoi ne pas essayer une version portable (sans installation) de Adobe Photoshop gratuite.
12 oct. 2024 à 18:58
Justement, certains articles disent qu'il faut toucher au bios pour permettre la virtualisation. est-ce nécessaire ?
12 oct. 2024 à 18:59
La plupart des BIOS récents ont Virtualization > Enabled (Activé) par défaut.