Programme NCH trop collant
RésoluDomy31 Messages postés 343 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes Bonjour à tous
Il y a bien longtemps que ce problème existe dans mon ordinateur, mais aujourd'hui j'ai décidé qu’il y en a marre de ces bêtises et j'ai eu envie de sévir.
Voilà ce qui se passe quand je clique droit sur une image , j'ai un menu qui s'affiche : Voyez l'image,
dans ce menu en bas vous remarquerez qu’il y a modifié avec Photopad et convertir avec pixillion. Seulement voilà quand je clique sur ces 2 programmes une petite fenêtre s'ouvre me disant que Windows ne trouve pas ses programmes, alors voyons si je peux trouver ces programmes : d'abord clic droit sur Windows en bas à gauche de la barre des taches, défilement dans la liste je ne trouve pas de NCH ni de Photopad ou pixilion … Bizare.
Je suis allé voir dans "Paramètres système" et "applications", je ne trouve pas non plus ces programmes.
Comme je me doute qu'il doivent bien être quelque part, je vais donc aller voir directement avec le gestionnaire de fichier où il sont , effectivement dans le C Program File (x86)\Software\ il existe effectivement un dossier avec des traces de ce programme, voir Image :
je crois me rappeler qu’effectivement il y a 2 ou 3 ans, j’avais installé ce programme qui soit disant était gratuit, mais que neni, en fait on ne pouvait pas faire de sauvegarde sans un paiement, ce qui évidement n’était pas précisé avant l’installation (bande de voleur, VA!)
Avez vous une idée pour virer cet arnaqueur de NCH, qui en plus se permet de rester coller à mon Windows pour mieux prendre des sous.
J’ai bien pensé virer le Dossier NCH, mais il restera des traces dans ma BDR et j’ai toujours un peux de réticence à aller la modifier sans conseils avisées, et je pense qu’il va bien falloir que j’y passe, NON !.
Merci beaucoup d'avance à tous ces aficionados de cet excellent Forum.
J'ai la vision d'un forum où tous les internautes seraient libres de poser sa question sans avoir à justifier leur acte. Ajouter un petit pouce et "Résolu" quand la réponse te satisfait, c'est bien
3 réponses
Bonjour !
Moi j'essayerai de virer ce programme en utilisant "Revo uninstaller" que tu peux télécharger gratos !
Bonne chance et bonne journée !
Bonjour,
S'il n'est plus dans la section Programmes du panneau de configuration et qu'il n'y a pas d'exécutable uninstall dans ces dossiers programmes, il va bien falloir que tu mettes tes mains dans le cambouis.
Supprimer ces dossiers dans l'explorateur.
Afficher les dossiers cachés si ce n'est pas le cas
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm
Se rendre dans le dossier Utilisateurs, ton nom, AppData (et les autres s'il y a lieu et que tu es administratrice), supprimer tout ce qui cause de NCH, PhotoPad, Pixillion dans Local et Roaming
Les entrées correspondantes du registre au nom du programme se trouvent à shell du format de fichier concerné, parfois dans le dossier du programme lui-même.
https://superuser.com/questions/1854138/windows-registry-context-menu-item-not-showing
Pour une fois on a aussi vite fait d'utiliser Ccleaner ou équivalent (ancienne version non payante par exemple 6.28) en refusant les installations annexes s'il y en a et en ne se servant QUE de Outils-Registre.
Sélectionner tout, chercher erreurs puis, une fois ce qui est "trouvé" affiché, désélectionner tout en décochant la case en haut en gauche.
Parcourir et cocher tout ce qui cause de NCH, PhotoPad, Pixillion et consorts et valider.
Hourra et merci
@brucine j'ai suivi tes conseils j'ai effectivement supprimer le dossier "NCH Software"
J'ai aussi recherché dans la BDR les .exe présent dans ce dossier, et le Debut.exe était vraiment présent partout, un peu moins pour les autres et pas du tout pour certain.
Et maintenant je n'ai plus cette vicieuse application présente dans mon ordi.
Merci a tous
PS : pour #gandalf je met en mémoire Revo uninstaller et Revo Registry Cleaner, je vais les essayer rapidement, merci.