Les discussions

Clavier bloquer

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon lenovo portable avec Win 11. Pour l’ouvrir il fallait que je clic sur mot de passe oublier, suivre la procédure, pu...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. par
MPMP10

Windows 11 - barre système groupement des icônes

Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai récemment passé mon ordinateur de Windows 10 à 11 et j'ai un petit soucis avec la nouvelle présentation de la barre sy...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. par
brucine

Migration d'une machine win 10 à une machine win 11

Résolu/Fermé

Bonjour, je prépare un remplacement d'une machine Win 10 32 bits par une nouvelle machine Win11 64 bits.  Puis-je obtenir un package d'install Win11 ...

Dernière réponse le 19 sept. par
georges97

Modifier fonctions de la touche "maj" sur win 11

Résolu

Bonjour, Peut-on modifier les fonctions de la touche "maj" du clavier avec Windows11 afin qu'elle puisse désactiver la position majuscules de la touc...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. par
Tipierre

Fichiers corrompus irréparables

Résolu

Bonjour,  Il y a quelques mois, j'ai désinstallé plusieurs applications sur mon PC, et j'ai récemment découvert qu'il restait des fichiers de ces app...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. par
brucine

Pc bloqué réinstallation windows 11

Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème : Mon pc est bloqué, j'ai fait des manip dangereuses et j'ai tout planté. J'ai acheté une clé pour installer Win...

11 réponses Dernière réponse le 14 sept. par
fabul

Forcer la désinstallation d'un driver

Résolu

Bonjour, Je souhaite remplacer un driver récent pour carte Arduino à base de CH340G, par une version plus ancienne. Même en faisant "mettre à jour m...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. par
Nounours18200

Chrome je ne peux plus ouvrir les pages

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec chrome qui depuis une semaine ne veut plus ouvrir certains sites, j'utile une configuration avec carte msi Z890 gam...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. par
MPMP10

Windows 11 famille sur clef usb

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre dans une clef USB de 256GB le programme Windows 11 famille complet et gratuit.  Dans le cas d'un gros problème avec Windo...

4 réponses Dernière réponse le 28 août par
fabul

Barre des taches sur windows 11

Résolu

Bonjour, Comment puis-je diminuer la tailles des icônes dans la barre de taches ?  Merci d'avance pour votre aide Cordialement Merci. Le néophy...

4 réponses Dernière réponse le 28 août par
NEOPHYTE4

Problème case débloquer - avertissement de sécurité

Résolu

Bonjour / Bonsoir. Mon souci est uniquement réservé sur un de mes disques durs, en exfat. Sur un autre, toujours en exfat, je n'ai pas ce souci. B...

5 réponses Dernière réponse le 23 août par
little boy62

Problème avec windows update désactiver

Résolu

Bonjour, j'ai désactivé totalement Windows update cool , mais maintenant le problème c'est qu'il me propose une mise à jour qui ne marche pas le messa...

4 réponses Dernière réponse le 23 août par
jeanmicheltrogneux

République of gamer

Résolu

Bonjour j'ai un disque dur défectueux mais il y a pas le système dessus il sert que de stockage le problème c'est qu'à chaque fois que j'allume le PC ...

12 réponses Dernière réponse le 23 août par
fabul

Autorisez l’exécution de powershell dans la fenêtre de contr

Résolu

si je veux utiliser flyby11 pour installer w11 sur un pc non compatible,à une des étapes il me dit Autorisez l’exécution de PowerShell dans la fenêtr...

1 réponse Dernière réponse le 22 août par
fabul

Mise à jour windows 11 23h2 impossible : je suis bloqué

Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant plusieurs années que mon ordi bloque en essayant de faire les mises à jour de Windows. J'ai essayé des dizaines de fo...

34 réponses Dernière réponse le 21 août par
fabul

Mon pc se fige de temps en temps ,ram ok,temperature ok

Résolu

Bonjour comme indiquer dans le texte mon pc se fige soudainement sans que je lui demande de tache ,pc fixe,merci

9 réponses Dernière réponse le 20 août par
bazfile

Pc qui freeze après avoir activé l’intégrité de la mémoire

Résolu

Bonjour, j’ai un PC sous Windows 11 sur lequel j’ai activé l’intégrité de la mémoire dans Microsoft defender, et quand je l’ai redémarré, il a freeze ...

5 réponses Dernière réponse le 17 août par
georges97

Maj windows kb5063878 ne veut pas s'installer

Résolu

Bonjour J'ai une màj windows kb5063878 qui reste bloquée sur 0% depuis bien deux heures sur mon portable, un Victus 16-r0046nb... (j'ai vu que la màj...

3 réponses Dernière réponse le 13 août par
Fildyr

Ecran bleu: os windows 11 ne démarre plus

Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide car je suis bloqué malgré de nombreuses tentatives pour réinstaller Windows 11(sans perte de données et avec perte d...

27 réponses Dernière réponse le 8 août par
Winux

Démarrage auto au lancement de windows

Résolu

Bonjour, j'ai mis dans le dossier de lancement de windows (C:\Users\xyz\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup)  un raccourci ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août par
papoudu_34

Copier ctrl+c coller ctrl+v ne fonctionne plus

Résolu

Bonjour à tous La fonction copier coller dans mon Windows 11 ne fonctionne plus ou peu. En effet : je sélectionne avec ma souris une partie de texte ...

8 réponses Dernière réponse le 5 août par
Domy31

Chatgpt français

Résolu

Bonjour,  Est-il possible d’installer sur un pc Windows 11 chatgpt français gratuit ayant qwant comme moteur de recherche.  Merci pour vos renseigne...

2 réponses Dernière réponse le 3 août par
Liliane Boemare

Problème mise à jour : erreur 0x800f0922

Résolu

Bonjour à tous, Depuis quelques jours j'ai un problème avec a mise à jour cumulative KB5062660 pour Windows 11 Version 24H2. En effet, quand j'essaye...

6 réponses Dernière réponse le 2 août par
MPMP10

Windows 10 ou windows 11 dois-je faire le changement

Résolu

Bonjour, Actuellement je suis sur windows 10 et je suis solliciter pour passer sur le 11 , dois-je faire ce changement avant octobre ,  windowos est-...

6 réponses Dernière réponse le 1 août par
jazzy16

Maj windows 10.0.26200.5722

Résolu

Bonjour, Comment résoudre le problème de mise a jour de window11, la mise  a jour suivante 10.0.26200.5722(Windows 11 Insider Preview 10.0.26200.572...

5 réponses Dernière réponse le 1 août par
CDCC19

Suppression d'un logiciel

Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec la désinstallation d'un logiciel. J'ai essayé de le désinstaller sans succès avec l'outil dédié windows. J'ai ensuite ess...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. par
dudism

Photos sur windows 11 ne permet plus le défilement

Résolu

Bonjour, Je pose la question pour un ami. Il utilise l'application Photos livrée avec Windows 11 pour regarder ses photos mais depuis quelques mois i...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. par
fabul

Texte de formulaire surligné en rouge windows 11

Résolu

Bonjour, Depuis que je suis passé à Windows 11, les textes que je saisis sur formulaire sont surlignés en rouge, comme si les mots n'étaient pas reco...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. par
brucine

Problème de permissions pour ouvrir un dossier

Résolu

Lorsque que j'ai changé de Pc, j'ai insérer l'ancien SSD dans le nouveau pc pour plus de stockage et pour garder les fichiers qui étaient contenus dan...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. par
brucine

Icones de barre de taches en forme générique

Résolu

Bonsoir je suis dans le Windows 11 dans mon barre de taches certaine icone sont changé, il sont en image générique, quelqu'un a une idée les change...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. par
.eric

Problème d'installation/première execution

Résolu

Salut ! Quand je lance une installation elle prends énormément de temps juste a s'ouvrir mais s'installe correctement. Pareil pour les jeux, la prem...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. par
fabul

Agrandir la taille de l'image de mon écran?

Résolu

Bonjour J'ai du faire une fausse manip avec la loupe car mon écran se divise en deux et seul le haut s'agrandit ,Merci à qui m'aidera à reprendre le ...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. par
billmaxime

Logiciel pour faire une image disque sous windows 11

Résolu

Bonjour, mon DD va surement cesser de fonctionner comme me l'annoncent Certains messages au démarrage. je voudrais donc acheter un nouveau disque dur...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. par
Leminimel

Supprimer mote passe (code pin) de connexion à windows 11

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à supprimer le mot de passe (PIN) de connexion à Windows 11. Je suis allé dans paramètres/ comptes/option de connexion/modif...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. par
t671

Service wsaifabricsvc ajouté ou activé après mise à jour

Résolu

Bonjour, Une mise à jour Windows 11 : 2025-04 Mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 24H2 pour les systèmes x64 (KB5055523) aujourd'hui a ajo...

33 réponses Dernière réponse le 10 juil. par
fabul

Supprimer compte microsoft dans windows 11

Résolu

Bonjour, Un ami m'a installé windows 11, en précisant son compte microsoft qui apparait quand on ouvre la fenêtre des paramètres, en haut à gauche, e...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. par
t671

Impossible de supprimer des fichiers (windows 11)

Résolu

Bonjour, je viens demander de l'aide car depuis quelques jours j'ai un petit soucis, je n'arrive plus à supprimer simplement des fichiers sur mon bure...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin par
kaneagle

Connexion sans échec

Résolu

Bonjour,* connexion sans échec sous Windows 11  Merci d'avance.* ** Formules de politesse ajoutés par la Modération CCM

4 réponses Dernière réponse le 28 juin par
fabul

Remettre l'apparence d'origine

Résolu

Bonjour, Comment remettre la couleur ou l'apparence d'origine de la barre de tache et du navigateur svp? Tout s'est déréglé. Je n'arrive plu à insér...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin par
MPMP10

Pas d'image et son avec capture écran

Résolu

Bonjour, Lorsque je veux enregistrer mon écran(en vidéo), je n'ai ni le son ni l'image.. Merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 22 juin par
Raymond PENTIER

Impossible de supprimer windows.old

Résolu

Bonjour, je veux supprimer le fichier windows.old mais on me dit que j'ai besoin de l'autorisation de l'administrateur or je suis l'administrateur qua...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin par
kaneagle

Windows 11 update mis à jour bloquée

Résolu

Bonjour, Je suis passée à Windows 11 récemment.  version 24H2. La mise à jour reste très très lente et n'aboutie jamais. Quelqu'un (une) de la commu...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin par
Niiva

Changer de compte microsoft

Résolu

Bonjour a vous, J'aimerais savoir si c'est possible de changer de compte Microsoft sur mon PC tout en conservant les logiciels, paramètres, jeux etc ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin par
Bruno83200_6929

Besoin daide sur w11

Résolu

Bonjour, Je suis passé de 10 à 11 sans le vouloir  Et j'aime vraiment pas et je voudrais que ma barre de recherche soit en bas à gauche comme sur w10...

12 réponses Dernière réponse le 18 juin par
brucine

Comment supprimer ces lignes ?

Résolu

Bonjour à vous, quand je clique droit sur le bureau et sur nouveau, j'ai une liste qui s'affiche avec des lignes que je n'ai plus, comme word, excel ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin par
talain2990

Windows 11 - la fin du support de votre version windows

Résolu

Bonjour, je viens d'acquérir un PC portable neuf qui tourne sous Windows 11. Lorsque je recherche des mises à jour, Windows m'indique ce message " la...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin par
bazfile

Photos récupérées sur ebay

Résolu

bonjour,  des photos récupérées sur EBAY sont mises sur le bureau de l’ordi par mon mari sous forme d’icône, (normal) mais l’une d’entre elles s’est f...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin par
MPMP10

Plus de bureau

Résolu

Bonjour, Bonjour a tous Depuis hier je ne vois plus mon bureau en haut a gauche de mon écran j'ai pourtant rien fait je m'explique par excemple quand...

14 réponses Dernière réponse le 6 juin par
pistouri

Mot de passe (inconnu) exigé par w11 et pas par w10

Résolu

Bonjour, Depuis mon PC W11, lorsque j'essaie d'accéder à mon serveur Daphile (192.168.1.31) il m'est demandé un identifiant/mot de passe (qui ne m'a ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin par
Nounours18200

Si nouvelle carte mère/processeur/ram, nouvelle licence ?

Résolu

Bonjour. Merci d'avance pour vos réponses. Voici en détails les informations : Demain ou après-demain, je vais procéder à une mise à jour matérielle...

15 réponses Dernière réponse le 1 juin par
Mikaeru3d03
Résultats 1 - 50 sur un total de 686