Les discussions
Connaître la version de .net framework
RésoluBonjour, La question est dans le titre: comment connaître la verson de .NET Framework installée sur son PC W11 ??? Merci
Mes téléchargement finissent en .tmp
RésoluBonjour, Je souhaite télécharger un émulateur téléphone mobile sur mon pc fixe, dans l'objectif d'avoir des jeux mobiles, genre Memu, je télécharge e...
Service wsaifabricsvc ajouté ou activé après mise à jour
RésoluBonjour, Une mise à jour Windows 11 : 2025-04 Mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 24H2 pour les systèmes x64 (KB5055523) aujourd'hui a ajo...
Accéder à mon pc fix lubuntu depuis mon pc portable windows
Résolu/FerméBonjour, j'ai un pc portable sous windows 11 et un pc fix sous lubuntu, je voudrais savoir comment je peux faire pour accéder à ce pc lubuntu a distan...
Pointeur souris bleu barre d'état système au démarrage
RésoluBonjour, J'ai remarqué la présence d'une "notification" représentée sous la forme d'un pointeur de souris bleu dans la barre d'état au démarrage de m...
Partage disque dur usb avec un autre ordinateur ?
RésoluBonjour, J'ai tenté de partager un disque dur usb avec un autre ordinateur (l'ordfinateur principal est sur Windows 11 famille et le client sur Win...
Pc option de connexion est désactivée
RésoluBonjour Impossible d entrer dans mon pc. Message option de connexion desativee etc. Je l ai laissé 4h allumé et toujours rien Que faire. Merci
Thunderbirds provoque des ecrans bleus sur windows 24h2
RésoluBonjour a tous, voilà j'épère que l'équipe de mozilla verra ce méssage car apparement je suis le seul a le vivre. Je lance thunderbirds, il recois les...
Migration w10 - w11 pc non compatible
RésoluBonjour, j'ai un ordi de bureau non compatible à la migration W11 pour les 2 raisons suivantes : Activation tpm 2.0 Processeur Intel Celeron CPU ...
Perte de microsoft office
RésoluBonjour, la dernière mise à jour de Windows 11 s'est installée automatiquement et je n'ai plus d'accès ni à Excel ni Word. J'avais acquis la version...
Compilation de raccourcis sous windows 11
RésoluBonsoir, Je recherche comment , sous Windows 11 , nous pouvons avoir toute la compilation des raccourcis, un peu comme ci-dessous . https://www...
Google lens
RésoluBonjour, comment supprimer google lens de mon pc ASUS Vivobook windows 11, svp ? Merci beaucoup.
Modifier fonctions de la touche "maj" sur win 11
RésoluBonjour, Peut-on modifier les fonctions de la touche "maj" du clavier avec Windows11 afin qu'elle puisse désactiver la position majuscules de la touc...
Réactivation du ruban de l'explorateur windows 11
RésoluBonjour , comme dit dans la titre j'aimerais réactiver le ruban de l'explorateur windows 11 qui existait sous windows 10 . J'ai essayé les mé...
Ultimate windows tweaker 5 en français
RésoluBonsoir, Existe t-il un moyen de mettre Ultimate Windows Tweaker 5 en Français ? J'ai cru voir que cela pouvait se faire !!? Merci à tous pour vos ...
Désinstaller avast et ccleaner avec windows 11 ?
RésoluBonjour, Mon ordinateur est presque neuf (il a 10 mois), et il fonctionne avec Windows 11. J'avais Avast et CCleaner sur l'ancien et je les ai inst...
Problème avec mon asus portable : lent, virus ?
RésoluBonjour, Je cherche une solution pour faire le point avec mon Asus portable 64bit Windows 11 Famille version 24H2 Intel(R) Core(TM) i7-8750H CPU @ ...
Fenêtre gênante
RésoluBonjour, je viens d'installer libre office sur mon nouveau pc windows 11 et une petite fenêtre apparaît et me gêne car elle se balade sur ma feuille e...
Hpsmart est ce bien utile
RésoluBonjour j'ai changé de pc il y a 3 semaines env et je viens de m’apercevoir qu'il y avait l'application HPSMART d'installée .Faut il la garder et a qu...
W 11 comment retrouver les documents internes refermes ?
RésoluBonjour, Et bon weekend Retrouver les derniers documents consulté/ouverts. Une fonction qui avait existé dans le temps et qu'on avait sous le nez d...
La zone récent de l'explorateur de fichiers n'apparaît plus
Résolu.Bonjour, Je rencontre le problème suivant sur mon PC portable : Lorsque je fais un clic droit sur l'icône de l'explorateur de fichiers dans la barr...
Xiaomi 10t g5 par reconnu par w11 pour transfère de fichier
RésoluBonjour, a vous, Je n'arrive pas a connecter mon Smartphone a mon PC pour faire des transfères de fichier. J'ai récemment changé mon ordinateur parl...
Problème activation de démarrage sécurisé pour w11
RésoluBonjour j'ai un problème avec l'activation de démarrage sécurisé pour l'installation de w11 je n'arrive pas a l'activer. J'ai vue qu'il fallait aller...
W11 explorateur - où est passé le "copier-vers" ?
RésoluBonjour, Je viens de passer à Windows 11 et, dans l'explorateur de fichiers, je ne trouve pas le module "copier-vers" qui évitait de passer d'une fen...
Restauration bloquée, lenovo ideal pad 3 17alc6
RésoluIl y a trois jours, le soir, je n'avais plus de son sur la machine. Je pense que c'était peut être un pilote ou une dll sur la carte son. J'ai donc a...
Truc à gauche de l'explorateur
RésoluBonjour Bah voilà j'ai un truc bizar dans Firefox : à gauche on voit des trucs que je ne veux pas... svp comment enlever ça ? merci les gens...
Un probleme s'est produit durant la recuperation du pc
RésoluBonjour, Après avoir changé de carte mere et processeur je démarre mon pc avec une clé usb de récupération. Problème toujours le même message : "Un p...
Comment supprimer les widgets windows 11 ?
RésoluBonjour Depuis quelques temps j'ai beaucoup de widgets Windows 11. J'aimerais savoir comment les supprimer. Si ce n'est pas possible j'aimerais sav...
Arborescence disparue
RésoluBonjour. Mon PC W11 n'affiche plus l'arborescence sur l'explorateur de fichiers. Je n'ai que l'affichage de la racine windows : Et lorsque je c...
Supprimer compte windows 11 + mdp d'accueil
RésoluBonjour les gens, J'ai acheté un nouvel ordi portable, et j'ai tout à refaire niveau configuration pour faire comme sur mon ancien portable. En plus ...
Acces reseau local freebox - erreur !? (w11)
RésoluBonjour, Sur mon PC portable (W11), je n'arrive pas à accéder au disque dur de ma Freebox. Je le vois dans les périphériques réseaux, mais quand je v...
Fps bas (la ram ?)
RésoluBonsoir, j'ai un probleme que j'ai remarqué depuis quelques temps Quand je lance BeamNG par exemple, j'ai aucun probleme de fps (100fps en 2k) mais de...
Commande : "exécuter" disparue et mises à jour windows 11
RésoluBonjour tout le monde , je viens de m'appercevoir que ma commande Win+R ne fonctionne plus , j'ai cette erreur : J'ai également , dans Paramè...
Temps de réponse très long au clic de souris
RésoluBonjour, Depuis quelques jours quand je clique sur l'un des 3 boutons il faut beaucoup de temps pour que l'action se fasse. Avant l'action était...
Réinstaller windows à partir d'un dossier existant
RésoluBonjour, A la suite d'un problème graphique, j'ai malheureusement dû réinstaller Windows sur mon PC. J'avais créé un point de récupération Windows ma...
Perte d'indexation des fichiers
RésoluSuite à une coupure de courant mon PC a perdu tous ses repères pour trouer les fichiers et lancer le démarrage des programmes à partir des raccourcis....
Message erreur 0x800423f4
RésoluBonjour, j'ai voulu créer un point de restauration mais Windows affiche ce message "code erreur 0x800423F4". Comment y remédier ?
Barre des taches, raccourci ce pc...
RésoluBonjour à tous, Nativement, sur windows on ne peut pas épingler l'icône ce pc dans la barre des tâches. Sur win 11, je l'ai mis sur la barre des t...
Maj windows 24h2
RésoluBonjour, J'ai dans windows update, à ce jours, une màj 24h2 et j'ai entendu qu'elle posait pas mal de problème... j'hésite à l'installer... Pourriez...
Bonjour et services.msc
RésoluBonjour, c'est le cas de le dire! J'en ai vraiment assez de ce service "bonjour", installé par Apple, qui bouffe beaucoup, qui démarre sans arrêt et ...
Comment lancer un dvd w11 dans un pc neuf
RésoluBonjour est ce que quelqu'un pouvait m'expliquer comment lancer W11 dans un PC neuf , merci d'avance
Problèmes de mises à jour windows update
RésoluBonjour tout le monde, Je suis sous windows 11 famille version 21H2 Lorsque je vais sur windows update voilà ce qui est inscrit : " Vous êtes à jou...
Modèles d'administration sous windows 11 24h2
RésoluBonjour, Depuis quelques jours je m'aperçois quand je vais dans gpedit.msc, voir quelques chose dans modèles d'administrations, qu'il y a un message ...
Comment restaurer les icones sur le bureau ?
RésoluBonjour, j'ai supprimé les icônes sur le bureau, par erreur. Comment puis-je restaurer les icones sur le bureau Windows 11 ? Merci pour votre aide e...
Problème disque nvme à l'installation de windows
Résolu Bonjour à tous, J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. j'ai installé un disque M2 (mon premier), et j'ai voulu faire une nouvelle installa...
Microsoft teams
RésoluBonjour, je n'arrive pas à enlever microsoft teams ça revient toujours au démarrage du pc Windows 11
Mise à jour windows 11 bloquée
Résolubonjour, depuis ce matin mon ordi est bloqué suite à une mise à jour windows 11 et pour vous écrire j'utilise un autre ordinateur. il m'est demandé d...
Problème pilote carte graphique
RésoluBonjour tout le monde. D'abord bonne année à vous. Ça fait quelque temps que je galère avec mon pc. J'ai un soucis avec les pilotes graphiques de ma C...
Compatibilité de w11 avec processeurs
RésoluBonjour, J'anime une atelier informatique dans une association locale et je suis questionné sur la possibilité d'installer W11. J4ai donc fait charge...
Compatible avec windows 11 ?
RésoluBonjour, Un ami voudrait savoir si son portable est compatible avec Windows 11. https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubr...