Les discussions
Clavier bloquer
RésoluBonjour, Je viens de recevoir mon lenovo portable avec Win 11. Pour l’ouvrir il fallait que je clic sur mot de passe oublier, suivre la procédure, pu...
Windows 11 - barre système groupement des icônes
RésoluBonjour à toutes et tous, J'ai récemment passé mon ordinateur de Windows 10 à 11 et j'ai un petit soucis avec la nouvelle présentation de la barre sy...
Migration d'une machine win 10 à une machine win 11
Résolu/FerméBonjour, je prépare un remplacement d'une machine Win 10 32 bits par une nouvelle machine Win11 64 bits. Puis-je obtenir un package d'install Win11 ...
Modifier fonctions de la touche "maj" sur win 11
RésoluBonjour, Peut-on modifier les fonctions de la touche "maj" du clavier avec Windows11 afin qu'elle puisse désactiver la position majuscules de la touc...
Fichiers corrompus irréparables
RésoluBonjour, Il y a quelques mois, j'ai désinstallé plusieurs applications sur mon PC, et j'ai récemment découvert qu'il restait des fichiers de ces app...
Pc bloqué réinstallation windows 11
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème : Mon pc est bloqué, j'ai fait des manip dangereuses et j'ai tout planté. J'ai acheté une clé pour installer Win...
Forcer la désinstallation d'un driver
RésoluBonjour, Je souhaite remplacer un driver récent pour carte Arduino à base de CH340G, par une version plus ancienne. Même en faisant "mettre à jour m...
Chrome je ne peux plus ouvrir les pages
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec chrome qui depuis une semaine ne veut plus ouvrir certains sites, j'utile une configuration avec carte msi Z890 gam...
Windows 11 famille sur clef usb
RésoluBonjour, Je souhaite mettre dans une clef USB de 256GB le programme Windows 11 famille complet et gratuit. Dans le cas d'un gros problème avec Windo...
Barre des taches sur windows 11
RésoluBonjour, Comment puis-je diminuer la tailles des icônes dans la barre de taches ? Merci d'avance pour votre aide Cordialement Merci. Le néophy...
Problème case débloquer - avertissement de sécurité
RésoluBonjour / Bonsoir. Mon souci est uniquement réservé sur un de mes disques durs, en exfat. Sur un autre, toujours en exfat, je n'ai pas ce souci. B...
Problème avec windows update désactiver
RésoluBonjour, j'ai désactivé totalement Windows update cool , mais maintenant le problème c'est qu'il me propose une mise à jour qui ne marche pas le messa...
République of gamer
RésoluBonjour j'ai un disque dur défectueux mais il y a pas le système dessus il sert que de stockage le problème c'est qu'à chaque fois que j'allume le PC ...
Autorisez l’exécution de powershell dans la fenêtre de contr
Résolusi je veux utiliser flyby11 pour installer w11 sur un pc non compatible,à une des étapes il me dit Autorisez l’exécution de PowerShell dans la fenêtr...
Mise à jour windows 11 23h2 impossible : je suis bloqué
RésoluBonjour, Cela fait maintenant plusieurs années que mon ordi bloque en essayant de faire les mises à jour de Windows. J'ai essayé des dizaines de fo...
Mon pc se fige de temps en temps ,ram ok,temperature ok
RésoluBonjour comme indiquer dans le texte mon pc se fige soudainement sans que je lui demande de tache ,pc fixe,merci
Pc qui freeze après avoir activé l’intégrité de la mémoire
RésoluBonjour, j’ai un PC sous Windows 11 sur lequel j’ai activé l’intégrité de la mémoire dans Microsoft defender, et quand je l’ai redémarré, il a freeze ...
Maj windows kb5063878 ne veut pas s'installer
RésoluBonjour J'ai une màj windows kb5063878 qui reste bloquée sur 0% depuis bien deux heures sur mon portable, un Victus 16-r0046nb... (j'ai vu que la màj...
Ecran bleu: os windows 11 ne démarre plus
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide car je suis bloqué malgré de nombreuses tentatives pour réinstaller Windows 11(sans perte de données et avec perte d...
Démarrage auto au lancement de windows
RésoluBonjour, j'ai mis dans le dossier de lancement de windows (C:\Users\xyz\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup) un raccourci ...
Copier ctrl+c coller ctrl+v ne fonctionne plus
RésoluBonjour à tous La fonction copier coller dans mon Windows 11 ne fonctionne plus ou peu. En effet : je sélectionne avec ma souris une partie de texte ...
Chatgpt français
RésoluBonjour, Est-il possible d’installer sur un pc Windows 11 chatgpt français gratuit ayant qwant comme moteur de recherche. Merci pour vos renseigne...
Problème mise à jour : erreur 0x800f0922
RésoluBonjour à tous, Depuis quelques jours j'ai un problème avec a mise à jour cumulative KB5062660 pour Windows 11 Version 24H2. En effet, quand j'essaye...
Windows 10 ou windows 11 dois-je faire le changement
RésoluBonjour, Actuellement je suis sur windows 10 et je suis solliciter pour passer sur le 11 , dois-je faire ce changement avant octobre , windowos est-...
Maj windows 10.0.26200.5722
RésoluBonjour, Comment résoudre le problème de mise a jour de window11, la mise a jour suivante 10.0.26200.5722(Windows 11 Insider Preview 10.0.26200.572...
Suppression d'un logiciel
RésoluBonjour, J'ai un souci avec la désinstallation d'un logiciel. J'ai essayé de le désinstaller sans succès avec l'outil dédié windows. J'ai ensuite ess...
Photos sur windows 11 ne permet plus le défilement
RésoluBonjour, Je pose la question pour un ami. Il utilise l'application Photos livrée avec Windows 11 pour regarder ses photos mais depuis quelques mois i...
Texte de formulaire surligné en rouge windows 11
RésoluBonjour, Depuis que je suis passé à Windows 11, les textes que je saisis sur formulaire sont surlignés en rouge, comme si les mots n'étaient pas reco...
Problème de permissions pour ouvrir un dossier
RésoluLorsque que j'ai changé de Pc, j'ai insérer l'ancien SSD dans le nouveau pc pour plus de stockage et pour garder les fichiers qui étaient contenus dan...
Icones de barre de taches en forme générique
RésoluBonsoir je suis dans le Windows 11 dans mon barre de taches certaine icone sont changé, il sont en image générique, quelqu'un a une idée les change...
Problème d'installation/première execution
RésoluSalut ! Quand je lance une installation elle prends énormément de temps juste a s'ouvrir mais s'installe correctement. Pareil pour les jeux, la prem...
Agrandir la taille de l'image de mon écran?
RésoluBonjour J'ai du faire une fausse manip avec la loupe car mon écran se divise en deux et seul le haut s'agrandit ,Merci à qui m'aidera à reprendre le ...
Logiciel pour faire une image disque sous windows 11
RésoluBonjour, mon DD va surement cesser de fonctionner comme me l'annoncent Certains messages au démarrage. je voudrais donc acheter un nouveau disque dur...
Supprimer mote passe (code pin) de connexion à windows 11
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à supprimer le mot de passe (PIN) de connexion à Windows 11. Je suis allé dans paramètres/ comptes/option de connexion/modif...
Service wsaifabricsvc ajouté ou activé après mise à jour
RésoluBonjour, Une mise à jour Windows 11 : 2025-04 Mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 24H2 pour les systèmes x64 (KB5055523) aujourd'hui a ajo...
Supprimer compte microsoft dans windows 11
RésoluBonjour, Un ami m'a installé windows 11, en précisant son compte microsoft qui apparait quand on ouvre la fenêtre des paramètres, en haut à gauche, e...
Impossible de supprimer des fichiers (windows 11)
RésoluBonjour, je viens demander de l'aide car depuis quelques jours j'ai un petit soucis, je n'arrive plus à supprimer simplement des fichiers sur mon bure...
Connexion sans échec
RésoluBonjour,* connexion sans échec sous Windows 11 Merci d'avance.* ** Formules de politesse ajoutés par la Modération CCM
Remettre l'apparence d'origine
RésoluBonjour, Comment remettre la couleur ou l'apparence d'origine de la barre de tache et du navigateur svp? Tout s'est déréglé. Je n'arrive plu à insér...
Pas d'image et son avec capture écran
RésoluBonjour, Lorsque je veux enregistrer mon écran(en vidéo), je n'ai ni le son ni l'image.. Merci pour votre aide
Impossible de supprimer windows.old
RésoluBonjour, je veux supprimer le fichier windows.old mais on me dit que j'ai besoin de l'autorisation de l'administrateur or je suis l'administrateur qua...
Windows 11 update mis à jour bloquée
RésoluBonjour, Je suis passée à Windows 11 récemment. version 24H2. La mise à jour reste très très lente et n'aboutie jamais. Quelqu'un (une) de la commu...
Changer de compte microsoft
RésoluBonjour a vous, J'aimerais savoir si c'est possible de changer de compte Microsoft sur mon PC tout en conservant les logiciels, paramètres, jeux etc ...
Besoin daide sur w11
RésoluBonjour, Je suis passé de 10 à 11 sans le vouloir Et j'aime vraiment pas et je voudrais que ma barre de recherche soit en bas à gauche comme sur w10...
Comment supprimer ces lignes ?
RésoluBonjour à vous, quand je clique droit sur le bureau et sur nouveau, j'ai une liste qui s'affiche avec des lignes que je n'ai plus, comme word, excel ...
Windows 11 - la fin du support de votre version windows
RésoluBonjour, je viens d'acquérir un PC portable neuf qui tourne sous Windows 11. Lorsque je recherche des mises à jour, Windows m'indique ce message " la...
Photos récupérées sur ebay
Résolubonjour, des photos récupérées sur EBAY sont mises sur le bureau de l’ordi par mon mari sous forme d’icône, (normal) mais l’une d’entre elles s’est f...
Plus de bureau
RésoluBonjour, Bonjour a tous Depuis hier je ne vois plus mon bureau en haut a gauche de mon écran j'ai pourtant rien fait je m'explique par excemple quand...
Mot de passe (inconnu) exigé par w11 et pas par w10
RésoluBonjour, Depuis mon PC W11, lorsque j'essaie d'accéder à mon serveur Daphile (192.168.1.31) il m'est demandé un identifiant/mot de passe (qui ne m'a ...
Si nouvelle carte mère/processeur/ram, nouvelle licence ?
RésoluBonjour. Merci d'avance pour vos réponses. Voici en détails les informations : Demain ou après-demain, je vais procéder à une mise à jour matérielle...