Les discussions
Nouvelle installation : problème de boot windows 11
RésoluBonjour, Je viens de refaire une config PC et me voila face à un problème que je n'avais jamais rencontré jusque là ! Je suis obligé de booter ma...
Windows11 recherche via explorateur résultats incomplet
RésoluBonjour, dans notre société depuis 30 ans nos ordinateurs qui développent dans différents langages, ont un outil lié à Windows bien utile voir indispe...
Rétro éclairage clavier g413 carbon ne s'allume plus
RésoluBonjour à tous Depuis 2 jours, mon clavier G413 ne s'allume plus dès l'ouverture de Win11. C'est un clavier filaire. Il s'allume au boot, s’éteint e...
Autoriser ce pc à accéder à vos appareils mobiles est grisé
RésoluBonjour, Sous w11, La commande (Autoriser Ce PC à accéder à vos appareils mobiles) est grisé Comment faire pour corriger le problème Merci d'avanc...
Agrandir affichage heure windows 11
RésoluBonjour, J'ai effectué la mise à jour vers Windows 11 et tout se passe bien sauf pour l'affichage de l'heure. Mon problème est que je trouve l'aff...
Je n'ai plus de photo à la place d'icone pour mes fichiers
RésoluBonjour, Depuis peu, les images de mes fichiers photos et vidéos sont disparues et sont remplacées par les icones du logiciel à la suite d'une série ...
Fin de window 10, migation vers window 11, lenovo g50 compat
RésoluBonjour, Avec lafin de window 10 le 14 octobre 2024, comment migrer vers window 11: savoir si mon portable Lenovo G50 est compatible ? Merci de bie...
Windows package manager widgets w11
RésoluBonjour, Je souhaiterais mettre la main sur le lien de téléchargement '' Windows Package Manager'' cette publication. Parceque j'ai une page 4...
Mon windows perd la mémoire
RésoluBonjour, Avant quand je faisais les touche Windows + R, la fenêtre "Exécuter" qui ouvre m'offrait la liste de toutes les commandes que j'ai tapées a...
Probleme d'affichage sus win11
RésoluBonjour à tous ! Je rencontre un problème depuis quelques semaines , cela a commencé avec le navigateur Firefox , lorsque je clique pour le lancer , ...
Microsoft store a disparu
RésoluBonjour à tous. Microsoft Store a disparu de mon PC. Quand je vais dans la liste des applications dans les paramètres, il n'apparait plus. Que fair...
Startmenuexperiencehost c'est quoi ?
RésoluBonjour, Je tourne sous Windows 11 Famille Processeur : AMD Ryzen 3 3200G with Radeon Vega Graphics le fichier "StartMenuExperienceHost" est-il néc...
Google translate dans le menu contextuel
RésoluBonjour, Je pense que mon problème est très simple à résoudre pour des gens qui connaissent bien win 11 . Sur mes anciens PC win 8.1 et win 10 j'ava...
Freeze et problèmes divers incessants
RésoluBonjour, Depuis ce matin, j'ai des problèmes récurrents sur mon PC Windows 11. Rien de méchant d’abord : crash d'onglets, Firefox ne répond plus. P...
Fleche verte sur l'icone d'un disque dans "ce pc"
RésoluBonjour j'ai une petite fleche verte sur mon SDD fraichement partitionné/formaté (ancien disque contenant windows) et reinstallé dans un nouveau pc ...
Démarrage avec compte wdagutilityaccount choisi par défaut
RésoluBonjour / Bonsoir. Préambule : Avant, je n'avais qu'un compte utilisateur : donc le (re)démarrage windows se faisait correctement. Maintenant, ...
Problème de mise à jour w11
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec une mise à jour de W11 : KB5044285. Cette mise à jour a été instalée sans problème et figure bien dans l'hist...
Réinstaller mon windows11 trouver ma clé
RésoluBonjour les amis, mon Windows 11 plantait constamment, Microsoft m'a donc donné à exécuter ma réinstallation, programme à exécuté avant de télécharger...
Désinstaller grub
RésoluBonjour, cela fait quelques années que mon PC utilise GRUB (dual boot) pour le démarrage, alors que je n'utilise que Windows. J'aimerais dans un prem...
Erreur 1114
RésoluBonjour, Je tente de moder Cyberpunk 2077 et quand je lance RED4ext j'obtiens l'erreur suivante : J'ai essayé les solutions suivantes : - Tél...
Impossible installer photoshop 5 sur windows 11
RésoluBonjour. J'ai un ordi portable hp pavilion laptop 15. Sans lecteur cd. avec windows 11. J'ai copié le contenu d un cd adobe photoshop 5LE sur clé us...
Stockage windows11
RésoluBonjour, Dans paramètre>Système>stockage j'ai deux répertoires : l'un intitulé "Autre" avec un dossier C\user\***\image donc en français et un deux...
Installation windows 11
RésoluBonjour, J'ai essayé l'installation de W11 sur mon PC (récent mais "non compatible"), avec la ligne de commande "setup /product server". La réponse ...
Help tous mes dosser bureau sont enregistrer sur one drive
RésoluBonjour, Depuis que j'utilise mon pc portable sous windows 11, tous mes dossier que je met sur mon bureau sont pas enregrister sur mon profile pc mai...
Regardez ce qui est arrivé à mes raccourcies :'{
RésoluBonjour, J'ai une petite icône qui est apparue sur mes raccourcis du jour au lendemain. D'abord, c'était une petite boîte marron, ensuite le logo de ...
Pc sous windows 11 qui n'apparaît pas sur le réseau
RésoluBonjour, Nous venons de changer un ordinateur et celui ci est sous Windows 11, nous avons 3 ordinateurs en réseau les deux autres étant sous Windows ...
Message erreur startapp.vbs
RésoluSalutations. Cela fait maintenant une semaine que j'ai ce message d'erreur à l'ouverture de Win11 sans arriver à le virer, car je n'arrive pas à trou...
Dual boot windows
RésoluBonjour, je recherche comment faire une fenêtre de dual boot Windows 10 et 11 au démarrage du PC. Les deux systèmes d'exploitation étant installés. P...
Windows defender ne fonctionne pas
Résolu/FerméSalut, Quand j'essaye de lancer windows defender. J'ai une fenêtre avec écrit : "Votre administrateur informatique a limité l'accès à certaines zone...
Ordi recent qui rame du jour au lendemain niveau graphique
RésoluBonjour mon ordinateur est assez récent et puissant, j'ai jamais eu de problème mais du jour au lendemain les quelques jeux que j'ai ce sont mis a ram...
Pc lenovo qui plante avec bsod multiples
RésoluBonjour, Je viens ici suite à de multiples plantages de mon ordinateur Lenovo avec plusieurs BSOD différents, ou sans BSOD. La possibilité d'une...
Le wifi a disparu de mon pc
RésoluBonjour à tous, voilà mon problème : Je n’arrive ps à régler les erreurs 1068 et 1069 qui m’empêchent d’activer le wifi qui reste désactivé dans le pa...
Passer de windows 11 education à famille
RésoluBonjour, J'ai reçu un nouvel ordinateur portable récemment et un membre de ma famille à décidé de le configurer un peu à sa guise, installant windows...
Souris +rectangle
Résolubonjour je suis sous windows 11 comment enlever le rectangle noir qui apparaît en même temps que je clic sur la souris et cela que sur chrome une pet...
Couleurs d'écran changées
RésoluBonjour En ouvrant mon ordinateur, j'ai constaté que les couleurs ont changé. En effet, l'écran est plus pâle (grisé), les jaunes paraissent verdâtre,...
Windows 11 ne démarre pas après mise a jour carte graphique
Résolubonsoir hier soir j'ai installé une mise a jour pour ma carte graphique nvidia geforce gt 1030 ce matin windows 11 ne chargeait plus le ventilateur...
Augmenter la taille des caractères
RésoluBonjour à toutes et tous. Sous Windows 11 Augmenter la polices sur le bureau ne pose pas de problème Par contre je ne sais pas comment augmenter l’...
Pc redemarre en boucle, installation windows
RésoluBonjour à tous ! Je viens de terminer le montage de ma nouvelle config PC. J'ai suivi à la lettre la création de la clé bootable via rufus, je ...
Nextcloud et webdav
RésoluBonjour, j'ai accès à un espace de stockage nextcloud que mon hébergeur fournit gratuitement. mais il est impossible de transférer des dossiers depu...
Mise à jour pas installée
RésoluBonjour, J'ai eu aujoud'hui 1 mise a jour qui a eu beaucoup de mal à être installée et je vois ceci ? : Alors que j'ai beaucoup d'espaces de lib...
Taille boîte de dialogue
RésoluBonjour, J'ai des difficultés à lire mes boîtes de dialogue avec Windows 11. Comment agrandir une boîte de dialogue ? Merci pour vos conseils
Stopper les maj sous windows 11
RésoluBonjour, J'ai un PC sous windows 11 en mode wifi. Je me sers de celui là uniquement quand je ne suis pas chez moi. Je me connecte à internet avec mo...
Impossible de reset pc sous tiny11
RésoluBonjour, J'ai installé Tiny11 sur mon PC mais impossible de le réinitialiser à partir des paramètres. Le message d'erreur qui s'affiche dit "Could no...
Personnaliser fond d'écran w11
RésoluBonjour Actuellement j'ai personnalisé l'écran de mon Laptop sous W11... Diaporama qui affiche les photos d'un dossier chaque minute. Existe t-il un...
Passer de windows 11 education à windows 11 normal
Résolu/FerméBonjour, j'ai il y a quelques années reçu un pc des pays de la Loire gratuitement par le gouvernement et pour être honnête je l'avais débridé. Depuis ...
Pc émet des bips à heure précise
RésoluBonjour, mon PC émet tous les soirs à 23H18 2 bips puis un. J'ai cherché partout, je ne trouve aucune réponse, alors si quelqu'un a la solution ! Mo...
Explorer patcher ko : petites icones barre des tâches
RésoluHello la compagnie. Je suis sous Windows 11 ( 24H2 - 26.120.961 ) Microsoft a fait des pieds et des mains pour (en autre) que Explorer Patcher soi...
Pc unhowy réinitialisation
RésoluBonjour, Suite à votre discussion avec ce cher Monsieur, il y a des questions qui me viennent à l'esprit: 1. Ces restrictions étant destinées à de...
Supprimer email/compte microsoft windows 11
RésoluBonjour, J'ai utilisé une adresse email temporaire pour me connecter sur le navigateur microsoft edge, maintenant cette adresse email est associée à ...
Epingler raccourcis vers des fichiers dans windows 11 ?
RésoluBonjour, Je cherche à épingler des raccourcis vers des fichiers (et non des applis) dans Windows 11 ? Est-ce possible ? C'était possible dans la b...