Personnalisation: paramètres apparence à l'écran avec Win11

GramFon92 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kori-Kori Messages postés 2298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, à l'install de Win11, j'avais personnalisé les paramètres d'apparence à l'écran de telle façon que:

- le fond d'écran du bureau soit de couleur unie (par ex. bleu),

- le fond d'écran des applications (Word, XLS, navigateur...) soit blanc avec caractères d'écriture noirs,

- la barre des taches soit de couleur noire.

J'ai perdu tout ce paramétrage et maintenant j'ai:

- le bureau noir avec caractères blanc (bon ça peut passer)

- les fonds de plan des application sont tous noirs avec caractères blancs ou jaunes (navigateurs),

- les barres de menus des appli sont violettes

Comment procéder pour reprogrammer tous les paramètres pour chacun des 3 éléments cités ci-dessus:

- bureau couleur unie avec barres des taches noire

- fond d'écran d'appli blanc

- barre des menus blanche

Je vous remercie.

cdlt

3 réponses

Kori-Kori Messages postés 2298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   396

Bonjour,

Etes vous allé dans paramètres, personnalisation, arrière plan et couleurs ?

0
GramFon92 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, super merci à vous. L'astuce dont je ne me suis pas rappelée est que dans Personnalisation --> Couleurs  il fallait choisir le mode Personnalisé. Ainsi on obtient la possibilité de choix pour 'Mode Windows par défaut' (barre des taches) et 'Mode application par défaut' (fond d'écran des applications).  

cdlt

0
Kori-Kori Messages postés 2298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   396

De rien.

Mettre en résolu svp si c'est le cas.

Bonne soirée.

0