Sauvegarde
RésoluOvale15 Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous ,
j'ai déja une sauvergarde du disque et une sauvegarde système sur un disque externe avec AOMEI et je voudrais savoir si je dois aussi faire une sauvegarde (créer une image système avec la planification avec windows 11) ou la désactiver la planification .
Windows / Chrome 149.0.0.0
Ovale15
3 réponses
Bonjour,
C'est ton choix.
Le crash matériel d'un disque ou celui de la partition système sont heureusement relativement rares; dans le deuxième cas, il peut être utile de partitionner son disque en stockant ses données sur une partition spécifique dont on fait une sauvegarde sur un support externe: on n'a pas forcément toujours besoin de restaurer l'ensemble dont les programmes.
Pour le reste, mon idée est plutôt de faire la même sauvegarde avec le même logiciel sur deux supports différents que d'en utiliser deux.
Bonjour
oui je pense aussi mais je préfère avoir une autre idée quand tu me dis deux supports différents ça voudrais dire qu'il me faudrait un deuxième disque externe je pense .
Le partitionnement des disques est comme je l'ai souligné un peu plus sécurisant.
Sinon la réponse est oui bien que certains préfèrent une solution Cloud qui a aussi ses inconvénients, on n'est jamais sûr de la confidentialité des données, pas non plus de la pérennité pour les solutions Grand Public qui ont aussi un coût qu'il faut prendre en compte.
On oublie aussi souvent que si on on sauvegarde de la m... c'est ce qu'on restaurera.
L'imagerie archivée sur plusieurs jeux a bien sûr l'inconvénient de l'espace nécessaire et plaide alors plus volontiers pour des sauvegardes des données seules.
C'est la raison pour laquelle historiquement les sauvegardes professionnelles par exemple via Streamer passaient par un jeu dates paires et dates impairs: en cas de crash et si le dernier jeu était corrompu, on pouvait se rabattre sur celui d'avant bien sûr avec 24 heures de perte, rien n'est parfait.