Windows 11

Résolu
Fred17400 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kori-Kori Messages postés 2404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour j'ai installé Windows 11 sur deux pc portable non compatible avec une clé USB faites avec Rufus. L'installation s'est très bien passée sur les deux pc, j'ai mis mon compte Microsoft,les mises à jour s'effectuent correctement.

Mon soucis sur les deux, c'est qu'au premier démarrage je ne peux pas rentrer mon code pin, donc je clique sur redémarrer et la une fois sur la demande de mon code pin, je le rentre et pas de soucis.

Avez-vous une solution 

Merci de vos retours 

3 réponses

1. fabul Messages postés 42132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061

Avec cette clé .reg

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\MoSetup]
    "AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU"=dword:00000001

Et avec le fichier ISO de Windows 11 vous pourrez faire les mises à jour majeures
    https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Quand vous avez le fichier ISO, faites clic droit > Ouvrir avec > Explorateur Windows

Ensuite cliquez sur le fichier setup.exe

Suivez les instructions pour "installer" sans tout effacer, que les crochets qui montrent que vous conservez tout soient bien Ok.

1
    1. Fred17400 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok merci beaucoup de votre aide 

0
  2. fabul Messages postés 42132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061

Bonjour,

Vous pouvez installer Windows sans compte Microsoft, Sans Internet, sans code pin

Sans Ethernet connecté

Au moment ou il vous demande de vous connecter, appuyez Shift + F10

Tapez: oobe\bypassnro

0
    1. Fred17400 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour je reviens sur ce post car malgré avec un compte local, j'ai le même problème avec le clavier,je suis obligé de redémarrer le pc

Je me suis aperçu que ce pc Lenovo thinkpad L470 était compatible avec Windows 11 version officielle, donc j'ai fait l'installation avec clé USB créé par mediatool, mais toujours le même problème 

Merci 

0
    2. Kori-Kori Messages postés 2404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   413 > Fred17400 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Essayer en désactivant le démarrage rapide.

Ne pas oublier d'enregistrer, redémarrer. Arrêt normal. Puis démarrage normal pour vérifier.

0
    3. Fred17400 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Kori-Kori Messages postés 2404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bo,jour merci ça fonctionne, j'ai fait trois arrêt et demarrage, la je vais l'eteindre pendant plusieurs heures pour voir

0
    4. Kori-Kori Messages postés 2404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   413 > Fred17400 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà rencontré ce problème sur plusieurs appareils, seule solution trouvée. 

J'ai pourtant essayer plusieurs pilotes.

Ça devrait être bon. Merci de tenir au courant. 

C'est apparu sur un Dell et un Thinkpad avec la version 24H2.

1
    5. Fred17400 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Kori-Kori Messages postés 2404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bon, cela fonctionne effectivement, j'ai même que le bouton arrêt/marche, clignotait après l'extinction de l'écran, là il ne le fait plus 

Merci beaucoup de votre aide 

0
  3. Fred17400 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci mais pour les mises a jours je pourrais les faire?

,

0