Les discussions
Impossible d'accéder au bios !
RésoluBonjour, Afin de pouvoir installer une machine virtuelle Linux 64 bits, j'ai lu qu'il faut activer un paramètre dans le BIOS (virtualisation). Seule...
Le bureau a disparu après mise à jour avast
RésoluBonsoir, En redémarrant mon ordinateur après une mise à jour Avast, après avoir tapé mon mot de passe, je m'aperçois que mon bureau a complètement di...
Impossible ouvrir documents adobe acrobat compressés
RésoluBonjour J'ai reçu un dossier complet de documents compressés mais je ne peux pas les ouvrir (ce sont des documents adobe acrobat) : le message suivan...
Windows 10 - plus de son
RésoluBonjour, Je n'ai plus de son (Windows 10 - 64 bits). Je n'arrive pas à corriger les problèmes. Fichier Audio - Problèmes trouvés : - Les services a...
Démarrage du bios via usb sur pc neuf
RésoluBonjour j'ai un pc neuf récemment monter qui est bien sous tension. Jy ai mis une cle usb avec windows 10 à l'arrière pour pouvoir l'installer. Au dém...
Python ouverture sous w10
RésoluBonjour à tous. Sur une précédente machine, l'accès à mes scripts Python se faisait par clic droit dans l'explorateur Windows qui proposait d'ouvrir ...
Disque windows mort, tout est bloqué
RésoluBonjour a tous, J'ai un pc MSI gt73 avec un disque 128go sur lequel il y avait windows et un disque 1To sur lequel il y a toute mes données sauf qu'h...
Dossiers en lecture seule
RésoluBonjour, Depuis quelques temps, j'ai tous les dossiers de "Mes Documents" qui se sont mis en "Lecture seule". Et pas moyen de les décoincer. J'ai e...
Dossier "giolsupport" - windows 10
RésoluBonjour, Sauriez-vous ce que pourrez être un dossier "GiolSupport" à la racine du disque C:\ ? Nous n'avons aucune idée de son origine. D'avance me...
Controle volume haut parleur sous windows 10
RésoluBonjour à Tous Dans me barre des taches horizontal bas je vois figurer l'icone du haut parleur Si je passe le curseur souris dessus j'ai affi...
Pas de fonction mise en veille dans les paramètres
RésoluBonjour, PC desktop - Windows 10. Dans paramètres -> Système -> Alimentation et mise en veille, je n'ai pas de fonction Veille (du PC) disponible. Il ...
Cfosspeed bloque installation windows 11
RésoluBonjour , J'ai un probleme avec l installation de Windows 11. J'ai ce fameux message "Elements qui requierent votre attention " qui empeche la migrat...
Cmd erreur xcopy
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un script pour copier mes sauvegardes de jeux "My Game" vers un dossier de mon bureau "Nouveau dossier(2)" mais i...
Windows qui ne démarre plus
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec mon ordinateur Dell, Windows 10. Depuis dimanche, je l'allume, et je ne peux rien faire. C'est comme si windows ou l'int...
Modification dans le registre windows 10
RésoluBonjour, J’ai procédé à une vérification avec le logiciel "USER DIAG " ce dernier m’indique : - la clé registre DefaultTTL a été modifié. - La clé ...
Ma corbeille a disparu
Résolu/FerméBonjour, Mauvais mouvement avec ma souris sur le bureau la corbeille a disparu. J'ai été dans la barre de recherche en bas j'ai double cliqué sur Co...
Readyboost n'est pas activé because l'ordinateur est trop rapide...
RésoluEt bien voila, Je souhaite avoir la solution merci d'avance ! ????
Débit bloqué sur pc ?
RésoluBonjour, Mon pc (Win 10), se connecte au net par le téléphone (Samsung A51) en wifi. Ayant consommé tout mon forfait, "Orange" m'a passé en débit rédu...
Crash pare-feu simplewall à répétition
RésoluBonjour, J'utilise Simplewall depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait mais depuis quelque temps, il n’arrête pas de planter. Message : ...
Organiser les fichiers dans des dossiers
RésoluBonjour, j'ai cherché longtemps et je n'ai pas trouvé Je veux organiser mes milliers de fichiers dans des dossiers mais par leurs noms, j'expli...
Peut-on brancher sur un pc portable un clavier ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si on peut brancher un clavier de PC de bureau (prise USB) sur un PC portable s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avanc...
Espace disque (c:), plein mais fichiers introuvables.
RésoluBonjour, Je n'ai plus d'espace disque (C:) sur mon Ordinateur sous Windows 10. J'ai peu d'applications de téléchargées pourtant la partie "Applicat...
Soucis avec windows
RésoluBonjour je poste ce message car j’avais Windows 8 j’ai fais la mise a jour vers Windows 10 il y’a un moment . Et la on me dit que je peut pas activer ...
Windows clignote
RésoluBonjour, Après avoir eu, au démarrage de windows 10 (PC portable LENOVO), un message sur fond bleu : "installation des mises à jour 7%..." (et ça n'a...
Garder la messagerie lors de l'installation windows 10
RésoluBonjour et bonne et heureuse année 2024 ! Je vais installer Windows 10 sur mon pc ASUS. J'ai actuellement Windows 8.1 et c'est une catastrophe. Je...
Une icone a disparu
Résolubonjour,ce jour j'ai une icone d'une vieille mais efficace imprimante " hp photosmart 5520" qui a disparu;je ne sais comment la retrouver;je précise q...
Dossier avec un symbole "croix rouge " sur mon bureau
RésoluBonjour, je suis sous Windows 10 sur mon bureau mon dossier perso est affiché avec un petit symbole " croix rouge " pourquoi ? merci d'avance pour vo...
Bloc note & dossier
RésoluBonjour, Déjà désole si c'est pas sur le bon forum. Depuis quelque jour j'ai remarque que ma date et l'heur été plus écrit pareille, je le voir comm...
Win 10 - administrateur
RésoluBonjour, j’ai Win 10 V1909 et il est indiqué dont « compte » que je suis administrateur de ce laptop. Toutefois, un msg apparaît lorsque que veux inst...
Unité centrale qui ne repond pas suite à la mise à jour
RésoluBonjour, Suite à la mise à jour de windows10 dernièrement le témoin de mon unité centrale s'allume toujours pendant très longtemps, et je ne peux pa...
Mise à jour bloqué depuis le 9janvier windows 10 64bits
Résolu/Fermébonjour je n arrive pas à faire la mise à jour du 9 janvier quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait voila le code erreur le code erreur 0x80070643...
Windows key et id produit est-ce la même chose ?
RésoluBonjour, Je suis sur W10 familial et voudrais remettre W10 Pro que j'avais avant. La manip semble simple, mais j'ai un produit ID à 20 chiffres (4 bl...
Souris : je peux la deplacer mais elle n'obeit plus au click
RésoluBonjour, .. besoin d'aide avec ma souris ! elle circule ..parfois s'emballe, fait comme elle veut, mais surtout depuis que Microsoft/Windows10 (je sai...
Passe de windows 7 professionnel a windows 10
Résolu/FerméBonjour! svp y'a t'il une possibilité de mettre à niveau de Windows 7pro à Windows 10 en 2024?
Disque dur système plein
RésoluBonjour à tous, J'ai un ordi équipé de 2 disques durs. 1 disque dur pour les systèmes (118go) et un pour les données. Tout a été fait pour qu'il n'y...
La commande alt+ chiffres ne fonctionne pas correctement
RésoluBonjour, Quand j'esssaie de taper un A, un E ou un C majuscule avec accent, en utilisent la commande ALT+ les chiffres, elle ne me donne pas les bons...
Nouvelle icône "journalistique" (sur win 10)
RésoluBonjour, Bonjour ce matin, la surprise de voir une nouvelle icône apparaitre dans la "Barre des tâches" peut-on supprimer cette option (ou cet ajou...
Windows10 mdp introuvable
Résolu/FerméBonjour, Bonjour je reviens vers vous car depuis notre précédente intervention commune nous n'arrivons à ouvrir le PC .....(voir précedente intervent...
Pb mise à jour windows 10 1909
RésoluBonjour. Mon PC (Lenovo 310S-08ASR Desktop ideacentre Type 90G9) n'accepte plus les MAJ Windows depuis la version installée 1909 18363.1556. Une mise ...
Probléme blue screen
RésoluBonjour, j'ai acheté il y a pas longtemps un pc du bureau Acer Aspire X1430 et quand je veut mettre windows 10 dessus avec une clée bootable cela me ...
Session administrateur windows 10 qui n'est plus accessible
RésoluBonjour, bonne année et merci pour ce très bon forum qui m'a aidé par le passé. Aujourd'hui, je n'y arrive vraiment pas, malgré de nombreuses recherch...
Cadenas jaune sur fichiers
RésoluBonjour, Tout d'abord, excellente année 2024 à tout le monde j'ai une sauvegarde sur un disque dur externe. Il se trouve qu'il y a quelques fichier...
Menu windows - entrées manquantes dans le path appdata...
RésoluBonjour, Sur ma machine certains programmes n'apparaissent pas (e.g. cCleaner) dans C:\Users\"User"\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Prog...
Comment passer de windows10 pro a windows famille
Résolubonjour je suis actuellement sous Windows 10 pro 64 bits .je voudrais passer sous Windows 10 famille .j'ai télécharger Windows 10 sur une clef USB l...
Mises à jour pour windows 10 ne s' installent pas
RésoluBonjour à tous . J' ai un souci avec 2 mises à jour qui se téléchargent bien via Windows Update mais impossible de les installer . J' ai essayé ...
Impossible d'installer windows atlas
Résolubonjour impossible d'installer Windows atlas sur mon pc de bureau que faut il faire SVP MERCI pout votre aide
L'installation de windows 10 redémarre en boucle...
RésoluBonjour, J'ai acheté un pc sans OS J'ai donc installé Windows sur une clé, boot le pc puis commencé l'installation de Windows sur le pc, l'ordi ...
Changer la couleur d'écriture dans la barre des taches
RésoluHello, est-il possible de modifier la couleur d'écriture dans la barre des taches, comme par exemple l'heure et les autres logos ?
Tp link tl pa4015pkit cpl av 400 compatibilite windows 10?
RésoluBonjour, l'adaptateur CPL AV 500 est-il compatible avec windows 10 ? merci !
Fond d'écran
RésoluBonjour, Quelqu'un saurait-il où se trouve dans Windows l'image de fond du bureau quand elle est bleue clair à gauche et bleue foncé à droite (image ...