Une mise à jour de Samsung - je n'en veux pas sur mon pc
Résolu/Fermé
frange1
Messages postés
154
Date d'inscription
mardi 14 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
-
25 janv. 2019 à 12:47
frange1 Messages postés 154 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 - 28 janv. 2019 à 12:33
frange1 Messages postés 154 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 - 28 janv. 2019 à 12:33
A voir également:
- Une mise à jour de Samsung - je n'en veux pas sur mon pc
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
27 réponses
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
25 janv. 2019 à 18:17
25 janv. 2019 à 18:17
Bonjour frange1,
Veuillez suivre les étapes suivantes afin de désactiver les mises à jour sur Microsoft Store :
1. Sur l’écran de démarrage, sélectionnez Microsoft Store pour ouvrir le Store.
2. Sélectionnez le menu de compte (en regard de la zone de recherche), puis cliquez sur Paramètres.
3. Sous Mises à jour d’applications, définissez l’option Mettre automatiquement à jour les applications sur Non.
Nous espérons que cela vous est utile.
Bien cordialement,
Veuillez suivre les étapes suivantes afin de désactiver les mises à jour sur Microsoft Store :
1. Sur l’écran de démarrage, sélectionnez Microsoft Store pour ouvrir le Store.
2. Sélectionnez le menu de compte (en regard de la zone de recherche), puis cliquez sur Paramètres.
3. Sous Mises à jour d’applications, définissez l’option Mettre automatiquement à jour les applications sur Non.
Nous espérons que cela vous est utile.
Bien cordialement,
frange1
Messages postés
154
Date d'inscription
mardi 14 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
14
25 janv. 2019 à 21:48
25 janv. 2019 à 21:48
Bonjour,
Ceci ne fonctionne pas. Voici 2 captures d'écran. J'ai désactivé et réactivé Mettre à jour automatiquement les applis et il est toujours.
La 1ere capture d'écran, je ne veux pas l'installer mais il m'est apparu comme ça
La 2e capture d'écran, j'ai désactivé et réactivé et il est toujours présent.
Ceci ne fonctionne pas. Voici 2 captures d'écran. J'ai désactivé et réactivé Mettre à jour automatiquement les applis et il est toujours.
La 1ere capture d'écran, je ne veux pas l'installer mais il m'est apparu comme ça
La 2e capture d'écran, j'ai désactivé et réactivé et il est toujours présent.
frange1
Messages postés
154
Date d'inscription
mardi 14 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
14
25 janv. 2019 à 22:09
25 janv. 2019 à 22:09
Non, c'est un LG. Mais j'ai téléchargé des photos de mon téléphone intelligent qui est un Samsung. Je suis en train de me poser la question à savoir, si ce n'est pas relié à ça.
Mais moi, je ne veux pas l'installer. Tout ce que je fais, c'est seulement de transférer mes photos de mon cellulaire sur mon pc.
Merci!
Mais moi, je ne veux pas l'installer. Tout ce que je fais, c'est seulement de transférer mes photos de mon cellulaire sur mon pc.
Merci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
frange1
Messages postés
154
Date d'inscription
mardi 14 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
14
26 janv. 2019 à 09:32
26 janv. 2019 à 09:32
Bonjour,
Il n'est même pas dans les programmes, donc je ne peux pas le désinstaller.
Il n'est même pas dans les programmes, donc je ne peux pas le désinstaller.
Pierr10
Messages postés
12442
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
5 151
26 janv. 2019 à 10:37
26 janv. 2019 à 10:37
Bonjour,
Vous n'avez besoin d'aucune application pour gérer le contenu de votre smartphone à partir de votre PC.
Je ne vois pas quelle application Samsung pourrait être installée dans ce but. (Une application était nécessaire avant l'arrivée des smartphones).
Donc dans un premier temps, ne faites pas cette mise à jour.
Je suis tout à fait d'accord avec Papiloulou : il faut désinstaller cette application.
Elle devrait se trouver normalement dans Paramètres ==> Applications. Regardez bien la liste complète.
Si vous ne la voyez pas faites une recherche :
Je suppose que vous devez connaître le nom de l'application. Cliquez sur l'icône de recherche à droite du bouton démarrer.
Vous pouvez également aller dans le "Gestionnaire des tâches" et regarder quels sont les processus actifs et ce qui se lance au démarrage.
Reste la possibilité que ce soit un programme malveillant : Faites un scan de l'ordinateur avec Malwarebyte.
https://fr.malwarebytes.com/
Cordialement
Vous n'avez besoin d'aucune application pour gérer le contenu de votre smartphone à partir de votre PC.
Je ne vois pas quelle application Samsung pourrait être installée dans ce but. (Une application était nécessaire avant l'arrivée des smartphones).
Donc dans un premier temps, ne faites pas cette mise à jour.
Je suis tout à fait d'accord avec Papiloulou : il faut désinstaller cette application.
Elle devrait se trouver normalement dans Paramètres ==> Applications. Regardez bien la liste complète.
Si vous ne la voyez pas faites une recherche :
Je suppose que vous devez connaître le nom de l'application. Cliquez sur l'icône de recherche à droite du bouton démarrer.
Vous pouvez également aller dans le "Gestionnaire des tâches" et regarder quels sont les processus actifs et ce qui se lance au démarrage.
Reste la possibilité que ce soit un programme malveillant : Faites un scan de l'ordinateur avec Malwarebyte.
https://fr.malwarebytes.com/
Cordialement
Bonjour,
Il doit bien y avoir au moins un pilote "Samsung" qui a été installé.
Imprimante, Tv, ancien écran, smartphone...
Il doit bien y avoir au moins un pilote "Samsung" qui a été installé.
Imprimante, Tv, ancien écran, smartphone...
frange1
Messages postés
154
Date d'inscription
mardi 14 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
14
26 janv. 2019 à 11:52
26 janv. 2019 à 11:52
Bonjour,
@Papiloulou: je n'ai rien installé de pilote pour Samsung. Si il s'est fait, c'est sans mon autorisation.
1. J'ai fait un scan avec Malwarebites (que j'avais déjà) et n'a rien détecté.
2. J'ai utilisé l'utilitaire de Résolution de problèmes pour Windows Update et n'a rien détecté.
3. J'ai fait une recherche dans mon disque local, mais sous le nom de Samsung et je n'ai rien trouvé.
Mais voici 3 captures d'écran, que peut-être ceci pourrait vous aider, car ce n'est vraiment pas dans mes compétences informatiques.
1.
2.
3.
Merci de votre aide!
@Papiloulou: je n'ai rien installé de pilote pour Samsung. Si il s'est fait, c'est sans mon autorisation.
1. J'ai fait un scan avec Malwarebites (que j'avais déjà) et n'a rien détecté.
2. J'ai utilisé l'utilitaire de Résolution de problèmes pour Windows Update et n'a rien détecté.
3. J'ai fait une recherche dans mon disque local, mais sous le nom de Samsung et je n'ai rien trouvé.
Mais voici 3 captures d'écran, que peut-être ceci pourrait vous aider, car ce n'est vraiment pas dans mes compétences informatiques.
1.
2.
3.
Merci de votre aide!
J'ai le même problème depuis que j'ai un écran "Samsung" ; une mise à jour d'avril 2018 arrive souvent...
Je vais aller dans paramètres, windows update, options avancées,
désactiver : Me communiquer les mises à jour d'autres produits Micrososft.
Je verrai ce que cela donne.
Je vais aller dans paramètres, windows update, options avancées,
désactiver : Me communiquer les mises à jour d'autres produits Micrososft.
Je verrai ce que cela donne.
frange1
Messages postés
154
Date d'inscription
mardi 14 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
14
26 janv. 2019 à 12:47
26 janv. 2019 à 12:47
Bonjour Papiloulou,
Mon écran est un LG. Ce que tu mentionnes, moi était déjà désactivé. Mais j'ai désactivé La notification de mise à jour plus bas.
Mais, il y a quelque chose qui m'intrigue. Regarde la 3e capture d'écran. Dans Microsoft Store, il mentionne Samsung prêt à être installer. Peut-être que si je pourrais essayer d'aller désactiver dans Microsoft STore, mais je ne sais pas comment?
Merci de votre aide!
Mon écran est un LG. Ce que tu mentionnes, moi était déjà désactivé. Mais j'ai désactivé La notification de mise à jour plus bas.
Mais, il y a quelque chose qui m'intrigue. Regarde la 3e capture d'écran. Dans Microsoft Store, il mentionne Samsung prêt à être installer. Peut-être que si je pourrais essayer d'aller désactiver dans Microsoft STore, mais je ne sais pas comment?
Merci de votre aide!
frange1
Messages postés
154
Date d'inscription
mardi 14 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
14
26 janv. 2019 à 14:13
26 janv. 2019 à 14:13
frange1
Messages postés
154
Date d'inscription
mardi 14 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
14
26 janv. 2019 à 14:25
26 janv. 2019 à 14:25
Ok. Je vais l'essayer et t'en donner des nouvelles.
frange1
Messages postés
154
Date d'inscription
mardi 14 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
14
26 janv. 2019 à 14:39
26 janv. 2019 à 14:39
Non, rien ne fonctionne et il est toujours dans mon Windows Update. Ah le saint Microsoft!
Pierr10
Messages postés
12442
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
5 151
26 janv. 2019 à 14:49
26 janv. 2019 à 14:49
Bonjour,
Je pense que vous avez maintenant cerné le problème. Il s'agit certainement de ceci :
https://www.phonandroid.com/windows-10-samsung-flow-synchronise-desormais-presse-papier-smarphone.html
Vous pouvez l'arrêter et ne pas l'utiliser.
Mais il serait sans doute plus sage de faire les mises à jour, si elles sont proposées, pour des questions de sécurité.
Je pense que vous avez maintenant cerné le problème. Il s'agit certainement de ceci :
https://www.phonandroid.com/windows-10-samsung-flow-synchronise-desormais-presse-papier-smarphone.html
Vous pouvez l'arrêter et ne pas l'utiliser.
Mais il serait sans doute plus sage de faire les mises à jour, si elles sont proposées, pour des questions de sécurité.
Trouvé ça : mais faut-il en arriver là ?
https://www.windowscentral.com/how-uninstall-your-phone-app-windows-10#uninstall_yourphone_powershell
https://www.windowscentral.com/how-uninstall-your-phone-app-windows-10#uninstall_yourphone_powershell
Pierr10
Messages postés
12442
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
5 151
26 janv. 2019 à 15:01
26 janv. 2019 à 15:01
Inutile de désinstaller en effet :
L'application "Votre téléphone" ne fonctionne que s'il y a une appli installée sur le smartphone et permettant la synchronisation.
https://www.phonandroid.com/windows-10-comment-synchroniser-votre-smartphone-android-nativement-avec-votre-telephone.html
Il suffit d'ignorer.
L'application "Votre téléphone" ne fonctionne que s'il y a une appli installée sur le smartphone et permettant la synchronisation.
https://www.phonandroid.com/windows-10-comment-synchroniser-votre-smartphone-android-nativement-avec-votre-telephone.html
Il suffit d'ignorer.
frange1
Messages postés
154
Date d'inscription
mardi 14 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
14
26 janv. 2019 à 15:03
26 janv. 2019 à 15:03
Salut,
Je me suis connecté avec mon compte Microsoft et j'ai tout essayé. J'ai visionné ton lien et ça ressemble à ça. Mais, ceci n'empêche pas que j'ai toujours Samsung dans Windows Update. Honnêtement, je trouve que Microsoft se mêle trop de ma vie privée.
Je ne veux vraiment pas connecter mon smartphone avec mon pc.
Je dois quitter pour quelques heures mais je vais y revenir plus tard. Merci pour ton temps et ta patience et je le mettrai en résolu lorsqu'il sera fixé.
Merci!
Je me suis connecté avec mon compte Microsoft et j'ai tout essayé. J'ai visionné ton lien et ça ressemble à ça. Mais, ceci n'empêche pas que j'ai toujours Samsung dans Windows Update. Honnêtement, je trouve que Microsoft se mêle trop de ma vie privée.
Je ne veux vraiment pas connecter mon smartphone avec mon pc.
Je dois quitter pour quelques heures mais je vais y revenir plus tard. Merci pour ton temps et ta patience et je le mettrai en résolu lorsqu'il sera fixé.
Merci!
frange1
Messages postés
154
Date d'inscription
mardi 14 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
14
27 janv. 2019 à 14:32
27 janv. 2019 à 14:32
Pierr10
Messages postés
12442
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
5 151
27 janv. 2019 à 14:43
27 janv. 2019 à 14:43
Bonjour,
Je pense que tu peux installer cette mise à jour.
Tant que tu n'as pas installé sur le smartphone, une appli permettant de synchroniser les données, cette mise à jour ne sert à rien et sera inactive.
C'est ce qui est expliqué dans le lien que j'ai donné (message 19) : pour que la synchronisation fonctionne, il faut un logiciel sur l'ordinateur et une appli sur le smartphone.
Pour toi, le logiciel sur l’ordinateur est déjà présent puisque Windows propose une mise à jour. Mais il est inopérant.
Donc il n'y a pas d'inquiétudes à avoir !
Bonne journée !
Je pense que tu peux installer cette mise à jour.
Tant que tu n'as pas installé sur le smartphone, une appli permettant de synchroniser les données, cette mise à jour ne sert à rien et sera inactive.
C'est ce qui est expliqué dans le lien que j'ai donné (message 19) : pour que la synchronisation fonctionne, il faut un logiciel sur l'ordinateur et une appli sur le smartphone.
Pour toi, le logiciel sur l’ordinateur est déjà présent puisque Windows propose une mise à jour. Mais il est inopérant.
Donc il n'y a pas d'inquiétudes à avoir !
Bonne journée !
frange1
Messages postés
154
Date d'inscription
mardi 14 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
14
27 janv. 2019 à 14:52
27 janv. 2019 à 14:52
Bon OK. Je vais l'installer et espérons qu'il n'y aurait pas de problème. Je vous en donne des nouvelles plus tard.
Merci de votre temps et votre patience.!
Merci de votre temps et votre patience.!