Windows 10 gros problemes aidez moi je vous en prie!

Résolu/Fermé
juju-23 - Modifié par lacharpente le 21/10/2015 à 09:22
 juju-23 - 29 oct. 2015 à 11:39
Bonjour a tous, c assez urgent, j'ai effectué la mise a jour vers Windows 10 il y a dejas 1moi et demi donc impossible de revenir a 8.1! Ça fonctionnait bien j'usqua maintenant! Mais sérieux! C quoi cette MERDE PONDUE PAR MICROSOFT!!! ET JE PESE MES MOTS! Impossible de désinstaller les applications, dans le meilleur des cas il bloque pendant la desinstalation ou la desinstalation démarre 30 minutes après que je l'ai demandé mais reste inactive. Le wifi est connecté mais impossible d'aller sur internet car il me marque que la connexion est limitée alors que sur mon tel ça fonctionne très bien (Windows phone8.1) et j'ai déjà redémarrer ma box plusieurs fois mais rien a faire. et puis EDGE! après un certain temps d'utilisation edge ne veux plus se fermer jappuis sur la croix, ça enleve tout sauf la barre de recherche puis j'ai beau cliquer autant de fois que dieu le veuille sur cette fichu croix rien ne se passe les applications mettent un temps FOU a se lancer ou ne se lancent tout simplement pas. Je pense nottament a AVAST qui lui aussi c tout un caprice pour la desinstalation ça fais trois jours que j'essaye et il est tjs la! Le menu demarer ne fonctionne tout simplement que quand ça l'enchante et j'en passe des bien pires! Mon ordi est un ASUS et d'après asus il est entièrement compatible avec Windows 10... MON C** OUI! Je comprends pas parce que jusqua maintenant Windows 10 a tjs bien fonctionner avec moi...

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait?
Je suis désespéré car c'est mon outils pour tout (travail...)...

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Neetch Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 5
21 oct. 2015 à 13:59
Je pense pas que les problèmes viennent en particulier de "Windows 10", mais bien plus de maladresses ou de lacunes des utilisateurs sans vouloir spécialement vous viser juju-23-. On est pas forcément tous des "pros" et là c'est Microsoft qui peut être impose un peu trop a ses utilisateurs d'installer son nouveau système sous la forme d'upgrade via Windows Update en sachant pertinement qu'un problème peu arrivé, et qu'il en arrivera. Et quand cela arrive que fait un utilisateur lambda qui n'a même plus de connexion ou de gros soucis parce que ce sera mal passé ? -il est désarçonné et reste bec dans l'eau avec un PC qui ne marche plus. Là, je leur jette la pierre. Mais bref, passons. Pour commencer oui, désinstaller Avast est la première chose que j'aurai faite aussi. Vous avez déjà Windows Defender contentez vous en. Même le plus cher des anti-virus (si on pense Norton) ne vous protégera pas davantage que lui ne le ferait. Faites attention à ce que vous installez, ne téléchargez jamais vos logiciels autre part que chez leur éditeur, abandonnez les grandes passerelles de téléchargement (je ne cite pas de site, mais bon.. c'est là ou tout le monde télécharge tout et n'importe quoi) car ils y bindent des malwares, barres d'outils et tout ce qu'on veut. Ne cochez jamais la case "installation recommandée" -c'est la voix royale vers l'infection. JAMAIS. Faites toujours "personnaliser" et n'installez QUE votre produit, dites NON à tout le reste -tout le reste n'est qu'infection croyez-en mon expérience. Sur ce un PC dispose de pilotes pour ses périphériques qu'il est important de tenir à jour pour son bon fonctionnement. Ensuite donnez-y des coups de cleaner réguliers sur ses fichiers temporaires et dans son registre. Enfin, sachez que moins de programmes sont installés sur un système et mieux se système fonctionne. Multiplier les programmes installés c'est lui faire perdre son tonus, de sa performance et de sa stabilité. Désinstallez un maximum de chose que vous auriez installé vous. -les corps étrangers viennent de là, et les soucis avec. Maintenant une réinstallation de Windows 10 si les soucis sont trop nombreux oui, vous pouvez l'envisager (mais gardez bien vos documents et logiciels professionnels à l'abris sur un disque dur externe car vous pourriez tout perdre).
2
Merci de ta réponse précise maintenant je pense aussi que 1 mois pour tester Windows 10 est trop court je me rend compte que Windows 8.1 malgré tout ce que l'on dit fonctionne tout de même mieux que Windows 10 mais bon trop tard on verras donc si les problèmes sont corrigés...
0
sobihan Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 2
21 oct. 2015 à 18:28
Alors résolu???
0
Mon ordi est en pleine réinitialisation faut voir plus tard quand ça sera fini
0
Pour les problèmes de wifi qui ne peut pas accéder a internet mon ordinateur fait la même chose (c'est également un ASUS) je suis obligée de le redémarrer alors que je viens juste de l'allumer. Est ce que quelqu'un aurait une solution a ce problème svp?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 oct. 2015 à 09:28
Salut,

Désinstalle Avast! pour commencer.
Ca se trouve, c'est lui qui fout le boxon.


0
Oui mais ça fais 3 JOURS que j'essaye de le désinstaller car il me sers a rien a par HURLER même pour une appli faite mar Microsoft qu'il detecte comme un virus! Mais la il démarre même plus et le programme de desinstallation ne fonct III nne pas il reste figé et ça quoi que tu fases donc comment faire! Et c pareil pour toutes les applis...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > juju-23
21 oct. 2015 à 09:36
Utilise Avast! Cleaner.
0
Je vais essayer... Mais je peux pas vu que il refuse d'accéder a internet je peux pas le télécharger ...
0
Tu crois que si je reinitialise mon ordi ça devrait fonctionner?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 21/10/2015 à 10:04
avant de faire des trucs sur Windows, je voudrais voir si en virant Avast! tout revient à la normale.

Tu peux transférer le programme par clef USB ?
0
sobihan Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 2
21 oct. 2015 à 09:59
Et puis je te conseille d aller dans le mode reparation afin de reinstallé windows sans effacer tes fichier puisque je crois que ta besoin au travail.
0
Ouais je vais voir déjà en virant avast et puis après je vais voir pour essayer ça
0
sobihan Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 2
21 oct. 2015 à 10:14
Enfaite j avais aussi installé Windows 10 mais il pu la merde
0
C bien Microsoft ça! Une fois qu'on peut plus faire machine arrière les enmerdes aparaisent... Je passerai bien sous linux car j'ai une super bonne experience de lui mais forcement la plus part de mes logiciels sont incompatibles et je tiens a ma garantie car mon ordi a même pas 1 an
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
21 oct. 2015 à 13:46
bonjour,
donc le mieux c'est de faire une réinitialisation complète du pc en ayant, auparavant, sauvegarder vos fichiers importants.
> paramètres > mise à jour et sécurité > récupération > restauration du pc
0
juju-23 > ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021
21 oct. 2015 à 13:51
J'avais cela en tête mais pareil pour la sauvegarde elle reste bloquée vers la moitiée donc j'en ai marre je vais faire ça a l'ancienne copier/coller les fichiers et j'apelle l'assistance...
0