La ligne Windows Update à disparue des paramètres W10

Résolu/Fermé
GDStef - 31 août 2020 à 15:22
pistouri Messages postés 17715 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mars 2023 - 2 sept. 2020 à 14:58
Bonjour,

Depuis quelques jours , l'onglet windows update a disparu des paramètres ( le premier onglet étant devenu "optimisation de la distribution") .
J'ai essayé moult systèmes indiqués sur divers forums et toujours pas d'onglet .
J'avoue être coincé pour trouver une solution.
ps: je n'ai utilisé aucun soft tiers pour contrôler les maj du système et l'installation de win 10 date d'il y a 3 mois environ.
Merci de votre attention

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.83
A voir également:

16 réponses

GDStef33 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 1
2 sept. 2020 à 10:19
Hello

Je suis bien d'accord pour les petites réparations ... et on a bien fait , windows update est revenu dans les paramètre et fonctionne correctement.

J'ai commencé par la commande dans powershell et cela n'a rien donné.
En revanche d’effacer la clé de registre SettingsPageVisibility' à résolu l'affaire.

J'avais déjà fait la résolution des problèmes et cela n'avait pas fonctionné .

Dans tout les cas je vous remercie tout les 3 , Gugu, Jojo et Pistouri d'avoir passé du temps à résoudre ce satané problème , la journée commence bien pour le coup :)
A moins qu'une autre manip reste à faire je pense pouvoir mettre en résolu .
Encore merci et bonne journée

PS: je colle la procédure de Pistou en cette fin de message histoire que les prochains à qui ça arrive commence par ça .

4-La clé de registre ''SettingsPageVisibility''
C'est la configuration de la visibilité de la case Paramètres.
Dans la zone de recherche sur la barre des tâches tape → regedit
Va à cette clé de registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

A droite, si une clé SettingsPageVisibility est présente, supprime la.
Redémarre le PC
1
pistouri Messages postés 17715 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mars 2023 8 266
Modifié le 2 sept. 2020 à 11:25
1- En image pour supprimer ''SettingsPageVisibility'' dans le registre Windows.
J'ai du la créer pour la démo.
Se rendre dans le registre à cette clé: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Puis dans le volet de droite→ SettingsPageVisibility
Cliquer droit sur la clé de registre SettingsPageVisibility dans le volet de droite.

Peu importe le nom de la valeur.
Fermer la fenêtre du registre Windows.
Puis redémarrer le PC.

2- Mais il y à une autre solution avec l'éditeur de stratégie de groupe (gpedit.msc) présente avec Windows 10 Pro.
Pour ceux et celles qui ont W10 Home/famille → activer gpedit.msc sur Windows 10
Touche clavier Windows + R ou cliquer droit sur le bouton Démarrer puis ouvrir la ligne Exécuter.
Taper → gpedit.msc
Puis OK
Cliquer sur : Configuration ordinateur -> Modèles d'administration -> Panneau de configurationVisibilité de la page de paramètres
Dans le volet de droite double clique sur → Visibilité de la page de paramètres
Sélectionner → Activé
Puis OK
Le changement est immédiat, redémarrer le PC au cas ou.
En images:
Configuration ordinateur -> Modèles d'administration -> Panneau de configuration

Activé

C 'est tout.
0
gugu01 Messages postés 15552 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mars 2023 4 540
Modifié le 2 sept. 2020 à 12:28
De rien ;-)
GDStef33 merci pour le retour précis fait en pensant a d'autre dans le même cas.
Bien vue pistouri
0