La ligne Windows Update à disparue des paramètres W10

Résolu
GDStef -  
pistouri Messages postés 19010 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques jours , l'onglet windows update a disparu des paramètres ( le premier onglet étant devenu "optimisation de la distribution") .
J'ai essayé moult systèmes indiqués sur divers forums et toujours pas d'onglet .
J'avoue être coincé pour trouver une solution.
ps: je n'ai utilisé aucun soft tiers pour contrôler les maj du système et l'installation de win 10 date d'il y a 3 mois environ.
Merci de votre attention

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.83

16 réponses

Résumé de la discussion

Problème central: l'onglet Windows Update a disparu des paramètres sous Windows 10, le premier onglet affichant désormais Optimisation de la distribution, et les tentatives sur plusieurs solutions n'ont pas restauré l'interface. Plusieurs réponses évoquent des pistes telles que l'usage de gpedit.msc (stratégie de groupe pour Windows Update) avec réglages de notification, l'outil Windows Update Manager pour afficher ou masquer Windows Update, et des mises en garde contre CCleaner qui peut modifier les paramètres. D'autres interventions évoquent des hypothèses liées à des mises à jour spécifiques (KB4566782), la désinstallation de correctifs, ou des vérifications DISM/SFC et winver, avec une mention de Windows Insider comme option pour accéder à des correctifs futurs.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. gugu01 Messages postés 15669 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 702

Bonjour,

L'onglet activation (même page) indique quoi ?
    (produit bien activé ou non)

Car installer il y a peu et pas de maj possible, cela sent le Windows non activé.

0