Micro-freezes d'une demi seconde toutes les 1 à 2 minutes
Résolu
Left1
-
Left10 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Left10 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours maintenant, mon pc freeze souvent. Etant un joueur régulier c'est TRES pénible pour moi et ça m'empêche de jouer.
J'ai remarqué ça en jouant à league of legends et après avoir touché à tous les paramètres j'ai décidé d'essayé sur d'autre jeux et le problème persiste. Puis maintenant je viens de remarquer que ça m'arrive partout, non pas que sur les jeux.
Ce sont des freezes qui durent entre une demi et une seconde, toute les 1 à 2 minutes, l'écran se fige et reprend normalement après. Le son continue normalement (pas de saturation ou de coupure).
J'ai tenté de réinitialiser l'ordinateur (je n'ai tenté que la réinitialisation avec sauvegarde des données personnelles). J'ai aussi essayé de réinstaller les pilotes NVIDIA via GeForce Experience. Et fais d'autres petits trucs que j'ai vu sur internet.
(petit détail qui peut avoir son importance: sur internet quand j'écris (comme maintenant) et que le freeze provient, pendant cette seconde de freeze le curseur continue de clignoter, comme si ce n'était pas l'image qui se bloquait mais le système qui ne répondait pas, quelque chose du genre)
J'ai un ordinateur portable que j'ai acheté neuf l'année dernière.
C'est un Lenovo Legion sous Windows 10 en 64 bits
16 Go de RAM
Intel core i5-9300 CPU 2.40GHz
Ma carte grapique est une NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti
La verison du pilote NVIDIA est 461.72
J'ai essayé d'être complet et précis mais si vous avez des questions sur les caractéristiques je répondrais très rapidement.
Merci BEAUCOUP d'avance de votre aide !
Depuis quelques jours maintenant, mon pc freeze souvent. Etant un joueur régulier c'est TRES pénible pour moi et ça m'empêche de jouer.
J'ai remarqué ça en jouant à league of legends et après avoir touché à tous les paramètres j'ai décidé d'essayé sur d'autre jeux et le problème persiste. Puis maintenant je viens de remarquer que ça m'arrive partout, non pas que sur les jeux.
Ce sont des freezes qui durent entre une demi et une seconde, toute les 1 à 2 minutes, l'écran se fige et reprend normalement après. Le son continue normalement (pas de saturation ou de coupure).
J'ai tenté de réinitialiser l'ordinateur (je n'ai tenté que la réinitialisation avec sauvegarde des données personnelles). J'ai aussi essayé de réinstaller les pilotes NVIDIA via GeForce Experience. Et fais d'autres petits trucs que j'ai vu sur internet.
(petit détail qui peut avoir son importance: sur internet quand j'écris (comme maintenant) et que le freeze provient, pendant cette seconde de freeze le curseur continue de clignoter, comme si ce n'était pas l'image qui se bloquait mais le système qui ne répondait pas, quelque chose du genre)
J'ai un ordinateur portable que j'ai acheté neuf l'année dernière.
C'est un Lenovo Legion sous Windows 10 en 64 bits
16 Go de RAM
Intel core i5-9300 CPU 2.40GHz
Ma carte grapique est une NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti
La verison du pilote NVIDIA est 461.72
J'ai essayé d'être complet et précis mais si vous avez des questions sur les caractéristiques je répondrais très rapidement.
Merci BEAUCOUP d'avance de votre aide !
A voir également:
- Micro freeze lol
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Micro torrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Micro whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Micro application logiciel gratuit télécharger - Télécharger - Photo & Graphisme
2 réponses
Bonjour. Commencer par jeter un œil dans l'observateur d'évènements, surtout les évènements classés "erreur" ou "critique".
Bonjour
Essaye un démarrage en mode sans échec et regarde si ces micro-freezes sont toujours présents.
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9marrer-votre-ordinateur-en-mode-sans-%C3%A9chec-dans-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234#:~:text=Appuyez%20sur%20la%20touche%204,avec%20prise%20en%20charge%20r%C3%A9seau.
Essaye un démarrage en mode sans échec et regarde si ces micro-freezes sont toujours présents.
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9marrer-votre-ordinateur-en-mode-sans-%C3%A9chec-dans-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234#:~:text=Appuyez%20sur%20la%20touche%204,avec%20prise%20en%20charge%20r%C3%A9seau.
je ne sais pas comment utiliser mon wifi en mode sans échec donc je n'ai pas pu tester si les freezes étaient là
Voila, je devine qu'il y a un probleme non ?
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/les-messages-d-erreur-d-id-d-%c3%a9v%c3%a9nement-10016-et-10017-sont-enregistr%c3%a9s-dans-le-journal-syst%c3%a8me-apr%c3%a8s-l-installation-de-windows-sharepoint-services-3-0-0fff5bdd-2015-440e-b101-37b9232ab5ec?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Si cela ne fonctionne pas, je te propose de tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Donner le résultat de ces deux commandes.