Micro-freezes d'une demi seconde toutes les 1 à 2 minutes
Résolu/Fermé
Left1
-
26 févr. 2021 à 00:18
Left10 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 26 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 - 28 févr. 2021 à 18:55
Left10 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 26 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 - 28 févr. 2021 à 18:55
A voir également:
- Micro freeze lol
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze windows 10 - Télécharger - Sécurité
- Micro whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Assassin's creed 1 freeze ✓ - Forum Jeux PC
- Logiciel micro application étiquettes gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
2 réponses
SATS_fr
Messages postés
4698
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
750
26 févr. 2021 à 14:03
26 févr. 2021 à 14:03
Bonjour. Commencer par jeter un œil dans l'observateur d'évènements, surtout les évènements classés "erreur" ou "critique".
AgentMulder
Messages postés
1075
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2021
162
Modifié le 26 févr. 2021 à 14:08
Modifié le 26 févr. 2021 à 14:08
Bonjour
Essaye un démarrage en mode sans échec et regarde si ces micro-freezes sont toujours présents.
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9marrer-votre-ordinateur-en-mode-sans-%C3%A9chec-dans-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234#:~:text=Appuyez%20sur%20la%20touche%204,avec%20prise%20en%20charge%20r%C3%A9seau.
Essaye un démarrage en mode sans échec et regarde si ces micro-freezes sont toujours présents.
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9marrer-votre-ordinateur-en-mode-sans-%C3%A9chec-dans-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234#:~:text=Appuyez%20sur%20la%20touche%204,avec%20prise%20en%20charge%20r%C3%A9seau.
Left10
Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 26 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021
26 févr. 2021 à 16:05
26 févr. 2021 à 16:05
J'ai essayé de le démarrer ne mode sans échec mais une fois de retour à la normal les freezes sont toujours là
AgentMulder
Messages postés
1075
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2021
162
>
Left10
Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 26 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021
Modifié le 26 févr. 2021 à 16:29
Modifié le 26 févr. 2021 à 16:29
Mais les micro freeze avaient disparu en mode sans echec ?
Si c'est le cas tu as surement un programme installé et demarré qui ralenti ta machine.
Si c'est le cas tu as surement un programme installé et demarré qui ralenti ta machine.
Left10
Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 26 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021
>
AgentMulder
Messages postés
1075
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2021
26 févr. 2021 à 22:24
26 févr. 2021 à 22:24
je ne sais pas comment utiliser mon wifi en mode sans échec donc je n'ai pas pu tester si les freezes étaient là
AgentMulder
Messages postés
1075
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2021
162
>
Left10
Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 26 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021
27 févr. 2021 à 00:05
27 févr. 2021 à 00:05
Utilise le mode sans echec avec prise en charge du réseau.
Les micro freeze apparaissent avec la connexion wifi ?
Les micro freeze apparaissent avec la connexion wifi ?
Left10
Messages postés
17
Date d'inscription
vendredi 26 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021
>
AgentMulder
Messages postés
1075
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2021
27 févr. 2021 à 14:06
27 févr. 2021 à 14:06
Impossible de savoir :/ en mode sans échec le pc est très lent et les différence de fluidité sont très petites avec celle d'un freeze donc je sais pas vraiment.
26 févr. 2021 à 14:49
26 févr. 2021 à 14:50
26 févr. 2021 à 17:02
26 févr. 2021 à 21:55
Voila, je devine qu'il y a un probleme non ?
27 févr. 2021 à 11:33
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/les-messages-d-erreur-d-id-d-%c3%a9v%c3%a9nement-10016-et-10017-sont-enregistr%c3%a9s-dans-le-journal-syst%c3%a8me-apr%c3%a8s-l-installation-de-windows-sharepoint-services-3-0-0fff5bdd-2015-440e-b101-37b9232ab5ec?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Si cela ne fonctionne pas, je te propose de tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Donner le résultat de ces deux commandes.