Nouveau pc slim windows 10 bizarre

Résolu/Fermé
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 30 juil. 2022 à 21:25
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 31 juil. 2022 à 12:58

Bonjour,

J'ai changé de pc slim....

J'ai en 1 autre avec windows 10. Problème : des logiciels et applications de l'ancien pc n'existent plus sur mon nouveau pc ou alors leur nom existe mais l'application/logiciel ne s'ouvre plus. Et pourtant, j'ai eu windows 10 sur les 2 pc.

Donc, j'ai un nouveau pc slim avec nouvelle carte mère, nouvelle barrette mémoire, nouveau clavier.....

Combien de windows 10 existent finalement sur le marché ?

Je trouve bizarre que 2 pc slim différents avec windows 10 n'ont pas au final les mêmes fonctionnalités.

Par exemple, sur le nouveau pc, mon nouveau pc n'a plus de bluetooth. Je ne peux plus utiliser la calculatrice, l'horloge/alarme de windows, skype, mes jeux de cartes, etc,.....

Que signifie tout cela ? Ci-joint captures d'écran


Windows / Chrome 103.0.0.0


A voir également:

12 réponses

Pierr10 Messages postés 11507 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870
30 juil. 2022 à 21:55

Bonjour,

Votre ordinateur n'a pas le Bluetooth parce qu'il n'a pas l'équipement matériel (carte Bluetooth).

Pour les applications qui vous semblent absentes, lancez une recherche (zone de recherche à côté  du bouton Démarrer). Vous retrouverez certainement la calculatrice et l'horloge, et probablement Skype.

Vérifiez dans le menu Démarrer et aussi dans les Accessoires Windows.

Si vous devez télécharger des logiciels passez par le Microsoft Store.

En ce qui concerne les versions de Windows, il n'y en a pas énormément. Vous avez certainement un Windows version familiale.
Voyez dans Paramètres => Système => Informations système


0
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 9
30 juil. 2022 à 22:05

Bonjour,

Merci pour l'explication pour la carte bluetooth. Ainsi le bluetooth n'est pas un logiciel spécial mais avant tout un périphérique physique interne. J'ignore si je pourrai en ajouter une vu que mon pc est un slim mesure 39cmX30cm, donc la carte mère doit être plus petite. D'après l'emballage, il paraît que c'est une itx.

J'ai déjà cherché tous ces logiciels et applications dans le menu "démarrer" et "programmes" et "démarrer" et "applications".

Les logiciels et applications de microsoft store ne veulent pas s'installer. Et quand je trouve dans le pc, le nom de mes anciennes applications déjà utilisées, le nom existe bien, mais hélas, j'ai beau cliquer dessus, 1 fenêtre de l'application apparait pendant 1 seconde puis disparaît aussitôt. Et le logiciel n'apparait pas du tout. Je ne peux donc les utiliser ni les revoir.

capture d'écran de mon windows 10.


0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
30 juil. 2022 à 22:15

Simple confirmation, c'est bien un nouveau pc avec un win10 préinstallé ? C'est déjà étonnant car un principe vous devriez avoir Win 11 sur un neuf, pas 10.
Si par contre c'est un genre de copie du windows 10 du premier pc, par manipulation quelconque, pas étonnant que diverses chose ne fonctionnent pas.

0
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 9
30 juil. 2022 à 22:18

Non, ce n'est pas un windows 11.

C'est bien un nouveau pc, acheté dans un magasin d'informatique, mais je ne peux dire si c'est un win 10 préinstallé, car je ne sais pas ce que c'est que cette histoire de réinstallé.

Le seul périphérique interne qui n'a pas changé, c'est le disque dur interne de l'ancien pc slim car j'ai bien précisé au vendeur que je voulais garder mon disque dur, car il m'a dit que je n'avais pas vraiment besoin de 2 disques durs internes sur mon nouveau pc.

Qu'en pensez-vous ?


0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
30 juil. 2022 à 22:22

Pas clair, vous me dites que l'ancien disque dur du slim ancien est dans le nouveau comme disque principal ?
(J'espère que non parce que ça expliquerait bien des choses).

0
Pierr10 Messages postés 11507 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870
30 juil. 2022 à 22:25

Opération à risques, car les drivers ne sont pas forcément les mêmes sur l'ancien et sur le nouveau pc.

Pour les logiciels je répète ce que j'ai dit : faites une recherche en utilisant le bouton à droite de Démarrer.

0
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 9 > Pierr10 Messages postés 11507 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
30 juil. 2022 à 22:34

J'utilise chrome et non edge.

Comme déjà indiqué, les noms de mes logiciels chéris, (skype, calculatrice, etc,....) du microsoft store existe dans mon nouveau pc, mais j'ai beau cliqué dessus, le logiciel ne démarre pas du tout. 

Je redémarre le pc, mais toujours rien.

Quand par miracle, mon microsoft store s'ouvre, je retrouve le nom des logiciels et widgets du store, mais hélas, je ne peux les télécharger, vu que le store détecte que j'ai déjà l'application ou logiciel installé.

De toute façon, j'ai beau cliqué sur l'installation des logiciels désirés du store, le store se ferme aussitôt sans explication.

0
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 9
30 juil. 2022 à 22:26

Oui, tout à fait, l'ancien disque dur interne de l'ancien pc slim est le disque principal du nouveau pc slim. Et j'ai un seul disque dur interne principal vu que d'après le vendeur, je n'ai pas besoin de 2 disques durs internes dans mon nouveau pc.

Bien entendu, les anciens dossiers et fichiers du disque dur sont restés sur le disque dur, du moins les principaux, et j'espère que le vendeur n'a pas "manipulé" mes dossiers et fichiers. 

Je n'aime pas  les "curieux" qui regardent les affaires personnelles.


0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 30 juil. 2022 à 22:38

Bonjour

votre Windows n'est pas a jour

il date de 2020 (20H2) la dernière version est la 21H2 de Novembre 2021

mettez a jour ici :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
30 juil. 2022 à 22:43

Il n'a rien manipulé, il a fait exactement ce que vous avez demandé et c'est dommage parce que c'était une mauvaise idée.
Donc tous les ennuis que vous avez viennent de votre demande.


Déjà qu'en principe, même si ça fonctionne , la licence de Win 10 est en principe non valide sur ce nouveau pc, sauf si vous aviez une licence de type Pro ou autre non oem, ce qui m'étonnerait.
Deuxièmement, vous aviez deux disque dur et une partie du contenu est restée dans l'autre pc. Une partie de vos ennuis.
Troisièmement tout le hardware de votre nouveau pc est totalement différent, donc pas adapté à votre ancienne config. Win 10 peut s'adapter en partie en mettant certaines choses à jour, ce que votre vendeur a sans doute fait sinon vous auriez encore plus de problèmes, mais ça reste une veille configuration et ses bugs  et un disque manquant sur un nouveau pc dont le hardware est plus fait pour WIN 11.
Ca implique au final que vous risquez à terme de "petits ennuis multiples" parce qu'une installation propre était la meilleure chose à faire.

Le vendeur n'y est donc pour rien, il a fait ce que vous avez demandé.

0
brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 811 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
30 juil. 2022 à 22:45

Bonjour,

Certes, mais ce n'est pas ce qui expliquerait le dysfonctionnement, ces applications existant déjà sous 20H2.

La cause en est plus probablement d'avoir déménagé un disque d'un PC à un autre sans autre forme de procès, la machine n'est plus identifiée par les applications.

Mais oui, quelque part, le fait de remettre Windows à jour aura on l'espère pour effet indirect de remettre les choses à leur place (sans quoi il faudra procéder à une réinstallation totale).

Pour rajouter au bazar dans les applications, nous semblons maintenant avoir 2 machines identifiées par le même compte Microsoft, ce qui empêche comme remarqué de mettre à jour ce qui est déjà considéré comme installé.

0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 30 juil. 2022 à 22:50

Je n'aime pas  les "curieux" qui regardent les affaires personnelles.

Mouais, dès le moment ou vous confiez un pc à un informaticien il a accès à... TOUT. La seule limite entre votre contenu et lui c'est la déontologie. Rien d'autre. IL est forcément obligé d'avoir un minimum d'accès à vos données/disques.
Et si vous n'aimez pas les curieux vous vous y prenez très mal, dans ce cas on sauvegarde ses données ailleurs et on efface tout avant de confier son pc à un inconnu.

 

0
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 9 > madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
30 juil. 2022 à 22:53

Bonsoir,

Oui, je comprends.... ce que vous dites.

Mon ancien pc slim avait déjà des problèmes mécaniques, mais j'avais sur le disque dur interne et principal bien des dossiers et fichiers personnels. Or d'après le vendeur, c'était le disque dur qui craiait des problèmes à tout le pc,

mais je n'avais pas le temps ni les moyens financiers de faire une copie du disque dur principal car un disque dur externe neuf était "cher", surtout qu'il fallait payer aussi le travail et les réparations du techniciens et j'ai du faire plusieurs allers et retours pour que le technicien trouve enfin les vrais pannes.

Le travail du technicien coute au moins 50€. Vous multipliez cela par le nombre d'interventions et recherche de pannes et vous imaginez un peu les factures de "dépannages et réparations" ?

Réinstallez une nouvelle version de windows 10, aurait effacé mes fichiers et dossiers.

Je ne sais pas si j'ai actuellement une licence windows 10. Où trouvez ces chiffres dans mon nouveau pc ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
30 juil. 2022 à 23:11

Le plus simple actuellement est donc de suivre les autres conseils et de faire la réinstallation avec une clé USB (lien) et de choisir dans les menus réinstallation SANS perte de données. Avec un peu de chance ça suffira pour windows et ses applications intégrées, le reste il faudra le réinstaller.


0
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 9
31 juil. 2022 à 07:47

Bonjour ou bonsoir,

Pour l'instant, mon pc slim avec son windows 10 limité et sa carte mère limitée, sont encore neufs......

Mais neuf ou pas, en général, mes pc unité centrale successifs n'ont bien fonctionné que durant 1 ou 2 ans maximum et après les périphériques externes commencent à défaillir.

Même comme cela, je me contente d'acheter un périphérique externe neuf pour remplacer le périphérique défaillant, car acheter un ensemble informatique avec périphériques tous neufs, tous les 2 ans, me reviendra cher...

Donc, si j'ai bien compris, c'est mieux d'acheter un windows tout neuf, qui ne  soit pas un "OEM" ? et de réinstaller le tout sur l'unité centrale du pc en supprimant dossiers et fichiers, donc de formater correctement l'ancien disque dur interne qui sert de "disque principal" ?

Merci.


0
brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 811
31 juil. 2022 à 08:06

Bonjour,

Tout à fait, il suffit de télécharger un ISO Windows 10 https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows-10-gratuitement/

une clé USB si on en n'a pas, et d'installer Windows 10 à neuf https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/tuto-comment-creer-une-cle-usb-d-installation-de-windows-10-a144979.html

Comme exposé plus haut, tu vas de toute façon te faire planter parce que sauf si tu en as 2 ta licence Windows n'est valide que pour un PC et, si elle est OEM, uniquement sur le PC où elle a été initialement installée mais la licence Windows 10 correspondant à la version que tu auras téléchargée, ça se trouve actuellement en ligne à moins de 1€.

En principe, l'installation comporte une option avec conservation des données, de sorte qu'il n'y aurait même pas à formater.

Mais dans cette hypothèse et quant à un disque externe facilitant la sauvegarde des données, et admettant que l'ancien disque est saturé au point de ne pas pouvoir l'héberger provisoirement, ça coûte au maximum 50€: le prix que t'a coûté une des interventions de ton réparateur, et sur lequel tu aurais sûrement pu faire l'impasse en venant ici (ou ailleurs) pour que te soient indiquées les manipulations avant, mais c'est une autre histoire.

0
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 9
31 juil. 2022 à 08:18

Bonjour,

justement.

Où acheter un windows 10 tout neuf, qui ne soit pas un OEM, avec un numéro de clé de produit tout neuf que je pourrai utiliser sur mes différentes unités centrales successives (à venir) ?

Je parle d'un windows 10 64 bits, familial ou professionnel ?

Avec le montant des frais de port, le montant d'un disque dur externe ne coûtera pas 50€. J'ai besoin d'un disque de 2 To.

Merci.


0
brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 811
31 juil. 2022 à 08:33

Sur le disque dur, j'en ai acheté un en février chez Amazon (je n'ai pas d'actions), Toshiba Canvio Basics 2 To, 50,90€ port compris puisque livraison gratuite; les prix des marques fluctuent en fonction des soldes et éventuelles promotions, il y est actuellement à 59,99€.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07994QL95/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Pour une licence Windows 10, une professionnelle ne sert à rien au commun des mortels, mais celles vendues à des prix dérisoires le sont souvent, voir par exemple (je n'ai toujours pas d'actions):

https://www.cdiscount.com/informatique/r-cle+de+licence+windows+10.html#_his_

Ce sont généralement des clés OEM remlses sur le marché, et dont rien n'atteste qu'elles seront ensuite transférables à un autre PC, mais même si on paye moins de 1€ à chaque fois, on ne va pas faire la fine bouche...

0
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 9
31 juil. 2022 à 08:42

Hélas, Amazone France ne livre pas dans tous les pays du monde, et pour Amazone, le port gratuit n'est réservé qu'à L'Europe. 

Et je me méfie des téléchargements payant ou gratuit de windows 10 à mettre sur une clé usb. Jamais fait cela.


0
brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 811
31 juil. 2022 à 09:40

On ne va pas en sortir: les téléchargements des fichiers Windows (ISO) sont gratuits depuis un bon moment (de mémoire Windows 7) sur le site de Microsoft mais où ils ne sont pas (c'est une règle générale concernant Microsoft) d'un accès très commode, c'est pourquoi il sont en miroir sur un certain nombre de sites fiables dont les liens à cet effet ne font...que rediriger vers Microsoft.

D'ailleurs un des logiciels officiels Windows (Media Creation Tool) ne sert qu'à ça.

C'est la licence, qui est payante, pas le logiciel qui ne fonctionne pas sans et, pour prendre un exemple extrême, les entreprises ne s'amusent pas à décortiquer autant de boîtiers qu'il y a de postes à équiper: les logiciels et les licences sont téléchargés, moyennant évidemment finances sur le dernier point.

Les clés USB, je te l'accorde, ce n'est pas la meilleure idée du monde, plus difficile à mettre en oeuvre qu'un DVD, mais les PC récents n'ont souvent plus de lecteur de DVD et, même quand ils en ont un, il faut un DVD double couche et qui présente l'inconvénient de devoir être refait à chaque nouvelle version, même si le coût n'en est pas une ruine, tandis que l'on pourra (et que l'on devrait, il faut toujours avoir un support de réinstallation sous la main) refaire la clé USB à chaque version.

0
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 9
31 juil. 2022 à 09:46

Donc, pour vous, je ne dois pas attendre que mon actuel pc tombe ne panne générale. Je dois déjà penser à acheter un windows 10 à mettre sur une clé usb et aussi à acheter un gros disque dur externe ? en vue de la réinstallation future ? Merci.


0
brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 811
31 juil. 2022 à 10:07

Il est déjà en panne, et tout le monde est surpris que Windows soit activé dans ces conditions.

Pour réparer Windows, on doit probablement pouvoir passer comme suggéré plus haut par Media Creation Tool et installer Windows en local après avoir acheté une licence correspondante, donc sans qu'il soit besoin d'une clé USB.

Il y a un choix d'installation sans perte de données et ces données sont peut-être dupliquées (ou duplicables) sur l'ancien disque; un disque externe ne sert à rien pour une réinstallation mais à sauvegarder les données même quand tout marche bien: les programmes, ça se réinstalle toujours, les données, jamais.

Par contre et comme déjà dit et comme en attestent tous les malheurs rapportés sur ce forum par ceux qui ne l'ont pas fait, tout le monde devrait avoir un support de réinstallation Windows à disposition en cas de panne, peu importe qu'il soit sur une clé USB démarrable ou, comme dans mon cas, sur un DVD.

0
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 9
31 juil. 2022 à 10:43

Votre message est clair pour vous, mais pas pour tout le monde.

Vous voulez dire qu'il y a une différence entre installer un windows tout neuf, jamais activé ni utilisé, téléchargeable directement sur une clé usb toute neuve et 

un windows de réinstallation sur une clé usb qu'il faudra de nouveau remettre dans le pc en cas de panne ?

Il faut donc avoir 2 windows séparé sur 2 clé usb séparée ?

A l'époque de windows 98, j'ai gardé mon cd de windows et je l'ai réinstallé sur une autre machine après la panne. Ce windows 98 là était l'original, activé que par moi.

Cette méthode ne fonctionne plus pour windows 98 ? De nos jours, le vrai windows ne fonctionne que sur 1 cé usb ? De toute façon, mon pc slim n'a pas de lecteur dvd.

Le magasin d'informatique m'a bien informé qu'il vende 1 graveur dvd externe mais je ne suis pas sûre qu'il supportera le dvd de windows.

Merci.


0
brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 811
31 juil. 2022 à 11:11

Mais non: c'est la même chose sinon qu'il n'y a comme je le disais quasiment plus de lecteurs CD et DVD et que les clés de licence sont maintenant vérifiées en ligne.

On n'a qu'un seul support d'installation Windows,  sur une clé USB puisqu'on n'a plus le choix, et c'est le même que celui qu'on installe sur son PC.

Si la clé est OEM, elle est liée au PC (inscrite dans son Bios, on ne peut pas l'utiliser ailleurs); si c'est une clé achetée indépendamment, on peut l'utiliser sur le PC qu'on voudra du moment que c'est un seul à la fois.

Sous Windows 98 (et de mémoire jusqu'à XP), même si ce n'était pas légal, on pouvait utiliser la même clé sur 50 PC différents puisque la clé en question n'était alors pas contrôlée en ligne.

Pier10 a sans doute raison.

Je ne sais pas si le coût de Windows 11 était ou non inclus dans la vente de ce PC, il ne saurait de toute façon y avoir de diminution de coût que si le fabricant prévoit de pouvoir le livrer sans Windows.

Mais une chose est sûre, c'est que le réparateur est de mauvais conseil: il ne viendrait à l'idée, sans même parler d'un utilisateur un peu averti, d'aucun professionnel d'accepter de monter un disque dont il sait qu'il a déjà un système d'exploitation et une licence OEM sur un autre PC en certifiant ce fonctionnement en l'état.

0
Pierr10 Messages postés 11507 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870
31 juil. 2022 à 10:43

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec madmyke qui écrit que le magasin n'est pas coupable car il n'a fait que ce que vous lui avez demandé.
On aurait dû vous avertir que vous alliez avoir des problèmes multiples, car le simple transfert d'un disque dur ne peut pas fonctionner correctement.

Je pense donc que vous devriez voir avec ce magasin pour une remise en état, c'est à dire installation d'un disque dur avec un Windows neuf sous licence OEM. C'est ce qui aurait dû être fait.
Ensuite vous pourrez transférer les données de votre ancien disque dur sur le nouveau en le connectant en externe, ce qui nécessitera l'achat du connecteur.

Normalement l'opération ne devrait pas être trop coûteuse et vous n'aurez pas le souci de faire la remise en état vous-même.


0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 31 juil. 2022 à 12:14

C'est une question de point de vue puisque nous n'étions pas là, mais surtout ça ne fais pas avancer notre ami.
Par contre Notre amis est en Guyane pas certains que nos référentiels en terme de " qualité de services" soient les mêmes qu'ici.
Mais oui il aurait du vous avertir.
Le pays explique aussi probablement pourquoi les pc et périphériques tombent rapidement en panne. L’électronique grand public et les températures avec un taux humidité trop élevé ne font pas bon ménage, mais ça on n'y peut rien.

0
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 9
31 juil. 2022 à 12:17

Bonjour,

Ok ! Dès que je serai prêt, financièrement parlant à acheter ou à télécharger un tout nouveau windows neuf, sur une clé usb, j'écrirai sur ce forum pour savoir comment le faire.

Et pour une réinstallation totale, je vous écrirai de nouveau.

Je pense que l'on a fait le tour de la question/problème. J'ai mieux compris. Est-ce que quelqu'un peut mettre ce post en "résolu" ? Merci à lui.


0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
31 juil. 2022 à 12:58

Je l'ai fait mais vous pouviez facilement le faire vous même :-)

Merci de cliquer sur [/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu >CE LIEN<]

Cordialement

0