Perte de la connexion réseau après sortie de veille.

Résolu
Chris -  
kaneagle Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me suis acheté un nouveau PC sur lequel je comptais installer Seven ou W8.1, mais, vu que les composants sont récents, j'ai été obligé à mon grand dam d'installer W10 !

Et il m'énerve déjà ! Je perds ma connexion à Internet après une sortie de veille. Parfois un restart suffit, mais parfois je suis obligé de l'éteindre et le rallumer !

L'un d'entre vous a-t-il ce problème, et si oui, comment le résoudre ?

Merci d'avance !

28 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Un utilisateur signale qu’un PC récent sous Windows 10 perd sa connexion réseau après une sortie de veille, et que le rétablissement nécessite parfois un redémarrage ou un arrêt puis rallumage. Des solutions clés incluent la désactivation de la mise en veille de la carte réseau, l’exécution de commandes de réinitialisation TCP/IP et Winsock, et la vérification des pilotes et des réglages IP. En cas de persistance, plusieurs recommandent ipconfig /flushdns et netsh reset, mises à jour du BIOS ou du pilote réseau, et ajustements selon la carte mère, sans conclure à une solution universelle.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Chris

Je vais essayer ça demain, car maintenant je vais au lit !

Merci !
    3
    1. ChariduP Messages postés 5706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 736

Avec plaisir,

J'attends ta réponse.
      0
  • 1
  • 2