Impossible d'exécuter un logiciel
Résolu
Ulysse5818
Messages postés
13912
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
-
Ulysse5818 Messages postés 13912 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ulysse5818 Messages postés 13912 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai du faire une boulette en passant Ccleaner..depuis je ne peux plus enregistrer de courrier Word avec la fonction "enregistrer sous", ni enregistrer tout court, je ne peux plus installer de logiciels avec .exe.
J'ai tenté 3/4 fois la restauration d'un point, impossible erreur 0w8007005, j'a refait en désactivant Defender, idem, j'ai fait un chkdsk..rien de mieux.
Je dois quand même vous avouer que je n'ai pas les dernières versions de W10, il faudrait que je réinstalle un w10 64 bits et je ne suis pas encore décidé.
A part ça, mon portable Asus fonctionne bien.
Avez vous une idée de la c.......rie que j'ai faite et comment y remédier ?
Merci d'avance.
J'ai du faire une boulette en passant Ccleaner..depuis je ne peux plus enregistrer de courrier Word avec la fonction "enregistrer sous", ni enregistrer tout court, je ne peux plus installer de logiciels avec .exe.
J'ai tenté 3/4 fois la restauration d'un point, impossible erreur 0w8007005, j'a refait en désactivant Defender, idem, j'ai fait un chkdsk..rien de mieux.
Je dois quand même vous avouer que je n'ai pas les dernières versions de W10, il faudrait que je réinstalle un w10 64 bits et je ne suis pas encore décidé.
A part ça, mon portable Asus fonctionne bien.
Avez vous une idée de la c.......rie que j'ai faite et comment y remédier ?
Merci d'avance.
Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149
A voir également:
- Impossible d'exécuter un logiciel
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
13 réponses
Règle numéro 1, ne jamais toucher au registre, surtout à travers d'un logiciel.
Sinon, essayer cette manip :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/480503-reparer-windows-10-sans-formater
Sinon, essayer cette manip :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/480503-reparer-windows-10-sans-formater
Ulysse5818
Messages postés
13912
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
67
Bonjour et merci pour cet avis.
Je ne souhaite pas utiliser le lien proposé, car dans ce cas je devrais ré-installer tous mes logiciels, dans ce cas autant refaire une installation propre et à jour et comme je l'ai écrit, je ne suis pas prêt à franchir le pas.
Je ne souhaite pas utiliser le lien proposé, car dans ce cas je devrais ré-installer tous mes logiciels, dans ce cas autant refaire une installation propre et à jour et comme je l'ai écrit, je ne suis pas prêt à franchir le pas.
Ulysse5818
Messages postés
13912
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
67
Je l'ai bien visité, mais j'ai vu qu'il fallait ré-installer tous les logiciels qui ne sont pas inclus dans win.
Aurais je mal lu ?
Aurais je mal lu ?
autant pour moi. Pour réparer sans toucher aux logiciels, le lien est le suivant :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/643107-windows-10-comment-reparer-sans-perdre-ses-donnees-ni-ses-logiciels-avec-un-iso-ou-cle-usb
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/643107-windows-10-comment-reparer-sans-perdre-ses-donnees-ni-ses-logiciels-avec-un-iso-ou-cle-usb
Ulysse5818
Messages postés
13912
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
67
Question concernant Média creation.
Il est installé sur mon disque dur, si je l'exécute directement sans passer par un DVD ou clé USB, il se passe quoi ? Il réinstalle w10 en lieu et place de celui existant en supprimant les paramètres et logiciels ou il répare sans aucune perte ?
Il est installé sur mon disque dur, si je l'exécute directement sans passer par un DVD ou clé USB, il se passe quoi ? Il réinstalle w10 en lieu et place de celui existant en supprimant les paramètres et logiciels ou il répare sans aucune perte ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Regarder s'il existe des points de restauration système:
Touches Windows et R
Taper rstrui
Regarder s'il existe des points de restauration système:
Touches Windows et R
Taper rstrui
Ulysse5818
Messages postés
13912
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
67
Ulysse5818
Messages postés
13912
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
67
je vais tenter une nouvelle restau au 7/2/2020 avec la méthode traditionnelle.
Il existe cette ligne de commandes qui permet de réparer l'intégrité des fichiers système :
sfc /scannow
Puis redémarrage une fois terminé.
A exécuter en cmd en tant que "Administrateur".
Cette commande m'a sorti de la galère plus d'une fois.
sfc /scannow
Puis redémarrage une fois terminé.
A exécuter en cmd en tant que "Administrateur".
Cette commande m'a sorti de la galère plus d'une fois.
Alors réinstaller Windows sans perte de données, paramètres et logiciels: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10
C'est pour créer la clé Windows (8 Go min).
Je l' ai fait maintes fois.
C'est pour créer la clé Windows (8 Go min).
Je l' ai fait maintes fois.
Le fichier cbs.log contient certainement des informations intéressantes permettant d'orienter les recherches. Mais j'avoue qu'il peut faire peur !
Il y a une autre ligne de commandes susceptible d'apporter des améliorations :
Dism /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Puis, relancer la précédente commande SFC dans la foulée.
Et enfin, redémarrage du poste.
Il y a une autre ligne de commandes susceptible d'apporter des améliorations :
Dism /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Puis, relancer la précédente commande SFC dans la foulée.
Et enfin, redémarrage du poste.
Ulysse5818
Messages postés
13912
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
67
Il semblerait que je n'avais pas l'autorisation d'écrire dans ce dossier temporaire, je relance
Ulysse5818
Messages postés
13912
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
67
O U F
Merci à tous pour votre patience et vos avis.
En dernier j'ai appliqué la méthode de Softmicro et ça fonctionne en ce qui concerne Word, je n'ai pas encore testé l'installation de logiciel.
Je fais ça demain et reviens vous apporter le résultat.
Encore merci pour votre aide.
Merci à tous pour votre patience et vos avis.
En dernier j'ai appliqué la méthode de Softmicro et ça fonctionne en ce qui concerne Word, je n'ai pas encore testé l'installation de logiciel.
Je fais ça demain et reviens vous apporter le résultat.
Encore merci pour votre aide.