Récupérer images écran d'accueil Windows 10
Résoluregis404 -
Lors d'une récente mise à jour de Windows 10 sur mon ordinateur, le système m'a demandé de paramétrer mon écran d'accueil de Windows 10 (ce dont je parle c'est de la page qui se "soulève" pour laisser apparaître l'écran de connexion à mon compte utilisateur quand il est verrouillé). Ainsi il m'a été demandé ce que je préférais, j'ai répondu parmi les choix qui s'offrait à moi "paysage" il me semble.
Et depuis de magnifiques images se succèdent sur cet écran d'accueil... mais à un rythme un peu rapide pour moi ! (1 par jour environ) Je souhaiterai tout simplement récupérer certaines de ces images utilisées par Windows 10 pour la page d'accueil afin de pouvoir les définir en fond d'écran.
Merci pour votre aide !
6 réponses
La discussion porte sur la récupération des images utilisées par l'écran de verrouillage Windows 10 (Spotlight) afin de les réutiliser comme fond d'écran, et sur les méthodes pour les obtenir. Plusieurs solutions sont proposées, dont l'accès au dossier LocalState/Assets du package Microsoft.Windows.ContentDeliveryManager et la copie des fichiers en les renommant en .jpg pour les utiliser comme fond d'écran. D'autres méthodes évoquent le téléchargement des images via Bing dans Edge, l'utilisation d'outils tiers comme Spotbright ou la localisation des images dans C:/Windows/Web, selon les préférences. En complément, plusieurs liens vers des tutoriels et outils tiers illustrent la variété des méthodes disponibles pour récupérer les images Spotlight, sans forme unique recommandée et sans limitation explicite sur les sources.
-
C'est à la fois simple et compliqué.
Dans firefox :
file:///C:/Users/votre_nom_utilisateur/AppData/Local/Packages/Microsoft.Windows.ContentDeliveryManager_cw5n1h2txyewy/LocalState/Assets/
Il faut remplacer votre_nom_utilisateur par votre nom d'utilisateur sur votre PC. On le retrouve dans l'explorateur de fichiers sous c:\users ou c:\utilisateurs
Avec l'explorateur de fichier :
C:\Users\votre_nom_utilisateur\AppData\Local\Packages\Microsoft.Windows.ContentDeliveryManager_cw5n1h2txyewy\LocalState\Assets
Il faut remplacer votre_nom_utilisateur par votre nom d'utilisateur sur votre PC. On le retrouve dans l'explorateur de fichiers sous c:\users ou c:\utilisateurs . Il faut alors copier et coller les fichiers là ou vous voulez, et changer l'extension en rajoutant .jpg
Dernière piste utiliser le navigateur Edge de Microsoft, aller sur http://www.bing.com/. En bas à droite il y a possibilité de récupérer l'image comme fond d'écran.