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9 réponses
darkleopard
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ça peut être le disque dur qui est mort en effet, mais d'une telle façon brutale j'ai du mal à y croire...
sauf si le disque dur a subit un gros choc, une chute dernièrement du pc par exemple.
si t'as des données, on peut essayer de les récupérer via un utilitaire, ou via une clé usb ou dvd de w10 si tu en as. un.
sauf si le disque dur a subit un gros choc, une chute dernièrement du pc par exemple.
si t'as des données, on peut essayer de les récupérer via un utilitaire, ou via une clé usb ou dvd de w10 si tu en as. un.
darkleopard
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- 28 mai 2020
hello.
Essaie ceci.
Eteins le pc.
Debranche le.
Enlève la batterie.
Reste appuyé sur power pendant une minute.
Rebranche le pc au secteur sans la batterie.
Et demarre le.
Essaie ceci.
Eteins le pc.
Debranche le.
Enlève la batterie.
Reste appuyé sur power pendant une minute.
Rebranche le pc au secteur sans la batterie.
Et demarre le.
darkleopard
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- 28 mai 2020
on va tenter d'abord avec la clé usb.
si ça fonctionne pas, on fera avec le dvd.
alors tu vas brancher ta clé usb
tu vas appuyer sur la touche windows + la touche R
tu vas taper
cmd.exe
et tu valides.
une fenêtre va s'ouvrir
à l'interieur,
tu tapes
diskpart
tu valides avec la touche entrée.
tu tapes
list disk
valide avec entrée.
arrivé là, tu repère ta clé usb via sa taille de 32 Go
le disk 0 est toujours le disque dur interne du pc.
ensuite tu tapes
select disk 1 si le disk 1 est ta clé usb, sinon tu adapte le numéro, te trompe pas, on va formater, donc ça sera bête de formater le pc qui fonctionne....
tu tapes
clean
valides avec entrée.
tu tapes
create partition primary
valide avec entrée.
tu tapes
active
valides avec entrée.
tu tapes
format fs=fat32 quick
valides avec entrée.
tu tapes
assign
valides avec entrée.
tu tapes
exit
valide avec entrée
si aucun message d'erreur pendant la manip, tu fermes la fenêtre noire mais tu laisse ta clé usb branchée on a une dernière étape à faire.
tout ça est à faire bien entendu sur le pc qui fonctionne, ça va de soi ;)
si ça fonctionne pas, on fera avec le dvd.
alors tu vas brancher ta clé usb
tu vas appuyer sur la touche windows + la touche R
tu vas taper
cmd.exe
et tu valides.
une fenêtre va s'ouvrir
à l'interieur,
tu tapes
diskpart
tu valides avec la touche entrée.
tu tapes
list disk
valide avec entrée.
arrivé là, tu repère ta clé usb via sa taille de 32 Go
le disk 0 est toujours le disque dur interne du pc.
ensuite tu tapes
select disk 1 si le disk 1 est ta clé usb, sinon tu adapte le numéro, te trompe pas, on va formater, donc ça sera bête de formater le pc qui fonctionne....
tu tapes
clean
valides avec entrée.
tu tapes
create partition primary
valide avec entrée.
tu tapes
active
valides avec entrée.
tu tapes
format fs=fat32 quick
valides avec entrée.
tu tapes
assign
valides avec entrée.
tu tapes
exit
valide avec entrée
si aucun message d'erreur pendant la manip, tu fermes la fenêtre noire mais tu laisse ta clé usb branchée on a une dernière étape à faire.
tout ça est à faire bien entendu sur le pc qui fonctionne, ça va de soi ;)
darkleopard
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- 30 mai 2018
Re.
Alors maintenant, tu vas dans ton dossier téléchargement, tu fais un clik droit sur l'iso de dart 10, et tu le monte.
Ça va t'ouvrir une nouvelle fenêtre de l'explorateur.
Tu aura tout le contenu de l'iso, tu selectionne tous les dossiers fichiers de l'iso.
Clik droit, copier.
Et tu colles dans la clé USB.
Tu laisses travailler.
Et ta clé USB sera prête.
Alors maintenant, tu vas dans ton dossier téléchargement, tu fais un clik droit sur l'iso de dart 10, et tu le monte.
Ça va t'ouvrir une nouvelle fenêtre de l'explorateur.
Tu aura tout le contenu de l'iso, tu selectionne tous les dossiers fichiers de l'iso.
Clik droit, copier.
Et tu colles dans la clé USB.
Tu laisses travailler.
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darkleopard
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- 28 mai 2020
tkt pas, on va rester sur ce topic.
et on va télécharger le petit utilitaire, il va nous servir pour la récupération de tes données, et on va essayer de réparer w10.
t'as un dvd vierge sous la main.??
ou une clé usb de 512 Mo minimum.??
et un disque dur externe pour transférer tes données.??
et on va télécharger le petit utilitaire, il va nous servir pour la récupération de tes données, et on va essayer de réparer w10.
t'as un dvd vierge sous la main.??
ou une clé usb de 512 Mo minimum.??
et un disque dur externe pour transférer tes données.??
darkleopard
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- 28 mai 2020
j'espère que la clé usb de 32 Go ne va pas nous poser problème.
mais en théorie non.
tiens le lien pour Dart 10, le logiciel qu'on va se servir.
http://telechargement3.pcastuces.com/outils/DaRT10x64.iso
je t'ai mis le lien du 64 bits, mais si ton pc est un 32 bits, tu me le dis, je te passerais le lien adéquat.
ensuite on prépare ta clé pour la rendre bootable.
et on se lance dans les grandes manip ;)
mais en théorie non.
tiens le lien pour Dart 10, le logiciel qu'on va se servir.
http://telechargement3.pcastuces.com/outils/DaRT10x64.iso
je t'ai mis le lien du 64 bits, mais si ton pc est un 32 bits, tu me le dis, je te passerais le lien adéquat.
ensuite on prépare ta clé pour la rendre bootable.
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darkleopard
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- 28 mai 2020
tu utilises quel système d'exploitation sur le pc de ""secours"".??
Si c'est pas un w8.1 ou w10, l'option monter n'existe pas.
Donc dans ce cas, oui tu décompresse l'iso avec winrar ou 7zip.
Et ensuite tu copie colle l'iso décompressé dans la clé.
Ou si tu sais faire.
Tu decompresse directement l'iso fans la clé USB.
Clik droit sur l'iso.
Extraire et tu choisis la clé USB, et tu laisse travailler.
Si c'est pas un w8.1 ou w10, l'option monter n'existe pas.
Donc dans ce cas, oui tu décompresse l'iso avec winrar ou 7zip.
Et ensuite tu copie colle l'iso décompressé dans la clé.
Ou si tu sais faire.
Tu decompresse directement l'iso fans la clé USB.
Clik droit sur l'iso.
Extraire et tu choisis la clé USB, et tu laisse travailler.
darkleopard
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- 28 mai 2020
c'est donc pour ça que l'option monter n'existe ;)
parfait, alors maintenant tu vas brancher ta clé usb sur le Lenovo.
tu tapotes f12 et tu démarres le pc.
tu devrais avoir une fenêtre te proposant sur quel support amorcer le pc.
si oui, tu cherches ta clé usb.
à ce stade il se peut que t'ai deux entrées pointant vers ta clé usb
une se nommant boot device usb
et une deuxième se nommant boot device uefi usb.
si c'est le cas, tu choisis le mode uefi.
dis moi l'avancement des choses.
parfait, alors maintenant tu vas brancher ta clé usb sur le Lenovo.
tu tapotes f12 et tu démarres le pc.
tu devrais avoir une fenêtre te proposant sur quel support amorcer le pc.
si oui, tu cherches ta clé usb.
à ce stade il se peut que t'ai deux entrées pointant vers ta clé usb
une se nommant boot device usb
et une deuxième se nommant boot device uefi usb.
si c'est le cas, tu choisis le mode uefi.
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darkleopard
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- 30 mai 2018
oui dans ce contexte vaut mieux pas l'ouvrir...
si tu arrives pas à démarrer sur la clé, on est dans la mer**
si tu arrives pas à démarrer sur la clé, on est dans la mer**
darkleopard
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- 30 mai 2018
Sinon tu ouvres le pc, on a pas d'autre choix on est bloqué.
Sur certaines marques, ça fait pas sauter la garantie, si tu veux tout simplement rajouter une barrette de ram.
Est-ce que ton pc a plusieurs petites trappes dessous.??
Ou c'est comme moi, une grande trappe.??
Si t'en as plusieurs petites, ça veut dire que t'en as une pour la ram, une pour le disque dur, et une pour le ventilo probablement.
Sur certaines marques, ça fait pas sauter la garantie, si tu veux tout simplement rajouter une barrette de ram.
Est-ce que ton pc a plusieurs petites trappes dessous.??
Ou c'est comme moi, une grande trappe.??
Si t'en as plusieurs petites, ça veut dire que t'en as une pour la ram, une pour le disque dur, et une pour le ventilo probablement.
darkleopard
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- 28 mai 2020
bah si tu te sens le courage, de l'ouvrir.
en général, t'as des petits caches sur les visses, les petits caches tant qu'ils sont présent prouvent que le pc a pas été ouvert, et donc la garantie est valide.
sur le mien perso, j'ai jamais eu ces petits caches, donc j'ai pu ouvrir le pc dès le 1er jour pour voir se qui se cacher dans les entrailles de la bête.. ;)
en général, t'as des petits caches sur les visses, les petits caches tant qu'ils sont présent prouvent que le pc a pas été ouvert, et donc la garantie est valide.
sur le mien perso, j'ai jamais eu ces petits caches, donc j'ai pu ouvrir le pc dès le 1er jour pour voir se qui se cacher dans les entrailles de la bête.. ;)
pauline994
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- 30 mai 2018
Merci Darkleopard mais je pense que je ne vais pas m'aventurer dans l'exploration des entrailles de ma bête lol
Tant pis alors... merci pour ton aide. En espérant que ce ne soit pas un problème de disque dur et que je ne perde pas tout. Je vais le renvoyer en SAV... Après même pas un an... ça fait un peu ch...
Merci, bonne journée :)
Tant pis alors... merci pour ton aide. En espérant que ce ne soit pas un problème de disque dur et que je ne perde pas tout. Je vais le renvoyer en SAV... Après même pas un an... ça fait un peu ch...
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darkleopard
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- 30 mai 2018
Je pense en effet que c'est + sage.
Tu peux a la rigueur demander au SAV qu'ils te récupèrent tes données, je pense qu'ils peuvent faire ce petit geste.
Surtout qu'ils ont les logiciels adéquats..
Enfin pas le SAV de darty ou autre, mais directement chez HP...
Mais c'est toujours agaçant quand on a un problème de pc :/
Tu peux a la rigueur demander au SAV qu'ils te récupèrent tes données, je pense qu'ils peuvent faire ce petit geste.
Surtout qu'ils ont les logiciels adéquats..
Enfin pas le SAV de darty ou autre, mais directement chez HP...
Mais c'est toujours agaçant quand on a un problème de pc :/
pauline994
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- 30 mai 2018
J'ai appelé le SAV constructeur (Lenovo) et ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas responsables des données, seulement du matériel... sympa :)
En tout cas merci Dark, même si on reste sur une fin peu glorieuse ;)
En tout cas merci Dark, même si on reste sur une fin peu glorieuse ;)
darkleopard
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- 30 mai 2018
Ha oui je me suis trompé.
Mon cerveau pensait Lenovo mais ma main a écrit HP :D
Ils auraient pu faire un petit effort quand même, on nous remercie comme ça, quand on achète du matériel...
C'est assez dingue.
Si le pc avait pas été sous garantie, on aurait pu l'ouvrir et tenter différentes manip, mais là comme tu dis la fin est pas glorieuse..
Désolé...
Mon cerveau pensait Lenovo mais ma main a écrit HP :D
Ils auraient pu faire un petit effort quand même, on nous remercie comme ça, quand on achète du matériel...
C'est assez dingue.
Si le pc avait pas été sous garantie, on aurait pu l'ouvrir et tenter différentes manip, mais là comme tu dis la fin est pas glorieuse..
Désolé...
pauline994
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- 30 mai 2018
Bonjour Darkleopard,
Je viens de récupérer mon PC donc je fais un petit update.
Ils ont changé le disque dur et réinstallé l'OS qui présentait un problème (se plante, bloque s'arrête - constant).
Ils disent avoir fait une mise à jour du bios.
Il s'allume, j'ai tout perdu du coup... malheureusement... et ils ont remis Windows 8.1 donc j'ai appelé Microsoft pour pouvoir récupérer Windows 10 (puisque la mise à jour gratuite est terminée).
Merci pour ton aide en tout cas :)
Je viens de récupérer mon PC donc je fais un petit update.
Ils ont changé le disque dur et réinstallé l'OS qui présentait un problème (se plante, bloque s'arrête - constant).
Ils disent avoir fait une mise à jour du bios.
Il s'allume, j'ai tout perdu du coup... malheureusement... et ils ont remis Windows 8.1 donc j'ai appelé Microsoft pour pouvoir récupérer Windows 10 (puisque la mise à jour gratuite est terminée).
Merci pour ton aide en tout cas :)
darkleopard
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- 28 mai 2020
c'est pas + mal qu'il n'y ait pas de bip, sinon ça voudrait dire que c'est une panne matérielle...
alors essaies ceci.
touche shift enfoncée, et tapote la touche f8 en simultané.
tout ça pendant que tu démarre le pc..
dis moi ce que ça fait..
essaies plusieurs fois, il faut être rapide, w10 démarre extrêmement vite..
alors essaies ceci.
touche shift enfoncée, et tapote la touche f8 en simultané.
tout ça pendant que tu démarre le pc..
dis moi ce que ça fait..
essaies plusieurs fois, il faut être rapide, w10 démarre extrêmement vite..
pauline994
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- 30 mai 2018
ça fait rien non plus, je viens d'essayer plusieurs fois, il y a juste le petit grincement du disque ou je ne sais quoi et ça reste sur l'écran noir Lenovo.
Je viens de tel au SAV Lenovo, il me dit que si je n'ai que c'est écran c'est que le disque dur est mort... et qu'il n'y a aucun moyen de sauvegarder les données... j'espère qu'il se trompe...
Je viens de tel au SAV Lenovo, il me dit que si je n'ai que c'est écran c'est que le disque dur est mort... et qu'il n'y a aucun moyen de sauvegarder les données... j'espère qu'il se trompe...
Je n'ai pas de dvd de windows 10. J'ai acheté mon PC sous Windows 8.1 (neuf, en décembre 2015) et j'ai fait directement la mise à jour vers W10. La récupération des données est quand même possible ?
Dois-je ouvrir un autre sujet ??
Merci beaucoup Darkleopard :)