Windows10 Mémoire saturée
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 janv. 2020 à 11:54
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 janv. 2020 à 11:54
A voir également:
- Windows10 Mémoire saturée
- Boite gmail saturée - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
- Mémoire saturée que faire - Accueil - Guide Android
- Test memoire pc - Guide
22 réponses
Malekal_morte-
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2 janv. 2020 à 15:41
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ha oui tu as installé Segurazo.
C'est un antivirus bidon qui met le bazar.
comment supprimer Segurazo.
Si ça ne fonctionne pas, donne les rapports FRST.
C'est un antivirus bidon qui met le bazar.
comment supprimer Segurazo.
Si ça ne fonctionne pas, donne les rapports FRST.
Malekal_morte-
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21 déc. 2019 à 16:10
21 déc. 2019 à 16:10
Salut,
C'est à 90% après avoir fermé une application gourmande comme un jeu.
Ou ça le fait n'importe quand au bout d'un moment ?
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
C'est à 90% après avoir fermé une application gourmande comme un jeu.
Ou ça le fait n'importe quand au bout d'un moment ?
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
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7 janvier 2020
21 déc. 2019 à 17:46
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Merci de la réponse
ça le fait n'importe quand au bout d'un moment
Je regarde tout ça et fais un retour
ça le fait n'importe quand au bout d'un moment
Je regarde tout ça et fais un retour
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7 janvier 2020
21 déc. 2019 à 18:59
21 déc. 2019 à 18:59
Je pense avoir tout lu
j'ai téléchargé FRST64.exe puis lancé l'installation
Deux petite fenêtres apparaissent pendant une fraction de seconde et plus rien
Aucun programme ne s'est installé, mystère
j'ai téléchargé FRST64.exe puis lancé l'installation
Deux petite fenêtres apparaissent pendant une fraction de seconde et plus rien
Aucun programme ne s'est installé, mystère
Malekal_morte-
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21 déc. 2019 à 19:25
21 déc. 2019 à 19:25
Il y a toujours la solution du mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :
Fais le scan FRST depuis ce mode.
Fais le scan FRST depuis ce mode.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Réussi à démarrer en mode sans échec avec Windows+R car les touches F8 ou F5 ne marchaient pas. Mais ensuite l’utilitaire FRST64 n’existait plus dans le dossier Téléchargement ????
Et maintenant je n’ai plus de connexion internet avec l’ordi pour le télécharger
Merci
Et maintenant je n’ai plus de connexion internet avec l’ordi pour le télécharger
Merci
Malekal_morte-
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21 déc. 2019 à 21:12
21 déc. 2019 à 21:12
Re télécharge le au pire.
Par contre faut prendre mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Par contre faut prendre mode sans échec avec prise en charge du réseau.
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7 janvier 2020
22 déc. 2019 à 14:48
22 déc. 2019 à 14:48
Bonjour,
voici le lien pour récupérer le zip
Seulement 2 fichiers ont été générés par l'analyseur FRST
https://we.tl/t-LXwBCo2TFZ
Encore merci de votre persévérance
voici le lien pour récupérer le zip
Seulement 2 fichiers ont été générés par l'analyseur FRST
https://we.tl/t-LXwBCo2TFZ
Encore merci de votre persévérance
Malekal_morte-
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Modifié le 22 déc. 2019 à 16:49
Modifié le 22 déc. 2019 à 16:49
Rien d'extraordinaire.
C'est vraiment bizarre tous ces svchost.exe à 150 Mo
C'est beaucoup.
Désactive Sysmain et Superfetch pour voir : https://www.malekal.com/optimiser-desactiver-superfetch-windows-10/
Et si pas mieux, voir cette page : Diagnostiquer les fortes utilisation mémoire de Windows
Pour voir si ça donne des infos.
C'est vraiment bizarre tous ces svchost.exe à 150 Mo
C'est beaucoup.
Désactive Sysmain et Superfetch pour voir : https://www.malekal.com/optimiser-desactiver-superfetch-windows-10/
Et si pas mieux, voir cette page : Diagnostiquer les fortes utilisation mémoire de Windows
Pour voir si ça donne des infos.
Formabois007
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7 janvier 2020
22 déc. 2019 à 17:45
22 déc. 2019 à 17:45
EnableSuperfetch n'existe pas, seulement EnablePrefetcher que j'ai mis à 0
Je n'ai pas vu non plus de "Sysmain"
Je vais donc voir sur le lien que tu mentionnes
Encore merci - Je ne ferme pas le sujet afin de faire un retour
@+
Je n'ai pas vu non plus de "Sysmain"
Je vais donc voir sur le lien que tu mentionnes
Encore merci - Je ne ferme pas le sujet afin de faire un retour
@+
Malekal_morte-
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Modifié le 22 déc. 2019 à 23:56
Modifié le 22 déc. 2019 à 23:56
Dans la liste des services, tu n'as pas sysmain ?
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7 janvier 2020
22 déc. 2019 à 23:15
22 déc. 2019 à 23:15
Je pensais qu'on parlait de la base de registre désolé
Mais non je n'ai pas trouvé non plus dans la liste des processus
Je vérifierais à nouveau demain
Mais non je n'ai pas trouvé non plus dans la liste des processus
Je vérifierais à nouveau demain
Malekal_morte-
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22 déc. 2019 à 23:56
22 déc. 2019 à 23:56
Non dans les services.
Touche Windows ¨+ R
tape services.msc et OK.
Tu dois avoir Sysmain dans la liste.
Touche Windows ¨+ R
tape services.msc et OK.
Tu dois avoir Sysmain dans la liste.
Formabois007
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7 janvier 2020
23 déc. 2019 à 09:44
23 déc. 2019 à 09:44
Ah ok je ne connaissait pas, c'est pour ça que j'avais mentionné dans mon 1er poste "petit joueur en informatique"
C'est fait j'ai arrêté sysmain
Je te tiens au courant de l'évolution
Encore merci
C'est fait j'ai arrêté sysmain
Je te tiens au courant de l'évolution
Encore merci
Malekal_morte-
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23 déc. 2019 à 10:57
23 déc. 2019 à 10:57
oui voir si svchost.exe continue de monter à 150 Mo par instance.
Formabois007
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7 janvier 2020
Modifié le 23 déc. 2019 à 11:53
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Formabois007
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7 janvier 2020
23 déc. 2019 à 11:56
23 déc. 2019 à 11:56
Je vais décrocher pendant quelques jours, période de fêtes obligent
Bonne fêtes et encore merci
Bonne fêtes et encore merci
Malekal_morte-
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Modifié le 23 déc. 2019 à 13:52
Modifié le 23 déc. 2019 à 13:52
Ok, pas de problèmes.
bonnes fêtes =)
Installe la mise à jour Windows 1909 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
En espérant que cela aide.
bonnes fêtes =)
Installe la mise à jour Windows 1909 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
- Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1909 (malekal.com)
- Comment installer la mise à jour Windows 10 1809 (CCM)
En espérant que cela aide.
Formabois007
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7 janvier 2020
1 janv. 2020 à 18:57
1 janv. 2020 à 18:57
Bonjour et bonne année,
Je vous souhaite une année 2020 particulièrement fructueuse, beaucoup de bonheur avec les amis et la famille.
Pour revenir au sujet, j'ai bien installé la mise à jour Windows 10 1909
La mémoire à l'air de moins saturer, mais l'ordinateur n'est toujours pas très stable
Régulièrement la protection virus est désactivé et je ne peux pas la réactiver (voir la copie d'écran)
Je vous souhaite une année 2020 particulièrement fructueuse, beaucoup de bonheur avec les amis et la famille.
Pour revenir au sujet, j'ai bien installé la mise à jour Windows 10 1909
La mémoire à l'air de moins saturer, mais l'ordinateur n'est toujours pas très stable
Régulièrement la protection virus est désactivé et je ne peux pas la réactiver (voir la copie d'écran)
Malekal_morte-
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1 janv. 2020 à 18:59
1 janv. 2020 à 18:59
Sur ta capture d'écran, elle est bien active.
Formabois007
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7 janvier 2020
Modifié le 1 janv. 2020 à 19:00
Modifié le 1 janv. 2020 à 19:00
oui là oui, c'est pas toujours le cas
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1 janv. 2020 à 21:36
1 janv. 2020 à 21:36
Vas dans l'observateur d'évènements et regarde si tu as des erreurs relatives à l'ouverture de session :
Touche Windows + R
tape eventvwr.msc
Regarde si tu n'as aps des erreurs qui peuvent aiguiller.
~~
Fais un nouveau scan FRST et donne à nouveau les rapports pour voir.
Touche Windows + R
tape eventvwr.msc
Regarde si tu n'as aps des erreurs qui peuvent aiguiller.
~~
Fais un nouveau scan FRST et donne à nouveau les rapports pour voir.
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Modifié le 2 janv. 2020 à 14:52
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2 janv. 2020 à 14:58
2 janv. 2020 à 14:58
Menu Démarrer, je n'ai plus que le pt panneau de gauche
Formabois007
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7 janvier 2020
2 janv. 2020 à 21:02
2 janv. 2020 à 21:02
Apparemment la mémoire utilisé est maintenant de 16% - incroyable !
Comment cette saleté d'antivirus a-t-elle pu s'installer !?
Voici les 2 fichiers txt généré par FRST
https://wetransfer.com/downloads/bf2e454a1cd36ef74d4a0eddf4e8330d20200102195409/fa9690
Un grand merci à toi
Je n'ai pas récupéré le grand panneau du menu démarrer, mystère est-ce juste un paramètre ou un volet à ouvrir
Comment cette saleté d'antivirus a-t-elle pu s'installer !?
Voici les 2 fichiers txt généré par FRST
https://wetransfer.com/downloads/bf2e454a1cd36ef74d4a0eddf4e8330d20200102195409/fa9690
Un grand merci à toi
Je n'ai pas récupéré le grand panneau du menu démarrer, mystère est-ce juste un paramètre ou un volet à ouvrir
Malekal_morte-
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2 janv. 2020 à 22:01
2 janv. 2020 à 22:01
Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, Seguaro, Segurazo, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, Seguaro, Segurazo, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
c:\users\charlie\appdata\local\chromium
HKU\S-1-5-21-487545724-2326983966-3819447289-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\charlie\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
2020-01-02 15:35 - 2020-01-02 15:35 - 000000000 ____D C:\Users\Charlie\AppData\Local\PC SpeedCat-Logs
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Bonjour,
Voilà le contenu du fichier Fixlog.txt qui est apparu
===========================================
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 28-12-2019
Exécuté par Charlie (03-01-2020 17:41:33) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Charlie\Desktop
Profils chargés: Charlie (Profils disponibles: Charlie)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
c:\users\charlie\appdata\local\chromium
HKU\S-1-5-21-487545724-2326983966-3819447289-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\charlie\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
2020-01-02 15:35 - 2020-01-02 15:35 - 000000000 ____D C:\Users\Charlie\AppData\Local\PC SpeedCat-Logs
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
c:\users\charlie\appdata\local\chromium => déplacé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-487545724-2326983966-3819447289-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chromium" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\Charlie\AppData\Local\PC SpeedCat-Logs => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-487545724-2326983966-3819447289-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-487545724-2326983966-3819447289-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7626752 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 450825944 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 524 B
Windows/system/drivers => 228647 B
Edge => 122880 B
Chrome => 169876 B
Firefox => 1084190747 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 6656 B
Users => 6656 B
ProgramData => 6656 B
Public => 6656 B
systemprofile => 6656 B
systemprofile32 => 6656 B
LocalService => 23332 B
NetworkService => 109930 B
Charlie => 52516311 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.5 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Voilà le contenu du fichier Fixlog.txt qui est apparu
===========================================
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 28-12-2019
Exécuté par Charlie (03-01-2020 17:41:33) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Charlie\Desktop
Profils chargés: Charlie (Profils disponibles: Charlie)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
c:\users\charlie\appdata\local\chromium
HKU\S-1-5-21-487545724-2326983966-3819447289-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\charlie\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
2020-01-02 15:35 - 2020-01-02 15:35 - 000000000 ____D C:\Users\Charlie\AppData\Local\PC SpeedCat-Logs
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
c:\users\charlie\appdata\local\chromium => déplacé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-487545724-2326983966-3819447289-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chromium" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\Charlie\AppData\Local\PC SpeedCat-Logs => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-487545724-2326983966-3819447289-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-487545724-2326983966-3819447289-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7626752 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 450825944 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 524 B
Windows/system/drivers => 228647 B
Edge => 122880 B
Chrome => 169876 B
Firefox => 1084190747 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 6656 B
Users => 6656 B
ProgramData => 6656 B
Public => 6656 B
systemprofile => 6656 B
systemprofile32 => 6656 B
LocalService => 23332 B
NetworkService => 109930 B
Charlie => 52516311 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.5 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 17:43:22
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7 janvier 2020
4 janv. 2020 à 10:22
4 janv. 2020 à 10:22
Encore merci de ce partage et de la mise à disposition de tes compétences
Bon vent à ce forum
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Malekal_morte-
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15 décembre 2020
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4 janv. 2020 à 11:10
4 janv. 2020 à 11:10
De rien.
Du coup tu as la paix maintenant ?
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