Mutiboot win 7 / 10 sur deux HD differents [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens d'installer Windows 10 sur un disque dur. J'ai debranché celui ou est installé Seven afin de ne prendre aucun risque : )

Ma question est la suivante :

Est-il possible de modifier sur le disque dur Seven le Boot.ini ( ou autre ) afin de pouvoir choisir le HD sur lequel booter ( sans passer par le bios )

Je vous remercie

5 réponses

Messages postés
836
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2017
46
Salut, tu vas être decu par Windaub 10 car il n'est pas du tout pratique : Windows 8.1 est mieux
Utilisateur anonyme
Il n'aurait pas fallut virer le disque de 7 pour l'installation car c'est le meilleur moyens de foirer son dualboot. Depuis 7 essai d'ajouter un lien vers la partition de Windows 10 avec soit bcdedit, soit easybcd.
Messages postés
836
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2017
46
Donc pour répondre, branche les deux DD et allume le Pc et, logiquement à partir de Windows 7 execute setup.exe, choisis le disque dur sur lequel tu veut installer Windows 10 et attend et après le boot menu sera revenu
Utilisateur anonyme
Non justement, il ne faut surtout pas lancer le setup de cette façon depuis 7 ou se dernier sera écraser. Son win 10 est déjà installer donc il suffit d'ajouter l'entré de ce dernier au bootloader de 7
Utilisateur anonyme
merci SuperPL, je vais faire ça : ) je me renseigne et reviens vers vous si ça ne fonctionne pas ^^
Utilisateur anonyme
Salut
pourquoi déçu?c'est une dev,qui sert justement a faire remonter les bug et ajuster l'OS,il est logiquement pas destiner a l'utilisateur lambda,sauf s'il a la maitrise de l'installation,en dualboot,en virtuel,sur DD ,bref,comme il veut!!
sachez aussi quand installant cette version dev,tout ce que vous ferez avec ce pc sera enregistrer par M$,jusqu'aux touches de clavier(keylogger implanter dans l'os)mais vous êtes d'accord,vu que vous avez clicker sur suivant aprés avoir lu les Conditions d'Utilisation
AUTORISATION DE KeyLog
Messages postés
10759
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2020
1 775
Bonjour

Il y a un programme , Easybcd , qui permet de rajouter des entrees pour le multiboot tres simplement .

pas essayé avec win10 , mais avec win8 , ca marche .
Y a pas de raison

Bonjour, enfin re-bonjour,

Ca ne fonctionne pas, snif.

Via le choix du HD dans le bios, pas de probleme j'arrive à booter sur Seven ( disque C: ) ou Windows 10 ( disque E: ). Par contre via le menu du multi boot au demarrage, Seven se lance parfaitement bien mais pour Windows 10 il y a un pb :

Gestionnaire de démarrage Windows

Une modif. récente apportée au matériel ou au logiciel pourrait avoir installé un fichier incorrectement signé ou endomagé

Fichier : \Windows\System32\winload.exe
Statut : 0xC0000428
Infos : Windows ne peut pas vérifier la signature numérique de ce fichier

J'ai bien ajouté une entrée pointant vers E: dans EasyBCD. Dans EasyBCD sur l'entrée Windows 10 onglet avancé j'ai coché l'option " permettre l'utilisation de pilote non signés sur Windows 64 bits ". Désactivé support de la PAE et de la DEP ( avec ou sans remarquez que ça ne change rien )

Voiçi ce que me dit BCDEDIT

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=910652Capture.png

Dans les choix proposés au demarrage apparaisent donc Windows Seven, Windows 10 mais aussi Windows recovery manager, ce dernier est-il utile ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Salut,

Il se peut que le fichier bootmgr de W7 gère mal l'entrée W8... Le mieux est d'utiliser celui de W10, qui devrait être plus performant.

Essaie de régler le bios pour mettre W10 en première position dans l'ordre de boot, puis démarre dessus. Là, tu fais une capture d'écran du gestionnaire de disque, afin qu'on y voie plus clair.

Dans les choix proposés au demarrage apparaisent donc Windows Seven, Windows 10 mais aussi Windows recovery manager, ce dernier est-il utile ? Eh bien, si tu l'enlèves ou si tu le bricoles inconsidérément, message "bootmgr is missing" garanti.
Utilisateur anonyme
Mon bcdedit donne ceci (en uefi, mais c'est le même principe).

Windows Boot Loader
-------------------
identifier {bd1b8c4e-44e7-11e4-bf99-83ec0167e984}
device partition=C:
path \windows\system32\winload.efi
description Windows Technical Preview
locale en-us
inherit {6efb52bf-1766-41db-a6b3-0ee5eff72bd7}
integrityservices Enable
isolatedcontext Yes
allowedinmemorysettings 0x15000075
osdevice partition=C:
systemroot \windows
resumeobject {bd1b8c4d-44e7-11e4-bf99-83ec0167e984}
nx OptIn
bootmenupolicy Standard
detecthal Yes

Windows Boot Loader
-------------------
identifier {bd1b8c4c-44e7-11e4-bf99-83ec0167e984}
device partition=D:
path \windows\system32\winload.efi
description Windows 8
locale en-us
inherit {6efb52bf-1766-41db-a6b3-0ee5eff72bd7}
isolatedcontext Yes
allowedinmemorysettings 0x15000075
osdevice partition=D:
systemroot \windows
resumeobject {bd1b8c4b-44e7-11e4-bf99-83ec0167e984}
nx OptIn
bootmenupolicy Standard
detecthal Yes

Ca semble correspondre..
Utilisateur anonyme
Ca sent le plantage...
Utilisateur anonyme
excellent ^^

Ca a marché ... j'arrivais bien sur W10 avec le choix du boot, les deux fonctionnaient. J'ai sur W10 indiqué que je souhaitai W7 par défaut et une duree de choix de 5 secondes ... maintenant je ne boote que sur W7 ...

Voici ce que donne EasyBCD

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=346002Capture.png

et BCDEDIT

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=548333Capture2.png

bouhouuuuuuuu ...... misère : ( Je pense que j'aurais mieux fait de ne rien préciser ...
Là, je ne comprends pas, ça marche, puis ça ne marche plus. Si tu as utilisé easybcd, tu as probablement foutu le bordel...

Si je l'ai évité, ce n'est pas par hasard.
Tout va bien ... dans le BIOS je boot sur W10 et je me retrouve avec le choix des SE de W7, j'ai mis seven par defaut dans EasyBCD ( W7 ) avec un choix de 30 secondes. Tout fonctionne à merveille !!! Par contre je ne saurai te dire pourquoi ? Je n'ai plus le choix des SE dans W10 mais je m'en moque ^^

Dans W10 voila le BCDEDIT

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=542375Capture.png
Bonsoir,

c'est avec beaucoup d'humilité que je me rends compte que je ne suis qu'une bille ...

Tout mes remerciements à Ccm, aux intervenants et plus particulierement à ikewdu

Cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
Utilisateur anonyme
Pas de quoi... la confusion vient de fait que tu as 2 bootmgr, un sur chaque disque. Celui de W10 ( qu'on a paramétré à la main) fonctionne, de toute évidence. Bye.