Mutiboot win 7 / 10 sur deux HD differents

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 oct. 2014 à 10:35
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2014 à 21:48
Bonjour,

Je viens d'installer Windows 10 sur un disque dur. J'ai debranché celui ou est installé Seven afin de ne prendre aucun risque : )

Ma question est la suivante :

Est-il possible de modifier sur le disque dur Seven le Boot.ini ( ou autre ) afin de pouvoir choisir le HD sur lequel booter ( sans passer par le bios )

Je vous remercie
A voir également:

5 réponses

bugs buny Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 49
5 oct. 2014 à 10:47
Salut, tu vas être decu par Windaub 10 car il n'est pas du tout pratique : Windows 8.1 est mieux
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2014 à 10:55
Je te remercie pour ta réponse Bugs. Je n'ai jamais utilisé 8 ou 8.1 ... je découvre. Dommage que ta réponse n'ai rien à voir avec ma question .... : )
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2014 à 10:57
Il n'aurait pas fallut virer le disque de 7 pour l'installation car c'est le meilleur moyens de foirer son dualboot. Depuis 7 essai d'ajouter un lien vers la partition de Windows 10 avec soit bcdedit, soit easybcd.
0
bugs buny Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 49
Modifié par bugs buny le 5/10/2014 à 10:58
Donc pour répondre, branche les deux DD et allume le Pc et, logiquement à partir de Windows 7 execute setup.exe, choisis le disque dur sur lequel tu veut installer Windows 10 et attend et après le boot menu sera revenu
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2014 à 11:02
Non justement, il ne faut surtout pas lancer le setup de cette façon depuis 7 ou se dernier sera écraser. Son win 10 est déjà installer donc il suffit d'ajouter l'entré de ce dernier au bootloader de 7
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2014 à 11:06
merci SuperPL, je vais faire ça : ) je me renseigne et reviens vers vous si ça ne fonctionne pas ^^
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
5 oct. 2014 à 11:49
Bonjour

Il y a un programme , Easybcd , qui permet de rajouter des entrees pour le multiboot tres simplement .

pas essayé avec win10 , mais avec win8 , ca marche .
Y a pas de raison
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2014 à 18:08
Bonjour, enfin re-bonjour,

Ca ne fonctionne pas, snif.

Via le choix du HD dans le bios, pas de probleme j'arrive à booter sur Seven ( disque C: ) ou Windows 10 ( disque E: ). Par contre via le menu du multi boot au demarrage, Seven se lance parfaitement bien mais pour Windows 10 il y a un pb :

**************************************
Gestionnaire de démarrage Windows

Une modif. récente apportée au matériel ou au logiciel pourrait avoir installé un fichier incorrectement signé ou endomagé

Fichier : \Windows\System32\winload.exe
Statut : 0xC0000428
Infos : Windows ne peut pas vérifier la signature numérique de ce fichier
**************************************

J'ai bien ajouté une entrée pointant vers E: dans EasyBCD. Dans EasyBCD sur l'entrée Windows 10 onglet avancé j'ai coché l'option " permettre l'utilisation de pilote non signés sur Windows 64 bits ". Désactivé support de la PAE et de la DEP ( avec ou sans remarquez que ça ne change rien )

Voiçi ce que me dit BCDEDIT

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=910652Capture.png

Dans les choix proposés au demarrage apparaisent donc Windows Seven, Windows 10 mais aussi Windows recovery manager, ce dernier est-il utile ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

0
Salut,

Il se peut que le fichier bootmgr de W7 gère mal l'entrée W8... Le mieux est d'utiliser celui de W10, qui devrait être plus performant.

Essaie de régler le bios pour mettre W10 en première position dans l'ordre de boot, puis démarre dessus. Là, tu fais une capture d'écran du gestionnaire de disque, afin qu'on y voie plus clair.

Dans les choix proposés au demarrage apparaisent donc Windows Seven, Windows 10 mais aussi Windows recovery manager, ce dernier est-il utile ? Eh bien, si tu l'enlèves ou si tu le bricoles inconsidérément, message "bootmgr is missing" garanti.
0
Merci de ton intervention ikewdu

Cite : "Essaie de régler le bios pour mettre W10 en première position dans l'ordre de boot, puis démarre dessus. Là, tu fais une capture d'écran du gestionnaire de disque, afin qu'on y voie plus clair."

Je pense que c'est ça ?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=996444Capture.png

Le disque 0 est W7

Cdt
0
Fais-moi une capture d'écran du gestionnaire de disque lorsque tu as placé W10 en tête, depuis W10 (touche windows + X).
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2014 à 19:32
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=996444Capture.png

merci
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2014 à 19:39
I, c'est W10 ?
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2014 à 19:41
non, I: c'est Seven ... Disk0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

c'est avec beaucoup d'humilité que je me rends compte que je ne suis qu'une bille ...

Tout mes remerciements à Ccm, aux intervenants et plus particulierement à ikewdu

Cdt


En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2014 à 21:48
Pas de quoi... la confusion vient de fait que tu as 2 bootmgr, un sur chaque disque. Celui de W10 ( qu'on a paramétré à la main) fonctionne, de toute évidence. Bye.
0