Mutiboot win 7 / 10 sur deux HD differents
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mutiboot win 7 / 10 sur deux HD differents
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Telecharger photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
5 réponses
bugs buny
Messages postés
852
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2017
50
5 oct. 2014 à 10:47
5 oct. 2014 à 10:47
Salut, tu vas être decu par Windaub 10 car il n'est pas du tout pratique : Windows 8.1 est mieux
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 325
5 oct. 2014 à 11:49
5 oct. 2014 à 11:49
Bonjour
Il y a un programme , Easybcd , qui permet de rajouter des entrees pour le multiboot tres simplement .
pas essayé avec win10 , mais avec win8 , ca marche .
Y a pas de raison
Il y a un programme , Easybcd , qui permet de rajouter des entrees pour le multiboot tres simplement .
pas essayé avec win10 , mais avec win8 , ca marche .
Y a pas de raison
Utilisateur anonyme
5 oct. 2014 à 18:08
5 oct. 2014 à 18:08
Bonjour, enfin re-bonjour,
Ca ne fonctionne pas, snif.
Via le choix du HD dans le bios, pas de probleme j'arrive à booter sur Seven ( disque C: ) ou Windows 10 ( disque E: ). Par contre via le menu du multi boot au demarrage, Seven se lance parfaitement bien mais pour Windows 10 il y a un pb :
Gestionnaire de démarrage Windows
Une modif. récente apportée au matériel ou au logiciel pourrait avoir installé un fichier incorrectement signé ou endomagé
Fichier : \Windows\System32\winload.exe
Statut : 0xC0000428
Infos : Windows ne peut pas vérifier la signature numérique de ce fichier
J'ai bien ajouté une entrée pointant vers E: dans EasyBCD. Dans EasyBCD sur l'entrée Windows 10 onglet avancé j'ai coché l'option " permettre l'utilisation de pilote non signés sur Windows 64 bits ". Désactivé support de la PAE et de la DEP ( avec ou sans remarquez que ça ne change rien )
Voiçi ce que me dit BCDEDIT
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=910652Capture.png
Dans les choix proposés au demarrage apparaisent donc Windows Seven, Windows 10 mais aussi Windows recovery manager, ce dernier est-il utile ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Ca ne fonctionne pas, snif.
Via le choix du HD dans le bios, pas de probleme j'arrive à booter sur Seven ( disque C: ) ou Windows 10 ( disque E: ). Par contre via le menu du multi boot au demarrage, Seven se lance parfaitement bien mais pour Windows 10 il y a un pb :
Gestionnaire de démarrage Windows
Une modif. récente apportée au matériel ou au logiciel pourrait avoir installé un fichier incorrectement signé ou endomagé
Fichier : \Windows\System32\winload.exe
Statut : 0xC0000428
Infos : Windows ne peut pas vérifier la signature numérique de ce fichier
J'ai bien ajouté une entrée pointant vers E: dans EasyBCD. Dans EasyBCD sur l'entrée Windows 10 onglet avancé j'ai coché l'option " permettre l'utilisation de pilote non signés sur Windows 64 bits ". Désactivé support de la PAE et de la DEP ( avec ou sans remarquez que ça ne change rien )
Voiçi ce que me dit BCDEDIT
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=910652Capture.png
Dans les choix proposés au demarrage apparaisent donc Windows Seven, Windows 10 mais aussi Windows recovery manager, ce dernier est-il utile ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 5/10/2014 à 19:13
Modifié par ikewdu le 5/10/2014 à 19:13
Salut,
Il se peut que le fichier bootmgr de W7 gère mal l'entrée W8... Le mieux est d'utiliser celui de W10, qui devrait être plus performant.
Essaie de régler le bios pour mettre W10 en première position dans l'ordre de boot, puis démarre dessus. Là, tu fais une capture d'écran du gestionnaire de disque, afin qu'on y voie plus clair.
Dans les choix proposés au demarrage apparaisent donc Windows Seven, Windows 10 mais aussi Windows recovery manager, ce dernier est-il utile ? Eh bien, si tu l'enlèves ou si tu le bricoles inconsidérément, message "bootmgr is missing" garanti.
Il se peut que le fichier bootmgr de W7 gère mal l'entrée W8... Le mieux est d'utiliser celui de W10, qui devrait être plus performant.
Essaie de régler le bios pour mettre W10 en première position dans l'ordre de boot, puis démarre dessus. Là, tu fais une capture d'écran du gestionnaire de disque, afin qu'on y voie plus clair.
Dans les choix proposés au demarrage apparaisent donc Windows Seven, Windows 10 mais aussi Windows recovery manager, ce dernier est-il utile ? Eh bien, si tu l'enlèves ou si tu le bricoles inconsidérément, message "bootmgr is missing" garanti.
Merci de ton intervention ikewdu
Cite : "Essaie de régler le bios pour mettre W10 en première position dans l'ordre de boot, puis démarre dessus. Là, tu fais une capture d'écran du gestionnaire de disque, afin qu'on y voie plus clair."
Je pense que c'est ça ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=996444Capture.png
Le disque 0 est W7
Cdt
Cite : "Essaie de régler le bios pour mettre W10 en première position dans l'ordre de boot, puis démarre dessus. Là, tu fais une capture d'écran du gestionnaire de disque, afin qu'on y voie plus clair."
Je pense que c'est ça ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=996444Capture.png
Le disque 0 est W7
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par ludobabs le 5/10/2014 à 21:39
Modifié par ludobabs le 5/10/2014 à 21:39
Bonsoir,
c'est avec beaucoup d'humilité que je me rends compte que je ne suis qu'une bille ...
Tout mes remerciements à Ccm, aux intervenants et plus particulierement à ikewdu
Cdt
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
c'est avec beaucoup d'humilité que je me rends compte que je ne suis qu'une bille ...
Tout mes remerciements à Ccm, aux intervenants et plus particulierement à ikewdu
Cdt
En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
5 oct. 2014 à 10:55
5 oct. 2014 à 10:57
Modifié par bugs buny le 5/10/2014 à 10:58
5 oct. 2014 à 11:02
5 oct. 2014 à 11:06