Ecran noir au démarrage - quel composant en cause ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
patrice86 Messages postés 1380 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
patrice86 Messages postés 1380 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, je jouais tranquillement à civilization VI avec un ami quand d'un seul coup, Blue Screen Of Death. Le pc fais son scan sur le blue screen puis redémarre mais voila, depuis au démarrage rien ne s'affiche à l'écran, la source n'est même pas détectée.
J'ai démonté et remonté la totalité de ma tours, tenté de changer l'écran, de brancher l'entrée VGA de ma carte une fois la CG retirée, mais toujours le même résultat.
Lors d'un des démarrages, la carte mère a émis 2 séries de 6 bips rapides, mais ne l'a plus refait depuis.
Concernant les caractéristiques de mon pc :
- CM : asus h170 pro gaming
- CG : GTX970
- processeur : I7 (je ne me souviens plus de la référence)
Je ne sais pas du tout quoi faire, ni quel composant changer éventuellement :'( Si quelqu'un a une réponse, cela me serait d'une grande aide
Merci
Voila, je jouais tranquillement à civilization VI avec un ami quand d'un seul coup, Blue Screen Of Death. Le pc fais son scan sur le blue screen puis redémarre mais voila, depuis au démarrage rien ne s'affiche à l'écran, la source n'est même pas détectée.
J'ai démonté et remonté la totalité de ma tours, tenté de changer l'écran, de brancher l'entrée VGA de ma carte une fois la CG retirée, mais toujours le même résultat.
Lors d'un des démarrages, la carte mère a émis 2 séries de 6 bips rapides, mais ne l'a plus refait depuis.
Concernant les caractéristiques de mon pc :
- CM : asus h170 pro gaming
- CG : GTX970
- processeur : I7 (je ne me souviens plus de la référence)
Je ne sais pas du tout quoi faire, ni quel composant changer éventuellement :'( Si quelqu'un a une réponse, cela me serait d'une grande aide
Merci
A voir également:
- Ecran noir au démarrage - quel composant en cause ?
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Test composant pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
A chaud comme ça sans trop de reflexion, j'ai l'impression que la carte mère a rendu l'âme.
As-tu la possibilité d'accéder au BIOS ou au sélecteur de secteur d'amorçage ?
A chaud comme ça sans trop de reflexion, j'ai l'impression que la carte mère a rendu l'âme.
As-tu la possibilité d'accéder au BIOS ou au sélecteur de secteur d'amorçage ?
Une idée sur ce qui peut provoquer cela ? Ma carte mère a 1 an et demi, j'aurais espéré une espérance de vie plus longue...
Un reset de bios. Regarde la doc de ta carte mère pour trouver la manip à effectuer.
Depuis, le BIOS ne se lance à nouveau plus.
Je crois que tester tes barrettes de RAM serait une bonne idée aussi. Tu les enlève toutes, voir si ça se met à faire des bips. Si oui, c'est bon signe. Il faudrait dans ce cas les tester une par une dans chacune des slots, voir si ça se met à fonctionner.
Je pense que je peux considérer ma carte mère comme hors d'usage et préparer mon porte monnaie :/
Merci pour votre aide