Windows search
Résolu/FerméNadege_64 Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 27 oct. 2023 à 17:30
- Désactiver actualités et champs d'intérêt windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
14 réponses
23 oct. 2023 à 20:37
Bonjour
Oui pas besoin d'avoir tout MSN et du coup Edge aussi qui s'ouvre.
C'est bien la conséquence d'avoir bing comme moteur de recherche aussi.
On peut aussi ne pas "autoriser les suggestions" des sites qu'on a visité par exemple, dans la zone recherche comme ailleurs, pas mal de candidats pour mettre des choses qui nous intéresse pas forcément, beaucoup de "sponsorisé".
Maintenant il faut choisir il propose au lieu d'attendre une demande, peut être limiter ce qu'il recherche c'est devenu une machine à tout faire à notre place ce windows serch; peut-être supprimer "l'historique de recherche" aussi qui grossit vite, il y a tellement de choses qu'on recherche qu'une fois.
24 oct. 2023 à 06:31
Bonjour Fido,
Voicii quelques jours justement, j'avais désactivé - mais non supprimé - Edge, car je surfe principalement sous Mozilla Firefox, ensuite, de temps en temps, sur Google Chrome.
24 oct. 2023 à 09:54
Bonjour,
Je viens de vérifier, Edge est toujours désactité,
à la lecture du lien de Malekal, j'ai été dans mon Registre, et fais ceci :
Arrêté mon pc,
Résultat inchangé.
24 oct. 2023 à 11:08
Bonjour,
Dans la barre d'outils, il faut désactiver Actualités et centres d'intérêt.
Personnellement, je masque la zone de recherche dans la barre des tâches: si j'ai besoin de chercher quelque chose en ligne, il y a un moteur de recherche pour ça, mais on me rétorquera que le comportement va être le même si je recherche dans la zone du menu démarrer et que je ne veux que ce qui est local.
La manip du registre n'est pas celle que tu indiques (a priori les Feeds ne sont que las "champs d'intérêt") et elle passe par gpedit.msc si on a Windows Pro (ou qu'on l'y a installé sous Windows 10 Home par un contournement) ou par le registre lui-même, mais ce n'est pas très confortable:
https://sospc.name/windows-10-supprimer-recherche-web-barre-taches/
Il l'est bien davantage de passer par voie graphique via par exemple Winaero Tweaker:
https://winaerotweaker.com/
Dans le cas qui nous intéresse:
-Desktop and Taskbar: Disable Web Search
-Windows Apps: Disable Cortana
25 oct. 2023 à 16:16
Bonjour Brucine,
Je découvre ta réponse.
Voici ce que j'ai maintenant :
Désactiver " Activités " et " Centres d'intérêt ", sur la barre des tâches > il faut que je trouve ça
Chaque jour, la capacité de C diminue d'1 Go.
24 oct. 2023 à 06:39
Re
Voici ce que j'ai dans mon Registre :
24 oct. 2023 à 10:49
Voici ce qui a maintenant retenu mon attention :
25 oct. 2023 à 16:41
Bonjour,
Concernant la barre des tâches, il faut cliquer à droite sur une zone libre:
-Actualités et champs d'intérêt: cocher désactiver
Si on veut aussi se débarrasser de la fenêtre recherches qui ne sert à rien à cet endroit: Rechercher: masquer.
Sur le reste, je t'ai indiqué quelles clés étaient concernées (pas celle que tu montres) et suggéré de faire la manipulation via Winaero Tweaker, c'est bien plus convivial.
Une fois installé:
-Behavior, Ads and unwanted Apps: tout cocher
-Desktop and Taskbar: Disable Web Search, cocher.
J'ai rajouté dans Windows Apps:
-Auto Update: cocher
-Disable Cortana: idem
25 oct. 2023 à 18:11
Une fois que c'est coché, je clique sur Reboot now ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 25 oct. 2023 à 17:27
Je ne suis pas " calée comme toi !
J'ai téléchargé, installé ce Winaero Tweaker, cliqué sur Exécuter en tant qu'administrateur, une analyse a été lancé d'office (à la fin, je n'ai touché à rien),
mais je n'ai pas vu " Behavior, Ads and unwanted Apps: tout cocher
-Desktop and Taskbar: Disable Web Search, cocher. "
25 oct. 2023 à 17:37
Ce n'est pas Winaero Tweaker mais un adware que tu as installé à la place ou en même temps (je ne sais plus s'il y en à l'installation, il faut toujours vérifier toutes les options cochées).
Dans le doute, désinstalle et plus particulièrement ce "PC Repair".
Recommence le téléchargement à partir du lien de l'éditeur que je t'ai fourni, pas le premier pris au hasard: le bouton download télécharge un fichier zip, extraire et cliquer sur le fichier exe.
25 oct. 2023 à 17:48
Désinstallé et nettoyé.
Par contre, je n'ai pas vu ton lien, donc j'avais téléchargé en puisant dans Google.
25 oct. 2023 à 18:18
J'ai cliqué sur Reboot now, mon ordi s'est éteint et rallumé,
et maintenant ?
25 oct. 2023 à 18:41
Tu ouvres Winaero Tweaker s'il est installé et tu coches les items précisés en <10>
25 oct. 2023 à 18:45
ça été fait, puisqu'à la fin j'ai cliqué sur Reboot now.
25 oct. 2023 à 18:47
Et donc?
25 oct. 2023 à 18:50
Comment savoir que tout est OK ?
25 oct. 2023 à 19:08
Si tu as fait les modifications indiquées, tu ne dois plus avoir les affichages parasites (barre de recherche/Cortana, centres "d'intérêt" dont l'affichage est par ailleurs masqué à partir du clic droit dans la barre des tâches): mon bureau a un fond bleu azur sans jamais rien d'autre que ce que j'y ai moi-même collé.
25 oct. 2023 à 20:04
J'ai remis le " bouton " Tapez ici pour effectuer une recherche,
pour moi c'est ok, en tout cas c'est ce que je pense.
26 oct. 2023 à 07:20
C'est toi qui vois (ou plus exactement qui ne vois pas).
Personnellement, j'ai aussi viré toute forme de tuile ou de suggestion, mais chacun le sien.
Comme je l'ai dit, je n'utilise pas le bouton recherche dans la barre des tâches parce que si c'est sur le Web j'utilise le navigateur et sinon le bouton rechercher du menu démarrer que j'ai paramétré à ne pas rechercher sur le Web.
A ce dernier propos et même si c'est rare, je ne crois pas une bonne idée de désactiver l'indexation, que j'ai de plus paramétrée non seulement à rechercher dans les bibliothèques par défaut mais dans tout le disque.
26 oct. 2023 à 08:08
Comment réactiver l'indexation ? Ce afin que je puisse ensuite comme toi, entre autre sur le disque.
Bonne journée Brucine.
26 oct. 2023 à 08:29
Tu tapes "indexation" dans la zone rechercher et tu choisis Options d'indexation.
Avancé, Supprimer et reconstruire l'index puis, modifier, les emplacements sélectionnés, naviguer jusqu'à ce qu'on veut ajouter, par exemple tout le disque C:, la machine va râler que cela peut ralentir le PC.
L'intégralité des fichiers ne sera affichée que si on a opté pour l'affichage des fichiers cachés:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm
On peut peaufiner en excluant des dossiers où il est inutile de chercher.
On y a aussi accès par Paramètres-Rechercher-Recherche Windows:
-choisir avancé, exclure ce qu'on veut (par exemple le dossier de mise à jour temporaire C:\$Windows.~BT est exclu automatiquement, il n'y a pas de sens à y chercher quoi que ce soit)
-ou bien classique, mais personnalisé, retour au menu Options d'indexation.
Bonne journée aussi.
26 oct. 2023 à 14:09
Je suis vraiment désolée, mais c'est le blocage total.
26 oct. 2023 à 17:11
Le blocage de quoi?
26 oct. 2023 à 18:21
De tout.
26 oct. 2023 à 18:54
Si tu ne décris pas ce qui ne fonctionne pas, on ne va pas beaucoup avancer...
26 oct. 2023 à 20:09
J'ai masqué l'outil Recherche.
26 oct. 2023 à 20:13
Et donc?
Si tu veux avoir la barre de recherche dans la barre des tâches, tu procèdes à partir d'un clic droit dans la barre des tâches, afficher la zone de recherche, ou par la manipulation inverse de celle que j'ai indiquée dans Winaero Tweaker.
Si tu te satisfais de ne pas l'avoir dans la barre des tâches, tu l'as toujours dans le menu démarrer: je ne vois pas ce qui "bloque"?
27 oct. 2023 à 02:38
Expliquer ? N'étant pas du tout " calée ", je n'insiste plus, sinon je ne fais que me mélanger les pinceaux .
27 oct. 2023 à 17:30
Maintenant que tout est OK, je peux ainsi passer à autre chose, bref le sujet est clos.
Modifié le 24 oct. 2023 à 06:29
Bonjour MisteryBean,
Voici ce que j'ai à l'écran :