Desktop pas disponible (problème windows 10)

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2020
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un message d'erreur au démarrage de W10

C : WINDOWS\system32\config\systemprofile\Desktop n'est pas disponible. Si l'emplacement se trouve sur ce PC, assurez-vous que le périphérique ou le lecteur est connecté au réseau ,assurez vous que vous êtes connecté au réseau ou à internet puis réessayer, si l'emplacement est introuvable, cela signifie qu'il a peut être été changé ou supprimé.

(On ne peut toujours pas copier coller un message d'erreur sous W10 en 2016....)

Donc les icônes du bureau ont disparues et le bouton démarrer ne fonctionne plus.

En mode sans échec les icônes son bien présentes et le bouton démarrer fonctionne normalement.

Je ne sais pas si cela est lié mais j'ai remarqué que certaines mise à jour W10 ont échouées lors de l'installation. aucune MAJ n'est passée à partir de KB3119147 le 22/12/15 date approximative du début des problèmes.

Je ne vois pas quoi faire pour arranger ça....

Merci pour votre aide

1 réponse

3 pistes :
  • fais un clique gauche sur l'icone de notification, en bas à droite de ton écran pour voir si le mode tablette ne s'est pas activé !
  • si le problème est toujours présent : regarde dans la protection système, si tu as un point de restauration valide pour restaurer le pc au 20 par exemple !
  • Ouvrir le gestionnaire des tâches en faisant Ctrl+Alt+Suppr.
    • Aller dans Process, trouver explorer.exe et cliquer sur Arrêter.
    • Cliquer sur Nouvelle Tâche, puis saisir
      explorer.exe
      et appuyer sur Entrée.

15
Utilisateur anonyme
bonjour,

ce message, tu l'as depuis quand ?

-1
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2020
11
Bonjour électricien, merci pour ta réponse

Depuis le 21-22/12/15 environ peut être avant en fait...

Je ne sais pas trop précisément je ne suis pas l'utilisateur principal du pc.

Je suis parvenu il y a deux trois jours à récupérer le PC (sans savoir comment j'ai fait) en état normal et PAF ce matin le problème est à nouveau survenu.
-1
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2020
11
Salut ok electricien

Le mode tablette n'est pas actif (vu ok)

Une seule restauration possible en date du 22/12/15 (date d'une installation "critique").

L'opération est en cours ... ...

Ensuite et en attendant que cela se fasse si cela fonctionne que faut il faire pour éviter que cela ne se reproduise .

1 Connais tu de bons outils de réparation W10 (avant j'avais malwarebytes mais sous W10 ça fonctionne pas) ?
2 Comment faire pour les MAJ W10 qui bloquent, est ce grave docteur, cela ne risque t'il pas de se reproduire?
3 Puis je programmer la création de points de restaurations régulièrement sur le pc ?

Merci,
0
Utilisateur anonyme
Ensuite et en attendant que cela se fasse si cela fonctionne que faut il faire pour éviter que cela ne se reproduise .

une chose à la fois !
attendons voir le résultat !

1 Connais tu de bons outils de réparation W10 (avant j'avais malwarebytes mais sous W10 ça fonctionne pas) ?

qui t'a dit ça ?

mais MBAM ne répare pas les pc,

2 Comment faire pour les MAJ W10 qui bloquent, est ce grave docteur, cela ne risque t'il pas de se reproduire?

normalement, la mise à jour ne bloque pas el pc, mais si tu as installé la mise à jour 1511 de W10, ça doit corriger pas mal de bug !

3 Puis je programmer la création de points de restaurations régulièrement sur le pc ?

si la protection système est active, elle crée automatiquement des points de contrôle et restauration !

tu peux aussi les planifier !

0
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2020
11
ok j'installe MBAM dès que j'ai un PC stable

il me semblait avoir essayé et avoir un message d'erreur lors de l'install comme quoi MBAM n'était compatible avec W10

J'avais du le faire 2-3 jours après la sortie de W10
-1