WINDOWS UPDATE : mise a jour (KB4598242) qui ne passe pas.

Résolu
KORALYNE2 Messages postés 301 Statut Membre -  
KORALYNE2 Messages postés 301 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Avant tout, je souhaite une bonne année à tous (nous sommes encore dans les délais)
Ensuite, quelqu'un pourrait il m'aider : je dispose de WINDOWS 10 version 20H2
WINDOWS UPDATE ne parvient pas à télécharger une mise à jour en l'occurence : Mise à jour cumulative pour Windows 10 pour les X64 (KB4598242) et j'ai le code erreur 0x8007371b.
Plus précisément : WINDOWS UP DATE arrive à installer (je vois installation = 100% et après j'ai un message d'erreur qui me dit que WINDOWS UP DATE (Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x8007371b).
j'ai relancé, mais rien n'y fait depuis 2 jours.
Je suis juriste et peu familière des manipulations informatiques ;
J'ai quand fait tourner l'utilitaire de résolution des problème pour UPDATE qui n'a rien trouvé.
J'ai un peu lu sur internet et les articles trouvés font un lien entre cette mise à jour, son erreur et ADOBE FLASH PLAYER (fin de l'assistance pour ce logiciel Dec 2020). Simplement, j'ai regardé dans mes applications et je n'ai pas ce logiciel.
Voici donc mes questions :
1) Est ce que cette maj (KB4598242) qui ne passe pas est importante ?
2) Ce blocage va t-il me bloquer les autres maj ?
3) WINDOWS UPDATE va t-il continuer à fonctionner et à me proposer d'autres maj même si celle ci ne passe pas ?
4) Comment faire pour que cette MAJ (KB4598242) ne me soit plus proposée.
Un grand merci pour votre aide

19 réponses

1. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 150

salut

teste la MAJ manuellement --> clique ici

télécharge la version pour ton pc (la 2ème dans la page)

dis moi ce que ça donne

@+
    1