Ordinateur ne sort plus de veille [Résolu/Fermé]

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Bonjour ☺

Depuis aujourd'hui mon PC ASUSPRO P2530UJ acheté fin 2017 ne sort plus de veille.

Lorsque j'appuis sur le bonton on/off, le voyant "on" qui clignotait, brille en continue, le voyant "HD ou SSD" s'allume quelques instants, j'entends le ventilateur se mettre à touner quelques secondes et puis rien ... la souris ne s'allume pas, l'écran reste noir, le voyant "HD ou SSD" s'éteint.
Je dois forcer l'arrêt avec un appuis long sur le bouton "on/off".

La solution CCM ci dessous ne fonctionne pas :
"
1) Ouvrir le gestionnaire de périphérique.
2) Développer le Contrôleurs de bus USB
3) Click droit sur Concentrateur USB générique - Propriétés
4) Sur l'onglet Gestion de l'alimentation, décocher Autoriser l'ordinateur....
Vérifier que sur les autres lignes de Contrôleurs de bus USB, ce soit bien décoché.
"
Une idée ?

Merci

Romain

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Bonjour,
Fait une restauration système en choisissant un point de restauration d'une date antérieure à ton problème.
Si ça ne fonctionne toujours pas:
Vérifie si tes pilotes sont à jour, voir cette page.
Vérifie si ta version de Windows 10 est à jour avec cet outil de Microsoft


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La souris s'alume à la tetative de sortie de veille, mainteant que les cases économiser de l'ernergie sont décochée.
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J'ai décoché la case mais l'odinateur ne sort toujours pas de veille
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Tu as essayé sur tous les périphériques cités ?
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Oui j'ai décoché la case sur tous les périphériques cités autant de fois que cela m'était proposé.
Mais la sortie de veille plante toujours !
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En faîte, il y a d'autre points de restaurations antérieurs disponibles mais aucun ne fonctionnent. Il y a une erreur d'extraction du fichier OneDrive Pro.
Bonsoir,

Pas de souris, pas d'écran mais touchpad ?

Vérifier pilote souris + clavier dans la gestion de périph
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Pas de réaction au touchpad
Bonjour,

Est-ce que vous pouvez aller dans le bios ?

Si oui, réaction au clavier ou souris ?
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Pas de BIOS mais UEFI.
La souris n'a jamais fonctionné sous cet UEFI. Par contre le clavier lui fonctionne et je choisie les options avec les flèches et la touche "Enter"
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Dans l'UEFI j'ai chargé les paramètres optimisés par défault.
Éteint-le en appuyant longtemps sur le bouton off ou laisse-le se décharger...
Moi aussi ça m'arrive alors j'ai une technique :
J'appuie sur "Windows" et "L" (ça verrouille la session) et je laisse (débranché) l'écran s'éteindre (il ne faut pas le fermer).
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Ce problème de non sortie de veille est apparu après que j'ai installé plusieurs logiciels de gravure dans le but, en vain, était de graver des CD hautes capacités (90, 99 ou 100 minutes). Avec ces logiciels se sont installés des plugins ou programmes non voulus comme le navigateur Opéra, des barres d'outils dans le navigateur Internet habituel, le chargement d'une page d'accueil dans Firefox au lieu de restaurer les onglets et, enfin, l'installation d'un antivirus non demandé. Après tout cela j'ai effectué une restauration système. Pour effectuer cette restauration système, j'ai du désinstaller Bitdefender car même toutes options désactivées, il empêchait la restauration système.
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Comme je te l'ai déjà dit plus haut, peut-être que tes programmes de gravure ont laissé derrière eux des programmes qui lancent des processus au démarrage de Windows et que ces processus empêchent l'arrêt normal du pc.
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
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Voici les 3 liens :
"https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190223_k6x9n10x13m8"
"https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190223_f5r13o10o6u9"
"https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190223_y14c14b14j7r15"

Merci
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Bonjour,
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-18\...\Run: [SpybotPostWindows10UpgradeReInstall] => C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy\Test.exe [1011200 2015-07-28] (Safer-Networking Ltd.)
GroupPolicy: Restriction ?
S3 cpuz143; \??\C:\WINDOWS\temp\cpuz143\cpuz143_x64.sys [X]
S3 iobit_monitor_server; \??\C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare Ultimate\drivers\Monitor_win10_x64.sys [X]
S1 sycneyaj; \??\C:\WINDOWS\system32\drivers\sycneyaj.sys [X]
2019-02-02 01:47 - 2019-02-05 17:23 - 000000150 _____ C:\WINDOWS\Reimage.ini
2019-01-27 01:24 - 2019-01-27 01:25 - 051725936 _____ (Safer-Networking Ltd. ) C:\Users\Romai\Downloads\spybot-search-destroy_2-6-46_fr_10965.exe
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
Hosts:
EmptyTemp:
Reboot:
End::

2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
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Bonjour ☺

La restauration système a fonctionné en démarrant depuis 1 CD « Disque de Réparation Système Windows 10 ».



Le problème de sortie de veille qui plantait à disparu.

J’ai de nouveaux messages d’erreur pour lesquelles je vais poster 1 nouveau sujet.

Merci

Romain
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Je pense que c'était ce processus:
HKU\S-1-5-18\...\Run: [SpybotPostWindows10UpgradeReInstall] => C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy\Test.exe

qui empêchait ton pc de s'éteindre normalement.
Bonne soirée.
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J'ai déinstallé Spybot car Bitdefender me le demandait pour s'installer.
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Les nouveaux messages d'erreur étaient dus à des fichiers manquant d’Advanced SystemCare, le problème a été résolu en réinstallant Advanced SystemCare (que j’ai ensuite désinstallé).
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Oui dans le script que je t'avais fait il y avait aussi la suppression des restes d'advanced system care
S3 iobit_monitor_server; \??\C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare Ultimate\drivers\Monitor_win10_x64.sys