Ordinateur ne sort plus de veille
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bazfile Messages postés 57411 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 février 2025 - 23 févr. 2019 à 22:55
bazfile Messages postés 57411 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 février 2025 - 23 févr. 2019 à 22:55
A voir également:
- Ordinateur ne sort plus de veille
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Écran de veille - Guide
- Le son ne sort plus de mon pc - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
6 réponses
bazfile
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Modifié le 16 févr. 2019 à 22:27
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Bonjour,
Fait une restauration système en choisissant un point de restauration d'une date antérieure à ton problème.
Si ça ne fonctionne toujours pas:
Vérifie si tes pilotes sont à jour, voir cette page.
Vérifie si ta version de Windows 10 est à jour avec cet outil de Microsoft
Fait une restauration système en choisissant un point de restauration d'une date antérieure à ton problème.
Si ça ne fonctionne toujours pas:
Vérifie si tes pilotes sont à jour, voir cette page.
Vérifie si ta version de Windows 10 est à jour avec cet outil de Microsoft
Bonsoir,
Pas de souris, pas d'écran mais touchpad ?
Vérifier pilote souris + clavier dans la gestion de périph
Pas de souris, pas d'écran mais touchpad ?
Vérifier pilote souris + clavier dans la gestion de périph
®omain
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17 févr. 2019 à 11:20
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☺
Pas de réaction au touchpad
Pas de réaction au touchpad
Bonjour,
Est-ce que vous pouvez aller dans le bios ?
Si oui, réaction au clavier ou souris ?
Est-ce que vous pouvez aller dans le bios ?
Si oui, réaction au clavier ou souris ?
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17 févr. 2019 à 12:49
17 févr. 2019 à 12:49
☺
Pas de BIOS mais UEFI.
La souris n'a jamais fonctionné sous cet UEFI. Par contre le clavier lui fonctionne et je choisie les options avec les flèches et la touche "Enter"
Pas de BIOS mais UEFI.
La souris n'a jamais fonctionné sous cet UEFI. Par contre le clavier lui fonctionne et je choisie les options avec les flèches et la touche "Enter"
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18 févr. 2019 à 00:03
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Dans l'UEFI j'ai chargé les paramètres optimisés par défault.
Éteint-le en appuyant longtemps sur le bouton off ou laisse-le se décharger...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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18 févr. 2019 à 23:14
18 févr. 2019 à 23:14
Ce problème de non sortie de veille est apparu après que j'ai installé plusieurs logiciels de gravure dans le but, en vain, était de graver des CD hautes capacités (90, 99 ou 100 minutes). Avec ces logiciels se sont installés des plugins ou programmes non voulus comme le navigateur Opéra, des barres d'outils dans le navigateur Internet habituel, le chargement d'une page d'accueil dans Firefox au lieu de restaurer les onglets et, enfin, l'installation d'un antivirus non demandé. Après tout cela j'ai effectué une restauration système. Pour effectuer cette restauration système, j'ai du désinstaller Bitdefender car même toutes options désactivées, il empêchait la restauration système.
bazfile
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Modifié le 18 févr. 2019 à 23:24
Modifié le 18 févr. 2019 à 23:24
Comme je te l'ai déjà dit plus haut, peut-être que tes programmes de gravure ont laissé derrière eux des programmes qui lancent des processus au démarrage de Windows et que ces processus empêchent l'arrêt normal du pc.
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :
![](https://img-19.ccm2.net/5Z85cZ3RQCqry6V5uy9KZPiPqdY=/440x/468dcbaf569646a88b0cba6cf0d31033/ccm-ugc/frst_simple.JPG)
Puis coche la case shortcut comme ceci :
![](https://img-19.ccm2.net/s7tenLvhLfhycFBDYjClT3EUM7I=/440x/9b28b5df40294f768ce3466051999177/ccm-ugc/frst02.JPG)
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :
Puis coche la case shortcut comme ceci :
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
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23 févr. 2019 à 00:55
23 févr. 2019 à 00:55
Voici les 3 liens :
"https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190223_k6x9n10x13m8"
"https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190223_f5r13o10o6u9"
"https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190223_y14c14b14j7r15"
Merci
"https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190223_k6x9n10x13m8"
"https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190223_f5r13o10o6u9"
"https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190223_y14c14b14j7r15"
Merci
bazfile
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23 févr. 2019 à 15:32
23 févr. 2019 à 15:32
Bonjour,
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-18\...\Run: [SpybotPostWindows10UpgradeReInstall] => C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy\Test.exe [1011200 2015-07-28] (Safer-Networking Ltd.)
GroupPolicy: Restriction ?
S3 cpuz143; \??\C:\WINDOWS\temp\cpuz143\cpuz143_x64.sys [X]
S3 iobit_monitor_server; \??\C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare Ultimate\drivers\Monitor_win10_x64.sys [X]
S1 sycneyaj; \??\C:\WINDOWS\system32\drivers\sycneyaj.sys [X]
2019-02-02 01:47 - 2019-02-05 17:23 - 000000150 _____ C:\WINDOWS\Reimage.ini
2019-01-27 01:24 - 2019-01-27 01:25 - 051725936 _____ (Safer-Networking Ltd. ) C:\Users\Romai\Downloads\spybot-search-destroy_2-6-46_fr_10965.exe
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
Hosts:
EmptyTemp:
Reboot:
End::
2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
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bazfile
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Modifié le 23 févr. 2019 à 19:26
Modifié le 23 févr. 2019 à 19:26
Je pense que c'était ce processus:
qui empêchait ton pc de s'éteindre normalement.
Bonne soirée.
HKU\S-1-5-18\...\Run: [SpybotPostWindows10UpgradeReInstall] => C:\Program Files\Common Files\AV\Spybot - Search and Destroy\Test.exe
qui empêchait ton pc de s'éteindre normalement.
Bonne soirée.
®omain
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23 févr. 2019 à 22:27
J'ai déinstallé Spybot car Bitdefender me le demandait pour s'installer.
®omain
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23 févr. 2019 à 22:36
23 févr. 2019 à 22:36
Les nouveaux messages d'erreur étaient dus à des fichiers manquant d’Advanced SystemCare, le problème a été résolu en réinstallant Advanced SystemCare (que j’ai ensuite désinstallé).
bazfile
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23 févr. 2019 à 22:55
23 févr. 2019 à 22:55
Oui dans le script que je t'avais fait il y avait aussi la suppression des restes d'advanced system care
S3 iobit_monitor_server; \??\C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare Ultimate\drivers\Monitor_win10_x64.sys
16 févr. 2019 à 22:45
Trop tard ! J'ai déjà fait une restauration système avant hier et je n'ai pas de d'autre point de restauration antérieur.
Pourtant j'ai réservé 12% de l'espace disque aux points de restauration.
Je vais donc encore l'augmenter (à 15%) par précaution et prévision de nouveaux problèmes.
Je ne souhaite pas annuler la dernière restauration système, car j'avais installé plein de saloperie en essayant vainement de trouver un logiciel de gravage de CD en Overburning (CD de 90, 99 ou 100 minutes). J'ai installé sans le vouloir 1 plugin dans firefox qui m'a fait perdre mes onglets déjà ouverts et imposé une page d'accueille, j'ai aussi installé sans le vouloir Opéra et un antivirus. Donc en raison de ces nombreuses installations et modifications non désirées et indésirables, j'ai utilisé la restauration système.
J’ai du désinstaller Bitdefender pour pouvoir utilisé la restauration système car Bitdefender même désactivé empêche la restauration système.
Merci
Romain
16 févr. 2019 à 23:03
17 févr. 2019 à 11:21
Oui j'ai fait le reste. J'ai mis à jour les derniers drivers.
Windows était déjà à jour.
La sortie de veille, ne fonctionne toujours pas. :-(
17 févr. 2019 à 12:23
Va dans le gestionnaire périphériques et regarde le réglage de la gestion d'alimentation: du clavier, de la souris et de la carte réseau.
Pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur par exemple la souris puis clique sur Propriétés, et dans l'onglet Gestion de l'alimentation si Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille est coché décoche-le, puis vérifie si ton problème est toujours présent, essaie sur les autres périphériques (carte réseau et clavier) un a un pour déterminer le coupable.
Tu fais comme sur les photos :
Clique droit sur la souris
Clique sur Propriétés.
Puis onglet Gestion de l'alimentation.
Tu décoches la case.
Si ça ne fonctionne pas :
Possible qu'il y ait un processus (peut-être infectieux) qui empêche l'arrêt de Windows, tu as dit:
Certaines infections rendent la restauration système inefficace et restent actives lis cette page
17 févr. 2019 à 12:47
J'ai décoché la case mais l'odinateur ne sort toujours pas de veille