Pb driver epson
Résolu/FerméPartouchefrancis Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 21 oct. 2022 à 17:28
- Pb driver epson
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Tous les driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Telecharger driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver pack - Télécharger - Divers Utilitaires
12 réponses
Modifié le 13 oct. 2022 à 19:07
Bonjour.
Met à jour les pilotes et logiciels directement depuis le site d'Epson :
https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-workforce-wf-2840dwf/s/s2007
13 oct. 2022 à 23:16
L’imprimante fonctionne bien elle imprime elle scanne elle numérise la seule chose qu’elle n’arrive pas à faire c’est faire un fax et pour cause puisque fax utility N’a pas pu s’installer
Dans mon esprit si l’imprimante fonctionne c’est que son driver est installé donc pourquoi quand j’essaye d’installer Fax utility Il me dit que le driver ne peut pas s’installer
J’ai vu sur le site Epson Que tu m’as indiqué qu’il y avait un driver Epson 3.00
À chaque fois que je suis allé sur le site en fait j’ai télécharger une version plus récente de fax utility qui n’a toujours pas voulu s’installer
est-ce le driver 3.00 que je dois Télécharger ne va-t-il pas faire un double emploi avec celui qui est déjà installé puisque l’imprimante fonctionne et cela ne va-t-il pas tout bloquer puis-je l’installer sans souci merci d’une réponse cordialement
13 oct. 2022 à 23:34
Sur la page que je t'ai indiqué, ce sont les pilotes et logiciels pour ton imprimante et il y Fax Utility version 3.25.02, si Epson met en ligne ce logiciel sur la page destinée à ton imprimante cela veut évidemment dire qu'il est compatible, sinon pour quoi il le mettrait en ligne, Epson est le mieux placé pour savoir ce qui est compatible ou pas avec ton imprimante.

14 oct. 2022 à 07:51
C’est bien ce fichier que j’ai téléchargé et que j’ai essayé d’installer mais sans succès donc le problème reste entier la solution que tu m’as proposé ne résout pas mon problème
Modifié le 14 oct. 2022 à 09:52
Dans ce cas vu que ce sont les logiciels et pilotes d'Epson, si ces logiciels ne fonctionnent pas contacte Epson, mais à mon avis ce n'est pas qu'ils ne fonctionnent pas c'est que tu as dû faire une erreur de mise en œuvre.
14 oct. 2022 à 08:16
Tu ne sembles pas avoir compris ma question
est ce que je dois installer d’abord
Puis ensuite
pour que cela marche
ou est que je ne dois installer que le deuxième
si tu me réponds que je ne dois installer que le deuxième alors là je te dis que c’est ce que j’ai fait et que cela ne marche pas
as tu une solution
a l’avance merci
14 oct. 2022 à 09:10
Bonjour,
Tout cela est bel et bon, mais à quoi l'imprimante est-elle connectée, prise téléphonique RTC classique quitte à la filtrer si DSL, ou téléphonie VoIP ADSL/Fibre via une Box, ce qui expliquerait les soucis?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question14 oct. 2022 à 16:01
Est ce que tu penses que la reparation de windows peut aider àrésoudre le pb
19 oct. 2022 à 14:12
Bonjour .....
Pour faire suite à ton dernier message signalé comme étant un doublon, je viens de lire sur le site Epson qu'il était nécessaire de configurer Fax Utility avant son utilisation....et c'est peut-être la raison pour laquelle que tu rencontres un problème pour le faire fonctionner ....si tu es certain d' avoir bien téléchargé et installé tous les pilotes nécessaires pour le bon fonctionnement de cette imprimante ► Voir ce lien
Slts ► A+
19 oct. 2022 à 14:24
Merci de ta réponse
je ne peux pas configurer fax utility puisque je ne peux pas l’installer
le message d’erreur survient au cours de l’installation quand il me demande de confirmer l’imprimante utilisée je fais ok et tout se bloque avec message d’ereur
j’ai un deuxième pc où la cà marche donc probable conflit avec w10 ou un autre pilote ou un autre prog
mais comment détecter le responsable
Modifié le 19 oct. 2022 à 14:57
Merci pour le retour.....
Désolé mais je n'ai pas tout suivi .....
Je ne pense pas que W10 soit en cause si cette même imprimante fonctionne sous un autre W10 ...et pas très normal qu' Epson ne sache résoudre le problème ....mais ???
Perso je désinstallerais tout afin de repartir sur de bonnes bases si problèmes à l' installation en utilisant l' outil de désinstallation Revo Uninstaller ► Ici ► Si tu ne connais pas cet outil, prendre le temps de lire son mode de fonctionnement sur le même lien
- Lancer Revo Uninstaller ► Désinstaller l' imprimante en suivant tout le processus de Revo Uninstaller
- Redémarrer le PC
- Réinstaller l' imprimante avec l' ensemble de ses pilotes et logiciels à partir du site Epson ► Ici
- Configurer Fax Utility avant son utilisation ► Voir ce lien
Traduction sur les consignes d'installation du 1er lien
Informations complémentaires :
La configuration du produit Epson contient tout ce dont vous avez besoin pour utiliser votre produit Epson. Ce programme télécharge et installe les derniers pilotes et logiciels pour votre produit Epson et, le cas échéant, peut télécharger des utilitaires réseau et des logiciels supplémentaires. Veuillez noter : Pour utiliser ce logiciel, votre ordinateur doit avoir accès à Internet. Selon la vitesse de votre connexion Internet, ce processus peut prendre un certain temps. Une fois le logiciel téléchargé, il commencera automatiquement à s'installer. Vous serez guidé (à l'écran) tout au long du processus.
Slts ► A+
Modifié le 19 oct. 2022 à 15:26
Édit ► Important
Je viens de simuler l' installation sur un W11 et le 1er lien semble installer tout ce qui est nécessaire au bon fonctionnement de cette imprimante, y compris le Fax Utility
Voir image écran ci-dessous
Il est évident que je ne peux aller plus loin pour terminer l' installation car je n' ai pas cette imprimante au bout d' un cordon USB ...mais l' installation semble se faire correctement ...
A+
19 oct. 2022 à 15:22
Merci de ta réponse
mais la premiere fois où j’ai essayé de l’installer cela n’a pas marché donc a ce moment là il n’y avait rien de mal installé
A+
19 oct. 2022 à 15:47
Perso je ne vois pas d' autres solutions que d' essayer de tout désinstaller proprement afin de refaire une nouvelle installation ...comme écrit ci-dessus le 1er lien semble installer la totalité des pilotes et logiciels de cette imprimante ...chose que je viens de simuler sur 1 W11 et tout semble correctement se passer ...sans aucun blocage ......
Cette imprimante avait elle déjà été installée sur ce même PC ?...et W10 est il à jour au cas ou ...
A+
20 oct. 2022 à 13:16
J’ai fait ce que tu m’as conseillé
sans succès cà bloque toujours
j’en ai profité pour supprimer un tas de programmes inutiles
connais tu la procédure pour réparer windows sans être obligé de réinstaller tous mes programmes après
a l’avance merci
20 oct. 2022 à 13:28
Bonjour,
réparer windows sans être obligé de réinstaller tous mes programmes
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données
20 oct. 2022 à 16:49
J’ait fait une réparation de windows et toujours impossible d’installer fax utility
20 oct. 2022 à 19:07
Salut Partouchefrancis .....
Comment essais tu d'installer ce Fax Utility ?
Comme écrit plus haut en principe il s' installe en même temps que le pack complet d'installation de cette imprimante ...voir mon image écran plus haut sur laquelle on voit bien que Fax Utility s' installe
A+
21 oct. 2022 à 15:09
Bonjour à tous...
- Notre ami Partouchefrancis a mis le sujet comme étant résolu....mais on ne saura peut-être jamais comment cela a été résolu, et c'est bien dommage .....pour tout le monde !
Slts
21 oct. 2022 à 15:30
Bonjour jmarion3,
C'es (trop) souvent le cas; alors que c'est la seule façon de savoir si nos diagnostics et préconisations sont corrects.
21 oct. 2022 à 15:32
Bonjour alors je vais expliquer mais ça va être long
Procédure habituelle J’installe le pilote de l’imprimante et après j’installe les logiciels quand il commence à installer le pack fax utility
au bout d’une minute il bloque et il me dit erreur de l’installation mais j’ai déjà eu le temps de voir qu’il installe les choses dans programme Files*86/Epson software
je suis donc allé dans Programme files *86 J’ai vu qu’ils avaient eu le temps d’installer le driver et deux fichiers DLL d’installer ou de copier seulement
Je suis donc allé Sur l’autre PC ou l’installation avait bien marché j’ai copié tout le dossier fax utility
je suis retourné sur le PC ou ça bloquait En mode administrateur j’ai coller tout le dossier fax utilitydans programme files x86/Epson software
et j’ai vu qu’il avait tout bien copié
Je n’ai Rien fait dans la base de registre
Je n’ai rien fait dans Windows driver
J’ai ouvert fax utility et à l’intérieur de fax utility il y avait plein d’exe j’en ai actionné un certain nombre et un moment donné ça a marché donc ce n’était pas au niveau du driver que ça coincait
Et la fax utility marche normalement
Mais je n’ai pas retenu quelle action que j’avais fait et qui a levé le blocage
À un moment donné j’ai vu que dans le dossier Epson Software il restait un dossier de mon ancien imprimante mais c’est pareil dans l’autre PC qui marchait bien et la présence de ce dossier de l’ancienne imprimante ne le gênait pas
Donc ça marche le blocage ne venait pas de la non installation des drivers Puisque ilavait réussi à les installer avant que ça bloque ni je pense des dll
donc Le problème est résolu Mais si jamais je suis obligé de formater ou de désinstaller l’imprimante je n’ai pas réussi à retenir ce que j’avais fait qui a permis que ça marche c’est un peu long c’est pour ça que je ne voulais pas expliquer tout ça mais voilà vous savez tout
j’avais fait une réparation de Windows en gardant mes programmes et mes fichiers mais ça n’avait pas résolu le problème
A+ et merci encore
21 oct. 2022 à 15:41
Merci pour le retour. Peut-être jmarion3 saura t-il démêler l'écheveau (pas de vos explications, mais de Windows).
Force est de reconnaître je viens de lire sur le site Epson qu'il était nécessaire de configurer Fax Utility avant son utilisation que jmarion3 avait bien détecté que le réglage se faisait dans le module "fax utility".
Modifié le 21 oct. 2022 à 15:42
Merci pour le retour ......on en sait un peu plus mais c' est bien confus tout çà et surtout très étrange que l' installation se soit bien faite dans le 1er PC avec la même procédure, et pas dans le second .....mais l' essentiel est que cela fonctionne !
Pour tout sauvegarder en cas de soucis, je te suggère de faire une image système de ce PC sur un support externe (DDE) ce qui devrait te permettre de retrouver cette imprimante en cas de pépins ou autres..
Bon WE et A+
21 oct. 2022 à 15:44
On s'est un peu télescopé, mais tu as raison, tout est bien qui finit bien.
Bon weekend à tous.
21 oct. 2022 à 15:55
Bonjour Georges97....
Pas de soucis ...en fait je n' ai pas vraiment tout compris dans cette installation "maison" sur ce PC W10 pourtant réinstallé ...perso je pense que des résidus de tentatives d'installations à répétition devaient empêcher une réinstallation propre malgré avoir utilisé Revo Uninstaller ...si cela a été fait dans les règles de l' art .....comme préconisé plus haut ..
Bon WE également
Slts
21 oct. 2022 à 16:02
Sans vouloir prolonger outre mesure le plaisir de te parler, je confirme qu'une désinstallation "avancée" permet souvent d'effacer profil et traces dans le registre.
Récemment, le simple effacement du dossier /appdata d'un IDE pour Arduino nommé Mariamole (brésilien) m'a permis de réinstaller la nouvelle version qui émettait un signal d'erreur à l'installation. Je me suis promis de refaire l'essai en cas de problème sur un autre logiciel.
A bientôt,
Georges