Plus d'imprimante depuis mise à jour 2004
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winnie23
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jmarion3 Messages postés 47845 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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18 réponses
Re...
1► Si toutes les mises à jour sont OK pourquoi ne pas essayer de désinstaller entièrement et proprement l'imprimante ► Redémarrer la machine puis refaire son installation via ► Ce lien
Télécharge le pack complet pilotes & logiciels
2► Si tu es certaine que ton imprimante fonctionnait bien avec l'ancienne version la solution à essayer si c'est encore possible serait de faire une restauration système en y mettant une date où tout était ok ...mais reste à savoir si tu possèdes suffisamment d'anciens points de restauration..
Faire l'essai de l'imprimante et ensuite relancer les mise à jour .
A+
1► Si toutes les mises à jour sont OK pourquoi ne pas essayer de désinstaller entièrement et proprement l'imprimante ► Redémarrer la machine puis refaire son installation via ► Ce lien
Télécharge le pack complet pilotes & logiciels
2► Si tu es certaine que ton imprimante fonctionnait bien avec l'ancienne version la solution à essayer si c'est encore possible serait de faire une restauration système en y mettant une date où tout était ok ...mais reste à savoir si tu possèdes suffisamment d'anciens points de restauration..
Faire l'essai de l'imprimante et ensuite relancer les mise à jour .
A+
Bonjour ....
Peux-tu communiquer le version exacte de Windows installée sur ta machine
Tu tapes Winver dans la barre de recherches puis tu cliques sur Winver.exe en haut
A+
Peux-tu communiquer le version exacte de Windows installée sur ta machine
Tu tapes Winver dans la barre de recherches puis tu cliques sur Winver.exe en haut
A+
Merci pour le retour ...
Je te suggère de télécharger et installer le correctif KB4567523 qui devrait résoudre le problème
Voir ► Ce lien ► Cliquer sur le 1er lien de la page ► www.catalog.update.microsoft.com › ► Dans la fenêtre qui va s"ouvrir ► Télécharger et installer la KB4567573
qui est au sommet de la page
A plus pour tes commentaires...mais si aucun ► Résolu
Je te suggère de télécharger et installer le correctif KB4567523 qui devrait résoudre le problème
Voir ► Ce lien ► Cliquer sur le 1er lien de la page ► www.catalog.update.microsoft.com › ► Dans la fenêtre qui va s"ouvrir ► Télécharger et installer la KB4567573
qui est au sommet de la page
A plus pour tes commentaires...mais si aucun ► Résolu
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je te remercie mais
ils me disent que le correctif ne s'applique pas à mon ordinateur alors???
j'ai bien fait ce que tu as suggéré
ils me disent que le correctif ne s'applique pas à mon ordinateur alors???
j'ai bien fait ce que tu as suggéré
Bonjour ... et merci pour le retour..
Étonnant que cette mise à jour ne soit pas compatible avec ton Windows 10
Ton Windows 10 est bien en 64 bits ?
Avant de passer en version 2004 ► Quelle était l'ancienne version ?
As-tu regardé en allant dans les paramètres ► Mises à jour sécurité ► Windows Update ► Faire une recherche de mises à jour
Est-tu certaine que ton imprimante ne fonctionne plus depuis la mise à jour Mai 2004 de Windows 10 ,
A+
Étonnant que cette mise à jour ne soit pas compatible avec ton Windows 10
Ton Windows 10 est bien en 64 bits ?
Avant de passer en version 2004 ► Quelle était l'ancienne version ?
As-tu regardé en allant dans les paramètres ► Mises à jour sécurité ► Windows Update ► Faire une recherche de mises à jour
Est-tu certaine que ton imprimante ne fonctionne plus depuis la mise à jour Mai 2004 de Windows 10 ,
A+
je suis bien en 64 bits mon pc de bureau à 2 ans pas vieux!
bon je viens d'avoir une mise à jour à faire et c'est fait
(mon imprimante fonctionnait très bien avant la mise à jour)
je vais essayé de faire fonctionner mon imprimante maintenant avec cette nouvelle mise à jour on ne sait jamais ????
bon je viens d'avoir une mise à jour à faire et c'est fait
(mon imprimante fonctionnait très bien avant la mise à jour)
je vais essayé de faire fonctionner mon imprimante maintenant avec cette nouvelle mise à jour on ne sait jamais ????
bah! l'imprimante me dit 100% normale mais quand je veux imprimer rien ne se passe et dans le document file d'attente il y a" erreur " par contre je peux faire des copies, le scan pas essayé bref
dans la panade désolée t'embête pas trop avec ça
merci à toi
dans la panade désolée t'embête pas trop avec ça
merci à toi
A mon avis il s'agit bien du bug créé avec la MAJ de Mai
Regarde ► Ce lien ► Cliquer sur la KB4567512 en bas de page ...et dans la fenêtre qui va s'ouvrir ► Télécharger le 3eme correctif en partant du haut
A+
Regarde ► Ce lien ► Cliquer sur la KB4567512 en bas de page ...et dans la fenêtre qui va s'ouvrir ► Télécharger le 3eme correctif en partant du haut
A+
ok! mes sauvegardes sont faites tous les jours sur DDE
je vais voir ça si pas de réponses c'est que j'arrête tout ça tant pis
et merci de ta gentillesse
je vais voir ça si pas de réponses c'est que j'arrête tout ça tant pis
et merci de ta gentillesse
oui et non il y a des choses sans lesquelles je ne veux pas m'aventurer
tous les pilotes sont à jour merci j'arrête
tous les pilotes sont à jour merci j'arrête
oui et non il y a des choses sans lesquelles je ne veux pas m'aventurer
Dommage car il se pourrait bien que la solution soit sur l'une ou l'autre des suggestions
Désinstaller puis réinstaller l'imprimante n'est pas une chose difficile à faire .
Restaurer les système à une date antérieure non plus à condition que le point de restauration existe ► Pour voir cela il faut faire comme indiqué ci-dessous
Panneau de configuration ► Système ► Protection du système (à gauche) ► Restauration système (en haut de la petite fenêtre) ► Choisir "un autre point de restauration" (en bas) ► Suivant ► Afficher d'autres points de restauration (en bas) ► et là tu vois toutes les dates disponibles ...et si l'une d'elles semble correspondre au jour où tout fonctionnait, la restauration est à tenter

A toi de voir et si ok je te "dirai" comment faire après
A+
hello je voulais dire "dans lesquelles" bien sur tu as compris
désinstaller et réinstaller l'imprimante déjà fait quelques fois avec le CD fourni mais elle date de 2013 cette très bonne imprimante(!)
mais je vais tenter la restauration du système à condition que cela ne supprime pas les choses importantes comme les derniers logiciels achetés (psp2020) par exemple ou autre
cordialement
désinstaller et réinstaller l'imprimante déjà fait quelques fois avec le CD fourni mais elle date de 2013 cette très bonne imprimante(!)
mais je vais tenter la restauration du système à condition que cela ne supprime pas les choses importantes comme les derniers logiciels achetés (psp2020) par exemple ou autre
cordialement
merci maintenant plus le temps mais je verrais cela demain et tant pis si ça fonctionne je réinstallerai mes logiciels on a rien sans rien
rarement vu quelqu'un d'aussi serviable et sympa comme toi sur les forums d'aides bravo
rarement vu quelqu'un d'aussi serviable et sympa comme toi sur les forums d'aides bravo
Merci pour le retour et les compliments ► Pas de soucis pour continuer .. Si tu as un problème pour faire la restauration système ► revenir ici avant de commencer et je te communiquerai la façon la plus sûre pour faire cela ... à condition que tu ais bien une date de restauration permettant de revenir dans la configuration où tout fonctionnait bien ....sinon c'est inutile de faire cela
Bonne soirée et à demain
Slts
Bonne soirée et à demain
Slts
Bonjour ....
Brother DCP-J132W et DCP-J132N (je pense que c'est W mais pas certain)
Il y a peut-être une autre solution pour que ton imprimante fonctionne car Windows 10 devrait la reconnaître sans l'installation de pilotes et c'est peut-être la raison pour laquelle celle-ci ne fonctionne plus ?
Je te communiquerai la procédure dès que tu auras répondu à la question
Pour info je dois sortir ce matin mais ok cet AM
A+
- Avant d'exécuter une restauration système , merci de communiquer le modèle exact de ton imprimante car il y a 2 modèles
Brother DCP-J132W et DCP-J132N (je pense que c'est W mais pas certain)
Il y a peut-être une autre solution pour que ton imprimante fonctionne car Windows 10 devrait la reconnaître sans l'installation de pilotes et c'est peut-être la raison pour laquelle celle-ci ne fonctionne plus ?
Je te communiquerai la procédure dès que tu auras répondu à la question
Pour info je dois sortir ce matin mais ok cet AM
A+
Bonjour .....
Je te suggère de désinstaller l'imprimante à l'aide Revo Uninstaller ► Ici
Si tu ne connais pas cet outil, prends le temps de lire son mode d'emploi sur le lien
Redémarrer le PC
Comme écrit plus haut Windows 10 devrait reconnaître cette imprimante ► Faire ce qui noté ci-dessous (Ne pas utiliser ton CD d'installation)
1-Panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
4-Cliquer sur "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée"
5-Cocher le dernier petit pavé du bas >> Suivant
6-Laisser le pavé du haut coché >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles
8-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Colonne de Gauche >> Chercher Brother >>>>>>> dans la colonne de droite faire défiler jusqu'à Brother DCP J132W >> Suivant
9-Connecter l'imprimante et brancher le cordon USB
Voir image écran ci-dessous

En espérant que ce soit la bonne solution ...sinon on regardera cela cet AM car je dois m'absenter
A+
Je te suggère de désinstaller l'imprimante à l'aide Revo Uninstaller ► Ici
Si tu ne connais pas cet outil, prends le temps de lire son mode d'emploi sur le lien
Redémarrer le PC
Comme écrit plus haut Windows 10 devrait reconnaître cette imprimante ► Faire ce qui noté ci-dessous (Ne pas utiliser ton CD d'installation)
1-Panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
4-Cliquer sur "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée"
5-Cocher le dernier petit pavé du bas >> Suivant
6-Laisser le pavé du haut coché >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles
8-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Colonne de Gauche >> Chercher Brother >>>>>>> dans la colonne de droite faire défiler jusqu'à Brother DCP J132W >> Suivant
9-Connecter l'imprimante et brancher le cordon USB
Voir image écran ci-dessous

En espérant que ce soit la bonne solution ...sinon on regardera cela cet AM car je dois m'absenter
A+
bonsoir
j'ai fais des sottises donc plus d'imprimante j'ai effacé par erreur sûrement quelque chose
avec REVO alors tant pis pour moi je ne t'embête plus
mais grand merci à toi bonne soirée
j'ai fais des sottises donc plus d'imprimante j'ai effacé par erreur sûrement quelque chose
avec REVO alors tant pis pour moi je ne t'embête plus
mais grand merci à toi bonne soirée
bonjour excuse moi pour mes bêtises j'ai supprimé sur revo tout ce qui concernait mon imprimante et ensuite plus bien compris ce que j'ai fais (j'ai 74 ans quand même et je me débrouille très bien en principe) mais là j'ai fais l"idiote sûrement
de rage j'ai tout débranché de cette imprimante!!et je ne sais plus trop ou j'en suis tu avais pourtant certainement la bonne solution et moi j'ai tout foiré
le soucis comme je ne peux imprimer la marche à suivre j'ai dû sauter quelque chose
je m'en veux beaucoup mais bon.......
de rage j'ai tout débranché de cette imprimante!!et je ne sais plus trop ou j'en suis tu avais pourtant certainement la bonne solution et moi j'ai tout foiré
le soucis comme je ne peux imprimer la marche à suivre j'ai dû sauter quelque chose
je m'en veux beaucoup mais bon.......
Bonjour .....
Si tu n'as supprimé que l'imprimante ce n'est pas grave et tout à fait normal qu'elle ne soit plus apparente puisque Revo l'a désinstaller entièrement et proprement
Si c'est bien cela je te suggère de passer à l'étape suivant en suivant la procédure décrite sur mon post #023 ci-dessus
74 c'est pas beaucoup encore car j'ai le même ...
A+
Si tu n'as supprimé que l'imprimante ce n'est pas grave et tout à fait normal qu'elle ne soit plus apparente puisque Revo l'a désinstaller entièrement et proprement
Si c'est bien cela je te suggère de passer à l'étape suivant en suivant la procédure décrite sur mon post #023 ci-dessus
74 c'est pas beaucoup encore car j'ai le même ...
A+