Windows 10 : Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte

Résolu/Fermé
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 11 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2016
-
 Vegco -
Bonjour,
je ne peut pas ma connecter a mon compte windows 10

"Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte"

A voir également:

9 réponses

Messages postés
180254
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 516
Si c'est un compte local, le mieux est de recréer un nouvel utilisateur et de copier les données pour repartir sur de bonnes bases.

- Redémarrer l'ordinateur, parfois, c'est un problème temporaire.
- Tenter sans l'antivirus éventuellement en le désinstallant si Avast! etc.
- une restauration du système peut éventuellement résoudre le problème.

Voir cet article qui résume toutes les opérations à tenter : https://www.malekal.com/windows-10-nous-ne-pouvons-pas-nous-connecter-a-votre-compte/


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Bonjour,
Je viens de résoudre mon problème en faisant une réparation d'AVAST, puis redémarrage
merci, utile pour moi ce soir.
> PascalB
Salut,
Pour ma part , j'avais le même problème , du coup Windows ouvre un compte temporaire qui n'affiche aucun de nos fichier personnels , j'ai simplement lancé un nettoyage avec CCLEANER et une fois fini un redémarrage du pc et hop tout est revenu à la normale .
Merci pour vos tuyaux.
Messages postés
180254
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 516
C'est un compte local ou un compte Microsoft ?
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 11 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2016

Non c'est bon j'ai chercher autre part et j'ai trouver mieux
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 13 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2016
>
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 11 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2016

Salut !! Est-ce que tu pourrais me dire où tu as trouvé la solution stp ( je rencontre le même problème ) :'(
Messages postés
180254
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 516 >
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 13 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2016

>
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 13 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2016

Bonjour à tous alors je viens d'avoir le même problème et j'ai pu m'en sortir de la manière suivante sur la cession temporaire nouvel utilisateur j'ai téléchargé ccleaner, ensuite depuis ce logiciel j'ai fait un nettoyage de la base de registre puis j'ai redémarré l'ordinateur et comme par magie tout est revenu dans l'ordre. Voilà en espérant que cette astuce pourra en dépanner quelques uns et pour les autres bon courage.
> laurentwww
Bonjour, j'ai eu le même problème, et le nettoyage avec ccleaner suivi d'un redémarrage a résolu mon problème. Merci !!!
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 26 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2017
7
Moi perso j'avais le même problème sachant que je possédé Avast je l'ai tout simplement désinstallé et redemander mon ordinateur et voilà comme neuf ! :p Sachant que c'etait un compte Microsoft.
bonjour.
Je viens de résoudre le problème en suivant la procédure de "réparation" de l'antivirus Avast. Après redémarrage, tout était revenu à la normale. Merci pour les infos.
Messages postés
180254
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 516
Salut,

Quel est le message d'erreur ?
Faut être plus précis.
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 11 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2016

j'ai mis la capture
Bonjour,
ayant eu le même problème que vous, j'ai suivi vos conseils et ai installée CCleaner puis nettoyé le registre. Je me suis reconnectée à mon ordinateur, et ça ne marchait pas. En me reconnectant avec le compte temporaire, j'ai pu changer le mot de passe de mon compte principal, puis ai redémarré l'ordinateur. J'ai enfin pu accéder à mon compte !
En espérant que cela vous servira
Messages postés
180254
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 516
Tu as juste changé le mot de passe de l'utilisateur où tu avais cette erreur, c'est ça ?
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 26 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2017
1
Bonjour a tous,
J'ai exactement le même problème. " Nous ne pouvons pas nous connecter a votre compte"
J'ai desinstallé AVAST
J'ai passé CCLEANER
J'ai changé le mot de passe du compte

Et rien n'y fait.

Je ne me vois pas recréer le compte et récupérer les données, j'ai plusieurs boites mails sur un client outlook, plusieurs comptes enregistrés sur Chrome, un GoogleDrive, une DropBox et ca ... c'est ce dont je me souviens....

Heeeeeeeeeeeeeeeeeelp
Messages postés
180254
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 516
Salut,

Tente le premier paragraphe du lien donné dans mon message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34085237-windows-10-nous-ne-pouvons-pas-nous-connecter-a-votre-compte#5
Je viens de rajouter une méthode à tenter.
Merci énormément car sa a marché !
Messages postés
180254
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 516 > Jojo
de rien :)
Bonjour,

J'ai eu le même problème lorsque je tentais de connecter un compte utilisateur (Active directory) à mon serveur opérant sous Windows Server 2012 R2.

Après plusieurs tentatives, j'ai essayé avec un autre compte utilisateur du domaine et tout fonctionnait.
Après validation, le chemin d'accès du profil (Profile path) défaillant pointait vers un dossier inexistant.

Faute de trouver l'information disponible à l'ouverture de la session, l'ordinateur initiait une session temporaire.