9 réponses
Malekal_morte-
- Messages postés
- 180268
- Date d'inscription
- mercredi 17 mai 2006
- Statut
- Modérateur, Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 15 décembre 2020
Si c'est un compte local, le mieux est de recréer un nouvel utilisateur et de copier les données pour repartir sur de bonnes bases.
- Redémarrer l'ordinateur, parfois, c'est un problème temporaire.
- Tenter sans l'antivirus éventuellement en le désinstallant si Avast! etc.
- une restauration du système peut éventuellement résoudre le problème.
Voir cet article qui résume toutes les opérations à tenter : https://www.malekal.com/windows-10-nous-ne-pouvons-pas-nous-connecter-a-votre-compte/
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
- Redémarrer l'ordinateur, parfois, c'est un problème temporaire.
- Tenter sans l'antivirus éventuellement en le désinstallant si Avast! etc.
- une restauration du système peut éventuellement résoudre le problème.
Voir cet article qui résume toutes les opérations à tenter : https://www.malekal.com/windows-10-nous-ne-pouvons-pas-nous-connecter-a-votre-compte/
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
memen
Bonjour,
Je viens de résoudre mon problème en faisant une réparation d'AVAST, puis redémarrage
Je viens de résoudre mon problème en faisant une réparation d'AVAST, puis redémarrage
Flo62630
>
PascalB
Salut,
Pour ma part , j'avais le même problème , du coup Windows ouvre un compte temporaire qui n'affiche aucun de nos fichier personnels , j'ai simplement lancé un nettoyage avec CCLEANER et une fois fini un redémarrage du pc et hop tout est revenu à la normale .
Merci pour vos tuyaux.
Pour ma part , j'avais le même problème , du coup Windows ouvre un compte temporaire qui n'affiche aucun de nos fichier personnels , j'ai simplement lancé un nettoyage avec CCLEANER et une fois fini un redémarrage du pc et hop tout est revenu à la normale .
Merci pour vos tuyaux.
Malekal_morte-
- Messages postés
- 180268
- Date d'inscription
- mercredi 17 mai 2006
- Statut
- Modérateur, Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 15 décembre 2020
C'est un compte local ou un compte Microsoft ?
alilou901
- Messages postés
- 8
- Date d'inscription
- samedi 26 avril 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 février 2017
Moi perso j'avais le même problème sachant que je possédé Avast je l'ai tout simplement désinstallé et redemander mon ordinateur et voilà comme neuf ! :p Sachant que c'etait un compte Microsoft.
ChristianeG
bonjour.
Je viens de résoudre le problème en suivant la procédure de "réparation" de l'antivirus Avast. Après redémarrage, tout était revenu à la normale. Merci pour les infos.
Je viens de résoudre le problème en suivant la procédure de "réparation" de l'antivirus Avast. Après redémarrage, tout était revenu à la normale. Merci pour les infos.
Malekal_morte-
- Messages postés
- 180268
- Date d'inscription
- mercredi 17 mai 2006
- Statut
- Modérateur, Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 15 décembre 2020
Salut,
Quel est le message d'erreur ?
Faut être plus précis.
Quel est le message d'erreur ?
Faut être plus précis.
Gb02
Bonjour,
ayant eu le même problème que vous, j'ai suivi vos conseils et ai installée CCleaner puis nettoyé le registre. Je me suis reconnectée à mon ordinateur, et ça ne marchait pas. En me reconnectant avec le compte temporaire, j'ai pu changer le mot de passe de mon compte principal, puis ai redémarré l'ordinateur. J'ai enfin pu accéder à mon compte !
En espérant que cela vous servira
ayant eu le même problème que vous, j'ai suivi vos conseils et ai installée CCleaner puis nettoyé le registre. Je me suis reconnectée à mon ordinateur, et ça ne marchait pas. En me reconnectant avec le compte temporaire, j'ai pu changer le mot de passe de mon compte principal, puis ai redémarré l'ordinateur. J'ai enfin pu accéder à mon compte !
En espérant que cela vous servira
Vegco
Bonjour,
J'ai eu le même problème lorsque je tentais de connecter un compte utilisateur (Active directory) à mon serveur opérant sous Windows Server 2012 R2.
Après plusieurs tentatives, j'ai essayé avec un autre compte utilisateur du domaine et tout fonctionnait.
Après validation, le chemin d'accès du profil (Profile path) défaillant pointait vers un dossier inexistant.
Faute de trouver l'information disponible à l'ouverture de la session, l'ordinateur initiait une session temporaire.
J'ai eu le même problème lorsque je tentais de connecter un compte utilisateur (Active directory) à mon serveur opérant sous Windows Server 2012 R2.
Après plusieurs tentatives, j'ai essayé avec un autre compte utilisateur du domaine et tout fonctionnait.
Après validation, le chemin d'accès du profil (Profile path) défaillant pointait vers un dossier inexistant.
Faute de trouver l'information disponible à l'ouverture de la session, l'ordinateur initiait une session temporaire.
Mike@Mike
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- dimanche 26 février 2017
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 février 2017
Bonjour a tous,
J'ai exactement le même problème. " Nous ne pouvons pas nous connecter a votre compte"
J'ai desinstallé AVAST
J'ai passé CCLEANER
J'ai changé le mot de passe du compte
Et rien n'y fait.
Je ne me vois pas recréer le compte et récupérer les données, j'ai plusieurs boites mails sur un client outlook, plusieurs comptes enregistrés sur Chrome, un GoogleDrive, une DropBox et ca ... c'est ce dont je me souviens....
Heeeeeeeeeeeeeeeeeelp
J'ai exactement le même problème. " Nous ne pouvons pas nous connecter a votre compte"
J'ai desinstallé AVAST
J'ai passé CCLEANER
J'ai changé le mot de passe du compte
Et rien n'y fait.
Je ne me vois pas recréer le compte et récupérer les données, j'ai plusieurs boites mails sur un client outlook, plusieurs comptes enregistrés sur Chrome, un GoogleDrive, une DropBox et ca ... c'est ce dont je me souviens....
Heeeeeeeeeeeeeeeeeelp
Malekal_morte-
- Messages postés
- 180268
- Date d'inscription
- mercredi 17 mai 2006
- Statut
- Modérateur, Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 15 décembre 2020
Salut,
Tente le premier paragraphe du lien donné dans mon message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34085237-windows-10-nous-ne-pouvons-pas-nous-connecter-a-votre-compte#5
Je viens de rajouter une méthode à tenter.
Tente le premier paragraphe du lien donné dans mon message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34085237-windows-10-nous-ne-pouvons-pas-nous-connecter-a-votre-compte#5
Je viens de rajouter une méthode à tenter.