Écran bleu/ Observateur d'évènements

Résolu
Bonjour,

Y a t il une personne disponible pour m'aider à comprendre le pourquoi de cet écran bleu qui est survenu alors que je n'étais pas sur ma machine?

J'avais 4 onglets ouvert avec Chrome et rien d'autre.
Je sais que j'ai quelques disfonctionnement avec Windows au sujet du média Player, que un logiciel de lecture d'origine de dvd ne semble plus fonctionner donc j'ai installé VLC et pour ce qui est arrivé je suis dans le flou de l'origine de cette panne.

Donc si vous pouvez m'aider à étudier le pc et que l'on puisse cerner le problème ensemble je vous en remercie.



Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.114


--
Il s'agit d'une communauté publique. Pour protéger votre vie privée, ne publiez aucune information personnelle, telle que votre adresse de messagerie, votre numéro de téléphone, votre C B ....

3 réponses

Résumé de la discussion

L’incident décrit un écran bleu survenu alors que l’utilisateur n’était pas devant l’ordinateur, avec Windows et Chrome ouverts et des dysfonctionnements présumés liés au lecteur multimédia, VLC remplaçant le lecteur DVD. Plusieurs réponses évoquent une erreur Kernel Power 41 et précisent que le démarrage rapide peut empêcher Windows de démarrer les services, provoquant ce type d’écran bleu. Pour remédier, il est recommandé de désactiver le démarrage rapide dans les options d’alimentation et d’éteindre complètement le PC puis de le redémarrer afin de tester l’impact. D’autres éléments suggèrent d’étudier les points de restauration et envisager une réinstallation ou une vérification des mises à jour si les problèmes persistent.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,
    Cette erreur de Kernel Power 41 peut se produire par un démarrage rapide.
    Comme ça, Windows n’aura pas le temps de démarrer ses services et cela entraîne Kernel Power 41.
    Suivre ceci :
    Ouvrir le champ Exécuter en appuyant simultanément sur les touches Windows et R, taper control dans la zone de texte et appuyer sur Entrée.
    Sélectionner : Options d’alimentation.
    Sélectionner : Choisir l’action des boutons d’alimentation.
    Sélectionner : Modifier les paramètres actuellement non disponibles.
    Voir si plus d’options dans les paramètres d’arrêt.
    Dans les paramètres d’arrêt, décocher la case : Activer le démarrage rapide.
    Cliquer sur Enregistrer les modifications.

    Eteindre le P.C. entièrement, attendre un moment et le redémarrer et voir.

    Puis ceci aussi :

    https://www.malekal.com/redemarrage-intempestives-de-windows-10-kernel-power-41/

    0
    1. Merci de ton retour.

      Donc j'ai bien décoché la case du démarrage rapide mais je n'ai pas ce problème de redémarrage sauf si j'ai une coupure de courant comme ce weekend et dans ce cas il est vrai qu'il redémarre tout seul.

      Je vais finaliser ta procédure mais il doit se passer quoi au redémarrage ?
      0
    2. @jag72Il démarre plus vite mais s'éteint vite aussi.
      Avec les coupures de courant ça provoque des écrans bleu si le P.C. reste allumé.
      Prenez soin une fois que vous avez terminé avec de l'éteindre entièrement et vous ne devriez plus rencontrer ce problème.

      Mais la solution donné est que quand il démarre vite, il n'a pas le temps d'afficher soit des erreur au démarrage, soit des erreurs à l'arrêt.
      0
    3. @Edawards_0352Entendu.

      Je passe à la phase suivante.
      Éteindre, boire un café et revenir pour donner des nouvelles.

      A toute à l'heure.
      0
    4. @Edawards_0352L'extinction semble correcte et un démarrage plus ou moins bizarre mais peut être que je me fais une fausse idée.

      Il y a déjà de nombreuses années j'avais utilisé un logiciel qui mesurait le temps de démarrage mais je ne sais plus si c'était une de mes rencontres web ou un logiciel présent sur la toile.

      Aurais tu connaissance de ce logiciel ou son équivalence ?
      0
  2. Salut, tu as vu le message d'erreur de windows ? Car une erreur kernel ça peut être aussi une coupure de courant
    0
    1. Oui j'en ai eu une un ou deux jour avant mais je sais plus quand mais l'écran bleu est apparu subitement sans que je touche au pc
      0
    2. @jag72Ok, tu as vérifié l'état de ton disque dur / SSD avec crystal disk info ?
      0
    3. @seb77150Oui il y a déjà un bon moment c'était pas nickel mais pas dans le critique.
      Je ne sais plus qu'elle couleur c'était depuis
      0
    4. @jag72Refais une vérification, tes écrans bleu viennent sûrement de là
      0
    5. @seb77150Qu'en penses tu?
      Il est en prudence.

      Voir ici
      0
  3. Bonjour,
    Vous pouvez aussi bien attendre la sortie de 11 pour l'essayer sur un de vos P.C. .

    Moi je vais attendre un moment avant de l'essayer de l'installer comme 10.

    A+ et bonne semaine aussi.
    0
    1. Bonjour,

      Si je veux avoir accès à 11 il me faut remettre 10 puisque j'ai cru lire que l'Up grade sera encore gratuit.

      Mais pour le moment le pc fonctionne ça va.
      0