Absence de carte réseau
Résolu
mellepatisserie
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
-
mellepatisserie Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mellepatisserie Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Absence de carte réseau
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Message absence thunderbird - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
9 réponses
Bonjour,
Tu es connecté en Ethernet ou en WiFi? si tu es connecté en Ethernet es-tu connecté via CPL ? Si c'est le cas ré-appaire tes adaptateurs CPL et si ça ne fonctionne pas connecte-toi directement en Ethernet sur ta box, et dis-moi le résultat.
Donne-moi le numéro d'identification de tes cartes réseau, voir ICI.
</span>
Tu es connecté en Ethernet ou en WiFi? si tu es connecté en Ethernet es-tu connecté via CPL ? Si c'est le cas ré-appaire tes adaptateurs CPL et si ça ne fonctionne pas connecte-toi directement en Ethernet sur ta box, et dis-moi le résultat.
Donne-moi le numéro d'identification de tes cartes réseau, voir ICI.
</span>
mellepatisserie
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
Bonsoir, merci pour ton retour, c'est pour l'ordinateur de mon père et je ne suis pas chez eux actuellement, j'y retourne dans la semaine. Il est connecté avec Ethernet normalement. Par contre je ne sais pas ce que veut dire "CPL" ni comment réappairer mes adaptateurs CPL car je ne sais pas ce que c'est, je n'y connais pas grand chose:/
mellepatisserie
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
Ci-besoin une capture de mon gestionnaire de périph

mellepatisserie
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
Je reviens dans la semaine je regarderai vos réponses, tu as le bonjour de "billmaxime" :)
Bonjour,
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
salut
tu peux poster 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
@+
tu peux poster 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir, désolé pour la réponse un peu tardive. J'ai suivi les instructions et voici les numéro d'identification du matériel que j'ai pour toutes les cartes réseaux affichées dans le gestionnaire de périphérique. Normalement il y a un des numéros qui correspond à mon téléphone portable que je suis obligée de brancher pour avoir une connexion internet.
USB\VID_0E8D&PID_2004&REV_????
ms_agilevpnminiport
ms_ndiswanip
ms_ndiswanipv6
ms_l2tpminiport
ms_ndiswanbh
ms_pppoeminiport
ms_pptpminiport
ms_sstpminiport
USB\VID_0E8D&PID_2004&REV_????
ms_agilevpnminiport
ms_ndiswanip
ms_ndiswanipv6
ms_l2tpminiport
ms_ndiswanbh
ms_pppoeminiport
ms_pptpminiport
ms_sstpminiport
Bonjour,
Tu dis :
La carte réseau Ethernet est absente du gestionnaire de périphériques, donc je pense qu'elle est HS, il suffit d'en installer une, c'est très simple, tu as le choix entre plusieurs solutions je te les détaille:
- Actuellement tu as une carte réseau Ethernet PCI tu peux la changer par cette carte.
- Tu peux également la remplacer par une carte réseau PCI WiFi voir cette page.
- La dernière solution c'est la plus simple tu connectes à ton pc une clé USB WiFi comme par exemple celle-ci il suffit de la connecter à un port USB de l'ordinateur et de rentrer la clé WiFi manuellement ou automatiquement car elle a un bouton WPS, tout est expliqué dans son manuel présent sur cette page.
Bonne journée.
Tu dis :
Bonjour, merci pour ta réponse rapide d'hier. Il n'y a aucun triangle jaune dans le gestionnaire de périphérique, voici une capture d'écran de ce dernier. c'est le modèle ACER ASPIRE M1920
]
La carte réseau Ethernet est absente du gestionnaire de périphériques, donc je pense qu'elle est HS, il suffit d'en installer une, c'est très simple, tu as le choix entre plusieurs solutions je te les détaille:
- Actuellement tu as une carte réseau Ethernet PCI tu peux la changer par cette carte.
- Tu peux également la remplacer par une carte réseau PCI WiFi voir cette page.
- La dernière solution c'est la plus simple tu connectes à ton pc une clé USB WiFi comme par exemple celle-ci il suffit de la connecter à un port USB de l'ordinateur et de rentrer la clé WiFi manuellement ou automatiquement car elle a un bouton WPS, tout est expliqué dans son manuel présent sur cette page.
Bonne journée.
As-tu essayé le pilote ethernet Realtek ?
Si oui, va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le nom du pc
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.
Si oui, va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le nom du pc
Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.