Impossible d'enregistrer nouveaux fichiers [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2018
-
 pmi -
Bonjour,

Il m'est impossible d'enregistrer des nouveaux fichiers dans mes dossiers. Un message d'erreur s'affiche : C/user/.... fichier introuvable.
De même quand j'ouvre des fichiers existants, impossible d'enregistrer des modifications: "fichier introuvable".

Que faire svp ? Je suis sur Asus Windows10.

Merci d'avance

4 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2018
81
j'ai fini par trouver la solution ici !

C'est dans Windows Defender > Paramètres de protection contre les virus et menaces > Dispositif d'accès contrôlé aux fichiers > Désactivé

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-files/fichier-introuvable-v%C3%A9rifiez-le-nom-du/34123ad7-5429-4b52-9914-79ca34910b4d

merci
84
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 56892 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

une grand merci, sa fessais lontemps que je chercher la solution
Merci beaucoup !
merci cela ma aider
merci cela ma débloquer d'autre programme pour enregistrer sous. je tournai en rond depuis longtemps. encore merci
C'est encore vrai à ce jour, j'ai rectifié et ça marche, bonne journée.
Messages postés
179583
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 août 2020
21 682
Je rappelle que vous pouvez autoriser des applications...
Donc si vous souhaitez garder la protection anti-ransomware mais que certains applications retournent des messages d'erreur... ajouter simplement l'application dans la liste des applications autorisées.

Voir ce tuto sur la protection anti-ransomware de Windows 10 : https://www.malekal.com/activer-protection-anti-ransomware-de-windows-10/
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019

Bonjour,

dans ce tuto sur la protection anti-ransomware, il est indiqué qu'il faut ''trouver le fichier exécutable''. Vu mon niveau en informatique, comment le trouver pour Libre Office ?
Sinon désactiver le contrôle d'accès aux dossiers ça marche.
Merci.
Messages postés
179583
Statut
Dernière intervention
5 août 2020
21 682
Salut,

Donne des captures d'écran des messages en entier.

bjr , la solution c'est windows defender , decocher l'autorisation de bloquer les modifications de dossiers
> donsico
MERCI donsico c'est ce qu'il faut faire !
Messages postés
179583
Statut
Dernière intervention
5 août 2020
21 682 > donsico
oui les protections d'enregistrement sont souvent liés à la protection anti-ransomware.
BitDefender peut aussi générer ce type de problème.
> donsico
Merci pour cette solution
> donsico
Merci ça marche
Merci au camarade qui a fourni la solution , j'allais m'arracher les cheveux qui me restent !!!!!!!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2019

Un énorme merci à Didi 73 , j'utilise nouvellement le logiciel GuitarPro7, il m'était impossible de pouvoir sauvegarder le fichier sur lequel je travail actuellement sur mon bureau , j'ai lu plein de posts à s'arracher la téte et longs et compliqués , grace à sa solution je suis enfin sauvé , je tenais donc vraiment à remercier la personne pour l'aide cruciale apportée , je peux enfin travailler sereinement et avancer dans la composition musicale , MERCI !!!!!