Problème menu contextuel
Résolu
jag72
Messages postés
15518
Membre
Dernière intervention
-
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un ami qui possède Windows 10 a surement fait une mauvaise manip en renomant en majuscule le dossier Vidéos de Windows en VIDEO
Je ne sais plus si il a mit le S ou non mais le résultat c'est que à chaque fois qu'il veut mettre ou enregistré un fichier dans son dossier il se retouve avec le blason de sécurité comme si on voulait faire un sous dossier dans C/ Windows.
Comme sur cette capture.
J'ai remis en l'état le nom,le bon dossier et le .ini est correctement à sa place avec les bonnes informations mais le soucis demeure.
Avez vous une piste?
Peut on régler le problème en surface ou dans ce foutu registre?
Merci à ceux qui se pencheront sur ce petit bug contraignant.
Un ami qui possède Windows 10 a surement fait une mauvaise manip en renomant en majuscule le dossier Vidéos de Windows en VIDEO
Je ne sais plus si il a mit le S ou non mais le résultat c'est que à chaque fois qu'il veut mettre ou enregistré un fichier dans son dossier il se retouve avec le blason de sécurité comme si on voulait faire un sous dossier dans C/ Windows.
Comme sur cette capture.

J'ai remis en l'état le nom,le bon dossier et le .ini est correctement à sa place avec les bonnes informations mais le soucis demeure.
Avez vous une piste?
Peut on régler le problème en surface ou dans ce foutu registre?
Merci à ceux qui se pencheront sur ce petit bug contraignant.
Configuration: Vista et W10 en passant par W8 et 8.1
A voir également:
- Problème menu déroulant windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
9 réponses
salut jag72,
tu n'as pas tenté 1 restauration système à 1 date d'avant la manipulation de ton ami?
@+
tu n'as pas tenté 1 restauration système à 1 date d'avant la manipulation de ton ami?
@+
re
1 sfc /scannow serait peut être bénéfique pour le pc, mais comme ton ami n'aime pas que tu "bidouille" dans son pc... je ne vois pas comment résoudre le problème autrement qu'avec 1 réinitialisation du pc sans perte de données
@+
1 sfc /scannow serait peut être bénéfique pour le pc, mais comme ton ami n'aime pas que tu "bidouille" dans son pc... je ne vois pas comment résoudre le problème autrement qu'avec 1 réinitialisation du pc sans perte de données
@+
Il nous lit surement. Il y réfléchira à l'occasion.
Vrai que cela fera moins de travail à part la réinstallation de quelques logiciels.
J'crois que je peux mettre résolu mais avant peux tu expliquer en détail le sfc /scannow histoire d'essayer?
Sinon au pire il se plait avec ce petit accro dans le système.
Moi je sais que je ne supporte pas un dysfonctionnement comme ça
Vrai que cela fera moins de travail à part la réinstallation de quelques logiciels.
J'crois que je peux mettre résolu mais avant peux tu expliquer en détail le sfc /scannow histoire d'essayer?
Sinon au pire il se plait avec ce petit accro dans le système.
Moi je sais que je ne supporte pas un dysfonctionnement comme ça
re
1 sfc /scannow est 1 commande a exécuter via l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)
sur W10, dans Cortana, tu tapes CMD
dans le résultat de la recherche, tu cliques droit sur CMD >> exécuter en tant qu'administrateur
la commande sert a vérifier les fichiers système
il y a aussi ces commandes pour W10, regarde cette page >> https://www.malekal.com/utiliser-commande-dism-reparer-monter-image-windows/
si tu as des questions...
@+
1 sfc /scannow est 1 commande a exécuter via l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)
sur W10, dans Cortana, tu tapes CMD
dans le résultat de la recherche, tu cliques droit sur CMD >> exécuter en tant qu'administrateur
la commande sert a vérifier les fichiers système
il y a aussi ces commandes pour W10, regarde cette page >> https://www.malekal.com/utiliser-commande-dism-reparer-monter-image-windows/
si tu as des questions...
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
"à chaque fois qu'il veut mettre ou enregistré un fichier dans son dossier il se retrouve avec le blason de sécurité "
C'est plutôt une histoire de droit utilisateur sur le dossier.
"à chaque fois qu'il veut mettre ou enregistré un fichier dans son dossier il se retrouve avec le blason de sécurité "
C'est plutôt une histoire de droit utilisateur sur le dossier.
re
juste pour info vis à vis du sfc /scannow
il y a 1 espace entre sfc et/ dans la commande
PS: salut Gugu01
@+
juste pour info vis à vis du sfc /scannow
il y a 1 espace entre sfc et/ dans la commande
PS: salut Gugu01
@+
En gros cela se jouera sur l'onglet sécurité dans les propretés du dossier.
Vérifié si le compte utilisateur qu'il utilise a les autorisation nécessaire ou si il faut ajouté un compte a la liste.
Ca se jouera sur une ou 4 pages, selon le cas , les voici pour le visuel :

Ne pas faire au hasard seul si on ne comprend pas et donné des images pour être guidé pas a pas.
Si tu as accès mais avec "sécurité demandé", c'est pas un souci de compte a ajouté mais juste les autorisations a modifier.
Vérifié si le compte utilisateur qu'il utilise a les autorisation nécessaire ou si il faut ajouté un compte a la liste.
Ca se jouera sur une ou 4 pages, selon le cas , les voici pour le visuel :
Ne pas faire au hasard seul si on ne comprend pas et donné des images pour être guidé pas a pas.
Si tu as accès mais avec "sécurité demandé", c'est pas un souci de compte a ajouté mais juste les autorisations a modifier.
Après il faudrait savoir se qu'il a pu faire ...
Dans propriété tu auras aussi
l'onglet "emplacement" et tu peut déja lire le chemin , voir si cela cloche quelque part et si c'est le cas, essayer "valeur par défaut" voir si cela reconstruit la "communication".
L'onglet "version précédente" a voir aussi mais je suis pas sur de se que ca peut donner. (souvent rien ou peut etre une perte de données dans le fichier)
Dans propriété tu auras aussi
l'onglet "emplacement" et tu peut déja lire le chemin , voir si cela cloche quelque part et si c'est le cas, essayer "valeur par défaut" voir si cela reconstruit la "communication".
L'onglet "version précédente" a voir aussi mais je suis pas sur de se que ca peut donner. (souvent rien ou peut etre une perte de données dans le fichier)
C'est très compliqué quand on en est pas le propriétaire.
Merci pour ta réponse rapide en passant