Utilisation RAM trop élevée
Résolu
lecasudebase
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour !
J'avais énormément de freezes sur les jeux, qu'ils soient gourmants ou non. Ainsi, je me suis penché sur les perfs de mon pc.
J'aimerais donc savoir pourquoi mon ordinateur utilise énormément de RAM (50%) avec rien d'ouvert (internet, discord),
pour info:
- 8GO RAM (7,89 utilisable)
- à l'heure actuelle, j'ai environ 1GO d'utilisé qui apparaît dans mon gestionnaire, il y aurait donc des app cachées ?
Infos complémentaires:
CPU quad core i5 7400HQ
GPU GTX 1060 6GO
SSD 120GO / DD 1TO
Scan du pc fait (peut-être mal?) et je l'avais remis à 0 grâce à une sauvegarde il y a quelques mois...
J'observe aussi des pics d'utilisation du CPU et des DD/SSD qui ralentissent encore plus le pc.
L'ordinateur tourne sous Win10 et il me semble avoir fait les mises à jours récentes. J'ai désac/désinstallés de nombreuses choses telles que les antivirus mais cette consommation excédentaire n'est toujours pas arrêtée.
Pensez-vous que cela vienne uniquement de la consommation du système d'exploitation ? Y a
t-il quelque chose à faire ?
Merci de l'aide que vous apporterez,
Bonne journée !
J'avais énormément de freezes sur les jeux, qu'ils soient gourmants ou non. Ainsi, je me suis penché sur les perfs de mon pc.
J'aimerais donc savoir pourquoi mon ordinateur utilise énormément de RAM (50%) avec rien d'ouvert (internet, discord),
pour info:
- 8GO RAM (7,89 utilisable)
- à l'heure actuelle, j'ai environ 1GO d'utilisé qui apparaît dans mon gestionnaire, il y aurait donc des app cachées ?
Infos complémentaires:
CPU quad core i5 7400HQ
GPU GTX 1060 6GO
SSD 120GO / DD 1TO
Scan du pc fait (peut-être mal?) et je l'avais remis à 0 grâce à une sauvegarde il y a quelques mois...
J'observe aussi des pics d'utilisation du CPU et des DD/SSD qui ralentissent encore plus le pc.
L'ordinateur tourne sous Win10 et il me semble avoir fait les mises à jours récentes. J'ai désac/désinstallés de nombreuses choses telles que les antivirus mais cette consommation excédentaire n'est toujours pas arrêtée.
Pensez-vous que cela vienne uniquement de la consommation du système d'exploitation ? Y a
t-il quelque chose à faire ?
Merci de l'aide que vous apporterez,
Bonne journée !
A voir également:
- Utilisation RAM trop élevée
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
3 réponses
Bonjour,
J'avais McAfee, puis Avast et là plus rien
J'avais McAfee, puis Avast et là plus rien
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/1/1587393984-gdt-demarrage.png
bah oui ça fait beaucoup de GO pour ... rien !
merci
bah oui ça fait beaucoup de GO pour ... rien !
merci
Salut,
50% ce n'est pas énorme et tout à fait normal.
50% ce n'est pas énorme et tout à fait normal.