Erreur 0x80070020 et erreur 0x80070005

Résolu/Fermé
evelyne671
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22 février 2021
- 18 févr. 2021 à 18:00
evelyne671
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22 février 2021
- 22 févr. 2021 à 15:31
Bonjour,
Suis sous Windows sur un ordinateur portable HP
Depuis quelques jours ma sauvegarde automatique ne se fait plus.
Quand je vais dans "Paramètres - Windows Update"
Sauvegarde (dans la liste à gauche)
Sauvegarde à l'aide de l'historique des fichiers
Sauvegarder automatiquement mes fichiers ===> activé
Je clique sur + d'options
Dans sauvegarder ces dossiers je veux rajouter un dossier et là problème
"Désolé, l'opération a échoué. Pour plus d'information rechercher le code erreur 0x80070020"
En cliquant sur le bouton "Sauvegarder maintenant", il travaille quelques secondes puis m'indique "Vos données n'ont pas été sauvegarder".
J'ai voulu faire une restaurant à partir d'un point de restauration malheureusement cela ne fonctionne pas. Lorsque l'ordinateur se rallume il m'affiche le message
"Restauration système a échoué, l'extraction du fichier C:\Program Files (86)\Digital Communications \SAntivirus) à partir du point de restauration.
Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration (0x80070005)
Comment réparer ces deux problèmes ?
Merci de votre aide

13 réponses

SATS_fr
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25 juin 2022
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18 févr. 2021 à 18:07
Pour une restauration, il faut dévalider l'anti-virus autre que Microsoft Defender.
1
evelyne671
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18 févr. 2021 à 18:09
Merci je vais essayer et reviens vers vous.
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Jojolaguitare
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24 juin 2022
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19 févr. 2021 à 10:30
Bonjour.

<<< SAntivirus >>>

Vous avez installé là l'un des pires antivirus ! Tapez sur la toile "qu'est ce que SAntivirus" et vous aurez les critiques telles ==>



Il faut absolument désinstaller cette me . . de et ne garder que Windows Defender. Ce dernier devient de plus en plus performant au fil des nouvelles versions de Windows 10.

Pour conseil, après la désinstallation de ce SAntivirus, demandez une désinfection de votre système via le forum Virus/Sécurité afin de supprimer toutes traces de cet antivirus.

https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7


A + . . .
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Jojolaguitare
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24 juin 2022
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20 févr. 2021 à 10:27
Bonjour Evelyne

Content pour vous que tout soit remis en ordre de marche. Je pense que Bazfile a du vous conseiller lui aussi de ne garder que l'antivirus Windows Defender.

Pour mettre en résolu. Allez à votre tout premier post puis ==>

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Bonne continuation et de même prenez soin de vous.


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evelyne671
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22 février 2021
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20 févr. 2021 à 14:59
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai un nouveau problème avec ma sauvegarde.
Je suis sous Windows 10.
A la fin de la sauvegarde automatique de mes fichiers dans "Sauvegarder et Restaurer (Windows7) Le message suivant apparaît : "sauvegarde effectuée mais certains fichiers ont été ignorés". En tapant sur Options puis détails il m'affiche le code erreur 0x8100002F.
Dans les fichiers concernés le code erreur est 0x80070003.
Comment puis-je régler ce problème de Sauvegarde ?
Merci pour votre aide.
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MPMP10
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20 févr. 2021 à 15:05
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evelyne671
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20 févr. 2021 à 15:21
Bonjour MPMP10
Les Dossiers de mon disque C:\ sont bien sauvegardés. C'est mon disque DATA(D:) qui ne se sauvegarde pas. J'ai tous mes documents, images.... sur ce disque.
Sur les aides proposées dans votre message, je ne trouve pas la solution à mon problème.
Pouvez-vous m'aider ? Merci
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MPMP10
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12 227 > evelyne671
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20 févr. 2021 à 15:37
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SATS_fr
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20 févr. 2021 à 15:45
Je me permet de rajouter que si la sauvegarde héritée de W7 est adaptée au disque système (et encore), elle n'est pas du tout faite pour des fichiers persos. Ces fichiers doivent être sauvegardés plus souvent et éventuellement récupérés à l'unité. Pour cette tâche, j'utilise SyncBack. La version free suffit pour des usages courants. Elle est traduite en français.
https://www.2brightsparks.com/download-syncbackfree.html
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evelyne671
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2 > SATS_fr
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20 févr. 2021 à 16:43
Bonjour SATS_fr
Quand j'ai acheté mon ordinateur il était déjà sous Windows 10
J'ai téléchargé le logiciel que vous m'avez indiqué. Pour ma part, je trouve qu'il est un peu difficile d'utilisation. En plus il faut sauvegarder chaque dossier séparément ce qui me complique la chose. Désolée.
Je pense que mon problème de sauvegarde ne doit pas être très compliqué. Il suffit de trouver le pourquoi il ne me sauve pas les dossiers de mon disque DATA(D:). Et pour le moment je n'ai pas trouvé la solution. Raison pour laquelle je poste sur ce forum. Merci de votre aide.
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evelyne671
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25 juin 2022

20 févr. 2021 à 15:57
J'ai refais une sauvegarde en choisissant manuellement les fichiers et j'ai exactement les mêmes erreurs. Ce sont mes dossiers sur lesquels je travaille couramment qui se trouvent sur le disque DATA (D:) qu'il refuse de me sauvegarder. Je ne sais pas comment faire.
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evelyne671
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19 févr. 2021 à 09:48
J'ai désactiver mon antivirus et refait une restauration mais cela ne fonctionne pas. J'ai toujours le même message.
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evelyne671
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Modifié le 19 févr. 2021 à 11:03
Bonjour Jojolaguitare
Merci pour votre réponse. J'ai cliqué sur le lien que vous m'avez signalé mais ensuite je ne sais pas quoi faire. Pourriez-vous m'aider pour la suite ? Merci
Voilà, j'ai posté une demande de désinfection. Merci encore à vous et Bonne journée
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Jojolaguitare
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19 févr. 2021 à 12:26
Re.

j' ai vu votre nouveau post dans le forum Virus/sécurité et l' ami Bazfile est à votre aide. Il va vous "dénicher" toutes les traces de cet antivirus et il vous aidera à les éliminer.

Bon courage . . . A +
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evelyne671
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19 févr. 2021 à 13:11
Re bonjour Jojolaguitare.
Merci beaucoup pour votre aide.
Pour le moment je suis sur le forum Virus/Sécurité et j'essaye en vain de télécharger le programme FRST demandé, il me dit "Impossible de télécharger - Virus détecté". J'attends la réponse à ma question sur le forum ci-dessus.
Merci encore et bonne après-midi.
Prenez bien soin de vous.
Cordialement
0
Bonjour Jojolaguitare.
Votre ami Bazfile a réussi à réparer mon ordinateur. Il lui a fallu beaucoup de patience, car rien ne fonctionnait correctement.
Mon ordinateur refonctionne correctement maintenant.
Merci à vous et bonne journée
Prenez bien soin de vous
Cordialement
Evelyne
Comment mettre le post en résolu ?
0
evelyne671
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21 févr. 2021 à 07:55
Bonjour,
Mon problème n'est toujours pas résolu. En regardant les fichiers que l'ordinateur m'a sauvegardé (disque C:\ uniquement) j'ai vu qu'il m'avait rajouté une extension bizarre :
"Fiche individuelle (2021_02_20 16_08_51 UTC)". Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?
Merci
0
evelyne671
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21 févr. 2021 à 11:25
Apparemment personne ne peux résoudre mon problème. Dommage.
Mais pourriez-vous m'indiquer quel logiciel de sauvegarde (gratuit et en français) je peux utiliser pour faire mes sauvegardes ? Merci pour votre aide.
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SATS_fr
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21 févr. 2021 à 11:27
Bonjour. Vois mon message <14>.
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evelyne671
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21 févr. 2021 à 11:57
Bonjour
Dans mon message <16> j'écris :
"J'ai téléchargé le logiciel que vous m'avez indiqué. Pour ma part, je trouve qu'il est un peu difficile d'utilisation. En plus il faut sauvegarder chaque dossier séparément ce qui me complique la chose".
En plus l'aide est en anglais... langue que je pratique pas.
Il doit certainement y avoir d'autres logiciels pour la sauvegarde ?
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Jojolaguitare
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21 févr. 2021 à 11:57
Bonjour.

Apparemment vous effectuez des sauvegardes à même sur votre disque dur ?. Mais si le DD venait subitement a lâcher ? Ces sauvegardes ne serviraient à rien puisque vous ne pourriez rien récupérer ! Perso je fais une image complète du DD (ou SSD) sur DD externe. Ce qui permet en cas de défaillance de votre DD de réinstaller cette image sans perdre quoique se soit de vos fichiers personnels ni des applications persos installées mais bien entendu à la date ou sera effectuée cette image. Tous autres fichiers et applications après cette date ne pourront être présents. J'ai choisi cette option pour mes 3 PCs avec le logiciel AOEMI Backupper disponible sur CCM.

NB : pour les nouveaux fichiers (images - documents . . .e. t. c. ) installés après la date de création de l'image, je les copie sur clé USB au cas ou. J' effectue une nouvelle image à chaque nouvelle version de Windows 10, donc tous les 6 mois en effaçant l'ancienne.

La terrible malchance serait qu' au moment ou on efface le DD externe pour effectuer une nouvelle image le DD du PC claquerait soudain ! Mais ne soyons pas parano.

A + . . .
0
evelyne671
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21 févr. 2021 à 12:39
Bonjour Jojolaguitare,
Mon disque C:\ sert uniquement à stocker les programmes et logiciels.
Mon disque D:\ sert à y mettre mes documents, images, etc....
Mon disque E:\ sert de sauvegarde de mes disques C:\ et D:\. C'est un Disque Dur Externe
Si le C:\ se sauvegarde normalement sur D:\ figures documents, images, vidéo, mais les dossiers sont vides.
Je voudrais bien rester sur la sauvegarde de Windows car je maitrise le comment faire enfin avant les messages d'erreurs !
Je vais essayer de télécharger le logiciel AOEMI Backupper pour voir ce que cela donne et vous tiens au courant.
Merci de votre aide.
0
SATS_fr
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570 > evelyne671
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21 févr. 2021 à 16:47
Pour AOMEI backupper, le logiciel se dit gratuit mais pour faire une restauration, il faut payer (expérience de la semaine dernière).
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evelyne671
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2 > SATS_fr
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22 févr. 2021 à 11:09
Bonjour,
Merci pour le renseignement concernant AOMEI. Je ne vais donc pas l'utiliser.
Je cherche toujours un programme de sauvegarde, gratuit et en français, puisque sous Windows cela ne fonctionne pas.
.
0
SATS_fr
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570 > evelyne671
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22 févr. 2021 à 11:29
La sauvegarde W7 fonctionne bien pour le disque système. Pour ton disque data, je t'ai donné un avis en <14>. J'utilise ce logiciel sur 3 PC, il ne m'a jamais fait défaut.
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evelyne671
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22 févr. 2021 à 15:31
Bonjour a tous,
Pour information je viens de trouver la solution à mon problème de sauvegarde sous Windows 10. C'était tout simplement lié au fait d'avoir déplacement mes dossiers (documents, images, vidéos, musique) de C:\ vers D:\.
Merci à tous
Cordialement
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