Echec de la mise a jour Windows 10, comment l'installer ?

Résolu/Fermé
gabrielpsp59 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2024 - Modifié le 26 avril 2022 à 14:15
gabrielpsp59 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2024 - 27 avril 2022 à 19:10
Bonjour, depuis quelques mois, je n'arrive plus a installer les mises a jours cumulatives de Windows 10, et ce depuis celle du mois de Février (02-2022). J'ai un message d'erreur après le téléchargement et l'installation.

J'ai essayer plusieurs tutos comme lancer le gestionnaire de résolution de problèmes Windows Update, télécharger le paquet directement depuis le site de Microsoft (mais l'installation a également échoué), etc etc.

Malheureusement depuis celle du mois d'avril (04-2022), je ne possède pas des correctifs de qualité et de sécurité importants.
J'aimerais donc bien réussir a installer a nouveau les mises a jours puisqu'il s'agit de mon ordinateur de travail, qui comporte des documents sensibles.

J'ai plus de 15GO d'espace libre, donc le problème ne vient pas de la également pour info.



Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Kori-Kori Messages postés 1740 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 281
Modifié le 26 avril 2022 à 18:03
Bonsoir,
En essayant manuellement :
Télécharger et installer
https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB5012599

Choisir la bonne ligne.



Mais comme dit jfmimi il faut de la place...
1
gabrielpsp59 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2024 6
26 avril 2022 à 19:00
J'ai bien telecharger et extrait le fichier, mais que dois-je en faire ensuite ? Je ne vois pas d'executable.
0
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238 > gabrielpsp59 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2024
26 avril 2022 à 19:09
Il ne faut pas le décompresser il faut le lancer directement .

Pour ton code erreur => https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/mem/configmgr/error-0x800f0831-installing-update
0
gabrielpsp59 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2024 6 > MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024
Modifié le 26 avril 2022 à 19:31
Oui j'avais déjà regarder. Pour le fichier je n'arrive pas à le lancer directement, soit ca l'ouvre avec Winrar, et si je le lance avec l'explorateur Windows c'est pareil, ca m'ouvre les fichiers compressés dedans. (c'est un fichier format .cab)
0
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238 > gabrielpsp59 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2024
26 avril 2022 à 19:36
0
gabrielpsp59 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2024 6 > MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024
26 avril 2022 à 20:27
C'est fait, mais c'est un échec. (j'avais déjà essayer)
0
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
26 avril 2022 à 18:47
Bonjour,

Dans l'historique , tu n'as pas un code erreur sur l'echec de cette mise à jour ?

Si tu as un autre antivirus que Windows Defender , il faut essayer en le désactivant ou le désinstallant
0
gabrielpsp59 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2024 6
26 avril 2022 à 18:59
Si, j'ai un code erreur :


Et je n'ai pas d'autres Anti-virus autre que celui de Windows Defender.
0
kaneagle Messages postés 85481 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 353
26 avril 2022 à 20:52
0
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238 > gabrielpsp59 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2024
27 avril 2022 à 12:21
1
gabrielpsp59 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2024 6 > MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024
27 avril 2022 à 16:41
J'ai réussi! La seule solution a était celle de réinstaller Windows 10 depuis l'iso en gardant les données et paramètres. Merci beaucoup pour vos réponses, je passe le sujet en résolu :)
2
gabrielpsp59 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2024 6 > MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024
27 avril 2022 à 17:10
Oui après réinstallation de l'OS j'ai relancer Windows Update et tout s'est télécharger et installer normalement, j'ai pu redémarrer le PC pour appliquer la Maj et la c'est bon :)
2
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238 > gabrielpsp59 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2024
27 avril 2022 à 19:09
OK , bonne continuation ;-)
1
gabrielpsp59 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2024 6 > MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024
27 avril 2022 à 19:10
Merci!
1
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
Modifié le 26 avril 2022 à 14:26
 J'ai plus de 15GO d'espace libre, donc le problème ne vient pas de la également pour info.

et bien si , il faut au minimum 32 Go de libre


-1
gabrielpsp59 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2024 6
Modifié le 26 avril 2022 à 17:05
J'ai libéré 15 Go supplémentaires (32,6 Go), redémarrez le PC, relancer la mise a jour mais toujours le même problème, j'avais déjà essayer il y a deux / trois mois.
0