L'installation de Windows 10 redémarre en boucle...
RésoluJ'ai acheté un pc sans OS
J'ai donc installé Windows sur une clé, boot le pc puis commencé l'installation de Windows sur le pc, l'ordi à redémarré puis quand il s'est rallumé j'ai revu la même page que quand j'avais commencé l'installation tout à l'heure.
L'installation recommence en boucle à chaque fois.
3 réponses
Le problème central porte sur une installation de Windows sur un PC sans OS, qui se répète en boucle après redémarrage lorsque le processus d’installation reprend depuis la clé USB. Les échanges suggèrent de retirer la clé au redémarrage pour éviter l’installation en boucle, et d’effectuer l’installation en mode UEFI uniquement, en désactivant le Secure Boot et en utilisant des partitions GPT. Plusieurs réponses proposent un guide étape par étape: télécharger l’ISO, créer une clé Rufus, démarrer sur la clé pour réparer et installer Windows, puis vérifier les partitions et débrancher le disque dur secondaire. Des échanges mentionnent des soucis d’UEFI/CSM et des messages 'invalid signature' liées au secure boot, ce qui confirme l’importance d’un réglage correct du mode de démarrage.
-
ContributeurBonjour,
A ce moment la faut retirer la clé sinon tu installe en boucle
(au pire si pas en fasse a ce moment et que le pc est reparti sur la clé, tu peut l'enlever a la sauvage et la suite et fin de l'installation reprendra )
------------
En espérant que tu n'as pas suivis de mauvais tuto et installer en mode legacy, csm, ou hérité ...il ne faut pas.
L'installation doit être faites, sur pc récent, en uefi seulement (pas d'autre mode a activer)
-
-
-
Bonsoir,
est t-il possible de faire des photos, étape par étape, jusqu'au reboot du pc
cela peux aider a déterminer le problème
ou alors le time code pour cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=R88BiVv_lTQ
sinon, y a t-il un message avant le reboot ? -
@asteriotLà je peux pas te faire de photo mais une explication précise est possible :
- il me demande les langues que je vais utiliser sur l'ordi
- il me demande la clé d'activation
- quel disque dur prendre pour l'installation
(I'en à plein dont mon hdd et mon ssd (j'ai mis sur le ssd ducoup))
- l'installation se fait
-ensuite le pc va redémarrer et il redémarre
J'espère avoir été assez précis :/ -
-