A voir également:
- Pc bloqué sur la réparation du disque dur
- !Réparer/Changer Disque dur sur Pc PORTABLE! ✓ - Forum - Disque dur / SSD / Clé USB
- Comment reparer un disque dur pc portable ✓ - Forum - Disque dur / SSD / Clé USB
- Comment réparer un disque dur externe avec chkdsk - Guide
- Comment reparer un disque dur externe qui ne s'affiche pas ✓ - Forum - Disque dur / SSD / Clé USB
- Pc ne démarre plus après changement disque dur ✓ - Forum - Matériel informatique
3 réponses
dachiasse
- Messages postés
- 1529
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
Salut,
HDD qui a 2 ans, pile la durée de garantie des HDD couramment achetés car ce sont les moins cher. Quel est le modèle exact du HDD ?
As-tu déjà, et récemment, fait une analyse de ton HDD avec Crystal Disk Info ?
Il y a peut-être un problème d'incompatibilité entre ta carte mère et le nouveau processeur. Mais, dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de problème avec le HDD.
Quelle est la marque et le modèle exact de ta carte mère ?
HDD qui a 2 ans, pile la durée de garantie des HDD couramment achetés car ce sont les moins cher. Quel est le modèle exact du HDD ?
As-tu déjà, et récemment, fait une analyse de ton HDD avec Crystal Disk Info ?
Il y a peut-être un problème d'incompatibilité entre ta carte mère et le nouveau processeur. Mais, dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de problème avec le HDD.
Quelle est la marque et le modèle exact de ta carte mère ?
MisteryBean
- Messages postés
- 2464
- Statut
- Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 8 avril 2021
Salut,
Donc , rien à voir avec le HDD (à moins que tu confondes avec une réparation chkdsk via cmd) ?
Là , je pense plus que c'est le Windows qui est corrompu .et/ou processeur
mon ordinateur ne redémarre plus et bloque sur la tentative de réparation
Donc , rien à voir avec le HDD (à moins que tu confondes avec une réparation chkdsk via cmd) ?
Là , je pense plus que c'est le Windows qui est corrompu .et/ou processeur
dachiasse
- Messages postés
- 1529
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
Pour ton nouveau processeur, ce n'est pas peine perdue. Quand ton HDD ira mieux, tu pourras faire une mise à jour de la version de BIOS. La plus récente peut même prendre en charge les processeurs Ryzen 5000 : https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B450M-DS3H-rev-1x/support#support-cpu. D'ailleurs, si tu l'utilisais comme disque système de Windows 10, je te suggère de prendre un SSD M.2 NVME.
dachiasse
- Messages postés
- 1529
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 avril 2021
Quels sont tes configurations matérielles ? Je sais que tu as un PC fixe (Desktop), celui qui pose problème, et l'autre, c'est quoi ? Si c'est un autre Desktop ce serait super car il te suffirait de télécharger https://osdn.net/projects/crystaldiskinfo/downloads/74801/CrystalDiskInfo8_12_0.exe/ et de vérifier ton BarraCuda.
Dans le cas où tu as une sauvegarde récente, dans l'image du message 18, tente une Restauration du système
---
Pour info, dès que tu peux te procurer une licence complète de Windows 10, achète-la. C'est peut-être cher, mais, d'une tu seras en règle. De 2, Microsoft a changé depuis quelques années la politique de sa société et va faire des mises à niveau de 10, elle se rémunérera par les abonnements divers. Et surtout, tu pourras changer de carte mère et transférer ta licence complète. Et encore mieux, Tu auras le support total de Microsoft.
Crois-moi, avoir le support de l'éditeur est bien mieux que n'importe quel helper sur CCM ou autre. J'ai moi-même appelé Apple pour un problème avec mon iPhone, problème réglé rapidement.
La licence complète est à 145 €, mais, parfois sur Amazon, il faut bien vérifier que le vendeur est Microsoft, et expédié par Amazon, on peut la trouver à moitié prix.
Dans le cas où tu as une sauvegarde récente, dans l'image du message 18, tente une Restauration du système
---
Pour info, dès que tu peux te procurer une licence complète de Windows 10, achète-la. C'est peut-être cher, mais, d'une tu seras en règle. De 2, Microsoft a changé depuis quelques années la politique de sa société et va faire des mises à niveau de 10, elle se rémunérera par les abonnements divers. Et surtout, tu pourras changer de carte mère et transférer ta licence complète. Et encore mieux, Tu auras le support total de Microsoft.
Crois-moi, avoir le support de l'éditeur est bien mieux que n'importe quel helper sur CCM ou autre. J'ai moi-même appelé Apple pour un problème avec mon iPhone, problème réglé rapidement.
La licence complète est à 145 €, mais, parfois sur Amazon, il faut bien vérifier que le vendeur est Microsoft, et expédié par Amazon, on peut la trouver à moitié prix.
Trixsquick
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 avril 2021
- Messages postés
- 1529
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
Merci pour tout grâce a la save et a tes conseils tout remarche la je vais faire la maj du bios et changer mon processeur
Trixsquick
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 avril 2021
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 avril 2021
Je reviens encore une fois je pense que je suis maudit mais peut importe la version de la maj bios mon bios ne l’accepte pas et me dit « image de bios non valide » tu peux m’aider?
dachiasse
- Messages postés
- 1529
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 avril 2021
Normalement, le fabricant de la CM met bien en garde concernant la mise à jour du BIOS. Retente-la proprement.
Tu as remis le 2200G pour voir si ça fonctionne ?
Tu as remis le 2200G pour voir si ça fonctionne ?
NE TENTE RIEN ! Même pas ce que les autres et moi-même te proposeront.
J'oubliais, j'avais lu les conditions de garantie d'Asus, mais chez Seagate ce doit être pareil. Quand le disque est envoyé en garantie, s'il faut réparer et que ça supprime des données, Asus n'est pas responsable de cette suppression. Donc : sauvegarde tes données si ce n'est pas fait.
Dans le cas, et je le pense vu son niveau, où il a raison, tu peux lire ceci : https://lecrabeinfo.net/reparation-automatique-en-boucle-sur-windows-10-les-solutions.html