Migration de Windows 7 à Windows 10 catastrophique
RésoluJe suis passé de Windows 7 SP1 à Windows 10 mais depuis , je n' ai que des soucis d' affichage de page , Facebook qui ne s' affiche pas correctement , Firefox très lent de même que n' importe quel navigateur .
J' ai voulu faire marche arrière et revenir à Windows 7 mais bizarrement , je n' ai plus de point de restauration .
Je suis administrateur d' un groupe Facebook et là , je suis pénalisé par l' ensemble de ces soucis .
Pourriez- vous m' aider , ça fait 3 jours que j' épluche les forums sans trouver une petite avancée .
Pour Facebook , voici un lien de ma demande d' aide mais c' est surtout pour la stabilité de mon PC que je vous demande de l' aide .
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35947853-publications-facebook#p35949052
Merci d' avance .
--
- - « Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir. »
2 réponses
Suite à la migration de Windows 7 SP1 vers Windows 10, des problèmes d'affichage des pages et une lenteur des navigateurs touchent Facebook et d'autres sites, et la restauration système paraît indisponible. Des solutions ont été proposées, notamment la possibilité de revenir à Windows 7 dans les dix jours, la réparation de Windows 10, ou des vérifications via FRST et des nettoyages du système. D'autres conseils suggèrent de désactiver les applications liées à Facebook, de vider le cache et les cookies, et d'étudier les programmes qui se lancent au démarrage. Enfin, les échanges montrent que certaines interventions ont apporté une amélioration temporaire, mais l'issue durable du problème reste incertaine et nécessite une approche multiple selon les configurations.
-
ModérateurSalut,
Tu peux revenir à Windows 7 :
Sauvegarde les documents.
Tu peux revenir en arrière pendant 10 jours :
Paramètre de Windows 10
Mise à jour et sécurité
A gauche récupération puis rétrograder comme option.
ou
Sinon tu peux tente de réparer Windows 10 : réparer Windows 10 et éventuellement pour vérifier si tu n'as pas trop de programmes qui se lancent :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
-
ModérateurTon ordinateur n'est pas très puissant :
Processeur: Intel(R) Celeron(R) CPU 900 @ 2.20GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 64%
Mémoire physique - RAM - totale: 3000.93 MB
Désinstalle :
CCleaner (sert à rien)
Malwarebytes (teste quelques heures sans)
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
S3 WsAppService; C:\Program Files\Wondershare\WAF\2.4.3.237\WsAppService.exe [495720 2018-07-04] (Wondershare Technology Co.,Ltd -> Wondershare)
S3 WsDrvInst; C:\Program Files\Wondershare\dr.fone\Library\DriverInstaller\DriverInstall.exe [120016 2018-07-04] (Wondershare Technology Co.,Ltd -> Wondershare)
C:\Program Files\Wondershare
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Je ne pense pas pouvoir faire plus compte tenu de la configuration matérielle.
-
ContributeurVoici le rapport du Fixlog :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version: 17-03-2019
Exécuté par Chicco (29-03-2019 14:11:58) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Chicco\Desktop
Profils chargés: Chicco (Profils disponibles: Chicco)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
S3 WsAppService; C:\Program Files\Wondershare\WAF\2.4.3.237\WsAppService.exe [495720 2018-07-04] (Wondershare Technology Co.,Ltd -> Wondershare)
S3 WsDrvInst; C:\Program Files\Wondershare\dr.fone\Library\DriverInstaller\DriverInstall.exe [120016 2018-07-04] (Wondershare Technology Co.,Ltd -> Wondershare)
C:\Program Files\Wondershare
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\WsAppService => supprimé(es) avec succès
WsAppService => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\WsDrvInst => supprimé(es) avec succès
WsDrvInst => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files\Wondershare => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4018959821-2627982396-578282664-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4018959821-2627982396-578282664-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 6053888 B
DOMStoree, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 10640835 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1420 B
Windows/system/drivers => 40572 B
Edge => 4677823 B
Chrome => 0 B
Firefox => 176396534 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 33058 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 1528 B
Chicco => 15037485 B
RecycleBin => 26293340 B
EmptyTemp: => 228.1 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.Fin de Fixlog 14:13:12
Merci Malekal .
Que me conseilles- tu d' essayer de revenir à Windows 7 ou de continuer avec ce nouveau Windows 10 ?
Pour mon souci Facebook , j' ai tout essayé sur mon PC sans résultat alors que sur mon smartphone , aucun souci . -
Modérateur@Phènix 64installe uBlock : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/
et si c'est pareil reviens à Windows 7. -
-
ContributeurCa fonctionne bien mieux sauf le souci avec Facebook sur l' ordi sinon , c' est plus réactif .
Pour ce qui est de revenir sur Windows 7 , ça va me prendre encore 2 plombes et un jour ou l' autre , faudra venir à Windows 10 :-)
Donc , vu que ça fonctionne assez correctement depuis ton intervention , je laisse ainsi .
Un grand merci Malekal -
Modérateur@Phènix 64Facebook est assez usine à gaz, il y a vraiment bcp de scripts et objets.
Si tu as possibilité d'ajouter de la RAM sur l'ordinateur, vas y.
-