Migration de Windows 7 à Windows 10 catastrophique
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 avril 2019 à 13:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 avril 2019 à 13:45
A voir également:
- Migration de Windows 7 à Windows 10 catastrophique
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
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Malekal_morte-
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29 mars 2019 à 12:32
Salut,
Tu peux revenir à Windows 7 :
Sauvegarde les documents.
Tu peux revenir en arrière pendant 10 jours :
Paramètre de Windows 10
Mise à jour et sécurité
A gauche récupération puis rétrograder comme option.
ou
Sinon tu peux tente de réparer Windows 10 : réparer Windows 10 et éventuellement pour vérifier si tu n'as pas trop de programmes qui se lancent :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Tu peux revenir à Windows 7 :
Sauvegarde les documents.
Tu peux revenir en arrière pendant 10 jours :
Paramètre de Windows 10
Mise à jour et sécurité
A gauche récupération puis rétrograder comme option.
ou
Sinon tu peux tente de réparer Windows 10 : réparer Windows 10 et éventuellement pour vérifier si tu n'as pas trop de programmes qui se lancent :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Malekal_morte-
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29 mars 2019 à 14:04
29 mars 2019 à 14:04
Ton ordinateur n'est pas très puissant :
Processeur: Intel(R) Celeron(R) CPU 900 @ 2.20GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 64%
Mémoire physique - RAM - totale: 3000.93 MB
Désinstalle :
CCleaner (sert à rien)
Malwarebytes (teste quelques heures sans)
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Je ne pense pas pouvoir faire plus compte tenu de la configuration matérielle.
Processeur: Intel(R) Celeron(R) CPU 900 @ 2.20GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 64%
Mémoire physique - RAM - totale: 3000.93 MB
Désinstalle :
CCleaner (sert à rien)
Malwarebytes (teste quelques heures sans)
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
S3 WsAppService; C:\Program Files\Wondershare\WAF\2.4.3.237\WsAppService.exe [495720 2018-07-04] (Wondershare Technology Co.,Ltd -> Wondershare)
S3 WsDrvInst; C:\Program Files\Wondershare\dr.fone\Library\DriverInstaller\DriverInstall.exe [120016 2018-07-04] (Wondershare Technology Co.,Ltd -> Wondershare)
C:\Program Files\Wondershare
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Je ne pense pas pouvoir faire plus compte tenu de la configuration matérielle.
Phènix 64
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29 mars 2019 à 14:24
29 mars 2019 à 14:24
Voici le rapport du Fixlog :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version: 17-03-2019
Exécuté par Chicco (29-03-2019 14:11:58) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Chicco\Desktop
Profils chargés: Chicco (Profils disponibles: Chicco)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
S3 WsAppService; C:\Program Files\Wondershare\WAF\2.4.3.237\WsAppService.exe [495720 2018-07-04] (Wondershare Technology Co.,Ltd -> Wondershare)
S3 WsDrvInst; C:\Program Files\Wondershare\dr.fone\Library\DriverInstaller\DriverInstall.exe [120016 2018-07-04] (Wondershare Technology Co.,Ltd -> Wondershare)
C:\Program Files\Wondershare
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\WsAppService => supprimé(es) avec succès
WsAppService => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\WsDrvInst => supprimé(es) avec succès
WsDrvInst => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files\Wondershare => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4018959821-2627982396-578282664-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4018959821-2627982396-578282664-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 6053888 B
DOMStoree, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 10640835 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1420 B
Windows/system/drivers => 40572 B
Edge => 4677823 B
Chrome => 0 B
Firefox => 176396534 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 33058 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 1528 B
Chicco => 15037485 B
RecycleBin => 26293340 B
EmptyTemp: => 228.1 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Que me conseilles- tu d' essayer de revenir à Windows 7 ou de continuer avec ce nouveau Windows 10 ?
Pour mon souci Facebook , j' ai tout essayé sur mon PC sans résultat alors que sur mon smartphone , aucun souci .
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version: 17-03-2019
Exécuté par Chicco (29-03-2019 14:11:58) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Chicco\Desktop
Profils chargés: Chicco (Profils disponibles: Chicco)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
S3 WsAppService; C:\Program Files\Wondershare\WAF\2.4.3.237\WsAppService.exe [495720 2018-07-04] (Wondershare Technology Co.,Ltd -> Wondershare)
S3 WsDrvInst; C:\Program Files\Wondershare\dr.fone\Library\DriverInstaller\DriverInstall.exe [120016 2018-07-04] (Wondershare Technology Co.,Ltd -> Wondershare)
C:\Program Files\Wondershare
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\WsAppService => supprimé(es) avec succès
WsAppService => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\WsDrvInst => supprimé(es) avec succès
WsDrvInst => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files\Wondershare => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4018959821-2627982396-578282664-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4018959821-2627982396-578282664-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 6053888 B
DOMStoree, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 10640835 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1420 B
Windows/system/drivers => 40572 B
Edge => 4677823 B
Chrome => 0 B
Firefox => 176396534 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 33058 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 1528 B
Chicco => 15037485 B
RecycleBin => 26293340 B
EmptyTemp: => 228.1 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 14:13:12
Merci Malekal .Que me conseilles- tu d' essayer de revenir à Windows 7 ou de continuer avec ce nouveau Windows 10 ?
Pour mon souci Facebook , j' ai tout essayé sur mon PC sans résultat alors que sur mon smartphone , aucun souci .
Malekal_morte-
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29 mars 2019 à 14:31
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installe uBlock : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/
et si c'est pareil reviens à Windows 7.
et si c'est pareil reviens à Windows 7.
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29 mars 2019 à 14:32
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OK , j' essaie et te tiens au courant .
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29 mars 2019 à 14:44
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Ca fonctionne bien mieux sauf le souci avec Facebook sur l' ordi sinon , c' est plus réactif .
Pour ce qui est de revenir sur Windows 7 , ça va me prendre encore 2 plombes et un jour ou l' autre , faudra venir à Windows 10 :-)
Donc , vu que ça fonctionne assez correctement depuis ton intervention , je laisse ainsi .
Un grand merci Malekal
Pour ce qui est de revenir sur Windows 7 , ça va me prendre encore 2 plombes et un jour ou l' autre , faudra venir à Windows 10 :-)
Donc , vu que ça fonctionne assez correctement depuis ton intervention , je laisse ainsi .
Un grand merci Malekal
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2 avril 2019 à 16:10
2 avril 2019 à 16:10
Merci pour le retour .
Non , je n' ai pas d' autre ordinateur :-(
Pour l' effet ordinateur sur mon smartphone , c' est bon , j' avais coché une case par erreur .
Franchement , je ne sais plus quoi faire et je pense avoir fait une belle erreur en migrant et surtout en ayant supprimé l' option de revenir à Windows 7 bien que je ne suis pas certain que mon souci y soit liè directement :-(
Non , je n' ai pas d' autre ordinateur :-(
Pour l' effet ordinateur sur mon smartphone , c' est bon , j' avais coché une case par erreur .
Franchement , je ne sais plus quoi faire et je pense avoir fait une belle erreur en migrant et surtout en ayant supprimé l' option de revenir à Windows 7 bien que je ne suis pas certain que mon souci y soit liè directement :-(
29 mars 2019 à 13:32
Ne sachant pas trop quoi faire , j' opte pour dans un premier temps FRST.
Je te joindrai les rapports à l' issu des analyses .
Merci encore .
Cdt .
29 mars 2019 à 13:45
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190329_x5h15g12g12r9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190329_g5f12d14v9k15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190329_h8f8i15i14y5