Différents problèmes de PC
Résolu/Fermé
Eagle76
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2021
-
8 avril 2020 à 17:59
Eagle76 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021 - 19 avril 2020 à 16:17
Eagle76 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021 - 19 avril 2020 à 16:17
A voir également:
- Différents problèmes de PC
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
10 réponses
SATS_fr
Messages postés
4691
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2024
749
8 avril 2020 à 18:35
8 avril 2020 à 18:35
La première des choses à faire est de sauvegarder tes fichiers. Si en mode normal c'est impossible, essaye en mode "sans échec" :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Eagle76
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2021
8 avril 2020 à 19:31
8 avril 2020 à 19:31
Merci, pour sauvegarder mes fichiers il faudrait que je puisse lancer les logiciels pour faire une sauvegarde des dossiers comptables.
Quelqu'un vient de m'appeler sur skype et il ne s'est même pas lancé
Les logiciels ne se lance pas que ce soit à partir de l'icône ou du programme dans l'explorateur, j'ai essayé
La seule chose qui fonctionne est l'explorateur
Quelqu'un vient de m'appeler sur skype et il ne s'est même pas lancé
Les logiciels ne se lance pas que ce soit à partir de l'icône ou du programme dans l'explorateur, j'ai essayé
La seule chose qui fonctionne est l'explorateur
SATS_fr
Messages postés
4691
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2024
749
8 avril 2020 à 19:32
8 avril 2020 à 19:32
Donc suffisant pour la sauvegarde de tes fichiers.
Eagle76
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2021
8 avril 2020 à 19:33
8 avril 2020 à 19:33
oui
Eagle76
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2021
9 avril 2020 à 10:02
9 avril 2020 à 10:02
Bonjour,
J'ai un ordinateur totalement bloqué
Dans la barre des tâches fonctionnent explorateur et Windows Media Player
Les icônes sur le bureau : CCleaner fonctionne les icônes des logiciel compta se lancent mais crée une erreur.*
Si je lance les logiciels à partir de l'explorateur, ça ne se lance pas
Est-ce que quelqu'un à une solution ?
Merci
J'ai un ordinateur totalement bloqué
Dans la barre des tâches fonctionnent explorateur et Windows Media Player
Les icônes sur le bureau : CCleaner fonctionne les icônes des logiciel compta se lancent mais crée une erreur.*
Si je lance les logiciels à partir de l'explorateur, ça ne se lance pas
Est-ce que quelqu'un à une solution ?
Merci
SATS_fr
Messages postés
4691
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2024
749
9 avril 2020 à 11:05
9 avril 2020 à 11:05
Est-ce que la sauvegarde de tous tes fichiers est faite ?
Eagle76
>
SATS_fr
Messages postés
4691
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2024
9 avril 2020 à 15:14
9 avril 2020 à 15:14
Bonjour,
Je suis passée par l'explorateur pour copier les fichiers sur un disque dur externe mais je ne crois pas qu'en réinstallant les logiciels compta sur un autre ordinateur et en leur déposant les dossiers copiés que cela fasse le lien, je pense qu'il faut entrer dans le logiciel et faire une sauvegarde du dossier et les logiciels ne se lancent plus depuis ZHPCleaner.
J'ai juste mis à jour Windows 10, Avast et téléchargé le ZHPCleaner donc je ne vois pas comment j'ai pu récupérer un virus ou autre.
Il n'y a pas un logiciel qui puisse faire un diagnostic de l'ordi pour savoir ce que c'est, d'où ça vient ?
Je suis passée par l'explorateur pour copier les fichiers sur un disque dur externe mais je ne crois pas qu'en réinstallant les logiciels compta sur un autre ordinateur et en leur déposant les dossiers copiés que cela fasse le lien, je pense qu'il faut entrer dans le logiciel et faire une sauvegarde du dossier et les logiciels ne se lancent plus depuis ZHPCleaner.
J'ai juste mis à jour Windows 10, Avast et téléchargé le ZHPCleaner donc je ne vois pas comment j'ai pu récupérer un virus ou autre.
Il n'y a pas un logiciel qui puisse faire un diagnostic de l'ordi pour savoir ce que c'est, d'où ça vient ?
SATS_fr
Messages postés
4691
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2024
749
>
Eagle76
Modifié le 9 avril 2020 à 15:31
Modifié le 9 avril 2020 à 15:31
Malekal_morte- propose un soft qui analyse l'ensemble des éléments de W10 et qui produit un rapport à publier sur le site. Je pourrais te copier la page mais comme je n'ai pas toutes les compétences pour analyser le rapport, je préfère que tu contactes l'auteur (et aussi modérateur).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Eagle76
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2021
11 avril 2020 à 11:02
11 avril 2020 à 11:02
Bonjour
Merci pour l'info, j'ai avancé sur le problème en allant sur leur site et on a réinitialisé Windows, cela a débloqué l'ordi (c'est le principal) et créer d'autres problèmes
L'ordinateur est connecté à internet, je vais sur Microsoft Edge et je navigue sur internet
Seulement pour Skype je ne reçois pas les appels, pour courrier Windows 10 que j'ai réinitialisé je ne peux pas créer un compte j'ai une erreur 0x8007042b Word et Excel créent des problèmes au démarrage, j'ai passé mon compte administrateur en local et je souhaite le repasser en normal, connecté, je mets le mail et le mot de passe puis plus rien, rien ne se passe, pas de message d'erreur.
Donc, l'ordi est connecté à internet mais il ne le sait pas :-)
Quel est le programme, le fichier qui permet cette liaison extérieure ?
Si on répare ça je répare toutes mes applications
Merci d'avance de votre aide
Merci pour l'info, j'ai avancé sur le problème en allant sur leur site et on a réinitialisé Windows, cela a débloqué l'ordi (c'est le principal) et créer d'autres problèmes
L'ordinateur est connecté à internet, je vais sur Microsoft Edge et je navigue sur internet
Seulement pour Skype je ne reçois pas les appels, pour courrier Windows 10 que j'ai réinitialisé je ne peux pas créer un compte j'ai une erreur 0x8007042b Word et Excel créent des problèmes au démarrage, j'ai passé mon compte administrateur en local et je souhaite le repasser en normal, connecté, je mets le mail et le mot de passe puis plus rien, rien ne se passe, pas de message d'erreur.
Donc, l'ordi est connecté à internet mais il ne le sait pas :-)
Quel est le programme, le fichier qui permet cette liaison extérieure ?
Si on répare ça je répare toutes mes applications
Merci d'avance de votre aide
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 693
Modifié le 11 avril 2020 à 12:04
Modifié le 11 avril 2020 à 12:04
Bonjour.
Déjà vous pourriez désinstaller Avast qui cause bien des problèmes avec Windows 10. Windows Defender est devenu aussi efficace au fil des dernières versions de Windows 10
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/
WD se réactive par défaut après la désinstallation.
CCleaner non plus n'est pas indispensable dans Windows 10. Vous avez la fonction cleanmgr pour effectuer les nettoyages. Si vous voulez néanmoins le conservez, désactivez le du démarrage ==>
https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Mais n' effectuez JAMAIS de nettoyage de registre, quelque soit le logiciel employé, ni d'ailleurs avec CCleaner, même s'il paraît le moins dangereux d'entre tous.
>>> Si on répare ça je répare toutes mes applications <<<
Rien de certain ! Au vu des différents bugs qu' a ce PC, perso j'effectuerais une installation CLEAN de Windows 10
Sinon essayez la réparation via l'invite de commande (Tapez CMD dans la recherche) et ouvrez le en tant qu'administrateur.
Ensuite tapez les commandes suivantes. Appuyez sur la touche Entrée après chaque commande ==>
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Checkhealth
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Redémarrez votre ordinateur et constatez s'il y a une amélioration.
A + . . .
Déjà vous pourriez désinstaller Avast qui cause bien des problèmes avec Windows 10. Windows Defender est devenu aussi efficace au fil des dernières versions de Windows 10
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/
WD se réactive par défaut après la désinstallation.
CCleaner non plus n'est pas indispensable dans Windows 10. Vous avez la fonction cleanmgr pour effectuer les nettoyages. Si vous voulez néanmoins le conservez, désactivez le du démarrage ==>
https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Mais n' effectuez JAMAIS de nettoyage de registre, quelque soit le logiciel employé, ni d'ailleurs avec CCleaner, même s'il paraît le moins dangereux d'entre tous.
>>> Si on répare ça je répare toutes mes applications <<<
Rien de certain ! Au vu des différents bugs qu' a ce PC, perso j'effectuerais une installation CLEAN de Windows 10
Sinon essayez la réparation via l'invite de commande (Tapez CMD dans la recherche) et ouvrez le en tant qu'administrateur.
Ensuite tapez les commandes suivantes. Appuyez sur la touche Entrée après chaque commande ==>
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Checkhealth
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Redémarrez votre ordinateur et constatez s'il y a une amélioration.
A + . . .
Eagle76
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2021
11 avril 2020 à 13:38
11 avril 2020 à 13:38
Bonjour,
Merci pour lé réponse
L'ordi portable je l'ai acheté avec Windows et Microsoft, je n'ai pas les numéros de licences et même rien pour tout réinstaller
Avast est déjà désinstallé et CCleaner aussi et Windows defender était déjà activé
J'ai le résultat d'un diagnostic :
https://pjjoint.malekal.com/index.php ... t8r15j6q14
https://pjjoint.malekal.com/index.php ... m11j136d12
https://pjjoint.malekal.com/index.php ... 1v9y10o6y9
Si je fais DISM, je ne risque pas de devoir réinstaller Windows ?
Merci pour lé réponse
L'ordi portable je l'ai acheté avec Windows et Microsoft, je n'ai pas les numéros de licences et même rien pour tout réinstaller
Avast est déjà désinstallé et CCleaner aussi et Windows defender était déjà activé
J'ai le résultat d'un diagnostic :
https://pjjoint.malekal.com/index.php ... t8r15j6q14
https://pjjoint.malekal.com/index.php ... m11j136d12
https://pjjoint.malekal.com/index.php ... 1v9y10o6y9
Si je fais DISM, je ne risque pas de devoir réinstaller Windows ?
SATS_fr
Messages postés
4691
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2024
749
11 avril 2020 à 13:46
11 avril 2020 à 13:46
Si ton PC a été livré avec W10, pas besoin des numéros de licence, ils sont stockés dans le BIOS/UEFI.
Pour le réinstaller, une clé USB et une accès internet sont suffisants.
Pour le réinstaller, une clé USB et une accès internet sont suffisants.
Eagle76
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2021
11 avril 2020 à 13:48
11 avril 2020 à 13:48
Pour DSIM il me marque erreur 87 L'option online/cleanup-image/scanhealth est inconnue
Je pense que pour effectuer cela il a besoin d'un accès vers l'extérieur et c'est justement cet accès qui ne se fait pas dans tous les programmes liés avec Windows (Word, Excel, Courier, Skype…)
Mais Windows update fonctionne très bien puisque j'ai la dernière mise à jour 1909
Je pense que pour effectuer cela il a besoin d'un accès vers l'extérieur et c'est justement cet accès qui ne se fait pas dans tous les programmes liés avec Windows (Word, Excel, Courier, Skype…)
Mais Windows update fonctionne très bien puisque j'ai la dernière mise à jour 1909
Eagle76
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2021
>
SATS_fr
Messages postés
4691
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2024
11 avril 2020 à 13:53
11 avril 2020 à 13:53
Je pense que quand je l'ai acheté c'était Windows 8 et qu'après je suis passée à Windows 10 et pour Word et Excel les numéros de licence, car sur le compte Microsoft je ne trouve rien
SATS_fr
Messages postés
4691
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2024
749
>
Eagle76
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2021
11 avril 2020 à 14:27
11 avril 2020 à 14:27
la 1909 est disponible depuis novembre 2019. Pour savoir si tu es connecté, ouvre une fenêtre powershell et tape ping 8.8.8.8
Eagle76
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2021
>
SATS_fr
Messages postés
4691
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2024
11 avril 2020 à 14:50
11 avril 2020 à 14:50
Réponse de 8.8.8.8. : Octets=32 temps=8ms TTL=54 (j'ai 4 fois la même phrase)
Envoyés = 4 Reçus=4 Perdus 0
durée boucle Minimum, Maximum, Moyenne = 8ms (tout est au même chiffre)
Envoyés = 4 Reçus=4 Perdus 0
durée boucle Minimum, Maximum, Moyenne = 8ms (tout est au même chiffre)
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 693
12 avril 2020 à 11:17
12 avril 2020 à 11:17
Bonjour.
Contrôlez dans "Système" que votre licence est bien activée. Si positif, a partir de là quelque soit la procédure envisagée, réinstallation clean par exemple, votre clé d'activation vous sera remise d'office par Microsoft. Cette dernière fonctionne avec la reconnaissance de la configuration matérielle du PC.
Si vous changez de disque dur ou SSD aucun problème pour la licence, mais si vous changez de carte-mère, là problème pour l'activation (appelé aussi droit numérique)
Par contre vous parlez de votre logiciel Microsoft office. Là effectivement il vous faut la clé d'activation de ce logiciel par devers vous car dès la réinstallation, c'est la première chose qui vous est demandée. Si vous l'avez égarée, installez Belarc Advisor (sur CCM) qui vous la fournira.
A + . . .
Contrôlez dans "Système" que votre licence est bien activée. Si positif, a partir de là quelque soit la procédure envisagée, réinstallation clean par exemple, votre clé d'activation vous sera remise d'office par Microsoft. Cette dernière fonctionne avec la reconnaissance de la configuration matérielle du PC.
Si vous changez de disque dur ou SSD aucun problème pour la licence, mais si vous changez de carte-mère, là problème pour l'activation (appelé aussi droit numérique)
Par contre vous parlez de votre logiciel Microsoft office. Là effectivement il vous faut la clé d'activation de ce logiciel par devers vous car dès la réinstallation, c'est la première chose qui vous est demandée. Si vous l'avez égarée, installez Belarc Advisor (sur CCM) qui vous la fournira.
A + . . .
Eagle76
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2021
12 avril 2020 à 17:50
12 avril 2020 à 17:50
Bonjour,
Merci
Je suis dans le système et je lis :
Edition / Version / Installé le / Version du système... / Mettre à niveau votre édition de Windows ou modifier la clé de produit / Lire le contrat de service / Lire les termes du contrat
Quand je clique sur Mettre à niveau… J'ai :
Edition Windows 10 Famille
Validation = Windows est activé à l'aide d'une licence numérique
Donc si je repars de zéro, il se validera automatiquement ?
Merci
Je suis dans le système et je lis :
Edition / Version / Installé le / Version du système... / Mettre à niveau votre édition de Windows ou modifier la clé de produit / Lire le contrat de service / Lire les termes du contrat
Quand je clique sur Mettre à niveau… J'ai :
Edition Windows 10 Famille
Validation = Windows est activé à l'aide d'une licence numérique
Donc si je repars de zéro, il se validera automatiquement ?
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 693
12 avril 2020 à 18:01
12 avril 2020 à 18:01
Re.
>>> Mettre à niveau votre édition de Windows ou modifier la clé de produit <<<
Oui mettre à niveau. Modifier la clé du produit c'est en cas ou vous vous avez Windows 10 Famille et que vous voudriez passer en Windows 10 Professionnel et là il faut acheter une nouvelle clé. Pour vous ce n'est pas ce cas et donc avec la mise à niveau votre clé d'activation sera réactivée. Si elle vous est demandée en cours d'installation, ignorer puis continuer.
Elle s'installera automatiquement à la fin de l'installation .
A + . . .
>>> Mettre à niveau votre édition de Windows ou modifier la clé de produit <<<
Oui mettre à niveau. Modifier la clé du produit c'est en cas ou vous vous avez Windows 10 Famille et que vous voudriez passer en Windows 10 Professionnel et là il faut acheter une nouvelle clé. Pour vous ce n'est pas ce cas et donc avec la mise à niveau votre clé d'activation sera réactivée. Si elle vous est demandée en cours d'installation, ignorer puis continuer.
Elle s'installera automatiquement à la fin de l'installation .
A + . . .
Eagle76
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2021
19 avril 2020 à 16:17
19 avril 2020 à 16:17
Bonjour,
Merci à tous, tout refonctionne avec Windows Repair et réinstallation de Windows
Merci à tous, tout refonctionne avec Windows Repair et réinstallation de Windows