Différents problèmes de PC [Résolu]

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
-
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
-
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours des problèmes du style si je vais sur le site de la banque j'ai un message qui me dit que j'ai un problème et que je ne profiterai pas pleinement du site, je ne passe pas cet écran.
Sur facebook, si je clique les vidéos tournent mais ne se lancent pas. Si je clique pour aller sur mon mur ou sur un autre j'ai une clé à molette (problème technique).

J'ai téléchargé ZHPCleaner et l'ai lancé puis nettoyer et redémarrer ordi et c'est pire.
Tout est bloqué, la barre des tâches, tous les icônes du bureau (ne se lancent pas) l'image fond d'écran disparue, le menu démarré bloqué.

Là j'écris sur un autre ordinateur. Je suis totalement bloquée sur l'ordi portable Asus. Il y a tous mes fichiers de travail pas sauvegardé récemment.

Windows 10 est à jour, Avast ne détecte rien

Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir retravailler sur cet ordinateur.
Aidez-moi, s'il vous plait - Merci

10 réponses

Messages postés
875
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
92
La première des choses à faire est de sauvegarder tes fichiers. Si en mode normal c'est impossible, essaye en mode "sans échec" :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020

Merci, pour sauvegarder mes fichiers il faudrait que je puisse lancer les logiciels pour faire une sauvegarde des dossiers comptables.

Quelqu'un vient de m'appeler sur skype et il ne s'est même pas lancé
Les logiciels ne se lance pas que ce soit à partir de l'icône ou du programme dans l'explorateur, j'ai essayé

La seule chose qui fonctionne est l'explorateur
Messages postés
875
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
92
Donc suffisant pour la sauvegarde de tes fichiers.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020

oui
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020

Bonjour,
J'ai un ordinateur totalement bloqué
Dans la barre des tâches fonctionnent explorateur et Windows Media Player
Les icônes sur le bureau : CCleaner fonctionne les icônes des logiciel compta se lancent mais crée une erreur.*
Si je lance les logiciels à partir de l'explorateur, ça ne se lance pas
Est-ce que quelqu'un à une solution ?
Merci
Messages postés
875
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
92
Est-ce que la sauvegarde de tous tes fichiers est faite ?
>
Messages postés
875
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020

Bonjour,
Je suis passée par l'explorateur pour copier les fichiers sur un disque dur externe mais je ne crois pas qu'en réinstallant les logiciels compta sur un autre ordinateur et en leur déposant les dossiers copiés que cela fasse le lien, je pense qu'il faut entrer dans le logiciel et faire une sauvegarde du dossier et les logiciels ne se lancent plus depuis ZHPCleaner.

J'ai juste mis à jour Windows 10, Avast et téléchargé le ZHPCleaner donc je ne vois pas comment j'ai pu récupérer un virus ou autre.
Il n'y a pas un logiciel qui puisse faire un diagnostic de l'ordi pour savoir ce que c'est, d'où ça vient ?
Messages postés
875
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
92 > Eagle76
Malekal_morte- propose un soft qui analyse l'ensemble des éléments de W10 et qui produit un rapport à publier sur le site. Je pourrais te copier la page mais comme je n'ai pas toutes les compétences pour analyser le rapport, je préfère que tu contactes l'auteur (et aussi modérateur).
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020

Bonjour
Merci pour l'info, j'ai avancé sur le problème en allant sur leur site et on a réinitialisé Windows, cela a débloqué l'ordi (c'est le principal) et créer d'autres problèmes
L'ordinateur est connecté à internet, je vais sur Microsoft Edge et je navigue sur internet
Seulement pour Skype je ne reçois pas les appels, pour courrier Windows 10 que j'ai réinitialisé je ne peux pas créer un compte j'ai une erreur 0x8007042b Word et Excel créent des problèmes au démarrage, j'ai passé mon compte administrateur en local et je souhaite le repasser en normal, connecté, je mets le mail et le mot de passe puis plus rien, rien ne se passe, pas de message d'erreur.
Donc, l'ordi est connecté à internet mais il ne le sait pas :-)
Quel est le programme, le fichier qui permet cette liaison extérieure ?
Si on répare ça je répare toutes mes applications
Merci d'avance de votre aide
Messages postés
9806
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
1 792
Bonjour.

Déjà vous pourriez désinstaller Avast qui cause bien des problèmes avec Windows 10. Windows Defender est devenu aussi efficace au fil des dernières versions de Windows 10

https://www.commentcamarche.net/faq/8172-desinstaller-avast-proprement-sous-windows-10-8-ou-7

WD se réactive par défaut après la désinstallation.

CCleaner non plus n'est pas indispensable dans Windows 10. Vous avez la fonction cleanmgr pour effectuer les nettoyages. Si vous voulez néanmoins le conservez, désactivez le du démarrage ==>

https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

Mais n' effectuez JAMAIS de nettoyage de registre, quelque soit le logiciel employé, ni d'ailleurs avec CCleaner, même s'il paraît le moins dangereux d'entre tous.

>>> Si on répare ça je répare toutes mes applications <<<

Rien de certain ! Au vu des différents bugs qu' a ce PC, perso j'effectuerais une installation CLEAN de Windows 10

Sinon essayez la réparation via l'invite de commande (Tapez CMD dans la recherche) et ouvrez le en tant qu'administrateur.

Ensuite tapez les commandes suivantes. Appuyez sur la touche Entrée après chaque commande ==>

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Checkhealth

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Redémarrez votre ordinateur et constatez s'il y a une amélioration.

A + . . .

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020

Bonjour,
Merci pour lé réponse

L'ordi portable je l'ai acheté avec Windows et Microsoft, je n'ai pas les numéros de licences et même rien pour tout réinstaller
Avast est déjà désinstallé et CCleaner aussi et Windows defender était déjà activé
J'ai le résultat d'un diagnostic :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... t8r15j6q14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... m11j136d12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1v9y10o6y9

Si je fais DISM, je ne risque pas de devoir réinstaller Windows ?
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
>
Messages postés
875
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020

Idem erreur 87... mais il crée un fichier texte si jamais
Il est connecté mais il ne le sait pas et je ne sais pas quel fichier crée ce lien
Messages postés
875
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
92 >
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020

L'erreur 87 signifie mauvaise saisie. La bonne formulation est : dism /online /cleanup-image /scanhealth
Sinon, https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3082581/dism-command-fails-with-error-code-87-when-you-try-to-apply-a-windows
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
>
Messages postés
875
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020

Si je fais la commande "dism /online /cleanup-image /scanhealth" il n'en veux pas il préfère dism.exe...."
A l'origine j'avais windows 8 sur cet ordi alors il faut d'après le tuto le pilote de filtre Wofadk.sys qui d'après ce qu'ils disent devraient être déjà sur l'ordi mais il faut le configurer et ça je ne sais pas faire
Je regarderais demain si c'est sur l'ordi
J'ai vu sur le compte Microsoft que je peux réinstaller Microsoft office et qu'il y a un numéro de licence donc je pense que je devrais repartir de zéro si je n'arrive pas à faire la manip DISM, juste un peu la peur que Windows ne s'active pas car là je n'ai rien puisque c'était avec l'ordi quand je l'ai acheté
Messages postés
875
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
92 >
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020

Il faut que tu récupère la bonne version du fichier Wofadk.sys
Il est sur le DVD/clé USB de l'install W10 (dans le répertoire source)

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/manufacture/desktop/dism-supported-platforms?redirectedfrom=MSDN
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
>
Messages postés
875
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020

Je suis désolée je n'ai pas de clé USB ni de DVD et ce fichier n'est pas non plus sur un autre ordi acheté avec Windows 10
Il n'y a pas une autre méthode ?
J'ai voulu réinitialiser le PC et il est revenu sur le bureau disant qu'il y a une erreur et qu'il n'a pas pu le faire !
Ce n'est plus moi qui commande, c'est lui, L'ordi décide, l'humain rame...
Messages postés
9806
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
1 792
Bonjour.

Contrôlez dans "Système" que votre licence est bien activée. Si positif, a partir de là quelque soit la procédure envisagée, réinstallation clean par exemple, votre clé d'activation vous sera remise d'office par Microsoft. Cette dernière fonctionne avec la reconnaissance de la configuration matérielle du PC.
Si vous changez de disque dur ou SSD aucun problème pour la licence, mais si vous changez de carte-mère, là problème pour l'activation (appelé aussi droit numérique)
Par contre vous parlez de votre logiciel Microsoft office. Là effectivement il vous faut la clé d'activation de ce logiciel par devers vous car dès la réinstallation, c'est la première chose qui vous est demandée. Si vous l'avez égarée, installez Belarc Advisor (sur CCM) qui vous la fournira.

A + . . .
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020

Bonjour,
Merci
Je suis dans le système et je lis :
Edition / Version / Installé le / Version du système... / Mettre à niveau votre édition de Windows ou modifier la clé de produit / Lire le contrat de service / Lire les termes du contrat
Quand je clique sur Mettre à niveau… J'ai :
Edition Windows 10 Famille
Validation = Windows est activé à l'aide d'une licence numérique
Donc si je repars de zéro, il se validera automatiquement ?
Messages postés
9806
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
1 792
Re.

>>> Mettre à niveau votre édition de Windows ou modifier la clé de produit <<<

Oui mettre à niveau. Modifier la clé du produit c'est en cas ou vous vous avez Windows 10 Famille et que vous voudriez passer en Windows 10 Professionnel et là il faut acheter une nouvelle clé. Pour vous ce n'est pas ce cas et donc avec la mise à niveau votre clé d'activation sera réactivée. Si elle vous est demandée en cours d'installation, ignorer puis continuer.
Elle s'installera automatiquement à la fin de l'installation .

A + . . .
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020

Bonjour,
Merci à tous, tout refonctionne avec Windows Repair et réinstallation de Windows