Les discussions

madjack31 Ubuntu

Grub rescue

Bonjour, Lorsque je demarre mon pc j'obtiens le message suivant : error:attempt to read or write outside of disk hd0 entering rescue mode.....

51 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par madjack31
joussecy Ubuntu

Ubuntu + phph5 et apache2

Résolu

Bonjour, Apres avoir suivi plusieurs forum sur la toile, j'en perd mon latin : Voila mon soucis, ubuntu ne veux pas ouvrir les page php, j'ai le ms...

51 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par sassou bouraoui
poissonchat Ubuntu

Installer ubuntu sans faire de conneries

Résolu

Bonjour, J'ai décidé tester lunix avec ubuntu , il est cool ce machin mais pour de raison de jeux pc je voudrai garder windows a coté , bon pour...

51 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
jalobservateur
Fred17400 Ubuntu

Démarrage système

Résolu

Bonjour, voilà j'ai installé la dernière version de Ubuntu, cela fonctionne très bien, mais des fois, j'ai un écran au démarrage (voir photo), bien sû...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin par
steph810
crack40 Ubuntu

Vista ou ubuntu?

Résolu

Bonjour a tous, Voila ma question, je suis sous Vista et depuis quelque temps je pense me mettre sous ubuntu (marre du monopole de microsoft), mais j...

51 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
crack40
bojolais Ubuntu

Quelle version la mieux adaptée.

Bonjour, j'envisage d'installer un ubuntu ou linux, mais quelle version, pour un portable Toshiba Satellite Pro, RAM 4Go, CPU Intel Core 2.40Gb de 201...

52 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par bojolais
Rengoku Ubuntu

Webcam intégrée non reconnue par ubuntu

Résolu

Bonjour, Ma webcam intégrée n'est pas reconnue par ubuntu. La webcam est bien activée dans mon BIOS, d'ailleurs elle fonctionne sur mon Windows (je...

52 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par Rengoku
Motiss Ubuntu

Windows 7 ne démare plus depuis que j'ai ubuntu.

Bonjour, très chère communauté qu'elle est gentille et que je vous aime tous. Je viens juste de partitionner mon disque dur pour installer Ubunutu 14...

52 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par Motiss
neoplan Ubuntu

Configurer imprimante epson stylus x230 sur ubuntu 04/14

Résolu

Bonjour, j'ai,réussi après mainte recherche à faire accepter mon imprimante epson stylus sx230 par mon ordi sous ubuntu mais après avoir imprimmé ...

52 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
zipe31
Lec Ubuntu

Ubuntu et canonical ? un nouveau windows ?

Résolu

Bonjour, Voila, je vous écrit aujourd'hui pour savoir ce que vous pensez d'Ubuntu ( en particulier la dernière version, Lucid Lynx ), parce que, ...

52 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
jalobservateur
Sarah Ubuntu

Probleme ubuntu wifi

Bonjour, Le wifi ne fonctionne plus du tout sur Ubuntu. Je clique sur le logo wifi et il n' y a rien du tout. Je ne sais pas du tout quoi faire po...

53 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
zipe31
Utilisateur anonyme Ubuntu

Grub ne s'installe pas...

Bonjour à tous, J'ai essayé à plusieurs reprises d'installer Ubuntu (à partir d'une clé USB et d'un CD)mais à chaque fois il me dit qu'il y a une er...

53 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
teutates
VozZer0 Ubuntu

Gros problème de pc sous linux

Bonjour! J'ai récemment acquis un pc celui-ci étant sous linux. Quand j'ouvrais mozilla la page de AMD ( j'ai une RX 460 ) qui me proposait l'installa...

53 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par VozZer0
Dimitrouille Ubuntu

Installation linux sur un notebook

Résolu

Bonjour, Je me suis fait un petit plaisir, je me suis acheté un petit pc ASUS transformer book, le seul soucis c'est qu'il y a un système d'exploita...

53 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par jns55
Amani kadri Ubuntu

Avantages et inconvénients de ubuntu server

Bonjour, qu'elles sont les avantages et les inconvénients de ubuntu server ??, Configuration: Windows 7 / Chrome 33.0.1750.117

53 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par Utilisateur anonyme
guits64 Ubuntu

Comment utiliser linux?

Bonjour, j'aimerais une explication claire et précise quant à l'utilisation de Linux. Veuillez svp ne pas parler en "informaticien" car moi je ne pa...

53 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par jns55
shadoké Ubuntu

Mises à jour ubuntu et firefox impossibles

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.11 J'ai déjà parcouru plusieurs réponses sur différents forums sans trouver la réponse. J'ai...

53 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par shadoké
kevin.g Ubuntu

Problème grub/ubuntu

Bonjour, j'ai installé hier soir Ubuntu via Wubi sur mon PC Vista. Ce matin je l'ai redémarré, mais je reçois un message d'erreur error : no de...

53 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
Thetutub21
letoane Ubuntu

Petits problemes ubuntu 10.04 (google earth)

Résolu

Bonjour/bonsoir, J'ai trois petits problemes mineurs que j'aimerais bien résoudre. Il ne reste plus que l'installation de google earth T...

53 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
takefive
mohoch05 Ubuntu

Installation ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis à l'etape de partition et j'ai le message suivant: "l'installateur a detecté que des partitions sur les disques suivants sont mont...

53 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
jalobservateur
Hollis Ubuntu

Ubuntu wifi

Bonjour, jai installer ubuntu 8.04 hier soir cependant je ne sais pas comment faire pour me connecter a ma livebox dorange en wifi .jai un pc port ace...

53 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par Hollis

Ubuntu

Bonjour, Je poste un énième message car je n'en peut plus. Cela fait 4 à 5 fois que j'installe Ubuntu sur mon Pc et à chaque fois, il est instable....

53 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
noctambule28
BlUnE Ubuntu

Redémarrage récurrent sitôt mise en veille

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 14.4 depuis 3 mois et je n'ai pas encore réussi à régler ce problème ! je déroule en haut à droite "mise en veille " j'e...

54 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
mamiemando
Yoting Ubuntu

Comment installer linux sur windows 8

Résolu

Bonjour,j'aimerai savoir comment installer Linux sur windows 8 (64bits) Est-ce que il y a un risque ? Merci.

54 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par Utilisateur anonyme
Raven.Vink Ubuntu

Lire vidéo youtube sur xubuntu

Bonjour ! J'ai installé récemment l'OS xubuntu sur un de mes pc, mais impossible de lire des vidéos sur youtube. J'ai cherché à installé flash play...

54 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Pierrecastor
Azero79 Ubuntu

Installer un serv' web sous ubuntu

Résolu

Bonjour a tous, je voudrais installer un serveur web sur ma machine (sous Ubuntu Server x64), et je cherche un guide complet , un tuto qui est bien ex...

54 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par azero
wazomi Ubuntu

Ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu , mais j'aimerais changer la taille de la partition parce que je n'ai que 34GO et j'aimerais en avoir un peu plus , c...

54 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2009 par
Dora The Explorer
parileitao Ubuntu

Bios et linux

Bonjour, Je n'arrive pas à régler le Bios pour démarrer sur une clé formatée Ubuntu. J'ai le message suivant (voir photo jointe)

55 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2023 par Nono
fan_de_jeu Ubuntu

Problème installation ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, alors voila j'ai un gros soucie avec mon PC, je voudrais installer Ubuntu 9.04 sur mon ordinateur, et pour sa j'utilise un liveCD Ubuntu...

55 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par fan_de_jeu
shuya89 Ubuntu

Probleme a l'install de ubuntu

Bonjour,Voila j'ai un petit probleme, j'ai installer sur conseil d'un ami , ubuntu a partir de windows , voila ubuntu as planter pendant l'instal et j...

55 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
barback
R0H2F Ubuntu

Arrive pas a installer ubuntu 8.10

Bonjour, Voila j'ai telecharger, j'ai choisis la langue puis j'ai cliquer sur essayer ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur , là une ba...

55 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par arthemus
doctorinformatique Ubuntu

Probleme ubuntu

Bonjour depui dux jour environ dans mon navigateur firefox je n'arrive pas a cliquer sur les bouton precedent et suivant de plus la barre d'adresse e...

55 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
doctorinformatique
cacommencebien Ubuntu

Boot windows impossible apres install ubuntu

Résolu

Bonsoir a tous, Alors voila , j'ai essayé d'installer pour la premiere fois Ubuntu et apres quelques probleme de lecture de cd j'y suis arrivé. ...

55 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par initials 76
MRBastia Ubuntu

[ubuntu] de l'aide pour débutant...

Résolu

Bonjour, J'ai décidé de mettre UBUNTU sur mon 2ème ordinateur et je rencontre quelques soucis dans ma quête d'apprentissage sur le tas :) Pour c...

55 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
bob031
bixou Ubuntu

Nouvelle sur linux et vraiment besoin d aide!

Bonjour, slt a tous, j etais sous windows et mon ordi ayant rendu l ame j ai acheté un nouvbel ordi (dust vision c15) pre-equipé de nouva linux. ...

56 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par bixounette
newchiche Ubuntu

Paramètrer le filaire sur ubuntu. qui sait ?

Bonjour J'ai une livebox d'Orange, et je n'arrive pas à me connecter dessus. J'ai plusieurs icônes et je ne sais pas les remplir. Quand je lance la c...

56 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par newchiche
trocme95 Ubuntu

Installation ubuntu

Bonjour, j'ai un vieux pc sous Mandriva. J'essaie d'installer une Ubuntu, le disque dur fait 80 giga octets, la carte mère est ancienne. Et je n'arriv...

57 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
zipe31
amelieh974 Ubuntu

Problème wifi

Bonjour, Voilà mon chat et monter sur mon ordinateur. Depuis j'ai le wifi désactivée. Impossible a cocher pour l'activer. Je peut cocher que sur...

57 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Bjorn.
titou337 Ubuntu

Le wi-fi est désactivé par un commutateur matériel

Salut à tous, Débutant sur Linux j'ai essayé tout ce que j'ai pu voir sur internet afin de résoudre mon problème (notamment les commandes rfkill) m...

57 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par pouaen
sophiline Ubuntu

Passer à linux

Bonjour, Etant sous windows vista, j'aimerais passer a Linux pour plus de sécurité, pourriez vous me dire comment je dois procéder pour l'installa...

58 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
zipe31

[ubuntu] changer la langue de firefox

Bonsoir, J'aimerais savoir s'il est possible de changer la langue de mon navigateur internet, en l'occurence Mozilla Firefox, car celui-ci est en A...

58 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par geugeu
Elia.g85 Ubuntu

Ubuntu barre navigation

Résolu

Bonjour, J'ai sans le vouloir supprimer la barre de navigation d'uvbuntu celle ou il y a applications, systeme, racourcis ect.. Et j'aimerais bien ...

59 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par Phartax
Mamzellminette Ubuntu

Formater une partition windows et installer ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai un ordinateur sur windows vista qui a un grave problème et j'arrive plus à le démarrer, bref je veux installer ubuntu au lieu à savoir...

59 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par mamzellminette
ironman666 Ubuntu

Impossible dinstaller ubuntu/kubuntu!aide svp

Résolu

Bonjour, Jaissais sans arret de maniere differente dinstaller Ubuntu sur mon pc depuis quelque jours.Mon oridinateur est un core 2 duo 2.93ghz,4go do...

59 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par Akkenar
SuluRex Ubuntu

Grub detecte ubuntu mais pas windows 7 !

Résolu

Bonjour, Grub detecte Ubuntu , mais il ne détecte pas windows 7 , quand je vais sur sur le menu regarder . http://image.noelshack.com/fichie...

60 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par daddycork
MisterDonkey26 Ubuntu

Problème changement os

Bonjour, J'ai un problème sur mon PC qui est un PC portable de la marque ASUS mais je ne sais pas exactement le nom. Quand j'ai acheté le PC il ...

61 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par MisterDonkey26
Araï22 Ubuntu

Formatage disque dur

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un savait formater un HDD interne sur un netbook, j'ai changé l'HDD interne récemment et voulant installer Xubu...

61 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par Blondinet
Cat Ubuntu

Presonus firebox & ubuntu pour débutante

Bonjour à tous, Grande débutante Linux (et informatique, accessoirement ;) ) j'ai choisi d'installer Ubuntu après un gros plantage de mon PC ancien...

61 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par matser1973
Résultats 351 - 400 sur un total de 17 685