Les discussions

Demarrage en premier

bonjour j'ai installé ubuntu 14 à partir d'un cd bootable sur un dd sur lequel se trouvait déjà windows vista . aucun probléme , tout marche ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
zipe31

Mettre windows 7 quand on a xubuntu...et quand on est débutante!

Bonjouuur, alors voilà j'ai acheter un ordi qui a Linux xubuntu, mais on m'a garanti que windows 7 est installé dessus, à la base je connaissais pas x...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Maximilien LIX

Plantage installation ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, Après maints déboires, j'ai réussi à lancer l'installation de Ubuntu 10.10 en bootant sur une clé USB. Tout va bien jusqu'au moment des ...

15 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
disciple127

Samsung kies sur ubuntu

Bonjour j'ai un samsung trend et je ne parviens pas à connecter mon portable à mon ordinateur qui est sous ubuntu, je ne trouve pas le logiciel samsun...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
bob031

Supprimer la partition windows à partir de xubuntu

Bonjour à tous, Il y a quelques temps, j'ai installé en dual boot Xubuntu avec Windows XP, donc une partition pour chaque OS, sur mon netbook. La ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Remplacer windows par ubuntu

Bonjour, Je suis sur Windows 8.1 et il bouffe incroyablement trop de ressources à ma machine, ça devient désagréable quand je travaille et que j'a...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Installer ubuntu 14 depuis ubuntu 10.10 sans cd

 Résolu

Tout est dans le titre Merci a vous !

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
CrazyCraft

Pas de carte wifi sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Après avoir acheté un nouveau PC (MSI) freeDOS, j'ai décidé d'installer Ubuntu. Malheureusement celui-ci ne détecte aucun point d'accès Wi...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
zipe31

Lecteur cd non reconue sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, j ai acheter un lecteur CD USD pour mon ordi sous Ubuntu mais le problème est que quand je branche le lecteur sur l ordi il ne trouve pas...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
mamiemando

Comment définir un réseau par défaut

Bonjour, Je suis une grande novice de Linux, pour faire court: j'ai changé d'opérateur internet, avant mon pc était programmé pour se connecter pa...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2014 par
bob031

Demarrer l'interface eth0 de ubuntu 12.04

Bonjour, * j'ai installer ubuntu 12.04 depuis peu,et ça marchait bien,mais ce matin impossible de me connecter avec mon RJ45.alors j'ai configuré l'i...

12 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
bob031

Probleme au demarage

salut a tous ! voila j'ai interrompu une mise a jour sur linux (g eteint l'ordi) et quand je l'ai rallumé ca m'a affiché ce message : Filesystem ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
zipe31

Je cherche le pilote pour mon scanner epson stylus sx 230

Bonjour, suite à une réinstallation je dois reconfigurer mon imprimante multifonction, pour le pilote de cette dernière ça c'est bien passé, par c...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
zipe31

Installer clé wifi sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.5 Voilà, je n'arrive pas à installer ma clé wifi It works N300 sur mon pc qui fonctionne sous Ubu...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
philipus25000

Documents du bureau invisible?

Bonjour, tout le monde je voudrais savoir pourquoi j'arrive pas a utiliser mon bureau depuis que j'ai fait la mise a niveau de mon Ubuntu 13.04 au 1...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
mamiemando

Desinstallé ubuntu dans virtualbox

Bonjour, dans Windows 8.1 j'ai installé Virtualbox et j'ai mis Xubuntu. J'aimerais le désinstallé. Est ce que je désinstallé simplement Virtualbox o...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Bloqué sur application des changements.

Bonjour, Hier, voulant installer des pilotes pour une imprimante sans fil, j'ai lancé l'installation des pilotes proposés par Ubuntu. Or, depuis, ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
bob031

Installer compiz-fusion-plugins-extra dans ubuntu 14.04lts

Salut a tous le pro du compiz!!!!!je me demande bien comment installer compiz-fusion-plugins-extra et unsupported plugins dans ubuntu 14.04 LTS parce ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Récupération des partitions

Bonjour j'avais linux Mint installer sur mon PC, avec deux partition NTFS, j'ai essayé de le remplacer avec UBUNTU , lors de l'installation j'ai choi...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
bob031

Partitioner disque dur (linux)

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je poste dans la bonne section. Mais j'aimerai savoir comment partitionner son disque dur sous ubuntu ? Merci d'avan...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
chiken-little

Accéder au bios

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu, mais je ne sais pas comment accéder au bios car ca ne fonctionne pas avec la touche suppr ni F2, ni echap. ...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
chiken-little

Ecran noir sous ubuntu

Bonjour, je viens solliciter votre aide car je suis en face d'un problème que je n'arrive pas à résoudre.En fait j'ai un souci avec ma machine ubuntu...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Wote

Besoin d'aide pour formater un pc portable sous ubuntu

Bonjour/Bonsoir! Alors, j'aimerais en fait formater mon pc portable qui est actuellement sous ubuntu pour le remettre à son état de base, c'est à d...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Probléme au démarrage d' ubuntu

Bonjour . J ai Ubuntu depuis une semaine environ et aujourd' hui , quand je l ai démarré , Un ecran de chargement c est afficher puis il y a eu une c...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Logithèque et autre soucis.

Bonjour, J ai un PC portable doté d une petite configuration avec dessus linux ubuntu. Malheureusement je n'y connais absolument rien sur linux. J...

21 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
bob031

Probleme bittorent

 Fermé

bonjour , je suis sous ubuntu et je viens de telecharger bittorent mais lorsque je veux telecharger un film et que je clique sur " telecharger torrent...

Dernière réponse le 21 août 2014 par
zipe31

Freepbx

slt a tous lorsque j'installe freepbx dans un serveur arriver au niveau du choix de l'interface lorsque je choisis eth0 je met ipv4 et ipv6 en dhcp j'...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
bob031

Quelle system de fichier pour linux

 Résolu

Bonjour, quelqu'un m'a demander de lui dire ce quil faut acheter comme disque dur de sauvegarde. J'ai fait quelque recherche et j'ai trouvée un disq...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
bob031

Renommer entrée grub

 Résolu

Bonsoir a tous. Je suis actuellement sous Ubuntu 12.0.4 en multi-boot avec plusieurs OS et je voudrais renommer les entrées du GRUB qui s'affichent a...

45 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
neo-genesis

Problème lecteur cd sous ubuntu

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai un petit problème avec un pc que j'ai monter moi même et mis Ubuntu dessus. Donc le problème ce que quand je mets un cd ...

14 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Bibifoot71

Plus de son

 Résolu

Bonjour, Je viens de réinstaller Xubuntu 14.04 après un problème d'espace sur la partition dédiée à l'OS. Outre le fait qu'il rame davantage qu'...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
mamiemando

Connection sans fil interne de la machine plus prise en compte

Bonjour J'ai installé ubuntu sur un ordi portable (2006) et je suis obligé d'ajouter un dungle de connexion sans fil pour me connecter sur internet...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
mamiemando

Ubuntu 14.04 : installation de antivirus clamav-0.98.4

Bonjour, Je viens de récupérer la dernière version de ClamAV Site :http://www.clamav.net/ Installation de clamav-0.98.4 : /usr/local/clamav-0...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
Arno59

Wifi ubuntu 10.04 (resolu)

 Résolu

bonjour j'ai installer ubuntu 10.04 b 1 je n'arrive pas a connecter ma wifi sauf une fois elle ses connecter 1 mn la carte est reconnue le réseau...

22 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
jacem

14.04 - restaurer gnome classic

Tout est dit - Je suis allé voir sur le forum ubuntu, mais je n'ai rien compris! Si vous avez la solution merci de me la donner en termes simples (co...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
Reivax962

"the system is running in low graphics mode"

Bonjour à tous :) Voilà donc je vous explique mon problème, ayant acheté un nouveau pc fonctionnant sous windows 8.1 il n'y a pas si longtemps j'ai d...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
jeanbi

Message d'erreur installation skype sous linux

bonjour, je souhaite installé skype sur linux mais j'y arrive pas, il me met un message d'erreur "le téléchargement des paquets à échoué" vérifié v...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
elixircloclo

Animation flash ne demarre pas

Bonjour, J'ai téléchargé une animation flash en SWF et essaie de la démarrer avec Gash SWF viewer. Mais l'animation reste bloquée sur chargement. Qu...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
mamiemando

Développer pour iphone sous linux

 Résolu

Bonjour existe t-il quelque chose pour voir le fonctionnement de ses sites sous iphone ou autre téléphone internet sous ubuntu ou linux en général et...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Narbeper

Partitions du dd

 Résolu

Bonjour, je suis récemment passé à Ubuntu. Je voulais créer une partition pour y mettre mes doc, films, photos ,etc... J'ai donc pris Gparted et j'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
magicdream

Ecran noir

bonjour a tous et toutes voila mon probleme sous nouva linux j'ai mis unbutu 1404 car c'etait une mise a jour mais voila apres avoir redema...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2014 par
bob031

Problème lors de l'installation de linux, plus accès à xp

Bonjour camarades, Je viens vous voir car hier j'ai installé ubuntu 14.04 32bits en dual boot avec xp sp3 32bits que j'utilise depuis des années e...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
jns55

"skype ne peut pas se connecter."

Bonjour, j'ai voulu installer skype sur mon pc qui est sous linux "Ubuntu", (la version de skype est la 4.2). Cependant lorsque je marque mon identifi...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
jns55

Sauvegarder ma machine virtuelle

 Résolu

Bonjour ; je suis sur seven, je viens d'installer ubuntu sur machine virtuelle virtuelbox , a cahque fois que j'éteins la machine je perd tout, qu...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
matrix4422

Demarrer appli java au demarrage d'une session

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer comment lancer mon appli java au demarrage? merci d'avance PS:j'utillise Ubuntu(linux)

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2014 par
KX

Kubuntu : aide installation wifi

Bonjour, Je viens solliciter votre aide dans le but d'avoir le wifi sur mon portable que je viens de migrer entièrement sur kubuntu. J'ai tenté d...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2014 par
jns55

Pas de son en branchement tv

 Résolu

Bonjour, Bon sans doute que mon titre n'est pas très clair mais quand je branche mon ordi portable à la télé j'ai l'image mais pas le son et les s...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
jns55

Probleme d'installation avec ubuntu

Bonjour, quand j'éssaie d'installer ubuntu ça ne marche pas. j'installe jusqu'a la fin et quand il me demande de redémarer , je redémare mais je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2014 par
jns55

Code erreur 3305

Bonjour, je cherche toujours comment visionner en replay l'amour est dans le pré! j'ai supprimer flash player remis nouvelle version ecris dan...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2014 par
zipe31

Problème avec samba

 Résolu

Bonjour j'ai un problème avec mon Samba j'ai configuré le fichier smb.conf j'ai changé les valeurs des registres sur Windows pour info j'ai un Windows...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
mamiemando
Résultats 4651 - 4700 sur un total de 17 992