Nouvelle sur linux et vraiment besoin d aide!
bixounette -
slt a tous, j etais sous windows et mon ordi ayant rendu l ame j ai acheté un nouvbel ordi (dust vision c15) pre-equipé de nouva linux.
je suis bien tentee de me lancer dans cette aventure, mais je suis une bille en informatique...et alors linux je connais rien de rien!
pour les choses simples je ne suis pas perdue, c est simple, intuitif, pas de souci, mais j ai voulu mettre ubuntu et rien que ca...j y arrive pas...j ai bien l image iso mais j ai trouvé que des cd 88 mb, j ai une cle usb mais je sais pas comment la rendre "bootable", j ai lu beaucoup de tuto mais meme pour les debutants y a des thermes que je ne comprend pas...de plus je ne sais ni rentrer dans le bios ni ou se font les invit de commande...voila merci de m aider a commencer...
- Nouvelle sur linux et vraiment besoin d aide!
- Darkiworld nouvelle adresse - Guide
- Linux - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Interface linux mint - Accueil - Linux
18 réponses
Plusieurs éléments signalent une difficulté à installer Ubuntu sur une machine pré-équipée de Nouva Linux, avec peu de connaissance des notions de boot, d’image ISO et de création de clé USB bootable. Des solutions ont été proposées: suivre un tutoriel d’installation Linux, utiliser des outils comme Unetbootin pour rendre la clé bootable, vérifier le formatage FAT32 de la clé et identifier le raccourci BIOS affiché au démarrage. Des échanges indiquent aussi que certains ne voient pas le contenu de la clé USB, que le BIOS peut être difficile d’accès et que le clavier doit être mis en première position, l’écran affichant l’anglais. Enfin, il ressort que certains intervenants suggèrent d’évaluer l’état actuel de la clé (format FAT32, bootabilité) et, après installation, d’effectuer une mise à jour système et de configurer le clavier et la langue dans l’environnement.
Voici un tutoriel
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
Bonne chance
merci, ca a l air interessant, par contre tu connais pas une telechargement d ubuntu qui fait moins de 800 mb? j ai acheté plein de cd 800mb...
Configuration: Linux / Firefox 15.0.1
https://xubuntu.org/download
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionou win32diskimager depuis Windows
https://sourceforge.net/projects/win32diskimager/
׺°"~'"°º×]|I{*------» m3745p10!7 «------*}I|[׺°"~'"°º×
petite parenthese aussi, puis je mettre mon ancien ddr sachant qu il y avait win dessus en plus de mon ddr actuel? pour pas que ca bug, sui oui il faut le formater ou je peux recuperer les fichiers dessus?
merci
http://doc.ubuntu-fr.org/md5sum
Pour l'usb bootable il suffit pas de mettre l'iso dessus, il faut utiliser un programme
Si tu es sous ton linux, il te faudra ton mot de passe que tu dois connaitre.
Tu ouvre un terminal et tu tape :
sudo apt-get install unetbootin
tu appuis sur entrer
et tu entre ton mot de passe en aveugle (c'est a dire que rien ne s'affiche à l'écran) et tu valide
ensuite il est dans tes programme et tu verra ceci

en 1 : tu choisi ton linux
en 2 tu choisi sa version tu prends la derniere
3 tu clique sur le bouton
4 tu choisi ton iso
5 tu vérifie ta clé usb
6 tu valide et attends
sinon avec win32 disk imager tu le decompresse et tu clique tu l'executable, sa fonctionne pareil
׺°"~'"°º×]|I{*------» m3745p10!7 «------*}I|[׺°"~'"°º×
moi je suis pas passé par le terminal, j ai telechargé Unetbootin et rempli comme t as dis mais y a rien dans lecteur, je peux pas selectionner de cle usb
Elles sont formatées comment tes clé usb ? Elles doivent absolument être formatées en fat 32.
Ouvre ton navigateur de fichiers et regarde si tes clés usb sont visibles dans le volet de gauche. Si tu les vois clique dessus pour voir leur contenu, ça les montera; efface le contenu.
Ensuite regarde à nouveau dans unetbootin si elles apparaissent.
tout est là
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/formater_une_cle_usb
http://doc.ubuntu-fr.org/gparted
j aqi installé gpart en ligne de commande, mais je le trouve pas apres
La page d'accueil se trouve ici : http://doc.ubuntu-fr.org/
Place ce lien dans tes marque-pages.
Lorsque tu as une difficulté tape ubuntu plus quelques mots décrivant ton problème dans le moteur de recherche, le plus souvent une page provenant de cette documentation sera affichée dès les premiers résultats de la recherche.
Si tu as installe Gparted en ligne de commande, tu installe aussi les deux autres.
sudo apt-get install ntfsprogs dosfstools
ensuite tu le trouve dans tes programmes ou en faisant en ligne de commande
sudo gparted
tu te retrouve avec ça :

là ou j'ai mi le fleche c'est ton disque dur, si tu clique dessus tu peut trouver ta clé (j'espere)
tu obtient ca :

avec un clique droit dessus ta clé -> formater -> fat32
Bonne chance
j avais biezn installé les 3 appli
apparemment ma cle est deja en fat32 il est marqué fat32 est pas moyen de la formater
maintenant pourquoi je la trouve pas c est peut etre parcequ elle est deja bootable... qu en penses tu?
Si elle est déjà en Fat 32 je vois pas trop. En fait avec unetbootin sa met pas le nom de la clé, sa met les chemin on va dire. moi en général si j'ai qu'une clé USB de branché dans l'ordi sa règle tout d'office comme il faut.
Je pense que jns55 ou d'autres en sauront plus que moi.
A plus
j ai bien fait f1 ou f2 et j arrive sur un ecran qui me dit soit de demarrer sur nouva linux, soit reinstaller aux valeur d usine ou effectuer un test avec mem86, apres je sais pas ou je dois aller, je cherhce mais j ai peur de faire une connerie!lol effacer tout ou je sais pas quoi!lol
merci pour l aide et les liens tres utiles!
quel est le meilleur navigateur sous linux?
j utilisais chrome avant
je reviens vers vous apres pres d un an sous linux!
j aime bien mais oui il y a un mais...pour certains jeux ou programme meme via wine ou playonlinux, certains ne fonctionnent pas ou c est d un compliqué.....
donc j aimerai soit mettre win en machine virtuelle mais faut m expliquer le principe parceque malgres la doc ca reste encore tres compliqué pour moi!
ou installer win en dual boot
mais d apres mes recherches faudra reinstaller linux apres, donc avant de faire une connerie et ne plus avoir aucun systheme d exploitation, j aimerai vos avis et les etapes a suivre, apres je chercherai etape par etape
merci d avance
Avec un celeron 847 à 1,1 Ghz, n'espère pas faire tourner Windows d'une manière fluide dans une machine virtuelle. Ça tournera puisque tu as assez de mémoire mais ça va être très lent alors pour des jeux tu peux oublier... Windows est autrement plus exigeant que linux !
C'est pas un ordinateur pour jouer que tu as, c'est une machine parfaite pour la bureautique et le net.