Les discussions

merguesa Ubuntu

Squid3 sur ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour, je viens d'installer squid3 et j'ai configuré un navigateur sur un autre poste dans mon reseau local. j'ai testé ca marche bien le proxy bl...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
merguesa
anthodu01 Ubuntu

Ubuntu ou kubuntu ?

Bonjour, j'ai pu testé Ubuntu et Kubuntu sur mon ordinateur. Je préfèrt le désign de Kubuntu ( pas de barre en haut et en bas de l'écran comme Ubuntu ...

11 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
yanno
f&d Ubuntu

Suppression d'ubuntu en dual boot

Bonjour, voila mon probleme, j'avais un dual boot vista/ubuntu, sur un pc portable compaq, j'ai fait une réstauration de systeme a partir du logiciel ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
gm
ben256xp Ubuntu

Programmation sous ubuntu batch

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de créer un fichier contenant des commandes sous Ubuntu, un peu à la manière du fichier bat sous Windo...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
ben256xp
terminatorx Ubuntu

Materiel pour ubuntu

Bonjour, Voila, je pense changé ma carte wifi. Ma question, c'est simple. J'ai un pc portable NEC VERSA C200, ayant une carte wifi incompatible...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
terminatorx
dr.out Ubuntu

Gnome 3 sur kubuntu

Bonjour, j'aimerai bien savoir sur la possibilité d'installer gnome3 sur Kubuntu. est-ce faisable? si oui, comment? Configuration: Linux / Sa...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
jeanbi
kevin.84 Ubuntu

Probléme installation ubuntu 64bits

Bonjour, Ne vous y fiez pas je vous parle depuis mon autre PC qui est sous linux ;) mais en 32bits. Donc voila le problème: ma tour (windows 7 of...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
kevin.84
h2o64 Ubuntu

Langage assembleur sous ubuntu

Bonjour, Je cherche un documentation ou un tutoriel particulièrement simple pour apprendre le langage assembleur sous Ubuntu. Pour vous donner une ...

29 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
h2o64
Utilisateur anonyme Ubuntu

Plus de windows après l'installation ubuntu

Bonjour, J'ai du merder quelque part. Hier, j'avais décidé d'installer Windows 7 Home premium 32 bits et Ubuntu 9.04 en dual boot, chacun sur sa p...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
jns55
Iven Ubuntu

Crée une database + user sur ubuntu vps .

Bonjour, Je n'arrive pas à installer phpmyadmin , j'en est de plus besoin car je veut mettre un forum de type phpbb dessus il me faut donc une dat...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
mamiemando
terminatorx Ubuntu

Wifi sous ubuntu 10.04 (et livebox orange)

Bonjour, Après l'episode de la carte ethernet j'ai pu après un redemarrage de ubuntu avoir internet. Maintenant j'ai reussi a installé les pil...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
terminatorx
Saturnin G Ubuntu

Comment avoir ubuntu ?

Bonsoir à tous, Un pote m'a passé un cd d'installation ubuntu. Le problème c'est que lorsque j'ai voulu lancer ubuntu, une fois l'installation term...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
@[)|21E|\|
pilou Ubuntu

Ubuntu problème d'authentification

Bonjour bonjour, J'ai besoin d'aide, je n'arrive à installer aucun programme (problème d'authentification). J'ai été sur différents forum, j'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
@[)|21E|\|
the_barnecle Ubuntu

Pas de son sur headphone ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur linux, je vient d'installer ubuntu 11.04 sur mon nouveau Toshiba L755-13Q et j'arrive pas à avoir du son sur mes ecoute...

the_barnecle
h2o64 Ubuntu

Mootools sous ubuntu ????

Bonjour, je cherche Mootools pour Ubuntu 11.04. J'ai déjà télécharger deux paquet avec la logithèque Ubuntu; mais aucun résultat. Pouvez-vous m'aid...

mamiemando
ajp55 Ubuntu

Utilisation de lampp sous ubuntu

Bonjour, je vien de découvrir le monde Linux et ça m'intéresse fortement. j'utilisais WAMP sous window pour mes pages php. en migrant sur ubuntu ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
mamiemando
meskasousoubiba Ubuntu

Drivers en basculant de windows a ubuntu

Bonjour, j'ai un sony vaio VGN-S16C, qui contient xp sp3, je veux le basculer son OS en ubuntu, et j'ai plusieurs questions: *en voulant telechar...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
@[)|21E|\|
Bertusb313 Ubuntu

Ubuntu et/ou xp problème démarrage

Bonjour, -Après l'installation de Ubuntu, il se lance chaque fois au démarrage du pc, je n'ai plus accès à windows XP car lors du choix du système d...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
@[)|21E|\|
Bertusb313 Ubuntu

Passer de ubuntu à win xp

Bonjour, Comme Ubuntu démarre en 1er comment passer dès lors à XP puisqu'au démarrage ce n'est pas possible? Les flèches de dir ne fonctionnent pas....

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
le druide
joey1515 Ubuntu

Ubuntu reconnait-il tout mon matériel?

Bonjour, Je viens d'installer pour la première fois ubuntu car j'ai quelques petits problèmes avec windows. Pour résoudre ces problèmes j'aimerai s...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
joey1515
Ulrichleboss Ubuntu

Ubuntu sur un dde

Bonsoir voilà j'ai un disque dur externe de 297 giga j'aimerais savoir quel partition exact il faut pour pouvoir mettre Ubuntu 11.04 dessus à chaque f...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
mamiemando
youyou Ubuntu

Tablette graphique sur ubuntu

Bonjour, bon alors je viens d'acheter une tablette graphique genius G-pen F509, donc comment on peux l'installer sous linux et quel sont les meill...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
mamiemando
yannick1811 Ubuntu

Logithèque ubuntu bug.

Bonjour, je suis nouveau sur linux (ubuntu 10.04) et j'ai installer plusieurs logiciel ( qui on fonctionner) puis, depuis 2 jours quand j'essaie d'ins...

69 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
mamiemando
ya29nn Ubuntu

Grub ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour Je viens tout juste de faire la mise a jour d'ubuntu vers la 11.04 et j'ai quelques petits problèmes avec mon grub. C'est simple, par dé...

17 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
v@sco
Shinzero Ubuntu

Probleme à l installation d'ubuntu

Bonjour, je cherche depuis pas mal de temps a installer Linux sur mon pc portable Hp G72 qui tourne sous windows 7 j ai suivi le tutoriel du site d...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
jeanbi

Espace disque après l'installation de ubuntu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon pc. Tout s'est bien déroulé. Mon ordinateur me propose maintenant de démarrer soit sur windows ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme
pépé35530 Ubuntu

Pb affichage avec ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour, je viens d'installer la version 11.04 d'Ubuntu qui fonctionne correctement. Seul problème, j'ai l'ancienne présentation du bureau. Quell...

pépé35530
davidshady Ubuntu

Mot de passe ubuntu bloqué

Bonjour, j'ai mon ubuntu qui est bloqué à l'écran d'accueil, la où il demande le mot de passe si je mets le bon mot de passe, il me redirige vers la...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
takefive
jujub2o Ubuntu

Impossible de booter sur ma partition ubuntu

Bonjour. J'ai récémment installé Ubuntu dans une partition à coté de Windows 7. Cependant, au démarrage de l'ordinateur, le système boote directeme...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
jujub2o
nplnpl Ubuntu

Installation d'ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour, Je souhaite donc installer Ubuntu comme Os principal (supprimer totalement Windows) J'ai gravé le dvd... Je le lance (via mon bureau Win...

nplnpl
Prisonale Ubuntu

Cd ubuntu pas détécté par le bios

Bonjour, Je souhaite installé ubuntu mais mon pc boot tjrs sur w7 et pas sur ubuntu au niveau du bios. pourtant le cd est bien gravé (testé chez q...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme
BRIOUK Ubuntu

Identifiants et mot de passe ubuntu

Résolu

Bonjour, Voici mon problème: j'ai installé ubuntu sur xp, et il me demande un identifiant et un mot de passe. Manque de bol, je ne les connais pas !!...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
BRIOUK
yannick1811 Ubuntu

Mot de passe terminal ubuntu

Bonjour, je suis nouveau sur linux (ubuntu 10.04) et je rencontre pleins de bugs ou on doit faire des manipulations dans le Terminal. Mais quand j"éc...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
yannick1811
Somebody1 Ubuntu

Ubuntu partitions

Résolu

Bonjour, Voilà , je souhaite me lancer dans l'aventure Linux ! Donc j'ai lu des tutos , j'me suis informé au maximum . Je me suis préparé pour l'...

13 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Somebody1
ptitgibus3000 Ubuntu

Ouvrir dossier root sous kubuntu

Résolu

Bonjour, je cherche à ouvrir le dossier root sous kubuntu pour accéder aux fichier mais sans succès. Quelqu'un pourrait il simplement et facilemen...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
takefive
Valou5397 Ubuntu

Ubuntu

Bonjour, Comme je suis un novice dans l'informatique je cherche a me renseigner avec des personnes compétentes. Voila, je me posais cette questio...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Valou5397
kaujack Ubuntu

Travailler sous ubuntu

Bonjour, quelqu'un peu m'éxpliquer pourquois je ne peu pas faire des mis a jour sur ubuntu 11.4 merçi d'avance Configuration: Linux / Safari 534...

12 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Franzux
lexco Ubuntu

Récupérer donnés disque dur ubuntu "cassé"

Bonjour, Je vous explique avec le contexte : Mon PC est en dual-boot Ubuntu (90go) et Vista (50go). Tout allait très bien jusqu'à ce que je décid...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
arth
Highjuck Ubuntu

Synchro. de fichiers avec android & ubuntu

Bonjour, Je souhaterais en fait que mon téléphone se synchronise automatiquement avec un dossier (à savoir des fichiers mp3) situé sur mon ordinat...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
jeanbi
tytyty75 Ubuntu

Sécurité ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour, Comment bien sécuriser Ubuntu 11.04? Merci d'avance. Configuration: Linux / Firefox 6.0.1

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
tytyty75

Installer ubuntu sur mac os x lion

Bonjours, j'ai telecharger ubuntu , je l'ai grave sur un CD, et j'ai redemarrer mon mac. Ensuite, j'ai pousser sur C au demarrage, et l'ecran d'acceu...

rescue
Itdaboyz Ubuntu

Installer linux ubuntu 11.04

Bonjour les linuxiens ! Alors voilà, je voudrais installer linux ubuntu 11.04 sur mon pc portable qui est loin d'être neuf... C'est un acer travelma...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme
Marylin Ubuntu

Installer adobe flash player sous ubuntu 8.04

Bonjour, J'ai essayé de suivre les indications ici et ailleurs, mais je n'y arrive pas !!! (à installer Adobe flash player sous ubuntu 8.04). Est ...

12 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
mamiemando
akfreee Ubuntu

Les base de compilation sous linux(ubuntu)

Bonjour, je suis débutant sous les systèmes Linux et je veux apprendre à compiler mes propres programme c/c++ et d'autres , mais c'est très différ...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
mamiemando
bionik Ubuntu

Installer joomla 1.6.6 sur ubuntu

Résolu

Salut tout le monde, Je m'en remets à vous pour pouvoir installer Joomla! sur mon système :) Voilà, j'ai téléchargé la version 1.6.6 sur le ...

bionik
sedd1991 Ubuntu

Problème wifi sous ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec ma connexion wifi, je n'arrive pas à me connecter à internet sous ubuntu 11.04 voici les resultats des commandes iwcon...

15 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
miramaze
géranium Ubuntu

Ubuntu 11.04

Bonjour, depuis peu j'ai installé Ubuntu 11.04 sur un ancien pc et j'ai reçu ce message: E:ligne 62 mal formée dans la liste des sources/etc/apt/sourc...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
nanobis
lemulo23 Ubuntu

Réparation du grub (ubuntu)

Résolu

Bonjour, Voila, j'ai suivit de près le processus de réparation du grub grâce à Super Grub Disk Live CD présenté sur cette page : https://www.comme...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
mamiemando
tytyty75 Ubuntu

Avis sur ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur ubuntu 11.04 au niveau Sécurité, stabilité, etc..? pourquoi y'a tellement peu de gens qui l'utilise? M...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
lami20j
placebo56 Ubuntu

Ubuntu ne reconnait pas ma carte reseau

Bonjour a tous , J'ai acheter un ordinateur portable (hp dv6 6090) sur lequel Windows 7 est pré installé , mais j'ai installé Ubuntu dessus (en dual...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
xfred
Résultats 8901 - 8950 sur un total de 18 084