Installation Ubuntu

trocme95 Messages postés 1520 Statut Membre -  
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un vieux pc sous Mandriva. J'essaie d'installer une Ubuntu, le disque dur fait 80 giga octets, la carte mère est ancienne. Et je n'arrive pas à bosser dans le bios pour booster sur le dvd Ubuntu

Il reste bloqué sur quantité de lignes et la ligne la plus basse est:
"seiiting up other filesystems"

Quelle démarche à suivre pour installer Ubuntu svp?

A voir également:

2 réponses

Résumé de la discussion

Installation d'Ubuntu sur un vieux PC Mandriva pose un problème de démarrage du DVD et d'initialisation des systèmes de fichiers. La meilleure réponse propose d'utiliser Xubuntu en 32 bits et de vérifier que le PC peut lire le DVD, ce qui évite le blocage observé avec Ubuntu standard. En cas d'incompatibilité, d'autres solutions mentionnées incluent Mageia LiveDVD et des indications sur les architectures anciennes (586) et les incompatibilités du BIOS, avec des propositions de démarrage alternatif. En cas de compatibilité, privilégier les images ISO légères 32 bits et tester le démarrage en mode Legacy/CSM du BIOS, ce qui peut éviter des messages d'erreur lors de l'amorçage.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 013
 
Salut,

C'est vaste comme infos.

Tu as accès au BIOS ou non ? Car ce n'est pas très clair.

Cette ligne, que tu indiques, elle arrive sur l'écran après quelle démarche ?
0
trocme95 Messages postés 1520 Statut Membre 19
 
Non, je n'arrive pas au bios. Et puis bosser sue le dvd...
0
Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 013 > trocme95 Messages postés 1520 Statut Membre
 
Donc, où et comment se présente cette ligne, si tu n'accèdes pas au BIOS ?

ça manque de clarté, mais cela étant, il serait utile de connaître la machine, comme le dit jns55.
0
trocme95 Messages postés 1520 Statut Membre 19
 
La marque du pc est inconnue pour le moment.
Le processeur est un Athlon 2600.
Rien en primant.
Le dd est en secondary master.

J'ai éteint le pc: au démarrage je dois choisir entre F1 to continue ou Del to enter set up.
Aussi je ne parviens pas au bios.
0
jns55
 
Bonjour,
Donne-nous les caractéristiques du pc marque, modèle, quantité de ram installée...
Si le disque dur ne fait que 80 Go, le pc doit être vraiment ancien et dans ce cas, Ubuntu n'est sans doute pas le meilleur choix.
0
trocme95 Messages postés 1520 Statut Membre 19
 
Energy? pour marque.
Modèle? je ne vois pas.
2 barettes de ram: kvr333x64C25/512
0
trocme95 Messages postés 1520 Statut Membre 19
 
Je peux dorénavant accéder au bios (après avoir appuyé sur Del).
0
jns55
 
2 barettes de ram: kvr333x64C25/512 Donc 1 Go de ram... C'est un peu court pour Ubuntu.
Tu devrais essayer avec Xubuntu, elle est moins exigeante notamment niveau ram et accélération graphique.
https://xubuntu.org/download/
Voire Lubuntu qui est encore plus léger...
http://www.lubuntu.fr/
0
trocme95 Messages postés 1520 Statut Membre 19
 
ok, thanks.
0
trocme95 Messages postés 1520 Statut Membre 19
 
j'ai dl xubuntu/fr 32 bits et le pc ne boite pas sur le dvd Ubuntu.
0