Les discussions

artemis0 Ubuntu

Aide pour installer ubuntu - bootmgr absent

bonjour chère communauté ! j'ai fait l'acquisition d'un vieux pc portable Medion. il n'y a pas d'os dessus et je voudrais installer ubuntu car c'es...

32 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par artemis0
sodoboy Ubuntu

Error: no such partition grub rescue>

Résolu

bonjour a tous , donc voila après avoir fais une fausse manipulation sous Windows vista édition familial basique j'ai supprimé une mauvaise partions ,...

32 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
sodoboy
_Anthony_ Ubuntu

Probleme avec ubuntu 12.10 (linux)

j'ai un probleme avec ubuntu quand je telecharge quelque chose su Ubuntu software center et sur les langue et le mise a jours sa me mes sa: W...

32 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par _Anthony_
bugs buny Ubuntu

Scanner brother sur ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installer Ubuntu sur la PC de ma mère et, j'ai créer un dual boot Windows/Ubuntu, mais Windows est la uniquement a cause d'un logiciel...

32 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
bugs buny
Cinderella974 Ubuntu

Problème de logithèque ubuntu

Bonjour, Quand j'ouvre ma logithèque ubuntu et cherche un logiciel, celle-ci charge sans cesse sans rien afficher, elle fait de même lorsque je cl...

32 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par Cinderella974
Mots croisés Ubuntu

Renseignements sur linux

Résolu

Bonjour, La fin des MAJ de XP implique les utilisateurs de cet OS à migrer vers d'autres OS ou bien investir dans un nouvel ordi. Pour ma part,...

32 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
mlp_Epilepsy
guiilbo Ubuntu

Son sur ubuntu studio

Bonjours, je suis présentement sur ubuntu studio . J'ai un casque d'écoute avec micro et le son ne fonctionne pas . J'ai regarder dautre forum et rien...

32 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
mamiemando
ayoubitou Ubuntu

Convertir .flv en .mp3 sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je veux bien savoir comment je peux convertir des video .flv en mp3 sous ubuntu 8.04 et merci

32 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par Soundii
fabilou67 Ubuntu

Prob installation xubuntu

Salut ! Voila j' arrive pas à installer linux. Le problème se situe au niveau du point de montage /cdrom apparemment... J'ai partitionné mon disque co...

32 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par Neguety
sago Ubuntu

Problème après l'installation d'ubuntu

Résolu

Bonjour à tous! voilà, j'ai essayé d'installer la version d'Ubuntu que j'ai reçu il y a peu depuis Windows, et lorsque j'ai voulut le redémarrer, i...

32 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
le hollandais volant
ziedzico Ubuntu

Langage c sous ubuntu

Résolu

Bonjour,j'ai un prob au niveau de la compilation du code c sous le terminal de ubuntu bootable apres ::: [ gcc zied.c ] ::: j'ai recu ce code...

32 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par Houssam
otakuu Ubuntu

Ubuntu 8.04.1

Résolu

Bonjour, j'arrive pas à installer ubuntu 8.04.1. voila j'ai un live cd et dvd, quand j'essai de voir l'interface sans installer ubuntu, la page s'aff...

32 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par Supertoto
gallère gallère Ubuntu

Installer ubuntu sur 2°dd amorçage vista

Bonjour, J'ai acheté il y a quelques jours un disque dur de 500 Go que j'ai branché avec succès sur mon PC. J'ai initialisé le disque et créé une S...

32 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
jeanbi
Ghost33 Ubuntu

[ubuntu drapper] impossible d'avoir le son

Bonjours à tous J'ai un probléme et là, je séche ! J'ai du son sur mon PC, les videos, xmms etc tout fonctionne, sauf lorsque je veux utiliser un ...

32 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2007 par
mamiemando
WalterP Ubuntu

Pc qui ne s'éteint plus ...

Résolu

Bonjour, j'ai un vieux Pc Lenovo Thinkcentre avec 1,7 Go de Ram, CPU 4 coeurs, Linux Mint 19 installé, et dès le démarrage l'utilisation de la Ra...

33 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
mamiemando
fumsou42 Ubuntu

Impssible effacer fichiers ....

Bonjour, par erreur ,j'ai mis un dossier ,je ne sais plus lequel ,j'ai appuyé pour ouvrir ,et depuis pleind truc sur le bureau ,style :/home/linux64...

33 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
zipe31
squaria Ubuntu

Se connecter en ssh sur ubuntu server avec un vpn

Résolu

Bonjour, Tout d'abord pour que ce soit plus clair je vais reformuler ce que j'ai marqué dans le sujet : J'aimerais me connecter en ssh à partir de l...

33 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
mamiemando
Valentino56560 Ubuntu

Problème grub windows

Bonjour, ou plutôt bonsoir; Je viens d'installer unbuntu sur un autre disque dur dans mon pc (autre que celui ou mon windows est installé ), et lors ...

33 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
cado21
didi Ubuntu

Problème de wifi avec ubuntu 12.04. help please

Bonjour, j'ai récemment reçu un ordi et le problème est que cette ordi n'a pas de connexion wi-fi et je ne sais pas quoi faire. quand je fais une mise...

33 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par coxx99
WILSON02110 Ubuntu

Probleme lors de l'instalation de ubuntu

Résolu

Bonjour, Suite a une grosse erreur je n'ai plus windows 7,j'ai une clef Ubuntu booter. Arriver a la fin de l'installation il m'affiche "une tentat...

33 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par WILSON02110
>Colombe Ubuntu

Ubuntu 10.10

Résolu

Bonsoir, Désinstaller et réinstaller Ubuntu 10.10 à la même place, c'est possible ? comment faire ? Merci

33 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par >Colombe
probleme Ubuntu

Partage de connexion xp->ubuntu

Bonjour, je suis Quebecois et j'ai videotron comme FAI. Jai installé (tantot :p) Ubuntu 9.10. C'est ma premiere expérience sous linux. Je ne trouve ...

33 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par probleme
jahim1 Ubuntu

Disque dur multimédia non reconnu sous ubuntu

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, et ai installé ubuntu hier. mon problème est que je possède un disque dur multimédia d'1 To avec plusieur...

33 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par jahim1
Utilisateur anonyme Ubuntu

Passer en kde sur ubuntu "marche pas?"

salut a toutes la banquise.. ce matin en me levant j'ai vu sur un poste qu'en faisant : sudo aptitude install kde=>cela devrait me mettre kde?^^ si...

33 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par lami20j
kr3var Ubuntu

Sous ubuntu avec wibi

Résolu

yop, alors voilà je vais passer sous ubuntu avec wibi, donc quelques question vu que j'aurais ubuntu SOUS windows, -est ce que je pourrais accéder...

33 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par kr3var
Omega Ubuntu

Problème installation ubuntu 9.04

Résolu

Bonsoir, Je rencontre un problème lors de l'installation d'ubuntu 9.04 que j'avais soigneusement graver sur une galette :) Après avoir créer une pa...

33 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
Acide-Burn
ath Ubuntu

Pb wifi ubuntu atheros

Résolu

Bonjour, je viens a vous car ayant windows vista qui marche bien j'ai ubuntu qui lui marche mais pas la wifi alors que sur vista sa marche c'est ...

33 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par initials 76
'tit loup Ubuntu

Dual boot : xp-ubuntu

Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps je me suis décidé a passer à Linux (Ubuntu) tout s'est parfaitement passé, le seul hic' c'est que mon processeur n'éta...

33 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
'tit loup
'tit loup Ubuntu

Windows -> ubuntu

Salut tout le monde j'aimerais quelques renseignement sur unbuntu je viens juste de finir l'stallation et je voudrais savoir(j'étais sous windows) com...

33 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par cristo
little_titi Ubuntu

Problème wifi ubuntu 8.04 lts!!!

Résolu

Bonjour, débutant sur ubuntu, j'ai installé dernièrement Ubuntu 8.04 LTS Hardy qui m'a l'air pas mal du tout par rapport à la 7.04. Le problème c'e...

33 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
mamiemando
vibration.rasta Ubuntu

Langae fr pour kubuntu aidez moi svp.

Résolu

Bonjour, voila j'ai installer kubuntu sur mon pc mais il et en anglais... donc je voudrai le mettre en fr. donc d'apres ce que j'ai compris il faut...

33 réponses Dernière réponse le 22 mars 2008 par
Lulu69
gael31390 Ubuntu

Instalation ubuntu

Résolu

HEy! Voila mon prob, sur mon ordi j'ai changé le disque dur, mtn je veux installé ubuntu qui est sur DVD, comment je fais pour demarer l'ordi avec le...

33 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
gael31390
burdyyi Ubuntu

[ubuntu 14.04] accès super-utilisateur : root ou sudo

Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur mon ordinateur, à l'installation j'ai mi un de mot de de passe, puis je l'ai retiré, j'ai choisi ouvrir le session a...

34 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par bernadette
kizumiro Ubuntu

De linux a windows

Résolu

bonjours j'ai acheté cette semaine un ordinateur "endless" version 3.1.2 et je n'arrive pas a me faire a linux c'est vraiment compliquer ( j'ai toujou...

34 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par kizumiro
patmoss Ubuntu

Meilleure version variantes d'ubuntu ?

Bonjour, J'aimerai savoir quelle est la version la plus stable (variante d'Ubuntu) ? Pour ne pas être dépaysé par rapport à Windows ? Kubuntu ...

34 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par Hiver2003
Helpmiifyoucan Ubuntu

Problème mise à niveau linux

Bonjour, J'ai récemment fait installer linux sur mon ordinateur tout en gardant Windows. Tout se passait bien, jusqu'à ce que je fasse la mise ...

34 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par helpmiifyoucan
rast4wan Ubuntu

Installation ubuntu impossible

Résolu

bonsoir tout le monde je vient vous voir pour la premiere fois ici car je me trouve devant un gros probleme. je m'explique. Je possède un pc porta...

34 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par rast4wan
claumimile Ubuntu

Installation deux os

Résolu

Bonjour, Pour des raisons professionnelles j'ai beoins d'utiliser Office 2010. Oui, je sais Openoffice est super, d'ailleurs je suis linuxien depuis...

34 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par claumimile
chabliya Ubuntu

Dual boot ubuntu / windows 7

Bonjour, J'avais un dual boot sur mon pc windows 7 + ubuntu. Suite à une mise à jour de la dernière version d'Ubuntu, je n'arrive plus à booter su...

34 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par sciencinfo
Rock'NRoll Ubuntu

Partition bloquer sur ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis sur linux ubuntu et quand je veux partitionner mon disque dur ; je ne peux pas car la partition ou est installé ubuntu et bloqué...

34 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
Rock'NRoll
Ethel_34 Ubuntu

Ubuntu installé,mais missing operating system

Bonjour, il y a quelques temps après un plantage en bonne et due forme, j'ai du faire réparer mon pc portable Packard Bell, et il s'est avéré qu'il m...

34 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par vaniteuse
Roro-68 Ubuntu

Supprimé ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, Comme énoncé plus haut, j'ai un ÉNORME problèmes pour désinstaller ubuntu. J'ai téléchargé sur internet la version 9.04 et je l'ai install...

34 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
k974
flo-stunt Ubuntu

Ecran noir aprés démarrage ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec ubuntu. Pour vous expliquer la situation, voici un petit résumé de ce que j'ai fais avant pour qu'il y ai c...

34 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par flo-stunt
le débutant123 Ubuntu

Pb connectionwifi atheros ar5007eg ss kubuntu

Bonjour, je n'arrive pas à me connecter en wifi sous kubuntu, j'ai essayé de faire toute les réponses que j'ai trouvé à ce sujet, mais sans résultat!...

34 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par debutant123
benhabbo Ubuntu

Vista/ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 8.10 (Linux) et voudrais qu'il ressemble le plus possible a vista

34 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
jalobservateur
1000trad Ubuntu

Probleme resolution ecran ubuntu

Bonjour, Je viens d'activer l'accélération graphique sur UBUNTU, mais le problème, c'est que ça ma changer la résolution de l'écran en 800x600 alor...

34 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
1000trad
Bob_Marley Ubuntu

Débutant chez linux avec ubuntu 7.10

Résolu

Bonjour, Bonne année, Meilleurs voeux et tout, et tout... Voilà, je suis nouveau chez Linux... Et j'ai besoin d'un d'aide, j'aurai plusieurs que...

34 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
mamiemando
Yoan Ubuntu

Macintosh et ubuntu

Salut à tous, J'avais déja fait une apparition à ce sujet, je souhaite installer Ubuntu 5.1 sur un Performa 5400/160. Je n'ai plus MacOS sur le disque...

34 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2007 par dede
Résultats 151 - 200 sur un total de 17 685