Les discussions

Ubuntu desktop guide en francais

Bonjour, je cherche des livres comme Ubuntu Desktop Guide mais en francais comme ce livre Simple comme Ubuntu Voici comment le cours est struct...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
linuxmac

Installation ubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer UBUNTU sur mon ordi sur lequel XP est déjà installé sur une partition. Et c'est sur l'autre partition (vide) que j...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Non2

Comment installer ubuntu?

Bonjour, j'ai téléchargé et graver ubuntu sur cd. Quand je le met au démarrage du pc, il boot sur le cd et me met sur ubuntu. De là j'essaye d'insta...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
ben13010

Xubuntu sur eeepc et clé internet sfr 3g

Bonjour, J'ai un Eeepc sur lequel j'ai remplacé la distrib. d'origine par Xubuntu. Je viens par ailleurs de prendre un abonnement internet SFR, ...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
Cathr

Installation sur ubuntu

Bonjour,je viens d'installer ubuntu et j'essaie d'installer des logiciels et ca marche pas avec apt-get,il m'affiche ça: youssef@youssef-laptop...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
jipicy

Asus p5gd2 deluxe, wifi et kubuntu

Bonjour, Je lance un appel à témoin : quelqu'un aurait-il réussi à se connecter à Internet en wifi avec une Asus P5GD2 deluxe sous Kubuntu? Sinon c...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
désespérédelavie

Installation automatique de ubuntu

Bonjour à tous, je suis actuellement en stage, et je dois automatiser l'installation des postes de travail à partir de serveurs. Je me suis d'abord...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
Stéphane Ascoët

Ecran noir après démarrage de ubuntu 7.10

Bonjour, Recemment j'ai touché au fichier /etc/X11/xorg.conf et mon PC ne marche plus .... Quand je l'allume, il m'afgfiche un écran noir et e...

24 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
oupsman

[ubuntu 7.10] clignotement opengl

Bonjour, Bonjour a toutes et a tous... J'aurai besoin de quelques petites precisions.... Je viens de me remonter un PC (Athlon 2600+, 1 Giga de Ram,...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
Manu

Erreur de mise à jour ubuntu

Bonjour, lors de la mise à jour des paquets, à l'installation une fenêtre apparaît avec: E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --conf...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
ben13010

Problème graphic avec ubuntu

Bonjour, J'ai un problème d'effets visuels avec Ubuntu. Je veux savoir si c'est un problème de configurarion ou c'est à cause de ma carte graphique ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
Franzux

Désinstaller puis réinstaller kubuntu

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite désinstaller kubuntu, pour le réinstaller ensuite histoire de refaire ça proprement. Comment fais- ton ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
ggustin

Installer ubuntu

Bonjour,peut on installer ubuntu7 sur 1 p2

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
ok

Ubuntu 7.10 connexion en ip fixe

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 7.10. Je n'arrives pas à me connecter à mon réseau. Je suis en ip fixe. j'ai renseigné toutes les infos utile...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
mamiemando

Sagem fast 800 sous ubuntu 7.10

bonsoir,, je suis tellement perdu car j'arrive pas à comprendre comment faire marcher ce modem sous ubuntu 7.10

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
iopml

Probleme grub et menu.lst sous linux kubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC dual boot qui tourne sous kubuntu et xp et je voudrais booter sur xp et non sur linux. Grub se lance au démarage et je voudrais ...

12 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
Yoan

Comment re-installer firefox (ubuntu)

 Résolu

Bonjour, Ce que je veux savoir est comment re-installé complètement firefox et le mètre comme si il était neuf. Si vous voulez savoir ce que j'ai f...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
jeanbi

Installer msn sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, bonjour à tous je vien d'installer ubuntu ce matin à la place de vista(beurk) je souhaiterai savoir le processus bien à vous

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
ecor6633

Flashplayer sous ubuntu

Bonjour à tous, Je suis novice avec linux (mais j'adore!) et j'aimerais installer flasplayer mais je n'y arrive pas. J'ai téléchargé la version tar....

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
lami20j

Fermer l'ordi sous xubuntus???????????????

 Résolu

Bonjour, ya-t-il un raccourci clavier qui permeterais de fermer l'ordi? merci d'avance P.S. Je suis sur xubuntu 7.10 :-)

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
Macintoshenfolie

Cohabitation ubuntu/xp

 Résolu

Bonjour, sur mon Dell Optiplex GX110, j'utilise Ubuntu, instalé sur mon premier disque dur, mais le deuxième disque dur qui me sert pour sauvegarder ...

12 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
Venusos

Ubuntu 7.10

 Résolu

Bonjour, J'entend parler de plein de trucs, éditions, interfaces, etc. pour Linux et suis 1 peu pômmé. Je voudrais essayer. Avec Ubuntu ? C'est du bo...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
Pierre

Installation kubuntu sur dd ext

Bonjour all, Me voici, assez désespéré et après plus d'une quinzaine de tentative d'install/suppression de kubuntu pour essayer d'arriver à mes fin...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
jeanbi

Installer xubuntu en mode texte

 Résolu

Bonjour, j'ai decidé d'installer xubuntu sur mon pc ,(installation mode texte) je serai ravi si vous m'aider à trouver un tuto qui explique l'inst...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
Ssylvainsab

Recherche ubuntu + beryl ou autre = besion co

Bonjour, voila jai vu une video de ubuntu + beryl et ca mer tente = pb : je sais pas ou trouvé ca ! si vous aveez une adresse ou alors un ...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
Galawin

Renseignement pour ubuntu

Bonjour, Je souaiterais savoir si je pourais lire des films avec ubuntu. C'est par ce que j'ai une puce intégré à la carte mère c'est une VIA s3g km4...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
renisaac

Xandros ou xubuntu ?

Bonjour, J'ai un Eee PC depuis peu et je voudrais m'en servir pour programmer en shell et en C++, seulement voila, le Xandros qui est fourni initiale...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
Kumaro

Steam sur ubuntu

Bonjour, Hier j'ai installé une version de Linux, Ubuntu. Je trouve cette distribution très sympathique mais surtout rapide, je cherche àle base qu...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
Franzux

[kubuntu] pas de son

Bonjour, après avoir passé deux jours de galère sur l'installation de Kubuntu 7.10, me voici désormais aux commandes d'un ordinateur doté d'un dual...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
GhostGrapher

Installer à partir d' ubuntu des logiciels ?

Bonjour, comment peut-on installer des logiciels sous ubuntu qui se lance à partir d'un *.EXE? Ces logiciels sont compatibles linux. Comment les la...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
ben13010

Demarrage ubuntu 7.10

Bonjour, J' ai un IBM ThinkPad T30 avec 256Mo de memoire et une carte graphique ATI Mobility Readon 7500 CPU 1.8 GHz le demarrage de Ubuntu pren...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
WRIDANIOS

[ubuntu] conflit logiciel avec wine

Bonjour, j'ai un problème pour installer le logiciel wine sur ubuntu 7.10 il me dit qu'il rentre en conflit avec un autre logiciel

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
mamiemando

Linux ubuntu vista

 Résolu

Bonjour, Alor voila je voudrai vires vista et ionstaller xp et ubuntu. Sans trop avoir a galerer avec les peripherique(wifi,lecteur de carte mem...

42 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
blablate

Ubuntu

Bonjour, voila mon probleme. je débute en progrmmation je ne connait pas grand chose j'ai acquerit linux ubuntu et je voudrait savoir comment monter...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
loic7605

Jamais touché linux : debian ou ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, voila, j'ai jamais touché linux (ou en fait si j'ai touché le mode console d'Ubuntu en cours mais j'ai rien compris et j'ai eu 5/20 a mon ...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
Ghostgrapher

Vista ubuntu

Bonjour, j'ai fai l 'acisition d'un hppavillon dv6725. jaurais voulu s'il etait possible d'installer ubuntu en plus de vista sur ce pc??? V...

46 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
cirose

J'arrive pas a cinfigurer internet sous ubunt

salam, je vous contacte pour un problème de la configuration d'internent sous ubuntu je suis débutant en ubuntu je l'utilise pour mon projet de fin d...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
lami20j

Ubuntu 7.10 - informations os

 Résolu

Bonjour, dans le cadre de mon cours de système d'exploitation, j'ai une présentation à faire sur un système de mon choix. Avec mon groupe, nous avo...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
mamiemando

Gros probelme dual boot xp/ubuntu

Bonjour, voilà j'avais depuis longtemps windows XP sur mon pc portable. cette aprem j'ai décidé d'ajouter Ubuntu. je l'ai donc installé en suivant ...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
mecdu35

Bonjour, impossible de démarrer cd live ubun,

Bonjour, voila je souhaiterais installer ubuntu 7.10 en dual boot sur ma tour avec xp mais impossible de démarrer le cd live car apparement le mode g...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
:-) ini

Dual boot ubuntu xp sp2

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai windows XP SP2 sur mon ordinateur portable, et je suis tombé sous le charme de Ubuntu. je souhaiterais donc installer Ubuntu s...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
mecdu35

Pas de son (kubuntu 7.10)

Bonjour, Je viens de me rendre compte que je n'avais plus de son avec Linux. Pourtant, avant le reformatage et sur le LiveCD, tout allait bien. ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
chindit

Démarer ubuntu sans le dc

 Résolu

Bonjour, voilà je me suis mis a Ubuntu... et pour cela je l'ai installé grace à la version "alternate" de Ubuntu car le pc sur lequel je l'ai instal...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
mecdu35

Desinstallation du kubuntu7.10

Bonjour, voila mon problm j avais installé le kubuntu 7.10 usr mon pc, l'installation a reussit mais j ai ps pu me connecté sur internet via le modem...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
hichman004

Lecture de dvd avec vlc sous ubuntu gutsy

Bonjour tout le monde, Je suis en cours de migration Windows -> Linux et je rencontre actuellement des problèmes avec la lecture de DVD avec VLC. J...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
duroc

J'arrive a configurer internet sous ubuntu

Bonjour, je suis debutant pour linux j'arrive a se connecter a internet je suis connecter sous windows via modem Zte xzdsl 831 svp aider moi dans le...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
smart45

Reconnaissance carte son ubuntu 7.10

Bonjour, Je suis passé de la version 7.04 à la version 7.10 d'ubuntu et me revoilà avec des soucis de son...En fait je n'ai plus aucun son qui sort...

19 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
mamiemando

Démarrage ubuntu avec cd

Bonjour, voilà j'ai installé Ubuntu "alternate" étant donné l'impuissance si je puis dire du pc sur lequel je suis. le probleme c'est que cette "ver...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
mecdu35

Probleme disque dur ubuntu (novice)

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai un pc qui tourne sur Ubuntu sans problème mais suite a un gros souci de pc(un autre), j'ai du rajouter le DD du pc obselète sur l...

14 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
mecdu35

Cryptages de données ss ubuntu et winchoze

Bonjour, j'essaye de mettrre en place d'un système de chiffrement et de dechiffrement au vol sous Linux et Windows en fait voila le réel titrre de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
sebsauvage
Résultats 16601 - 16650 sur un total de 18 004