Lire vidéo youtube sur xubuntu

Raven.Vink Messages postés 141 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour !

J'ai installé récemment l'OS xubuntu sur un de mes pc, mais impossible de lire des vidéos sur youtube. J'ai cherché à installé flash player, mais la méthode d'installation me dépasse x) Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance !

2 réponses

Résumé de la discussion

Problème central : sur Xubuntu, les vidéos YouTube ne se lisent pas correctement et l’installation d’un plugin Flash est évoquée comme solution potentielle pour lire le contenu multimédia en ligne.
Plusieurs approches émergent, notamment l’installation de Chrome qui intègre le plugin Flash, et des vérifications système comme lsb_release -a pour confirmer la version et les besoins du logiciel.
D’autres répondants évoquent des commandes d’installation du plugin et expérimentent différentes méthodes, mais certains témoignent d’échecs ou de messages d’erreur, tandis que d’autres solutions ne fonctionnent pas selon les configurations.
En parallèle, la comparaison entre versions Ubuntu et Xubuntu peut influencer la facilité d’installation et la maintenance, avec des écarts marqués entre les éditions plus anciennes et les versions plus récentes.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Utilisateur anonyme

Bonjour,
    J'ai cherché à installé flash player
    Selon quelle méthode ?
    0
  2. Raven.Vink Messages postés 141 Statut Membre 29

Je l'ai téléchargé sur le site adobe pour linux, ça me donne 2 dossiers, sans setup... Puis en fouinant j'ai trouvé une page qui me disait d'aller dans "la console" et de taper etc/home/"user"/ et d'autres nom de dossier
    0
    1. Raven.Vink Messages postés 141 Statut Membre 29

Ah ok ! Ca devrait résoudre mon problème !
      Mais du coup, ils disent " Il faut donc les droits d'administration"
      Moi quand je dois me logger j'ai 3 lignes
      La première comporte mon nom mais j'ai beau mettre mon mot de passe je ne peux pas me connecter
      La deuxième est le compte invité
      et la troisième (celle que j'utilise pour accéder au bureau est "autre"

Ma question, à quoi sert la première et comment y accéder ?
      0
    2. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

La première est justement ton compte, le mot de passe étant celui que tu as du définir à l'installation.
      0
    3. Raven.Vink Messages postés 141 Statut Membre 29

Bah bizzarement quand je met ce fameux pass, il me dit mot de passe incorrect =/
      0
    4. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

C'est que tu as du te tromper dans le mot de passe, sois maintenant, sois à l'installation.
      0