Démarrage système

Résolu
Fred17400 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
steph810 Messages postés 1864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, voilà j'ai installé la dernière version de Ubuntu, cela fonctionne très bien, mais des fois, j'ai un écran au démarrage (voir photo), bien sûr je clique sur la première ligne et ça fonctionne.

Mais peut on résoudre ce problème ?

Merci de vos réponses 

2 réponses

Winux01 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,

Chez moi, Grub (l'interface de démarrage Linux, votre photo) ne s'affiche que quand l'ordinateur a eu un problème lors de sa dernière fermeture sur ubuntu, et cette page est la pour simplifier un diagnostique et afficher des options avancées, comme le mode récupération de Windows.

0
Fred17400 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour merci de votre réponse mais ok mais je ne vois pas le problème lors de sa fermeture, je l'éteint normalement.

0
steph810 Messages postés 1864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152 > Fred17400 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Le menu du grub peut etre soit afficher ou chaché.

Un retour de la commande depuis le terminal:

sudo cat /etc/default/grub | grep -v "^#"
0
Fred17400 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > steph810 Messages postés 1864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour quand je rentre votre ligne de commande depuis le terminal la réponse est cat:  /etc/grub: No such file or directory 

Merci de m'éclairer

0
jns55 > Fred17400 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

La commande est :

cat /etc/default/grub
0
Fred17400 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > jns55

Bonjour désolé même réponse avec cette commande 

0
steph810 Messages postés 1864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

Bonjour,

il n'est pas present mais fonctionne OK:

retour de :

ls /usr/share/grub/default/grub

copier celui par defaut:

sudo cp /usr/share/grub/default/grub /etc/default/grub

et relancer:

sudo cat /etc/default/grub | grep -v "^#"

si vous voyer menu

GRUB_TIMEOUT_STYLE=hidden

c'est ok le menu n'apparaitra plus, pour valider:

sudo update-grub

poster le retour de commande, et redémarrer.

0