Formatage disque dur

Résolu
Araï22 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Blondinet -
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un savait formater un HDD interne sur un netbook, j'ai changé l'HDD interne récemment et voulant installer Xubuntu dessus j'ai remarquer que le disque dur n'étais pas formater, donc pas de moyen d'installer l'OS. Il faut que je le formate mais je n'ai pas d'outils permettant de formater avec un autre PC.Si vous pouviez m'aider je vous en remercie.
A voir également:

1 réponse

Blondinet

salut :)

Normalement il n'y a rien à faire,Xubuntu le fait pendant la procédure d'installation.
As tu un message d'erreur?

@++
0
Araï22 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir :)

Il n'affiche pas exactement message d'erreur mais apparemment ça viendrais du disque dur.
[ 3.719610] Kernel panic - not syncing: VFS: unable to mount root fs on unknow-block(1,0)
_
C'est tout ce qu'il y a de marquer quand je fais "try Xubuntu without installing" et aussi quand j'essaye de l'installer.
Merci.
@+
0
Blondinet

Kernel panic

ouille!! oui c'est chaud là.

En general c'est un pb matériel.soit DD,soit RAM.

Tu l'as gravé comment ton OS,usb ou cd?
Si cd ,il faut le vérifier ainsi que son lecteur.
0
Ara

Je le fais USB car il n'y a pas de lecteur CD sur mon NETBOOK. Ensuite je ne pense pas que ce soit une défaillance technique car avant que je change le disque dur ( a cause.d'une longue histoire ) je pouvais booter sur Xubuntu alors que le disque dur était défaillant.
0
Blondinet

alors retire les rams ;remet les ,et retentes.
0
Araï22 > Blondinet

Je ne sais pas faire malheureusement. Mais j'ai refais une cle Xubuntu et ce coup si je n'ai pas eu le message d'afficher mais j'ai fais tout.planter sans le faire exprès et ce coup si rebelotte, je la refais une troisième fois et si ça ne.marche pas j'envisagerais des solutions plus élaborée.
0