Formatage disque dur
Résolu
Araï22
Messages postés
44
Statut
Membre
-
Blondinet -
Blondinet -
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un savait formater un HDD interne sur un netbook, j'ai changé l'HDD interne récemment et voulant installer Xubuntu dessus j'ai remarquer que le disque dur n'étais pas formater, donc pas de moyen d'installer l'OS. Il faut que je le formate mais je n'ai pas d'outils permettant de formater avec un autre PC.Si vous pouviez m'aider je vous en remercie.
Je voulais savoir si quelqu'un savait formater un HDD interne sur un netbook, j'ai changé l'HDD interne récemment et voulant installer Xubuntu dessus j'ai remarquer que le disque dur n'étais pas formater, donc pas de moyen d'installer l'OS. Il faut que je le formate mais je n'ai pas d'outils permettant de formater avec un autre PC.Si vous pouviez m'aider je vous en remercie.
A voir également:
- Formatage disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
Il n'affiche pas exactement message d'erreur mais apparemment ça viendrais du disque dur.
[ 3.719610] Kernel panic - not syncing: VFS: unable to mount root fs on unknow-block(1,0)
_
C'est tout ce qu'il y a de marquer quand je fais "try Xubuntu without installing" et aussi quand j'essaye de l'installer.
Merci.
@+
ouille!! oui c'est chaud là.
En general c'est un pb matériel.soit DD,soit RAM.
Tu l'as gravé comment ton OS,usb ou cd?
Si cd ,il faut le vérifier ainsi que son lecteur.